[Actu] L'extension Into the Abyss, pour le joueur solitaire sur EVE Online

Fil fermé
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 13 avril 2018 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
//jolstatic.fr/www/captures/3691/8/130148-240.png

Prévue pour le 29 mai prochain, l'extension d'EVE Online: Into the Abyss entend plonger le joueur dans un nouveau type de contenu, une partie de l'univers jusqu'alors inexplorée mais réservée au joueur solitaire.


Si EVE Online se distingue par son univers persistant sandbox unique capable de compter jusqu'à des milliers de joueurs dans des batailles dantesques, la prochaine extension Into the Abyss va se focaliser sur un chiffre plus modeste, à savoir un. En effet la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Il faudra toutefois compter sur les autres joueurs pouvant potentiellement attendre le joueur à l'entrée, qui fera également office de point de sortie une fois l'escapade en Abyssal Deadspace terminée.
ce point risque de couper l'envie à pas mal de JcEistes !
Citation :
Publié par Cylnar
Instance solo PvE . Quelle hérésie dans EVE!
C'était également ma première réaction, mais je me dis que cela s'adresse à un certain profil de joueurs, qui auront bel et bien un impact sur les autres joueurs par leurs actions en jeu. Et là, on est bien dans la dimension sandbox d'EVE Online.
Citation :
Publié par Cylnar
Pas moi, je trouve ça pathétique. Ça va à l'encontre de ce qu'était EVE jusqu'à maintenant.
+1 jai toujours detesté l instancier que ce soit daoc, wow, ect.
oui invasion de joueurs pve peut etre, mais sur un beacon probable , sur le lequel le precedement citer joueur PVE va reland et qui devra avoir des potes pour pas etre gank easy, donc possible fight, donc peu importe la partie instanciée
C'est plus le côté expérimentation d'un milieu "dépourvue de contrainte Legacy Code" qui m’intéresse que le côté "instanciation déguisée".

Même si ça démontre le découpage année après année d'un bijoux pour en faire un low-cost en toc.

On peut certainement y voir les prémisses de ce dont j'ai parlé : un type de Background à la WoW dans Eve Online.
Citation :
Publié par Cylnar
Pas moi, je trouve ça pathétique. Ça va à l'encontre de ce qu'était EVE jusqu'à maintenant.
Eve maintenant c'est quoi du coup ? 80% de mission runners en HS, des pve boys dans des blue donuts plus safe que Jita. Je vois pas de quoi s'offusquer pour une petite feature de joueur solo quand des dizaines de bots farm afk.
Citation :
Publié par Pik
Eve maintenant c'est quoi du coup ? 80% de mission runners en HS, des pve boys dans des blue donuts plus safe que Jita. Je vois pas de quoi s'offusquer pour une petite feature de joueur solo quand des dizaines de bots farm afk.
C'est pas juste "une petite feature". C'est un premier pas vers la mauvaise direction. Jusqu'à présent, il n'y avait pas de contenu instancié dans EVE. Que ça soit solo/multi, PvE ou PvP, si c'est dans une instance, ça n'a rien à faire dans EVE online. C'est quoi la prochaine étape? Des instances à 5? Des BG 10v10?
Y a déjà tellement de jeux instanciés ad nauseum pour ceux qui kiffent ça.
EVE était le seul (ou un des seuls) jeu sans instance, pourquoi changer ça? (Bon, en fait, je pense connaitre la réponse).

Au moins j'aurais appris quelque chose, je savais pas que Jita c'était safe .
Citation :
Publié par Cylnar
C'est pas juste "une petite feature". C'est un premier pas vers la mauvaise direction. Jusqu'à présent, il n'y avait pas de contenu instancié dans EVE. Que ça soit solo/multi, PvE ou PvP, si c'est dans une instance, ça n'a rien à faire dans EVE online. C'est quoi la prochaine étape? Des instances à 5? Des BG 10v10?
Y a déjà tellement de jeux instanciés ad nauseum pour ceux qui kiffent ça.
EVE était le seul (ou un des seuls) jeu sans instance, pourquoi changer ça? (Bon, en fait, je pense connaitre la réponse).

Au moins j'aurais appris quelque chose, je savais pas que Jita c'était safe .
Ok les gars si pour vous Jita c'est le Far West...

Le système d'acceleration gate est déjà une forme d'instanciation, avec un autre type de restriction, les ship size. Cela n'a jamais vraiment posé de problème, a part a pour quelques nerds capricieux qui aimeraient warp leur cruiser dans une pocket de frig, le beau jeu quoi... Là tu pourras très bien gank le solo qui sort de son trou, en sachant parfaitement qu'il sera solo ! Du coup t'auras même pas besoin de l'alliance, juste 4 ou 5 BS corpo pour camper son cruiser ! Encore plus de beau jeu en perspective !
J'espere que CCP change son fusil d'épaule et permette aux joueurs de suivre un mec dans sa pocket pour le flinguer, sinon c'est moche, qu'il y ait un beacon ou pas.
Le tweak aléatoire des modules ca pourrait éventuellement être pas mal, mais j'ai pas mal d'interrogations sur les conséquences pour le pvp et comment ils vont intégrer ca au niveau du market/loot. Ils ont laché des détails la dessus?
Citation :
Publié par Cylnar
C'est pas juste "une petite feature". C'est un premier pas vers la mauvaise direction.
Le premier pas vers la mauvaise direction était le Clone State Alpha/Omega.
Ce n'est qu'une continuité vers la low-cost-isation d'Eve Online.

C'est bien, pour les finances de CCP.
Mauvais pour le MMO en générale.

Citation :
Publié par Pik
Ok les gars si pour vous Jita c'est le Far West...

Le système d'acceleration gate est déjà une forme d'instanciation, avec un autre type de restriction, les ship size. Cela n'a jamais vraiment posé de problème, a part a pour quelques nerds capricieux qui aimeraient warp leur cruiser dans une pocket de frig, le beau jeu quoi... Là tu pourras très bien gank le solo qui sort de son trou, en sachant parfaitement qu'il sera solo ! Du coup t'auras même pas besoin de l'alliance, juste 4 ou 5 BS corpo pour camper son cruiser ! Encore plus de beau jeu en perspective !
Il y a tout de même une grosse différence hein.
Les acceleration gate ne font que filtrer.
Si tu veux suivre le mec, tu peux, ton personnage n'est pas bloqué.
Si t'es dans un mauvais ship, tu peux très bien en aller prendre un autre et entrer.
Là non.

Ça va à l'encontre totale de ce qu'on appel un Sandbox de mon point de vue.
C'est pour ça que je préfère le voir comme un moyen pour CCP d'expérimenter certaines choses.

Citation :
Publié par Keradoc
J'espere que CCP change son fusil d'épaule et permette aux joueurs de suivre un mec dans sa pocket pour le flinguer, sinon c'est moche, qu'il y ait un beacon ou pas.
Le tweak aléatoire des modules ca pourrait éventuellement être pas mal, mais j'ai pas mal d'interrogations sur les conséquences pour le pvp et comment ils vont intégrer ca au niveau du market/loot. Ils ont laché des détails la dessus?
Les modules transformés ne seront pas vendable.
Echangeable, oui, mais pas vendable dans le marché.

Quant à tes interrogations sur les conséquences en PvP, je vais te répéter ce qu'ils ont répondu à quelqu'un qui s'est posé la même question :
"Lors de l'implémentation du "Heat" (surchauffage des modules pour avoir des bonus), la même inquiétude s'était présentée, et les joueurs se sont simplement adapté en réajustant leurs stratégies / fit / fleet comp en fonction.
Il se passera la même chose, et si au pire du pire, un problème se pose d'une façon ou d'une autre, nous pourrons toujours faire des arrangements sur l'amplitude des bonus procuré / le ratio chance / le drop rate, etc..."

Dernière modification par Dreej ; 16/04/2018 à 21h04.
C'est joli, ça permet "soit disant" de tester du nouveau code, mais c'est de la merde.
CCP Mouette n'a plus aucune vision sur le jeu et plus la main surtout, rigolo de voir un producteur exécutif qui n'a plus le pouvoir.
J'attends de voir quelle merde l'équipe "Strategie" va pouvoir nous pondre après cette merde de solo instance pve pour joueur Alpha, vu que c'est eux qui dirigent maintenant.
Avant d'être aussi négatif que vous, j'attendrais de voir :
- La fréquence de ces anom solo
- Leur difficulté
- Leur intérêt (fun)
- Leur rendement

Il n'y a aucune raison pour le moment de s'enflammer. A vous lire on dirait que tous les VNI/carrier Rater vont se reconvertir au cruiser solo anom, et faire des BISK totalement safe. Mais on en sait rien. Cela sera peut-être juste un truc rare ou puant, ou trop chiant car on peut pas farm afk. Si ça donne du contenu supplémentaire a Momo, 5 ans de L4 dans son Golem, qui n'ira de toute manière jamais en LS/NS, ça changera rien au quotidien des autres.

Moi ce que j'attend surtout, c'est de voir cette nouvelle tech d'arme, qui me fait pensé au Void Ray de SC2, qui peut permettre, notamment de contrer les logi.
Citation :
Publié par Pik
Avant d'être aussi négatif que vous, j'attendrais de voir :
- La fréquence de ces anom solo
- Leur difficulté
- Leur intérêt (fun)
- Leur rendement

Il n'y a aucune raison pour le moment de s'enflammer. A vous lire on dirait que tous les VNI/carrier Rater vont se reconvertir au cruiser solo anom, et faire des BISK totalement safe. Mais on en sait rien. Cela sera peut-être juste un truc rare ou puant, ou trop chiant car on peut pas farm afk. Si ça donne du contenu supplémentaire a Momo, 5 ans de L4 dans son Golem, qui n'ira de toute manière jamais en LS/NS, ça changera rien au quotidien des autres.

Moi ce que j'attend surtout, c'est de voir cette nouvelle tech d'arme, qui me fait pensé au Void Ray de SC2, qui peut permettre, notamment de contrer les logi.
Y a pas besoin de savoir si c'est bien ou fun ou si ça paye ou whatever...
CCP¨rajoutent des donjons instanciés solo dans EVE
DONJONS
INSTANCIES
SOLO

2c4f82333b0310fdb74c1d85001c378e.png
c5484e589d1d161febe4bf936a3ca2cc.png
Laughing in Icelandic
EVE Online et les Pandas de l'espace - Coming 2019

wow_mop_pandarens_image_06_hd.jpg

Dernière modification par Tetsel ; 18/04/2018 à 14h42.
Citation :
Publié par Tetsel
Y a pas besoin de savoir si c'est bien ou fun ou si ça paye ou whatever...
CCP¨rajoutent des donjons instanciés solo dans EVE

...
J'ai joué de nombreuses années a Lineage 2 qui est bien plus hardcore dans la punition qu'Eve. Un jour ils ont décidés d'ajouter des donjons solos, que tu peux faire une fois par jour. Cela n'a strictement rien changé a la difficulté du jeu. C'est a dire que tu peux perdre l'avantage acquis dans 100 donjons solos en 1 fight pvp (perte d'xp comparable a une perte d'isk). Après si les gens amassent des isk et ne pvp pas que veux-tu y faire ?

En plus je ne suis pas sûr de l'intérêt économique qu'aurait CCP a permettre aux joueurs de générer des isk sans risquer de les perdre. Pourquoi iraient-ils dévaluer l'isk virtuel qui leur rapporte des dollars bien réels ?

Aucun panda à signaler actuellement sur ce jeu. Peux-être que oui c'est le début de la fin, mais peut-être que non... de mon point de vue, il y a bien trop peu d'informations pour s'alarmer de la sorte.
Citation :
Publié par Pik
En plus je ne suis pas sûr de l'intérêt économique qu'aurait CCP a permettre aux joueurs de générer des isk sans risquer de les perdre. Pourquoi iraient-ils dévaluer l'isk virtuel qui leur rapporte des dollars bien réels ?
Bah c'est ce qu'ils vont faire lel
On a plein de détails déjà contrairement ça ce que tu dis, on sait exactement comment ça va se passer, suffit de lire la news.

Dernière modification par Tetsel ; 18/04/2018 à 15h59.
Ce qui est reproché à CCP, c'est la remise en cause du principe de Sandbox en mettant en place l'instanciation dans Eve Online.
Pour certains joueurs plus "jeunes", ça peut paraître banale, mais pour les plus anciens, c'est une hérésie.

Que ce soit du content PvE on s'en fou, que ce soit dur, on s'en fou, que ce soit fréquent ou pas, on s'en fou, que l'intérêt soit important et la récompense tout autant, on s'en fou, c'est pas la question.

La question c'est simplement d'ajouter l'instanciation dans Eve Online, en gros, d'ajouter une interdiction, une barrière, un mur, pour d'autre, une protection incontournable par un gameplay intelligent (dans le sens réfléchis et théorisé : c'est pas forcément super intelligent de bump un freighter en HS.).
D'après le peu qu'ils en ont dit, n'importe DED avec des gates (dont certaines activables seulement avec des clés timées) est beaucoup plus safe que cette petite dimension instanciée.
Pour ceux qui râlent qu'ils ne pourront plus "chaaassssser le PVE-eur", ça sera beaucoup plus facile, puisque (visiblement) il suffira d'attendre sur la beacon le temps de voir sortir le p'ti croiseur. Et oui, vous pourrez camper avec 30 Sleipnirs si j'ai bien compris.
A confirmer, mais il me semble que CONCORD est contre l'incursion de capsuleurs dans l'espace abyssal ? On peux toujours rêver pour d'un petit suspect timer (au moins pour les Abyssal level 3 et plus) pour être certain que jamais personne ne les fera en highsec (d'autant plus que les campeurs auront le point de sortie exact et savent que c'est un max un croiseur qui sortira).

Par contre... je trouve bien sympatoche que CCP vienne avec du contenu PVE par petites portions. Avec (enfin) des nouvelles IA plus répandues, des effets météo, une distribution de NPC différente à chaque site. Et si ils tiennent leurs promesses, des graphiques à se taper le cul par terre.

Et pis... si ça se trouve, ça sera vraiment du chouette contenu... Avec ces nouveaux ships sublimes ! Il n'y a pas eu de nouvelle race pilotable depuis 2015, quoi !

Je vais peut-être me mettre au PVE, finalement. Mais il parait que les NPC scrams et pods, chui pas certain de pouvoir gêrer ça...

Le hic, c'est que je n'ai vu de ce nouveau contenu que ce qu'ils ont mis sur Twitch et youtube. Est-ce qu'il y aurait par hasard qqn serait allé à la fanfest et qui donc en aurait discuté sur place ?

e: j'ai changé "gamme de ships" par "race" pour me faire comprendre par les plus simples

Dernière modification par -Galak- ; 19/04/2018 à 00h22.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés