[Actu] PAX East 2018 : Ashes of Creation se dévoile de nouveau en démo

Répondre
Partager Rechercher
Ben je vois pas pourquoi ça gueule. C'est encore une fois exactement ce que les mecs ont annoncés depuis le début. Le gameplay en lui-même, les graphismes, le design, c'est tout à fait ce que les screens et le projet laissaient entrevoir donc ça commence à faire un peu gogolle de chouiner sur ces points précis. C'est même plutôt rassurant pour les types qui ont financé le projet dans la mesure où le jeu prend vraiment la direction annoncée et non, ça plaira pas à tout le monde mais pourquoi le faudrait il? Du moment que ça plait à une population stable, je vois pas trop le problème.
Citation :
Publié par Kenaryn
...
Le problème principal est avant tout la technique, t'es face à un studio indé là, ils n'ont pas les moyens de faire un open world seamless avec constructions...encore moins sous UE.

Le dernier mmorpg avec des constructions semi "libres" c'est Archeage sous cryengine et il y avait nettement plus de moyens.

C'est pareil pour les animations, généralement quand t'es indé t'as pas un studio de motion capture à dispo donc ca donnera toujours moins bien même si t'as un animateur correct.

Faut replacer les choses dans leur contexte, comparez à Shroud of avatar, CU, Crowfall ou Albion online...mais pas à du mmorpg AAA voir AA genre GW2, Tera, Archeage, BDO, Bless, swtor, teso ...

Dernière modification par Eronir ; 10/04/2018 à 16h43.
Citation :
Publié par Cizeo
Tu m'étonnes que les développeurs en puissent plus de développer des MMORPG, on est en pré-alpha et à en voir par les avis complétement définitifs que certains d'entre vous ont, je souhaite bon courage à tout développeur de MMO qui se lance en ce moment.
En même temps rien ne les obligent à montrer des gameplay pourris d'early alpha.
Faute à eux de vouloir hype les gens avec du vent au lieu de venir avec un produit finis.
Citation :
Publié par Eidos
En même temps rien ne les obligent à montrer des gameplay pourris d'early alpha.
Faute à eux de vouloir hype les gens avec du vent au lieu de venir avec un produit finis.
Le but n'est pas de hype les gens.... S'ils ne montrent rien les gens soient l'oublient soit vont râler car ils ne voient rien. Dans tous les cas les gens râlent de toutes manières, toi tu râles qu'ils montrent une alpha, à l'inverse d'autres vont râler qu'ils ne montrent rien et que sans doute ils n'assument pas leur jeu... Je préfère quand les développeurs montre l'état du jeu, de toutes manières on ne vient pas lire une new pour lire une new sur un contenu sorti depuis x temps, on vient voir des news qui montrent les futurs nouveautés souvent pas encore au point !

Quand le produit est fini plus personne ne le présent chez les développeurs de jeux, ce sont les youtubbers ou streamers qui le font une fois arrivé à ce stade !

I
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Le but n'est pas de hype les gens.... S'ils ne montrent rien les gens soient l'oublient soit vont râler car ils ne voient rien. Dans tous les cas les gens râlent de toutes manières, toi tu râles qu'ils montrent une alpha, à l'inverse d'autres vont râler qu'ils ne montrent rien et que sans doute ils n'assument pas leur jeu... Je préfère quand les développeurs montre l'état du jeu, de toutes manières on ne vient pas lire une new pour lire une new sur un contenu sorti depuis x temps, on vient voir des news qui montrent les futurs nouveautés souvent pas encore au point !

Quand le produit est fini plus personne ne le présent chez les développeurs de jeux, ce sont les youtubbers ou streamers qui le font une fois arrivé à ce stade !

I
Je ne "râle" pas contre AoC, je m'enfout de ce jeu, il ne m'a pas hype lors de la présentation et j'en attend rien du tout.

Je commente juste le monsieur qui veut faire passer les gens pour des méchants et mauvais clients alors que les pauvres créateurs de jeux sont des gars gentils et philanthropes....

Juste non, ces dernières années ont été d'une pauvreté sans nom au niveau de la création de MMO et ce n'est pas la faute des gens.
Ben certainement, mais je vois pas trop le problème ici. Le jeu n'a à aucun moment prétendu révolutionner le genre. Grosso merdo, il montre des videos de gameplay qui clairement indiquent qu'ils vont sortir exactement ce qu'ils ont annoncé pour leur nom de Dieu de MMO. Et on a encore des mecs qui couinent sur ce post parce que c'est un mmo alt tab là! Mais bordel, les mecs depuis le début ont dit que c'est ce qu'ils voulaient faire! On a un mmo au rythme lent et classique, ben tiens, c'est exactement ce qu'ils ont revendiqué qu'il ferait. C'est un mmo qui s'est financé avec une misère sur kickstarter mais y a encore des glands qui s'attendaient à la révolution graphique.

C'est pas très beau, c'est pas dynamique et c'est ultra classique quoi. Exactement ce qui avait été annoncé en fait. Et c'est plutôt rassurant pour ceux qui ont justement back ce jeu en connaissance de cause en fait. C'est typiquement un gameplay qui fait penser que le massivement online est possible sur ce jeu, donc que le développement de cet aspect, maintes fois foiré par les champions AAA qu'on a plus besoin de nommé d'ailleurs, est encore potentiellement faisable à ce stade.
Citation :
Publié par Vhailör
C'est pas très beau, c'est pas dynamique et c'est ultra classique quoi. Exactement ce qui avait été annoncé en fait.
J'aimerai bien voir cette annonce, comme quoi ils voulaient faire un MMO pas très beau, pas dynamique et ultra classique.
Merci.
Je sais même pas pourquoi vous débattez sur les graphismes et les animations puisqu'au final le jeu est même pas prêt d'être en Alpha 1. Et on parle pas d'Alpha commercial à la BF en mode "on sort le jeu 4 mois après" hein.

Pour le moment le jeu est prometteur mais il y a clairement du boulot. Sur des vidéos de ce type il faut surtout regarder le fond et non l'enrobage. Donc osef du pacing, des graphismes, des animations ou encore de l'interface. Ici ce qui intéresse c'est le gameplay en omettant les aspects cités au-dessus, le design (ou orientation artistique), le type de contenu, l'orientation de ce contenu et donner des nouvelles du jeu.

Bienvenue sur une vidéo de présentation de feature d'un MMO en pré-alpha.
Ils ne vont pas sortir le jeu avec ces animations ou un gameplay encore aussi lent. Sinon ils peuvent déjà arrêter le développement car ça va bider sec dans cette ère du "kikoo grafik ki crash du feu et le reste osef"
Citation :
Publié par Thana Khan
J'aimerai bien voir cette annonce, comme quoi ils voulaient faire un MMO pas très beau, pas dynamique et ultra classique.
Merci.
Ben tu lis le kickstarter pour commencer, bordel. C'est juste marqué partout en gros, en gras, en italique! C'est pas comme si toutes les vidéos et toutes les infos qu'on a eut jusqu'à aujourd'hui allait pas exactement dans ce sens! C'est pas comme si le projet était pas taggé Oldschool depuis la première seconde?! De même, s'imaginer que le jeu va être une tuerie graphique quand il passe par un kickstarter pour essayer de faire son budget, faut être sacrément gland pour y croire. C'est déjà surprenant qu'il trouve encore des preneurs qui veulent bien tenter l'aventure vu comment les gens se sont fait baisé sur le marché du MMO. Tain, on est pas en train de parler de SWTOR et de son budget pharaonique, faut remettre les choses dans leur contexte! C'est un mmo, ça va couter un bras pour juste payer une team qui fasse en sorte que le massivement multijoueur se casse pas la gueule.

Je peux comprendre la critique d'un mmorpg, de ses méchanismes et de se poser la question de sa viabilité. AoC a par exemple un modèle économique discutable qui jette une ombre sur le tableau. AoC et ses 64 classes, si c'est pensé comme Archeage, il y a moyen que ce soit une idée de merde aussi. Mais là, c'est clairement juste casser les couilles et faire chier le monde. Tu vas pas engueuler un type qui vend une voiture rouge parce que la voiture est effectivement rouge. Bon ben c'est pareil pour ceux qui attendent un nouveau MMO révolutionnaire, qu'est ce que vous foutez ici exactement?
Il n'a jamais été taggé oldschool mais effectivement dès le kickstarter on savait avec un brin de jugeote à quoi s'attendre. La section "risques et défis" puis les annonces concernant le contenu prévu par exemple. Donjons, pvp open, event, classes, forto,... à part le système de node ou le climat, le reste est un condensé de mécanismes déjà utilisés.

Maintenant, quant je vois la gueule des autres projets... N'est-ce pas CU ? Ou peut être Chronicles of Elyria qui a dû réduire ses effectifs ? Et le reste des mmo a venir c'est soit la limite du déchet (Bless qui arrive sans annonce 1 mois avant lancement...très rassurant...) soit des trucs du genre Ascent voir New World (et encore prions pour qu'Amazon ne l'annule pas lui-aussi).
Citation :
Publié par Clampin!
Il n'a jamais été taggé oldschool mais effectivement dès le kickstarter on savait avec un brin de jugeote à quoi s'attendre. La section "risques et défis" puis les annonces concernant le contenu prévu par exemple. Donjons, pvp open, event, classes, forto,... à part le système de node ou le climat, le reste est un condensé de mécanismes déjà utilisés.

Maintenant, quant je vois la gueule des autres projets... N'est-ce pas CU ? Ou peut être Chronicles of Elyria qui a dû réduire ses effectifs ? Et le reste des mmo a venir c'est soit la limite du déchet (Bless qui arrive sans annonce 1 mois avant lancement...très rassurant...) soit des trucs du genre Ascent voir New World (et encore prions pour qu'Amazon ne l'annule pas lui-aussi).
La seule bonne nouvelle c'est que y'a pas mal de mmorpg à venir, après c'est sur que certains ne sortiront même pas, d'autres s’effondreront après quelques semaines mais peut être que quelques un survivront.

Le tout est de parier sur le bon cheval pour ne pas s'investir dans un futur échec.

Le "wait and see" n'a jamais été autant de mise.
Citation :
Publié par Eronir
La seule bonne nouvelle c'est que y'a pas mal de mmorpg à venir, [...]
Absolument, même s'il n'y a pas eu de titre récent très intéressant. Et puis les joueurs(es) ont toujours du choix y compris dans les ténors actuels (BDO, GW2, Teso,...).
Citation :
Publié par Thana Khan
Bah désolé mais j'ai rien trouvé, tu peux me montrer s'il te plait ?
C'est pourtant pas compliqué https://www.kickstarter.com/projects...tudios?lang=fr
Comme le dit Clampin!, a part pour le système de node et de climat, tout le reste hurle clairement oldschool. Rien que la première phrase "Ashes of Creation is a new MMORPG that aims to bring the Massive back to Massively Multiplayer." fait pas exactement dans le sous-entendu subtil et quand t'as lu la suite du paragraphe, à moins d'avoir un QI à deux chiffres, t'as compris ce que le marketeux essaye vendre.

Le jeu, il a probablement une pleine brouette de problème. Mais là, ces remarques sont aussi pertinente que de dire que wow serait bien mieux si c'était un sandbox openworld. Ben ptet, mais là, on parle clairement pas du jeu que les devs veulent faire.
Et bien j'en suis vraiment désolé mais ton lien, la deuxième phrase dit qu'ils souhaitent changer le genre MMO.
Je ne vois rien qui concerne un MMO "pas très beau, pas dynamique et ultra classique" comme tu dis.
C'est pas compliqué, ils prennent ce qu'ils aimaient du genre à l'époque et y ajoute ce qu'ils auraient aimé voir comme évolution.

Citation :
Ashes of Creation is a new MMORPG that aims to bring the Massive back to Massively Multiplayer. It takes everything we love about the genre and brings it boldly into the future as a truly next generation title. We’ve all wanted a world that lives and breathes and reacts, where our decisions matter, where the world changes because of what we’ve done. Ashes of Creation is that game: The rebirth of the MMORPG.
On prend une base de vieux, on l'enrobe de nouveauté, et roulez jeunesse. Et finalement, c'est plus ou moins ce qu'il nous serve actuellement.
Mais globalement, tout les kickstarters de MMO des dernières années, c'était toujours le même schéma.
Citation :
Publié par Eronir
La seule bonne nouvelle c'est que y'a pas mal de mmorpg à venir, après c'est sur que certains ne sortiront même pas, d'autres s’effondreront après quelques semaines mais peut être que quelques un survivront.
Si on les annule avant même leurs lancements officiels ça ne compte pas !
"Il n y a pas pire aveugle que ceux qui ne veulent pas voir."

Bon ben très bien mon gars. Ceci dit, à ce stade, je pense qu'on a tous pigé que c'était pas le jeu que t'attendais donc à moins que t'ai un truc vraiment important à dire, ce serait sympas de pas retrouver sur la prochaine news un énième "ho noes, le jeu est moche, le jeu est pas dynamique, le alt tab ca sent des fesses.". On sait. A vrai dire, on savait même avant la première vidéo à quoi s'attendre.
Citation :
Publié par Vhailör
"Il n y a pas pire aveugle que ceux qui ne veulent pas voir."

Bon ben très bien mon gars. Ceci dit, à ce stade, je pense qu'on a tous pigé que c'était pas le jeu que t'attendais donc à moins que t'ai un truc vraiment important à dire, ce serait sympas de pas retrouver sur la prochaine news un énième "ho noes, le jeu est moche, le jeu est pas dynamique, le alt tab ca sent des fesses.". On sait. A vrai dire, on savait même avant la première vidéo à quoi s'attendre.
Bah écoutes, j'avais une question, très légitime, sans apriori. tu as voulu y répondre en me prouvant quelque chose et tu as prouvé l'inverse. J'y peu rien, j'ai même suivi ton lien en me disans que si c'est toi qui me le fourni, forcément, ça va appuyer tes propos, bah pas du tout. :/

Sinon, mes goûts en MMO, j'aime pas les mmo dynamique, j'aime le ciblage au tab, j'aime pas pouvoir caster mes sorts en mouvement, j'aime la trinité.. oh.. comme du old school en fait.
Ça devient carrément grotesque là. Pour balancer une connerie aussi grosse, soit t'es juste là pour troll, soit t'es un gamin. Il y a que toi qui comprends, qui croit voir autre chose que "oldschool". A ce stade, t'as un problème et je le réglerai pas pour toi.

Dernière modification par Vhailör ; 12/04/2018 à 18h30.
Mouais, bah écoutes, je clique sur ton lien, et le 1er truc que je vois:
Capture.jpg

Tu ne trouves pas que ça prête un peu à confusion ? Après je ne suis pas très doué en anglais, j'ai peut être mal traduit.

Ps: je ne troll pas, ni ne fais le "gamin". Ce sont de réelles questions auxquelles j'ai vraiment l'impression que tu ne sais pas répondre.
Tu ferais mieux d'appliquer à toi même ce que tu écris aux autres.

Citation :
Publié par Thana Khan
Mais mec, tu dis de la merde, on te met la tête dedans et tu continues à répondre ? Vas te cacher sérieux.
Citation :
Publié par S2ClawTiger
Tu ferais mieux d'appliquer à toi même ce que tu écris aux autres.
Ah bah alors peut être que tu vas pouvoir me répondre toi:
Citation :
Publié par Vhailör
C'est pas très beau, c'est pas dynamique et c'est ultra classique quoi. Exactement ce qui avait été annoncé en fait.
J'aimerai trouver la source de ça, source des devs si possible, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés