[Actu] Ankama part en live !

Répondre
Partager Rechercher
La solution pour réduire le fossé multi/mono ils l'ont : le système de héros de wakfu. Je n'arrive pas à comprendre que ça ne soit toujours pas développé... (Et je suis persuadé que ça rentrerait un paquet de blé)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
...

Y'en a qui ne seront pas d'accord mais moi je pense que Dofus a vraiment morflé quand on a commencé à rendre le PvM "difficile" (= nécessité de try hard certains boss). Je crois que ce jeu est, comme Pokémon, un jeu où on peut très bien s'éclater même si on a peu de chance de perdre. Le côté "tactical", difficile & co, c'est de toute façon retrouvé en PvP.
C'est pour ça qu'ils vont faire des tests sur Dofus Donjons.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais je crois que tu te trompes sur certains points, le plus gros d'entre eux étant la vision du PvM dans ce jeu. Les joueurs, j'en suis convaincu, sont en majorité réticents à du contenu difficile. Ils n'ont pas envie de try hard. Ils ont envie de progresser, faire évoluer leurs personnages, s'amuser, gagner des combats. En faire si possible plus d'un différent sur une session de jeu.

Y'en a qui ne seront pas d'accord mais moi je pense que Dofus a vraiment morflé quand on a commencé à rendre le PvM "difficile" (= nécessité de try hard certains boss). Je crois que ce jeu est, comme Pokémon, un jeu où on peut très bien s'éclater même si on a peu de chance de perdre. Le côté "tactical", difficile & co, c'est de toute façon retrouvé en PvP.
This.
Citation :
Publié par MikoBan
Ce que je reproche, c'est que justement, ce ne sont pas les concepts qui déplaisent, mais leur exécution
Ahh d'accord, rien de nouveau comparé à ce que je lisais il y a dix ans alors, juste la "patte" Ankama


Citation :
Publié par Alcénia
C'est hors sujet, mais je ne trouve pas ton sujet : il est ancien ?
Ca m'interpelle aussi de voir des joueurs aigris qui ne s'amusent plus vouloir rester et EXIGER de s'amuser encore
Si tu n'as pas tapé (pas)ludisme dofus ou jol sur Google et choisi le premier lien depuis ce matin, ici


Citation :
Publié par Anacko
Ton point de vue te permet surtout de pouvoir éluder une partie du réel. Lorsque ToT explique qu'ils ont une énorme baisse de joueurs, fortement corrélée à la mise à jour des sorts sortie en décembre, ce n'est pas "naturel, inévitable", par exemple
La baisse brutale, ponctuelle, non forcément. C'est l'effet "last straw" : Personne n'aime Dofus et arrête d'un coup d'un seul parce que sortent des variantes par exemple. Comme lors de la toute première refonte Féca, de la 2.0, de la mise à jour càc², la liaison des Dofus au compte, ... , il y a déjà une déception (légitime ou non, personnelle ou plus universelle) en amont, et un changement important ou parfois rien qu'un détail qui pousse à dire "maintenant stop", bien entendu.

Parmi ces MAU (monthly active users) perdus, il y en a juste qui avaient pour habitude de s'abonner au mois de Décembre chaque année, anticipant Noël ou le long hiver à venir devant l'ordi, qui n'ont donc pas renouvelé cette fois, d'autres qui ont suivi l'effet de mode sur un autre jeu (LoL ou Battle Royale par ex, le monde attirant le monde), d'autres qui ont enfin réalisé qu'ils avaient fait le tour du jeu après avoir échoué l'aventure monocompte, d'autres qui ont perdu des "amis" essentiels donc n'ont plus trouvé d'intérêt à continuer, ou encore qui ne reconnaissaient plus leur classe et sont un brin mono-maniaque "non je n'en jouerai pas d'autre!", etc. Maintenant, les quantités précises de chaque profil... Mystère. Ces gens seraient-ils restés sans cette mise à jour là ? Auraient-ils été des éléments bénéfiques à l'ambiance en jeu ou faisaient-ils parti de ces drôles se connectant pour rester au zaap sans trop savoir où aller ? Ou de ceux qui n'apprécient que la phrase de progression et qui après avoir trop reroll ça et là n'ont plus trouvé la force ?

Tu as peut-être tout à fait raison, ils ont en large majorité été perturbés par les variantes précisément et suis carrément naïf. Ce n'est pas très important au final. La population baisse depuis 2014, ré-augmente, re-baisse, faut bien qu'un jour la courbe s'accélère, qu'elle cesse de rebondir. Malgré un marketing éventuellement plus poussé (Si même Squeezie faisant de la pub ne permet plus de redresser le navire...) C'est cela que j'entends par naturel et inévitable, l'habituel cycle de vie d'un produit quoi. Le but c'est de parvenir à en tirer le maximum, presser le citron jusqu'au dernier pépin, ou bien d'au moins relativiser l'ambition et se contenter du petit bassin, nager où l'on a pied. Le jeu est capable de tourner avec moitié moins d'usagers que son heure de gloire, ce n'est qu'une question de gestion/logistique ensuite. C'est bien pour ça qu'il y aura moins de mises à jour majeures mais plus de corrections de bugs ou d'améliorations mineures sur le MMO et qu'un tout nouveau MOD est en préparation active. Corrigeant en théorie les failles décrites par certains ici, re-stimulant en pratique l'esprit créateur du dev'. *recentre le topic avec une admirable habileté, saluée par la foule en délire*
Citation :
Publié par Tiffado

La t'es juste en train de dire que même si on est 90% des participants de ce topic à être d'accord, ça n'a aucune valeur car on a pas le tampon AG sur le front ? C'est débile
90 % de, allez, < 15 joueurs sur le forum, par rapport à quoi, 481 000 joueurs actifs ? (cf Statofus, ouais osef de prendre en compte les multicomptes) clairement ouais, c'est de l'eau. Surtout que ceux qui viennent sur le forum sont, soit de très vieux joueurs, soit des renfrognés. Ouais, c'est biaisé et ça sert à rien. Surtout dans un topic appelé " Ankama part en live".

Et merci pour l'idée que j'aille faire de la politique, mais j'ai d'autres projets plus intéressant qui permettent de se faire plus de tune sans être targué d'être privilégié
Citation :
Publié par Froute
90 % de, allez, < 15 joueurs sur le forum, par rapport à quoi, 481 000 joueurs actifs ? (cf Statofus, ouais osef de prendre en compte les multicomptes) clairement ouais, c'est de l'eau. Surtout que ceux qui viennent sur le forum sont, soit de très vieux joueurs, soit des renfrognés. Ouais, c'est biaisé et ça sert à rien. Surtout dans un topic appelé " Ankama part en live".
Pourquoi t'exprimes-tu sur JoL alors ? Si ça ne sert à rien, à quoi bon défendre tes positions ? On dépassera rarement une quelques dizaines de joliens à être d'accord sur un point ou l'autre, alors on fait quoi ? On supprime la section ?

Btw, "historiquement", les pires problèmes que Dofus ait connu ont toujours été évoqués/dénoncés ici avant d'être traités par Ankama. Les principales plaintes/revendications/diagnostics trouvent un écho parfait au sein de la communauté, la "grande", qui ne s'exprime effectivement pas forcément par forum (par flemme ou pessimisme, par exemple).

Citation :
Publié par Froute
Au pire, créer un thread " Moi, ma vision de Dofus, ma connaissance absolue de la volonté de tous, car oui JE vous ai compris". Je saurai où ne pas vous suivre car vous, désolé gros spoil, n'arrivera pas à trouver LA solution vu que tout un chacun à sa vision qui est biaisée par son rapport avec Dofus qui est UNIQUE. Seuls les devs, qui ont accès à des données globales du jeu, ont la capacité, ou du moins les outils, permettant de percevoir ce que veulent globalement les joueurs.
Personne ne t'a demandé de nous suivre, ou de soutenir les différentes pistes évoquées pour solutionner le problème du système d'AvA actuel. Qu'est-ce que l'unicité de Dofus vient faire là-dedans ? Les avis, expériences et diagnostics partagés aident justement à cerner précisément les causes des principaux problèmes que l'on voudrait, pour le bien du jeu, qu'ils soient réglés.

Si malgré ce que tu nous laisses penser, tu crois en l'utilité des forums de discussion (sinon que fais-tu là ?), je t'invite justement à nous donner ton avis. Pourquoi, selon toi, avons-nous tord de dénoncer ici le système d'AvA actuel ? Peux-tu le défendre ?

Je doute fort qu'ils aient besoin d'avoir accès à des données ou des outils particulier pour se rendre compte de l'état déplorable du truc. En même temps, voilà ce qui arrive quand on laisse un truc dépendre autant des joueurs. C'est bien pratique : si ça ne va pas, c'est la faute des joueurs. Mais bon, en vrai, c'est surtout que c'est très mal foutu ... Y'avait quoi d'autre qui était "livré" aux joueurs déjà ? Les défis communautaires ?

Dernière modification par 'Radigan_- ; 12/04/2018 à 23h09.
Nan mais c'est juste qu'on est sur un hors sujet total depuis + de 15 pages, c'est ridicule.

Où remonte le dernier messages par rapport aux lives ? Ils en font encore au fait ? Et si oui de quoi ils parlent ? C'est pas de questions plus judicieuses ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais je crois que tu te trompes sur certains points, le plus gros d'entre eux étant la vision du PvM dans ce jeu. Les joueurs, j'en suis convaincu, sont en majorité réticents à du contenu difficile. Ils n'ont pas envie de try hard. Ils ont envie de progresser, faire évoluer leurs personnages, s'amuser, gagner des combats. En faire si possible plus d'un différent sur une session de jeu.

Y'en a qui ne seront pas d'accord mais moi je pense que Dofus a vraiment morflé quand on a commencé à rendre le PvM "difficile" (= nécessité de try hard certains boss). Je crois que ce jeu est, comme Pokémon, un jeu où on peut très bien s'éclater même si on a peu de chance de perdre. Le côté "tactical", difficile & co, c'est de toute façon retrouvé en PvP.
Je suis tout à fait d'accord qu'on peux trouver du plaisir à jouer à dofus sans chercher le challenge, mais le "Dofus sans challenge", c'est dejà 95% du jeu. Tout comme dans Pokémon, ce n'est pas par ce que la quasi totalité du jeu ne pose aucune difficulté que le théorycraft , les tours de combat et l'optimisation n'y sont pas tout aussi présente. Si on prend comme autre exemple WoW, le fait que la quasi totalité du jeu soit accessible à tous sans aucun soucis est l'une des raison principale de son succès en ce moment, mais ça n’empêche pas qu'une très fine partie du jeu reste volontairement élitiste et difficile, avec des récompenses (plus ou moins) à clé, non pas pour décourager le "joueur lambda", mais pour le pousser à continuer et à chercher à se dépasser. Le but n'est absolument pas d'ailleurs de rendre ces activités obligatoire, le "farm facile" restera TOUJOURS une option, peu importe la direction choisie par Ankama.

Pour ce qui est du PvP, c'est clairement pas une solution de ne proposer que ça comme contenu "tactique". Même si ça plaît à certains, c'est quand même vraiment une activité de niche dû au fait que le jeu n'est clairement pas fait pour y faire exclusivement du PvP. Il y a énormément de mécanique qui n'y ont absolument pas leur place alors qu'il s'agis de mécanique principale du MMO, l'exemple le plus flagrant c'est les %res. Il est possible de forgemager ses objets pour obtenir presque une trentaine de bonus différent, et pourtant tous les items destines au PvP n'ont, si une stat doit être ajoutée en over/exo, que celle-ci (et occasionnellement quelques points de vita). D'ailleurs, pour le PvP, le fait qu'il s'agisse de résistances élementaires est finalement vraiment pas important, puisque de toute façon, il en faut partout. Au contraire du reste du jeu, où c'est justement un aspect stratégique de maximiser certaines res au détriment d'autres. Je ne veux ABSOLUMENT PAS dire que le PvP n'a rien a faire dans Dofus, mais il est totalement illogique de vouloir tourner le jeu vers "100% PvP". Quitte à faire ça, autant faire un spinoff ou un mode PvP qui serait largement plus adapté.
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
Nan mais c'est juste qu'on est sur un hors sujet total depuis + de 15 pages, c'est ridicule.

Où remonte le dernier messages par rapport aux lives ? Ils en font encore au fait ? Et si oui de quoi ils parlent ? C'est pas de questions plus judicieuses ?
Tant qu'il y a débat, et débat intéressant, ce n'est pas vraiment un problème. Si quelqu'un a une remarque pertinente à faire sur les lives, la discussion retournera dessus.

D'ailleurs, le live d'aujourd'hui était très sympa (Gruik gruik !). J'apprécie beaucoup qu'on refasse des vieux mobs, et j'aimerai bien qu'on fasse de même graphiquement (le Maître Corbac qui est flou, les Rats (RN, RB, SC) qui sont carrés et non pas de sveltes ninja/chevalier/Maître pandawushuka, et le Chêne mou qui n'est qu'un vulgaire abraknyde sombre avec un rubis sur le front, et non pas un Arbre).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Sinon, a priori, le serveur saisonnier Temporis, le premier du nom, sera un vulgaire serveur classique de rush sans aucun changement ? C'est une blague ?
Ben, tout le monde croyait que ça allait être le saisonnier la "plateforme de test pour l'avenir", mais du coup c'est Dofus donjon, donc à priori le saisonnier devrait rester en mode classique à chaque saison (donc encore plus un flop).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Carrément, ils pensent sérieusement que ça va marcher ?

Pourquoi pour tous projets avec du potentiel, ils en font du caca...

Moi qui avait hâte d'aller tester des serveurs variantes de règles, et bien je ne mettrai pas les pieds sur un serveur sans AUCUN intérêt, la bêta est largement suffisante pour s'amuser en mode "temporaire"....

Quelle misère chez ankama quand même...
Au fait il y a aussi accessoirement des joueurs qui sont toujours ravis de jouer à Dofus au delà des maj ceci, des maj cela.

C'est dingue mas ça existe
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Parce que tu crois que ce serveur ne subira pas les mais de tous les autres serveurs classique, puisqu'il est... classique ? Pour le coup, quel est ton argument ?

Pour les saisons suivantes, d'ici quelques mois, nous en reparlerons, mais pour le moment c'est un serveur inutile.

Peut-être pour toi, mais pas pour tout le monde. C'est exactement le même système que dans Diablo, pourtant ça fonctionne très bien les saisons sur ce type de jeu, pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur Dofus ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fecaa
Peut-être pour toi, mais pas pour tout le monde. C'est exactement le même système que dans Diablo, pourtant ça fonctionne très bien les saisons sur ce type de jeu, pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur Dofus ?
J'attendais cette comparaison foireuse tiens.
En plus tu te contredis en disant "ce type de jeu". Ouais justement, c'est pas le même type de jeu, genre du tout.

Dans Diablo, le saisonnier a un coup d'avance sur le régulier, déjà. Des nouveaux item qui arrivent sur le serveur normal plus tard, entre autres.
Tu atteins le level 70 en quelques heures et ton optimisation commence là.
Pas du tout le même type de jeu, je vois même pas ce que ça vient faire là.

Si Dofus veut attirer des gens sur le saisonnier, il faut des récompenses, des objectifs, et des bonus qui n'existent pas sur le normal.

Des exemples au hasard : items exclusifs, GROS bonus xp/drop, mettre les Dofus en drop (1% ?) sur plusieurs boss avec pour objectif être le premier à tous les avoir, des skins exclusifs en faisant par exemple la quête tour du monde, des donjons avec 5 challenges d'un coup, etc.

Y a 15.000 façons de rendre le saisonnier attractif. Mais le premier truc primordial à mon sens, c'est d'avoir accès au level 200 rapidement.
Je comprend pas trop la logique derrière le "on ouvre le serveur saisonnier en mode normal pour le moment, on verra pour la saison suivante quels modes de jeu on introduit".

Encore une fois c'est tout à l'envers, la hype elle est maintenant, au lancement, pas après le flop que fera le premier serveur saisonnier si aucune nouveauté ne sort avec.

C'est étrange mais y'a quelques mois c'était la même rengaine avec le coup du "on sort des serveurs mono, puis quand tout le monde commence à en avoir marre des crafts bl imbuvables, on fait une refonte du contenu 1 à 100", refonte qui aurait sûrement permis à beaucoup de gens de profiter convenablement d'un nouveau départ sur les serveurs en question.
On va faire simple, du moment que le serveur sert a flaté les egos des gens frustrés irl, le serveur aura du succés, bon rush de 72h pour etre level 200 en premier au zaap astrub
Message supprimé par son auteur.
Et pourtant ...

Ils le feront.



Mais je veux bien qu'on m'explique en quoi être hypé par les serveurs saisonniers


On vous pond un serveur identique au classique à durée de vie limitée, sans aucun bonus/contenu/récompense/experience de jeu/mode de jeu différent, rien, nada et les gens viennent dire "oh ouai c'est trop cool".


Y'a quoi de cool a faire la même chose que sur offi en 100 fois moins rapide car le serveur part de zéro ?

Si c'est la hype du départ à poil y'a les monos pour ça.

"gneu y'a pas de multi sur les monos"

Bah y'a ........ les classiques, j'sais pas vous êtes bizarres.



Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés