Projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Même si tu veux squatter en illégal je peux te montrer des villages incroyables (en auvergne toujours ) ou si tu squattes absolument personne ne te le reprochera, des villages totalement morts dans les hauteurs, et pourtant magnifiques, et fertiles. 30 maisons / fermes, pas 1 habitant. Si tu squattes et fais revivre ces villages? On te filera des aides et personne ne réclamera les loyers selon les titres de propriété, les maison sont à l'abandon depuis 50 ans. Si les paysans du coin n'en veulent pas c'est que c'est pas rentable actuellement de se casser le cul à y aller, et que le paysan auvergnat est pas forcément le gars le plus futé du monde.
Je ne peux que confirmer, vivant dans le Puy de Dôme j'ai des vues sur pas mal d'endroits dans le genre, par contre pour les aides je serais pas si optimiste ^^. (perso je compte échanger des terrains m'appartenant si possible plutôt que de squatter)

Le problème ici, c'est de bien être sûr que le village ou la maison que tu vise est bien abandonner et pas seulement "inhabité" par des proprio qui ont déserté la région. Après, on est pas non plus certains que si un groupe de gens "un peu trop nombreux" essaient de s'y installer on leur fera pas le même coup qu'à NDDL :/

Car au fond, pour certains projets de la ZAD, je vois pas de différences avec ce dont on parle.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Excusez-nous d'avoir été obligés d'appliquer la loi à votre encontre. Nous allons faire notre possible pour vous permettre de vous installer sur ce super site écologique qui ne vous appartient pas.
[Modéré par Silgar : ...]

Nous attendons toujours vos sources et on les a toujours pas.

Dernière modification par Silgar ; 16/04/2018 à 20h08.
Citation :
Publié par Smqgol
Effectivement, très calme voir même pacifiste :

https://www.huffingtonpost.fr/2018/0...de_a_23409594/
Tu pensais que les mecs allaient partir sans rien dire ? Macron a voulu montrer qu'il était un mec "déter" en bloquant la zone et en envoyant 2500 gendarmes les virer, les mecs en face une grosse partie rejette notre système et elle ne va pas partir sans se battre "contre l'état qui les vire".
Par ailleurs, on nous annonce que cela est finit.
Dans 15 jours, ils sont de retour vu qu'ils ne pourront pas laisser suffisamment de force de l'ordre en place.

C'est le problème avec les phénomènes de résistance si à un moment, tu ne peux pas employer des méthodes "radicales", ils sont toujours la et reviennent dès que tu laisses une petite ouverture.
Jusqu'au 23 avril, les zadistes pourront régulariser leur situation :

https://actu.orange.fr/politique/ndd...c0e524088.html

Citation :
"Il leur est simplement demandé à ce stade de déclarer leur nom, de déclarer le projet agricole qu'ils souhaitent développer et de préciser les parcelles sur lesquelles ils souhaitent le mettre en oeuvre afin que l'Etat (...) puisse instruire ces demandes", a précisé Nicole Klein en soulignant que "les projets collectifs n'empêchent pas les projets individuels".
Il n'y a plus qu'à, pour ceux qui sont de bonnes volontés.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Tu pensais que les mecs allaient partir sans rien dire ? Macron a voulu montrer qu'il était un mec "déter" en bloquant la zone et en envoyant 2500 gendarmes les virer, les mecs en face une grosse partie rejette notre système et elle ne va pas partir sans se battre "contre l'état qui les vire".
Bah j'espère que Macron va un peu lâcher la bride aux gendarmes.
Il attendait peut-être un événement de ce genre?

Je ne vois pas pourquoi on aurait pitié de gus qui entre en guerre ouverte contre nous ...
Citation :
Publié par gnark
Bah j'espère que Macron va un peu lâcher la bride aux gendarmes.
Il attendait peut-être un événement de ce genre?

Je ne vois pas pourquoi on aurait pitié de gus qui entre en guerre ouverte nous ...
Non, après il s'attaque au régime spécial des gendarmes
Message supprimé par son auteur.
J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi ils se protègent, ce sont des manifestations pacifiques pourtant, de jeunes gens idéalistes qui veulent un nouveau modèle de société hors de la violence turbolibérale...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je pense qu'ils se protègent des CRS et des milices d'extrême droite soutenues en partie par l'administration et la police.
C'est beau de troll.
Mais les mecs qui ont tabassés cagoulé à coup de barre de fer des étudiants a Montpellier, c'était pas des Zadistes hein.

Au passage, bien la manipulation, tu coupes juste une partie pas très importante de l'article :
Citation :
Mais ce n’est selon eux que partie remise : « Pas question d’annuler le carnaval, nous le reportons pour le tenir dans les meilleures conditions. »
Sinon, selon les forces de l'ordre, le nombre de personnes sur la ZAD :
- à peine une centaine il y a une semaine,
- 700, vendredi et ça continue à arriver.
Mais pas de souci, l'évacuation est terminée.
Tout ça donne juste l'impression que cette opération n'était qu'un coup de pub que voulait s'offrir Macron. Beaucoup de moyens déployés pour au final pas grand chose vu que les Zadistes ne comptent pas capituler et trouvent même des renforts. Je dirais bien que c'était assez prévisible mais bon...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
IL y a quelque chose de Calaisien dans cette histoire, comme une sorte de recommencement permanent, puisque sauf à laisser des centaines d'hommes sur place, les zadistes reviendront, systématiquement.
Cela commence à douiller niveau finances engagées sur ce dossier, soit dit en passant.
Pour qu'ils ne reviennent pas va falloir commencer à les mettre en taule, je vois que ca ...

Citation :
Publié par Xh0
Sinon, selon les forces de l'ordre, le nombre de personnes sur la ZAD :
- à peine une centaine il y a une semaine,
- 700, vendredi et ça continue à arriver.
Mais pas de souci, l'évacuation est terminée.
T'as des sources pour la centaine d'il y a une semaine ?
Ils auraient envoyer 2500 gendarmes pour 100 gus ? Et ils se font prendre dans des pièges par 80 gars pendant que les 20 restant défendent vaillamment la ZAD ? Il y a du gros niveau quand même.
Citation :
Publié par gnark
T'as des sources pour la centaine d'il y a une semaine ?
Ils auraient envoyer 2500 gendarmes pour 100 gus ? Et ils se font prendre dans des pièges par 80 gars pendant que les 20 restant défendent vaillamment la ZAD ? Il y a du gros niveau quand même.
Ben il serait logique que dès l'annonce d'intervention musclée, les plus violents ont décidé de revenir bien assez vite pour être là pour le début des échauffourées. Pas besoin d'une semaine pour traverser la France en 2018, même avec des grèves SNCF....
Cette expulsion à été une grosse connerie dans le sens ou si les occupants avaient vraiment des projets agricoles cela aurai permis de mettre en valeur les terrains plutôt que de se retrouver dans une impasse totale.

Le mouvement zadiste à une résonance à l'internationale ça veux dire que dans les semaines et mois à venir beaucoup plus de monde va arriver sur la Zade au point de déborder les gendarmes.
Macron veut jouer au chef en montrant ses "muscles" mais la seul chose qu'il arrive à faire c'est de liguer l'opposition contre lui et de motiver les zadistes à ne pas lâcher l'affaire. Quand on voit que les embuscades de zadistes mettent la misère à nos CRS je pense que le conflit va durer .
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Macron veut jouer au chef en montrant ses "muscles" mais la seul chose qu'il arrive à faire c'est de liguer l'opposition contre lui et de motiver les zadistes à ne pas lâcher l'affaire. Quand on voit que les embuscades de zadistes mettent la misère à nos CRS je pense que le conflit va durer .
"Ils mettent la misère" juste par ce que eux n'ont pas peur de blesser voir tuer un CRS.
au contraire des CRS qui ont des ordres pour surtout ne pas faire ce que tout le monde hurlera à la bavure.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Quand on voit que les embuscades de zadistes mettent la misère à nos CRS je pense que le conflit va durer .
C'est étonnant comme le fait d'être violent face à des gens qui n'ont pas le droit de l'être aide à ce qu'un camp soit plus souvent blessé que l'autre.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Quand on voit que les embuscades de zadistes mettent la misère à nos CRS je pense que le conflit va durer .
Comme l'a dit Aloïsius plus haut, tu envoies 50, oh je dirais moins, sans doute une vingtaine de gars du GIGN ou du RAID, avec permission d'utiliser toute violence possible pour faire évacuer la ZAD, c'est fini en deux heures dans un bain de sang sans aucun blessé côté forces de l'ordre. Par contre les zadistes vont ramasser leurs dents et va falloir organiser des enterrements.

Sauf que bon c'est pas trop le but hein. C'est pas la Russie ici. On essaye un tant soit peu de faire respecter la loi en faisant le moins de blessés possible, surtout que l'opinion publique a vite fait de s'enflammer pour les "héros romantiques" zadistes qui hésitent pas à cramer du CRS pour protéger leur "droit" à vivre en parasites (c'est bien joli de revendiquer l'autogestion mais quand on touche les aides sociales, qu'on ne paie aucun impôt et qu'on vole eau et électricité c'est très loufoque tout de même).
Message supprimé par son auteur.
Le chiffre était de 250 en début de semaine côté zadistes (et non une centaine), et donc 700 en fin de semaine.
Le but était surtout de péter des squats et surtout de rouvrir cette putain de départementale qui était privatisée depuis plus de 2 ans par les zadistes.
C'est parti pour durer des mois en tous cas. Il faut espérer que cette fois les zadistes qui sont "raisonnables" (à ne pas mélanger avec les débiles justes venus en renfort pour casser du gendarme) pourront déposer des projets individuels avant le 23 avril et ne pas jouer la montre ou déposer des recours qui ne serviront à rien.

Cet aprem c'était la fête à Nantes. Y en a eu de la vitrine pétée, des poubelles brûlées et détruites dans le centre-ville. Super :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés