[Actu] Après Ubisoft, Vivendi continue d'investir dans le jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 13 avril 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
//jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/14/14.240.jpg
Le groupe français annonce vouloir investir les bénéfices effectués lors de la vente des actions Ubisoft dans l'industrie du jeu vidéo.

Lorsque Vivendi a récemment revendu ses parts d'Ubisoft, la société a effectué un bénéfice d'environ 1.2 milliards d'euros, et entend bien réinvestir une grande partie de cet argent dans le jeu vidéo.
Toujours propriétaire du développeur et éditeur de jeux mobiles Gameloft, Vivendi indique être intéressés par investir dans des sociétés plus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
investir dans des sociétés plus petites qu'ils "pourraient racheter en grand nombre", mentionnant qu'ils étaient déjà en discussion avec une vingtaine d'entreprises.
Les dirigeants de ses entreprises ne devraient pas être rassurées... certes, ça reçois un gros chèque à l'entrée mais dans 3 ans... si pas de bénéfice, c'est la fermeture assuré... donc grosse pression sur le dirigeant et les employés de ces petites structures au détriment de la qualité vidéo ludique ?
Citation :
Publié par okegima
mais dans 3 ans... si pas de bénéfice, c'est la fermeture assuré... donc grosse pression sur le dirigeant et les employés de ces petites structures?
N'est-ce pas le propre de toutes TPE/PME ?
Je me trompe peut être mais Gameloft c'était pas critiqué pour faire clones sur clones ? Jusqu'à repompé des artworks . Je pense à un clone de wow , genre le premier mmo mobiles toussa.

Si Vivendi pouvait les forcés à faire preuve de créativité , ça me dérangerait point .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés