[Actu] Dauntless en bêta ouverte à partir du 24 mai prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 avril 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
//jolstatic.fr/www/captures/3196/9/127639-240.jpg
Après environ neuf mois de tests fermés, Dauntless s'apprête à ouvrir largement l'accès à ses serveurs aux quelque 700 000 inscrits du site officiel dans le cadre d'une bêta ouverte aux allures de pré-lancement free-to-play.

Depuis déjà plusieurs mois (depuis août 2017), Dauntless fait l'objet de tests et selon le studio Phoenix Labs, quelque 100 000 testeurs arpentent déjà les Shattered Isles pour estourbir des béhémots, ces bosses imposants ayant tous des capacités spécifiques.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Je suis sur la closed, y'a pas vraiment de NDA. J'ai aussi mis quelques 300h sur MHW

Mais en l'occurence, le jeu n'est absolument pas au stade de concurrencer Monster Hunter World d'aucune façon. Y'a pas grand chose qui va pour le moment (à part la DA des Béhémoths qui est plutot cool) même si ils sont sur les bons rails pour améliorer le jeu. A chaque patch le jeu devient plus agréable à jouer.

Soyons honnête, MHW & Dauntless ne se concurence pas vraiment vu qu'ils ont un business model différent, et une fois que t'aura retourner MHW t'aura probablement envie de jouer à d'autres jeux du genre. C'est pas parce que ta manger à un bon restau une fois que tu va pas te faire un petit fast food de temps en temps.


Et "sortir" est un grand mot, c'est sur que ça va faire énormément de bien d'avoir plus de joueurs sur la beta (parce que le matchmaking pour une Chasse n'est pas terrible vu le peux de joueurs pour le moment) pour tester justement les encounters.

Je sais que c'est la mode de faire des "open Beta" qui remplacent un peu les démos d'avant, avant la sortie d'un jeu mais clairement il faudra encore des mois/années pour voir un produit de la qualité d'un MH.
Citation :
Publié par ArtUn
A mon avis le jour où MH sortira sur PC il écrasera Dauntless ... :/
Pas forcément, Dauntless reste gratuit et comme on l'a vue pour beaucoup de titre y'a toujours une place pour un deuxième (overwatch et paladins, pubg et fortnite, lol dota etc).

Pour moi le jeu à déjà son style et son identité, lui manque juste du fond (plus de contenu et plus varié), mais ca viendra forcément avec le temps. Son vrai soucis c'est surtout de ne pas pouvoir avancer aussi vite que son concurrent. Concurrent qui bénéficie aussi d'année d'expérience supplémentaires.

Après y'a beaucoup de joueur qui aiment ou aimeraient le style MH mais qui restent hermétique à la DA et au jeu de Capcom.

Je pense qu'il ne faut pas l’enterrer, avant l'annonce de MHW aucun studio n'était intéresser par le genre sur PC...et capcom se presse pas non plus. Je crois qu'il vaut les soutenir car c'est toujours bien pour les joueurs d'avoir du choix et de la concurrence.

Dernière modification par Eronir ; 11/04/2018 à 17h57.
Il était temps !!!
À chaque news, je pensais à ceux qui se sont jetés sur les packs, qui doivent tourner en rond sur le jeu qui avance (très) doucement avec probablement les serveurs qui se vident (non pas que le jeu soit nul mais en bêta tu t'investis pas forcément). Peut être même que certains, las d'attendre, se sont tournés vers autre chose et ne reviendront peut-être même pas.

Je ne sais pas si je vais participer dès le début, je suis occupée sur d'autres jeux et je n'aime pas m'éparpiller. Peut-être que je vais tout simplement attendre aussi pour que le jeu se développe car la dernière fois que j'y ai fait un tour il y avait encore beaucoup de boulot.
Perso j'apprécie autant dauntless que MHW, ayant tester les deux. Le problème de dauntless, comme dit plus haut, c'est le côté un peu brouillon des craft et de l'évolution en elle même. Ce qui est clairement dù à un manque de contenu qui arrivera (j'espère ^^). Mais en l'état le jeu est très fun, pour peu que tu rencontre 2 ou 3 noob comme toi et que tu fasse le paillasson. Car personnellement, je trouve dauntless beaucoup plus difficile que MHW, autant MHW j'ai rouler sur tous les boss sans soucis (à part 1 ou 2 ok j'avoue ;p). Pour dauntless j'ai eu cette impression qu'il était plus technique sur certains points et pardonne moins les erreurs et ça c'est cool. On apprends à la dure et mon côté maso apprécie. ;p

Après les rotations des pattern sont très répétitif pour certains boss, du coups, tu manque un peu de surprise au bout d'un moment. J'espère qu'ils vont améliorer encore l'IA des boss.
Autres points noirs, les maps sont ultra répétitives, tu as l'impression d'avoir les mêmes map, sauf que l'une est enneigée et l'autre désertique par exemple. Ils devraient bosser un peu ça, que l'on puisse être dépaysé de temps à autre.
Donc à test, surtout qu'il est free est qu'il arrive bientôt, sautez dessus si vous êtes fan du genre.
Pour l'avoir testée en CB.. Je trouve qu'il ne casse pas des briques.
Un ennuie se fait très vite ressentir, et le fait (je ne sais pas si c'est réglé depuis) que l'on ne puisse pas être dans le même channel/monde que ses amis casse l'immersion.
Jeu très prometteur.

Certes il est loin de concurrencer MH (En fait il ne le concurrencera jamais je pense)
Mais clairement il a un gros potiention, les mise a jours sont de vrai mise a jour avec de bonnes nouveautés, de bon choix (pour l'instant)

pas mal de features interressantes sont prévues.
Même si c'est le même style MH et Dauntless restent différent.

Et oui, il est beaucoup plus dur que MH mais pas d'une bonne façon je trouve. (ça s'est améliorer mais les degats des T4 étaient bien trop élevé avant)

Aujourd'hui le problème est a peu près régler mais il reste les PV qui sont beaucoup beaucoup trop haut. Pour le pangar et le helion notamment.

Une beta qui va faire du bien.
Impossible de trouver un groupe pour le shrowd ou le reza depuis plusieurs moi ! ;'(
J'ai du mal à saisir MHW ne se joue pas qu'à 4 joueurs ? et Dauntless c'est pareil du coup ? Je pensais qu'on parlait d'un jeu 4 joueurs VS un jeu de plusieurs groupes, du coup je ne pense pas avoir les bonnes infos.
Citation :
Publié par Leydjin
J'ai du mal à saisir MHW ne se joue pas qu'à 4 joueurs ? et Dauntless c'est pareil du coup ? Je pensais qu'on parlait d'un jeu 4 joueurs VS un jeu de plusieurs groupes, du coup je ne pense pas avoir les bonnes infos.
Dans les deux cas tu peux jouer à 4 jouers max dans un groupe.

Tu peux jouer solo, à deux et même à 3 joueurs sur MHW.

Joué à moins de 4 sur Dauntless c'est pas impossible bien sur, mais c'est long. Le time to kill peut être plus frustrant que sur MH imo. Surtout que le gameplay des armes est moins profond (forcément capcom à eu quelques opus pour perfectionner la recette)
Je pense qu'ils sont bien conscient du retard qu'ils ont par rapport à MHW qu'ils n'avaient surement pas vu arriver sur PC aussi tôt (il n'était même pas annoncé quand ils ont commencé dauntless) et je suppose qu'ils ont donc du avancer la sortie en open beta pour attirer le maximum de joueurs avant la sortie de MHW.
Après si leur jeu fait le job et avec le fait qu'il soit en F2P ils peuvent arriver à tirer leur épingle du jeu mais va pas falloir qu'ils se loupent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés