La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olorim
Je ne sais pas personnellement qui est derrière,
Ce sont les (des?) gars de Et bim! (et de "les parasites" aussi du coup), avec entre autre le gars de rouge vert bleu.
Source? la voix qui interview est celle du barbu de Et bim (qui n'est pas acteur contrairement a d'autres qu'on peut voir dans les making of/interview), et les interview du reportage "la boucherie ethique" ou ils mentionnent avoir profité de l'interview de Paul wtason pour lui faire faire une fausse interview destiné a ce reportage.
'fin bref, c'est la meme bande. Et oui, ils sont generalement engagés dans leur propos (pour ceux qui connaissent pas, regardez les video qui leur ont ete commandé par diverses organisations : Johnny chasseur de migrant, la boucherie ethique et ils deconnent beaucoup aussi ).
Citation :
Publié par Xh0
Je vois pas de quel barbu tu parles.
Humm, ouais non j'ai confondu (je pensais a un gars qui bosse dans l'ombre pour Et bim!).
'fin pour Guillaume de Rouge vert bleu, qui bosse avec les parasites, c'est sur!
https://www.youtube.com/watch?v=yh26_9b7IJI
https://youtu.be/vwZee0r_ICs?t=1179

J'ai retrouvé le moment ou ils en parlent pendant le debrief sur la boucherie ethique!
https://youtu.be/cwTqetTmWbk?list=PL...I5Ssnk8&t=1944
Monsieur le président va intervenir jeudi au 13h de TF1. J'ai hâte d'assister à cette interview sans concession de la part du pugnac et très professionnel Jean-Pierre Pernaut qui anime si bien ce grand journal télévisé. Pour rappel en 2007 ce grand journaliste utilisait quotidienement son journal pour dire clairement tout le mal qu'il pensait des grévistes. Difficile de prendre un "interviewer" plus à droite et plus réac...

Du grand art monsieur le président !
J'aime bien le 13h quand ça parle du terroir, mais je ne le regarde plus. Pernault en bon propagandiste est insupportable, gage qu'il recevra le président sans langue de bois.
Mdr je savais pas à quel point le pauvre Jean-Claude Bourret avait dérivé. Il aurait mieux fait de continuer à s'intéresser aux OVNI.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aedean
Rappel : quand vous publiez une vidéo, vous devez l'assortir d'un texte précisant son contenu.
Par ailleurs lorsque vous avez le choix, préférez un média écrit qui est bien plus abordable pour les autres participants. Il est bien plus long de regarder une vidéo et plus difficile d'y répondre que pour un article écrit.

Par ailleurs, ce sujet a bien été évoqué dans les médias nationaux : ici, ou encore ici. On peut aussi citer ça ou ceci ou même cet article.
Cet article du Monde.
Merci, juste merci mec.
C'est magnifique cet article.
Lisez-le bien, et puis après lisez les commentaires.

Citation :
Il y a aussi grave (voire plus pour un journaliste) que de relayer une "fake news"........c'est de faire de la "ghost news", car c'est intentionnel. Cacher les faits et la réalité (ou refuser de la prononcer) car ils ne correspondent pas à ses croyances est le symptôme de l'appartenance mentale à une secte.
Citation :
Il est bien dommage que les décodeurs ne balayent pas devant chez eux. Occulter ainsi l'origine des agresseurs et tout simplement digne des sites conspirationiste
Citation :
Publié par Aedean
Rappel : quand vous publiez une vidéo, vous devez l'assortir d'un texte précisant son contenu.
Par ailleurs lorsque vous avez le choix, préférez un média écrit qui est bien plus abordable pour les autres participants. Il est bien plus long de regarder une vidéo et plus difficile d'y répondre que pour un article écrit.

Par ailleurs, ce sujet a bien été évoqué dans les médias nationaux : ici, ou encore ici. On peut aussi citer ça ou ceci ou même cet article.
D'après ce que j'ai compris la presse française en parle car elle ne pouvait plus faire le blocus sur cette information.

C'est quand même dommages de supprimer cette vidéo qui explique très bien le sujet.

C'est limite un documentaire.
Message supprimé par son auteur.
Bon une petit commentaire explicatif de la vidéo de Greg ( je suis pas content ) que je place ici concernant le traitement médiatique Français désastreux sur l'affaire :

Citation :
Publié par Zackoo
Mais pourquoi vous revenez sur cette histoire après 1 mois ?

Y'a eu des nouveaux éléments ?
Bah c'est la France.
Suite à la vidéo de @Keydan j'ai été voir les dates des articles. Le Daily qui a exposé l’affaire, le 11 mars, FDS le 11 mars, le premier article que donne @Aedean du Parisien date du 15 avril.
Doit y avoir une faille spatiotemporelle quelque part ... je vois que ca.
Je pense qu'à un moment donné il faut aussi arrêter de raconter n'importe quoi. L'affaire est évoquée pour la première fois dans un article du Sunday Mirror du 11 mars. On le retrouve dans TOUS les médias français dans les jours qui suivent (L'express le 16, Le Monde le 19...). Tu parles d'un blocus sur l'information

Je rappelle également que c'est une affaire complexe et que rien n'est prouvé. Donc quand le complotiste de service dans la vidéo parle de milliers de viols, il pourrait au moins utiliser le conditionnel.. On a quand même eu en France toute une série d'affaires de réseaux pédophiles bidons, c'est le minimum que les journalistes vérifient un minimum les choses (et le Sunday Mirror est loin d'avoir une réputation irréprochable).

Enfin, on sent venir gros comme une maison le côté "oui mais on n'a rien fait car c'était des musulmans". C'est une affaire qui s'ajoute à une longue liste d'affaires enterrées et pour des raisons très diverses. Mais visiblement, quand c'est pas musulman, c'est moins intéressant.

@au-dessus : faille spatio-temporelle de mes 2. L'AFP fait un article le 18 mars, qui est immédiatement repris dans TOUS les médias (LCI, 20mn, Libé etc). Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Pour le plaisir, un article de l'Obs sur la récupération de l'affaire par la fachosphère. Il est daté du... 19 mars à 19h56. On apprend au passage que la BBC avait déjà traité du sujet en 2013.

Dernière modification par Mahorn ; 20/04/2018 à 12h29.
Citation :
Publié par Zackoo
Mais pourquoi vous revenez sur cette histoire après 1 mois ?

Y'a eu des nouveaux éléments ?
Sans doute car le traitement de l'affaire par la presse française à été tellement bien fait que beaucoup de monde n’a pas eu connaissance de l'affaire.
Citation :
Publié par Keydan
Sans doute car le traitement de l'affaire par la presse française à été tellement bien fait que beaucoup de monde n’a pas eu connaissance de l'affaire.
Je confirme moi et ma copine on viens d'apprendre l'affaire via ce sujet alors que je suis abonné à deux journaux......
Citation :
Publié par Keydan
Sans doute car le traitement de l'affaire par la presse française à été tellement bien fait que beaucoup de monde n’a pas eu connaissance de l'affaire.
Les journalistes attendent la news de l'AFP qui normalement "confirme" la news, en cas de problème ça permet de pas se taper de responsabilité. Peut-être ne comprends tu pas ce genre d'approche basique du journalisme ? Parce que bon, si vous pensez vraiment que toutes les rédactions se disent " allez les gars, on va rien dire en espérant que TOUS les journaux de France disent rien, autrement on va nous tomber dessus" c'est que tu as une imagination débordante.

L'affaire a été sorti sur l'AFP et LM une semaine après la news anglaise, et vous en parliez aussi sur JoL si mes souvenirs sont bons...
Citation :
Publié par Mahorn
Je pense qu'à un moment donné il faut aussi arrêter de raconter n'importe quoi. L'affaire est évoquée pour la première fois dans un article du Sunday Mirror du 11 mars. On le retrouve dans TOUS les médias français dans les jours qui suivent (L'express le 16, Le Monde le 19...). Tu parles d'un blocus sur l'information

Je rappelle également que c'est une affaire complexe et que rien n'est prouvé. Donc quand le complotiste de service dans la vidéo parle de milliers de viols, il pourrait au moins utiliser le conditionnel.. On a quand même eu en France toute une série d'affaires de réseaux pédophiles bidons, c'est le minimum que les journalistes vérifient un minimum les choses (et le Sunday Mirror est loin d'avoir une réputation irréprochable).

Enfin, on sent venir gros comme une maison le côté "oui mais on n'a rien fait car c'était des musulmans". C'est une affaire qui s'ajoute à une longue liste d'affaires enterrées et pour des raisons très diverses. Mais visiblement, quand c'est pas musulman, c'est moins intéressant.

@au-dessus : faille spatio-temporelle de mes 2. L'AFP fait un article le 18 mars, qui est immédiatement repris dans TOUS les médias (LCI, 20mn, Libé etc). Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
J'ai été vérifier et le premier article de l'express que j'ai trouvé date du 19. Tu peux me donner ta source merci.
Effectivement les média main stream reprennent la news après la première publication de l'AFP. Publication qui intervient après un échange houleux entre FDS et l'AFP et ca c'est dingue.
Sinon beaucoup d'articles plus fouillés date d'avril ... regardez les liens que donne @Aedan.
Citation :
Publié par Mahorn
Je pense qu'à un moment donné il faut aussi arrêter de raconter n'importe quoi. L'affaire est évoquée pour la première fois dans un article du Sunday Mirror du 11 mars. On le retrouve dans TOUS les médias français dans les jours qui suivent (L'express le 16, Le Monde le 19...). Tu parles d'un blocus sur l'information

Je rappelle également que c'est une affaire complexe et que rien n'est prouvé. Donc quand le complotiste de service dans la vidéo parle de milliers de viols, il pourrait au moins utiliser le conditionnel.. On a quand même eu en France toute une série d'affaires de réseaux pédophiles bidons, c'est le minimum que les journalistes vérifient un minimum les choses (et le Sunday Mirror est loin d'avoir une réputation irréprochable).

Enfin, on sent venir gros comme une maison le côté "oui mais on n'a rien fait car c'était des musulmans". C'est une affaire qui s'ajoute à une longue liste d'affaires enterrées et pour des raisons très diverses. Mais visiblement, quand c'est pas musulman, c'est moins intéressant.

@au-dessus : faille spatio-temporelle de mes 2. L'AFP fait un article le 18 mars, qui est immédiatement repris dans TOUS les médias (LCI, 20mn, Libé etc). Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Ca dépend surtout comment tu expose l'article.

Une news de cette ampleur aurait mérité une exposition un peu meilleur que dans la rubrique des chiens écrasés et sans la censure bien pensante au passage.

Et comme dit Greg dans sa vidéo Médiapart zéro traitement de l'affaire :

https://www.mediapart.fr/search?search_word=telford

Ça c'est du journalisme.

Dernière modification par Keydan ; 20/04/2018 à 12h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés