LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oxmozz
Je ne capte pas trop l'engouement pour les sony, j'ai une bravia qui a 2 ans et je trouve le menu atroce, une vraie plaie, les usb qui ne sont pas toujours reconnus, la dalle un peu trop brillante et une image correcte mais pas dingue non plus, à 1500€ la tv, en promo, je m'attendais à un peu mieux après 2 ans d'utilisation, je regarde du côté de Panasonic, elles ont l'air pas mal du tout, si certains ont des retours je suis preneur.
Sony est surcoté de mon avis.
Hello,

Pour ma part j'ai acheté la TX-55EZ950 OLED de chez Panasonic en Novembre et j'en suis très satisfait.
C'est une OLED 4K donc forcément plus cher (quoique j'ai l'impression que les prix ont un peu baissé depuis novembre de l'année dernière..). En tout cas pour le moment l'image est toujours nickel, les noirs sont sublimes... Pas grand chose à dire.
Ah si le son de la télé n'a rien de ouf, mais c'est un reproche que je fais à la plupart des télés
Citation :
Publié par Alkara
Hello,

Pour ma part j'ai acheté la TX-55EZ950 OLED de chez Panasonic en Novembre et j'en suis très satisfait.
C'est une OLED 4K donc forcément plus cher (quoique j'ai l'impression que les prix ont un peu baissé depuis novembre de l'année dernière..). En tout cas pour le moment l'image est toujours nickel, les noirs sont sublimes... Pas grand chose à dire.
Ah si le son de la télé n'a rien de ouf, mais c'est un reproche que je fais à la plupart des télés
Merci pour le retour, peu importe le prix, je recherche une qualité d'image et un menu ergonomique et fonctionnel. ^^
Citation :
Publié par Brimstone
Budget? taille? sinon
http://www.lcd-compare.com/televiseu...D-49XE7096.htm



Sony a fait énormément de merde avec ses dalles/TV jusqu’à l'année dernière depuis il commence a retrouver le chemin de la qualité qui a fait leur succès.

Panasonic a de bonne tv mais comme chez tout le monde y'a des séries de merde, par exemple série DX très bonne, série EX mauvaise.
Merci, je vais regarder pour la prochaine, je vais la changer milieu de cette année.
Citation :
Publié par SinX July
C'est quoi le bon budget pour une TV ? Si je dis 1k5 je peux avoir quelque chose de solide ? La taille importe peu, c'est pour mon salon j'ai la possibilité d'avoir une bonne distance canapé-tv.
Avec ce budget tu as ca c'est a dire tu très bon niveau qualitance d'image


https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...0135/test.html

https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...8159/test.html

La LG ce fait rare a ce prix et après Philips bah c'est philips soit ta du bol et dans 5 ans tu as encore une tv qui marche soit dans 6 mois tu vient ici pleurer toutes les larmes de ton corps parce que plus rien ne fonctionne.

Après tu as le Qled de chez Samsung qui cartonne bien, je te met un test des anciennes version mais les nouvelles ont pas grand chose de neuf

http://www.lcd-compare.com/televiseu...55Q7F-2018.htm

https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...8183/test.html


Perso je te conseil plutôt l'oled.
Citation :
Publié par Brimstone
Avec ce budget tu as ca c'est a dire tu très bon niveau qualitance d'image


https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...0135/test.html

https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...8159/test.html
Tu voulais pas plutôt montrer la LG OLED55B7V ?

Car rester sur du 1080p pour économiser 300€, c'est bof bof quand même.
Comment vous faîtes pour savoir si les ports HDMI sont 1.4 ou 2.0 sur internet ?
J'ai beau chercher dans les caractéristiques mais c'est très rarement indiqué.
Citation :
Publié par S2ClawTiger
Comment vous faîtes pour savoir si les ports HDMI sont 1.4 ou 2.0 sur internet ?
J'ai beau chercher dans les caractéristiques mais c'est très rarement indiqué.
sur le site constructeur de la de la marque ( souvent sur les pdf ) , mais bien regarder
Merci beaucoup, ça va me changer la vie.
Related topic mais je n'ai plus de motion sickness depuis que je joue sur ma TV plutôt que sur mon moniteur PC... Je suppose que ça vient de la taille d'écran et de l'éloignement qui n'est pas le même, mais c'est bien agréable, RE7 ou Kingdom Come Deliverance je ne pouvais simplement pas les jouer sur moniteur...
Salut à tous ! Moi aussi j'aimerai juste avoir une télé ! Mais après avoir lu tout le topic.. il faut croire que c'est pas si simple , ahah.

Je trouve ça assez étrange que les constructeurs délaisse à ce point les tailles plus petites (43 et 49 pouces).. N'ayant que 2m de recul et une place assez limité, je pense m'orienter vers un 43 pouces mais même sans avoir un budget limité, il n'y a visiblement pas mieux que ce modèle au niveau qualité d'image : Sony 43 pouces. Aurais-je raté quelque chose? Sinon d'un point de vue purement personnel, le design samsung ou lg est plus beau, mais les conseils semblent d'être d'éviter ces marques..

Merci d'avance .

Dernière modification par BouhBubs ; 16/04/2018 à 22h52.
Les conseils te disent sans doute d'éviter ces marques mais après, comme tout produit défectueux, ça reste toujours de la loterie.
Mes parents ont deux LCD, une LG et une samsung justement, la samsung a 11 ans (déjà ) et la LG 8 ans.

déjà, fixe toi le budget max que tu ne veux pas dépasser, ensuite, aujourd'hui avec les nouvelles résolutions, même si tu as 2 metres de recul, tu peux taper dans des grandes diagonales.


Les promos coupes du monde ont déjà commencé pour info !!
Citation :
Publié par BouhBubs
Salut à tous ! Moi aussi j'aimerai juste avoir une télé ! Mais après avoir lu tout le topic.. il faut croire que c'est pas si simple , ahah.

Je trouve ça assez étrange que les constructeurs délaisse à ce point les tailles plus petites (43 et 49 pouces).. N'ayant que 2m de recul et une place assez limité, je pense m'orienter vers un 43 pouces mais même sans avoir un budget limité, il n'y a visiblement pas mieux que ce modèle au niveau qualité d'image : Sony 43 pouces. Aurais-je raté quelque chose? Sinon d'un point de vue purement personnel, le design samsung ou lg est plus beau, mais les conseils semblent d'être d'éviter ces marques..

Merci d'avance .
Non faut prendre la version 49 pouces, la version que tu link est une dalle IPS c'est pas top pour une tv, de plus 49 pouces UHD avec 2 m de recul c'est bon.

http://www.lcd-compare.com/televiseu...D-49XE7005.htm
ou la même mais avec démodulateur sat.
http://www.lcd-compare.com/televiseu...D-49XE7096.htm
Au delà d'une simple question de fiabilité (parce que la fiabilité ça reste une question de pourcentage...), c'est plus la qualité d'image que je recherche. Et d'après ce que j'ai lu, Sony semble être loin devant. Si LG ou Samsung sont proches en terme de qualité et que ce n'est qu'une question de fiabilité, j'étudierai la question !

Et pour le budget, c'est pas vraiment la question puisque j'ai surtout une taille limité au 43 pouces (49 dans le cas où il n'y a vraiment aucune bonne télé avec une dalle correcte en 43).

Et pour les promos de la coupe du monde.. J'avoue ne pas trouver grand chose de très intéressant pour le moment !
Sony est devant sur certain modèle mais seulement parce que samsung fait vraiment de la merde depuis 2 ans niveau Dalles.

Lg y'a l'oled qui met tout le monde d'accord mais on peut pas dire que une marque fait mieux vu que tout le monde leurs achètent les dalles (Sony/Philips par exemple) peut être Panasonic mais pas sur.


En 43" y'a plus rien de vraiment correct, et je vient de repenser que meme celle que je te link en 49 a une dalle Ips cracra.

En te limitant a 43" pour avoir une bonne qualité d'image ca t'envoie sur des TV beaucoup trop cher a mon gout pour la diagonal.

La XF8505 c'est vraiment une super tv, Dalles 100Hz UHD HDR10, Motionflow 800, 4Hdmi et Android tv qui visiblement marche plutôt bien.
http://www.lcd-compare.com/televiseu...D-43XF8505.htm

Dernière modification par Brimstone ; 17/04/2018 à 18h01.
D'après tous les tests que j'ai vu, on ne peut pas tout mettre dans le même panier. Mais je confirme que ces tests sont unanimes quand à la qualité des dalles supérieures à 40" et inférieures à 50". Il y a de bons produits mais les chances de tomber dessus sont aussi bonnes que pour l'Euromillion. Et je n'avais pas fait attention, mais les dalles supérieures à 70" souffrent également d'une qualité en dents de scie.
Je confirme également l'argument de Brimstone sur les dalles avec un rafraîchissement natif supérieur à 50Hz. Mon Thomson 65" avec 1200 PPI a l'air d'être moins fluide qu'un 120Hz natif Samsung 55" qu'un de mes copains a.
Je confirme également les critiques précédentes qu'il a faite concernant les marques. J'ai 2 autres amis avec exactement la même TV que moi, mais je n'ai aucun des défauts d'image qu'ils ont. Bref, je ne dis pas que Thomson est à fuir, mais, c'est un coup de poker.
Citation :
Publié par Brimstone

La XF8505 c'est vraiment une super tv, Dalles 100Hz UHD HDR10, Motionflow 800, 4Hdmi et Android tv qui visiblement marche plutôt bien.
http://www.lcd-compare.com/televiseu...D-43XF8505.htm

ouai mais alors le Edge LED se pas le top ( pas d info sur le Taux de contraste ) , le minimum et de partir sur du full led ( voire les variante ) pour l'uniformité de la luminosité et le contraste surtout quand tu par sur du 4K
Citation :
Publié par gorius
ouai mais alors le Edge LED se pas le top ( pas d info sur le Taux de contraste ) , le minimum et de partir sur du full led ( voire les variante ) pour l'uniformité de la luminosité et le contraste surtout quand tu par sur du 4K
SI c'est bien fait ca change pas grand chose sur une dalle 43", a partir de 50" c'est plus compliqué d'avoir une dalle Homogène de ce coté la sans full led simple d'ailleurs le Full led comme il a existé ne ce pratique quasi plus, j'ai une F6320 en edge led qui était a sa sortie l'une des meilleurs tv et ma dalle a une fuite de lumière sur un coté de 3cm quasi invisible.

Dans cette diagonal avec full led simple c'est souvent de la dalle IPS donc aucun intérêt.

La sony est une merveille au niveau qualité d'image et les taux de contraste annoncé sont tous farfelue faut aller voir les tests pour s'en rendre compte, la série XF tourne généralement entre 5000/1 et 7000/1 suivant les réglages.(Faut se dire que quand aujourd'hui Hors Oled quand tu dépasse 4000/1 tu as affaire a une excellente tv de ce coté la)
Je ne comprends vraiment pas cette croisade contre les dalles IPS. A mon avis c'est un truc de journalistes qui se basent uniquement sur les chiffres et pas le rendu et les situations hors labo.

Les grands angles d'une dalle IPS, c'est véritablement canon, surtout quand tu de déplaces ou que tu as différentes positions de vision. Il suffit de se rendre dans n'importe quel Darty ou FNAC et regarder les murs d'écrans: les dalles IPS sortent clairement du lot en restant bien colorées sous tous les angles, quand les autres dalles deviennent fades et délavées au moindre petit écart sur la gauche ou la droite. J'avais une TV VA, j'ai ragé à cause des angles de vision, c'était insupportable, à moins de se mettre un balais dans le cul sur le canapé et de rester bien dessus à chaque séance de jeu.

Alors oui, dans le noir, le contraste est moins bon, mais c'est loin d'être problématique. L'intérêt de la dalle VA, c'est de se faire un home-cinéma du pauvre (oui parce qu'un riche prendra un dalle QLED) dans une salle dédiée en regardant uniquement des films la nuit en fermant tous les volets et en éteignant toutes les lumières,....pfff déjà qu'on ne ferme pas les rideaux.
La famille dans un grand salon devrait normalement trouver beaucoup plus d'avantages à l'IPS.


Personnellement, j'ai de l'IPS et je reste sur de l'IPS jusqu'à ce que je passe sur de l'OLED, pour moi les angles de vision sont largement plus importants et plus sources de frustration que les taux de contrastes.
le VA dalle du pauvre tu vas for !

je critique pas l ips mais en Edge LED l ips et une catastrophe d ou l avantage du VA

mon moniteur et un ips ( Quanti dot )
Citation :
Publié par Oulanbator
Je ne comprends vraiment pas cette croisade contre les dalles IPS. A mon avis c'est un truc de journalistes qui se basent uniquement sur les chiffres et pas le rendu et les situations hors labo.

Les grands angles d'une dalle IPS, c'est véritablement canon, surtout quand tu de déplaces ou que tu as différentes positions de vision. Il suffit de se rendre dans n'importe quel Darty ou FNAC et regarder les murs d'écrans: les dalles IPS sortent clairement du lot en restant bien colorées sous tous les angles, quand les autres dalles deviennent fades et délavées au moindre petit écart sur la gauche ou la droite. J'avais une TV VA, j'ai ragé à cause des angles de vision, c'était insupportable, à moins de se mettre un balais dans le cul sur le canapé et de rester bien dessus à chaque séance de jeu.

Alors oui, dans le noir, le contraste est moins bon, mais c'est loin d'être problématique. L'intérêt de la dalle VA, c'est de se faire un home-cinéma du pauvre (oui parce qu'un riche prendra un dalle QLED) dans une salle dédiée en regardant uniquement des films la nuit en fermant tous les volets et en éteignant toutes les lumières,....pfff déjà qu'on ne ferme pas les rideaux.
La famille dans un grand salon devrait normalement trouver beaucoup plus d'avantages à l'IPS.


Personnellement, j'ai de l'IPS et je reste sur de l'IPS jusqu'à ce que je passe sur de l'OLED, pour moi les angles de vision sont largement plus importants et plus sources de frustration que les taux de contrastes.
Chacun place le curseur ou il veut, mais l'ips rend les noirs quasi gris a moins de regarder la tv dans une salle tout le temps éclairé (et plutôt bien éclairé) ce qui n'est pas le cas de la plupart des gens et perso moi je peut pas.

Et quand tu as une salle dédié tu oublie la tv et tu passe au vidéo projecteur tri-LCD ou laser qui atteigne des diagonal nettement plus importante.

Ensuite si tu arrive a voir des écarts en te déplaçant légèrement sur la droite ou la gauche c'est que tu as vu des tv de merdes avec des dalles de merdes, parce que une bonne dalles VA c'est pas le cas, a mois d’être a 45° de la tv.

Sachant que les meilleurs dalles IPS souffrent du même soucis (moins prononcé que sur VA) a partir de 45° (par exemple éclaircissement du noirs de 250%) donc si en plus tu te tape les noirs complètement délavé non merci quoi (en gros aucun avantage)

Je parle même pas du faite de comparer des tv en magasin sous très fort éclairage en mod magasin la plupart du temps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés