[Actu] Un « score social » pour récompenser les bons comportements dans les jeux Tencent

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 avril 2018 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
//jolstatic.fr/www/captures/1201/1/130151-240.jpg
Alors que la Chine ressert son contrôle des médias numériques, le géant Tencent instaure un système de lutte contre les comportements dits « toxiques » : un score social qui évolue selon le comportement du joueur et octroie des bonus.

On connait les efforts des exploitants de jeux en ligne partout à travers le monde pour « pacifier » les relations entre joueurs, dont le comportement est parfois jugé « toxique ». Et si les exploitants occidentaux sont motivés principalement par...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors cette idée de score social me fait penser a ce qui avait été fait dans Urban Rivals quand au ratio de parties quittés , les comportement et tout. Je ne pense pas que ça fonctionne, personne n'aime être noté, peut-être en bien pour les plus fayots d'entre nous.

Et si oui , ça va mettre les "bons" avec les "bons" et les "mauvais" avec les "mauvais" ?

Au delà du clivage, ils pensent même aux mesures restrictives quant à ce score, où cela mènera t-il d'encourager a dénoncer les tricheurs si l'action n'est pas responsable et responsabilisé? Dans tous les jeux il y a de la mauvaise foi , de la triche, et des propos blessants, motivé par un absence de fair play, d'humilité (surtout derrière un écran), mais quand les jeux ont besoin de joueurs pour la "passion" (le fric je voulais dire mais bon...) et que la consommation du produit se fait de plus en plus variables et les attentes de plus en fortes,surtout quand des jeux de par leur catégorie n'est pas accessible à tous, est-ce que ce système apportera une pérennité profitable a tous (tant les développeurs/éditeurs/joueurs/public (car il faut prendre maintenant en compte le potentiel public de la scène E-Sport) ?

Quand on vous dit dans un jeu "les mauvais comportements peuvent être sanctionné" ça passe, mais si vous rajoutez "on vous enlève des fonctions" en plus...

Je veux dire à titre d'exemple pour illustrer: imaginez que Youtube, c'était les spectateurs qui feraient vivre la plateforme en investissant du temps de l'argent et des idées et que l'on vous dit "oui mais bon , votre capital a baissé suite a certaines actions... Alors oui vous avez investi plus de 5000€, mais on s'en branle vous avez fauté"?

J'ai trop écrit, je pense que ce n'est pas la solution pour les comportements toxiques et autres, un truc aussi brutal et oppressant (je crois que c'est le bon mot) pour tous n'est pas la solution ultime elle en est même loin. Le débat et l'échange actif est déjà un bon début, qu'un contrat social viable est possible entre développeurs/éditeurs/joueurs/public

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par DJINJI
Alors cette idée de score social me fait penser a ce qui avait été fait dans Urban Rivals quand au ratio de parties quittés , les comportement et tout. Je ne pense pas que ça fonctionne, personne n'aime être noté, peut-être en bien pour les plus fayots d'entre nous.
Moi ça me fait surtout fortement penser aux notations des citoyens qui sont misent en place en Chine, se qui permet aux plus riches de rester entre eux et aux plus pauvres de rester dans leur merde et de surtout subir la propagande pour ne pas être mit au ban de la société
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Moi ça me fait surtout fortement penser aux notations des citoyens qui sont misent en place en Chine, se qui permet aux plus riches de rester entre eux et aux plus pauvres de rester dans leur merde et de surtout subir la propagande pour ne pas être mit au ban de la société
Ah ! J'avais pas fait le lien ! Tant que ça ne touche pas l'international , ça ne fait pas très "droits de l'homme" de noter les citoyens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés