[Actu] Lost Ark prépare sa « bêta finale » coréenne et en esquisse le contenu

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 avril 2018 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
//jolstatic.fr/www/captures/2466/8/130138-240.jpg
Lost Ark prépare sa dernière phase de bêta-test en Corée (les inscriptions ouvriront le 19 avril) et en esquisse le contenu : nouvelles classes et nouvelles zones, en plus d'un jeu de cartes complet intégré dans le MMO.

Si Lost Ark a déjà fait l'objet de plusieurs phases de tests depuis près d'un an, le studio SmileGate s'apprête à y mettre un terme en organisant une dernière session de tests en Corée, une « bêta finale », avant le lancement commercial du MMO.
Si les dates...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une bonne nouvelle pour ce jeu qui, même si depuis le temps aura peut être un peu moins d'impact, reste malgré tout d'après les retours un excellent jeu !
Hâte qu'il arrive en EU/NA, j'aimerais vraiment que les devs se rendent compte de l'attente qu'il y a autour de ce titre !
P2W powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Oui sa va devenir un running gag sur absolument tout les mmorpgs, pour toujours.


Absolument tout les devs qui disais qu'il ferais pas de p2w en font finalement. donc bref. C'est inné au marketing le mensonge.

Dernière modification par Geostigma ; 13/04/2018 à 14h14.
Citation :
Publié par Geostigma
P2W powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Oui sa va devenir un running gag sur absolument tout les mmorpgs, pour toujours.


Absolument tout les devs qui disais qu'il ferais pas de p2w en font finalement. donc bref. C'est inné au marketing le mensonge.
Et c'est prévu sous quelle forme ?
Citation :
Publié par Geostigma
Surprise !
Bah vu que le P2W est souvent mal apprécié... je me méfie.
J'attend du concret pour juger ^^

(même si de base, les jeux coréens sont très P2W... surtout quand ils débarquent en Europe... J'imagine que ça vient des intermédiaires qui ponctionnent leur part).
Citation :
Publié par Dood!
Cette chose détient le record du themepark le plus WTF de tout les temps.
Je sais même pas dans quelle catégorie le classer. Ca se situe quelque part entre Diablo, Guildwars 1 et Mario Party.

Et quand je dis "Mario Party" c'est pas des blagues...
Cette chose détient aussi le record de la hype la plus WTF quand on y pense ! Sorti de nulle part, annoncé en grande pompe, des news au compte goûte et pourtant on sent que les rares fois où on nous en parle, le projet avance, à tel point qu'on nous parle de beta finale, et donc une release bientôt ! Si le jeu est bon à sa sortie, on pourra quand même se dire que Smilegate aura vraiment fait un sacré un boulot ! Ne pas tomber dans l'hyper marketing à tel point que ça gave tout le monde (coucou FFXV), ne pas tomber non plus dans des refontes multiples car on sait pas trop où on va (coucou Lineage Eternal), et ne pas tomber dans la facilité à vouloir bâcler son titre histoire de le sortir rapidos en surfant sur la hype quitte à faire passer pour un "accès anticipé pré-alpha" (bon nombre de MMO en financement participatif).

Rien que pour ça, P2W ou non, ils auront mon respect d'avoir sû se tenir à ce qui était annoncé dès le départ.

D'ailleurs pour l'aspect "P2W", non seulement je pense que ça dépendra du modèle économique visé, mais surtout de la région du monde ! Si en Europe il sort en B2P et qu'il est pas géré par des branquignoles, ça peut passer
Citation :
Publié par Ukkonen
Si en Europe il sort en B2P et qu'il est pas géré par des branquignoles, ça peut passer
Normalement il devrait etre géré par eux en EU, ils ont ouvert un bureau à Berlin l'année dernière en tout cas je l’espère.
Citation :
Publié par bob the winner
je vois que ca parle de p2w, et j'suis là comme un con qui croyait que c'était un jeu PvE :s
Bah ils ont surtout communiqué sur le coté pve dans la plupart des vidéos qu'ils ont montrés, mais comme ils ont parlé de monde ouvert et de pvp possible ça fantasme pas mal de la part de certains qui espèrent y voir un successeur à lineage 2.
En tout cas vu ce qui a été montré jusqu'à maintenant c'est surtout son pve qui m'intéresse et effectivement dans ce cas là P2W ou pas je m'en cogne un peu ça m’empêchera pas d'y jouer avec des potes et peu importe si on clean pas le contenu en rush.
Citation :
Publié par suycyco
Bah ils ont surtout communiqué sur le coté pve dans la plupart des vidéos qu'ils ont montrés, mais comme ils ont parlé de monde ouvert et de pvp possible ça fantasme pas mal de la part de certains qui espèrent y voir un successeur à lineage 2.
En tout cas vu ce qui a été montré jusqu'à maintenant c'est surtout son pve qui m'intéresse et effectivement dans ce cas là P2W ou pas je m'en cogne un peu ça m’empêchera pas d'y jouer avec des potes et peu importe si on clean pas le contenu en rush.
oui osef du P2W si tu veux jouer avec tes potes en pve tu as tout dit.Et j’espère qu'il vont pas faire comme dofus détruire des classes fun a jouer en PVE les nerf car elle seront trop cheater en pvp
Et puis crier au PW2 comme ça, sans lâcher la moindre info ou source. Ca manque de crédibilité.
A moins, qu'on soit tenu par une NDA dans ce cas on le précise.
Citation :
Publié par Persée
Et puis crier au PW2 comme ça, sans lâcher la moindre info ou source. Ca manque de crédibilité.
A moins, qu'on soit tenu par une NDA dans ce cas on le précise.
https://www.mmobomb.com/news/smilega...odel-lost-ark/
Ce qui est pas crédible c'est de croire les paroles d'une entreprise capitaliste.

absolument. sans la moindre acception. tous les entreprise qui on affirmé ne pas faire de P2W, On finis par en faire.

Que lost ark ne suis pas p2w a la release. pourquoi pas. 6 mois plus tard. j'ai des doutes.

Tous des menteurs jusqu'a preuve du contraire.
Tous jeux est p2w jusqu'a preuve irréfutable du contraire.

Dernière modification par Geostigma ; 14/04/2018 à 12h59.
J'ai jamais dit que je croyais les devs/éditeur.
Dans ton lien, ils affirment que ce ne sera pas P2win, tu dis qu'ils mentent en te basant sur les expériences précedentes ok c'est ton droit. Je préfère attendre d'avoir toutes les infos avant de juger.
donc rentrée 2019 il sera peut etre chez nous avec une beta quelconque durant l'été 2019...j'adore les jeux qui s'annoncent X temps avant une sortie potentiellement inexistante à l'annonce! ça met la curiosité en évidence puis tout le monde s'en cogne après un an sauf quand y'a un article dessus une fois tous les 4 mois
En même temps Lost Ark a fait ses premières annonces depuis belles lurettes.
Donc ceux qui le suivent ça fait plus d'un an qu'ils l'attendent.

Puis s'il arrive en Europe on peut penser qu'ils ont en reparleront à l’occasion et feront une campagne ciblée (en espérant qu'elle soit un peu plus dynamique que celle sur Bless), donc même ceux qui l'avaient oublié seront susceptibles de retomber dessus pour y jouer.
Je sais pas, y a pas un jeu qui s'appel Path of exile et qui n'est en aucun cas pay to win? ou je me trompe? lol (juste un exemple :sifflote: )

Sérieusement, ok pas mal d'éditeurs se sont ouvertement foutus de la gueule des gens, mais de là à diaboliser le f2p... Mais tous? non en aucun cas, il y a toujours quelques boîtes sympa qui ont su garder le respects envers leurs joueurs, car je pense qu'ils sont également des joueurs avant tout ou des passionnés par ce qu'ils font. On aimerait plus de boîte de ce genre.

Après à voir votre définition du p2w. Est-ce vous incorporez à ça le p2fast? dans ce cas là oui le choix est vite limité. Bien que tant que ça s'arrête au p2fast ça me dérange pas plus que ça, même si je ne comprends pas l'intérêt de ce genre de choses, ça gâche l'intérêt de jouer. Après si c'est juste des bonus minime d'xp why not. Et tout dépends du type de jeu aussi.

M'enfin moi ce que je vois surtout dans cet article soit disant être "la preuve irréfutable" que c'est devenu un p2w, ben qu'ils ont juste lâché l'idée de faire par abonnement et vont le laisser en f2p. Bien qu'étant un jeu coréen, on peut s'inquiéter. Mais sait-on jamais, peut être l'exception qui confirmera la règle. ^^ Puis attendons de voir ce qu'il en retourne quand il sera là. Juger avant c'est un peu comme lire dans une boule de crystal, du bullshit.
Citation :
Je sais pas, y a pas un jeu qui s'appel Path of exile et qui n'est en aucun cas pay to win? ou je me trompe? lol (juste un exemple :sifflote : )
le rapport?donc pour toi POE et lost ark sont dans la même catégorie?
Faut du fric, et le cosmétique tout le monde sans moque.

Ce sera P2W ou P2P. Le reste ne rapporte pas assez pour permettre à ce type de jeu de rentrer dans leur frais. Personne ne travaille gratis.

Pour les joueurs, le P2P est toujours ce qui ce fait de mieux. Mais il faut que le jeu soit suffisamment bon pour fidéliser suffisamment de joueur pour que ce soit viable.
Citation :
Publié par Electre
Faut du fric, et le cosmétique tout le monde sans moque.
C'est ironique ? Parce que le cosmétique rapporte tellement à l'industrie du jeu vidéo...
Pour le cosmétique tout dépends du succès du jeu je dirais, si le jeu rencontre son public et qu'il arrive à se pérenniser dans le temps alors en effet le cosmétique sera le meilleur moyen pour eux de se faire de l'argent à long terme (modèle LOL par exemple).
En général on sort le gros P2W quand le jeu est un demi échec et qu'il faut faire du cash grab rapidement.
Sur un gros AAA comme ça ils ne peuvent pas se permettre de faire du P2W trop flagrant dès le lancement sinon c'est l'échec assuré.
Après encore une fois P2W sur un jeu majoritairement PVE je vois pas trop ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés