Tv sans Bluetooth, solution pour casque bluetooth ? Clé usb récepteur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà ma belle soeur a acheté une SAMSUNG UE49MU6120, dans les caractéristiques, il n'y a pas Bluetooth et elle a un casque Bluetooth (un bête casque hein mais bon).
J'avais pensé à une clé USB émeteur qu'elle brancherai sur la TV. Je n'y connais pas trop mais je m'étais dit que ça pouvais le faire.
Mais le vendeur lui dit non ça n'ira pas car il n'y a pas dans la TV un processeur qui va lire la clé usb et diffuser le son de la TV et il lui propose une TV identique à part Bluetooth à 300€ de plus. Je suis fort sceptique, je lui ai dit de rester sur sa 1ere idée et au pire racheter un casque câblé car j'ai l'impression que ça sent un peu l'arnaque, à quoi sert les clés usb récepteur émeteur bluetooth pour tv alors ?

Si le récepteur fonctionne vraiment, pouvez vous m'en conseiller un ou deux sur amazon pas cher ?

Merci d'avance.
pourquoi ne pas passer par un adaptateur jack-bluetooth de ce type : https://www.miniinthebox.com/fr/p/em...32&prm=2.2.1.1

à brancher sur la sortie casque de la tv.

J'ai pas de retour d'exp dessus par contre.

sinon, j'en profite pour hijack un peu le topic : je cherche un récepteur usb bluetooth pour connecter mes manettes ps4 au pc via une rallonge usb (j'ai des obstacles entre le pc et les manettes, du coup le bluetooth intégré a du mal). J'avais acheté un dongle à moins de 10 € sur amazon et c'est de la grosse daube...
Vous avez de bons retours sur un modèle avec un bon rapport Q/P ?
Je ne sais pas je connais pas tout, je cherche justement des solutions
Par contre je pense qu'il n'y a pas de sortie Jack sur ce modèle.

Sortie Casque : Non

Par contre il marque Optical audio out
Une télé sans sortie casque ? Ca existe ? Je pensais que c'était en série depuis plus de 20 ans.

Ma TV Samsung n'a pas le Bluetooth non plus mais elle a plein de connectiques différentes (c'était l'un des points forts qui m'ont décidé vers cette TV en particulier).

Mais alors là, une prise jack, j'avais même pas regardé à l'époque de l'achat tellement ça me serait pas venu à l'esprit que ça ne soit pas en série.

Mais du coup, si y a pas de prise jack sur la TV, pourquoi tu veux lui conseiller d'acheter un casque câblé ?
Si il y a une sortie optique, elle peut utiliser ce genre de produit :
https://www.amazon.com/Bluetooth-Tra.../dp/B06XWNX3G1

Si l'apt-x low latency est géré (ainsi que pour le casque) c'est mieux, pour éviter d'avoir un décalage entre le son et l'image.
Citation :
Publié par Jyharl
Mais alors là, une prise jack, j'avais même pas regardé à l'époque de l'achat tellement ça me serait pas venu à l'esprit que ça ne soit pas en série.
Une prise jack en série
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Ah ben merde alors. J'ai eu du bol quand j'ai acheté la mienne du coup. Parce que j'avais carrément pas fait gaffe à ça du tout. Dans le genre, ça m'est même pas passé une seule seconde dans la tête tellement j'étais persuadé que c'était un non-sujet. Phew.

De mon côté, sur ma "vieille" Full HD Samsung 6400 j'ai 4 HDMI, 3 USB, une prise jack, une péritel, du RCA et tout le bordel que j'utilise pas. J'avais surtout fait gaffe à avoir pas mal de HDMI et d'USB. Y a mon PC & deux consoles de branchés sur les HDMI. Et mon chargeur de tel et chargeur de batterie de manette XBOX360 sur les USB, me laissant un port de libre pour "quand j'ai besoin".

Il me manque "que" le Bluetooth du coup. Mais j'étais déjà bien deg de pas avoir une TV qui gérait le BT vu que ma barre de son est.... Bluetooth. Haha pwned sur ce coup là.

Bon courage pour la miss de l'OP du coup... c'est quand même hallucinant de vendre des TV avec si peu de connectiques...Putain merde, une prise jack pas en série. Je ne vais pas m'en remettre.

Dernière modification par Jyharl ; 07/04/2018 à 15h44.
En fait, ça me choque d'autant plus de la part de Samsung qui se démarque bien souvent par le vaste choix de connectique intégrées dans la plupart de leur produit. Suffit de voir le tollé quand ils ont commencé à retirer les MicroSD de leur smartphones. Ils les ont vite remis.

Je veux dire, qu'un Apple fasse un truc pareil, j'aurais pas sourcillé. C'est pratique courante. Mais Samsung ? Meh.
Je ne comprends pas bien ce qu'il y a derrière la TV. Ce ne sont pas 2 jacks ? 1 audio stéréo et 1 AV ?
Pour les câbles, celui en Y va faire jack vers RCA stéréo, ensuite le Y qu'elle a acheté pars en RCA vers jack femelle. A partir de là, il faudrait soit un truc de ce genre, soit un casque filaire.
Sinon, tu as essayé de brancher un minijack (à vue d'œil, ça doit être la taille) sur la fiche verte ?
C'est marqué IN pour les 2 jacks, donc pour moi ce sont uniquement des entrées (composante en haut, composite + son en bas).
Si ce sont des prises jack, c'est probablement parce que c'était moins cher à concevoir...
Salut,

Ce qui est ennuyeux c'est qu'il y a marqué "IN" (Component IN, et AV IN) donc à priori ce n'est pas une sortie mais une entrée (pour brancher un systeme audio/video sur la télé).
Sinon le son ça serait à priori le L/R de la prise jaune, à combiner avec l'extension jack (rouge/blanc vers jack noir). Faut tester .

Il n'y a absolument aucune autre prise sur sa télé ? Tu n'as pas la référence exacte (de la télé) ?

Edit : trop lente, mais au moins ça confirme ce que je pensais.
Vu le prix d'un dongle Bluetooth, je tenterai le coup.
Sinon je confirme qu'un dongle simple qui sera impec pour un PC, ne fonctionne pas sur une TV, du moins les modèles à 4.1 à 2€ la paire.
Par contre, les modèles transmetteurs devraient fonctionner, vu que le traitement est fait dans la clef, pas par la TV.
Citation :
Publié par Gladia

Il n'y a absolument aucune autre prise sur sa télé ? Tu n'as pas la référence exacte (de la télé) ?
Si le modèle exacte je l'avais mis dans mon 1er post

SAMSUNG UE49MU6120
Bonjour,

Effectivement .
Ca m'apprendra à lire en diagonale.

En cherchant vite fait du coup, il y aurait peut-être une solution en combinant la sortie optique vers une sortie jack (via un convertisseur) et de la, brancher un émetteur bluetooth qui récupère donc le son et le diffuse, et s'auto-alimente sur la prise USB.

Mais bon, les experts sauront mieux et je crois que cette solution a déjà été proposée, 2 fois, plus haut en fait .

Bonne chance.
Citation :
Publié par Gladia
Bonjour,

Effectivement .
Ca m'apprendra à lire en diagonale.

En cherchant vite fait du coup, il y aurait peut-être une solution en combinant la sortie optique vers une sortie jack (via un convertisseur) et de la, brancher un émetteur bluetooth qui récupère donc le son et le diffuse, et s'auto-alimente sur la prise USB.

Mais bon, les experts sauront mieux et je crois que cette solution a déjà été proposée, 2 fois, plus haut en fait .

Bonne chance.
Le problème avec les convertisseur et que tu a une latence de plus ou moins 75ms, du coup tu risques d'avoir un décalage son vs image.
C'est plus ou moins le soucis que j'ai eu avec mon Sonos que j'ai renvoyé lol ...
Je n’ai pas tout à fait la bonne réponse mais si ça peut aider :

J’utilise un petit Roku stick de branché sur ma télé.

Si je regarde un truc via le Roku, soit Plex ou Netflix je peux transférer le son sur mon cellulaire (et donc casque bluetooth) avec l’application Roku et mon 2e Roku a même une prise jack sur la télécommande...

C’est comme ça que j’écoute mes séries et films avec mon casque Bluetooth.

Comme le son est directement streamé sur l’application Roku du cellulaire je n’ai pas ou peu de latence
Bon bah au final elle se retrouve avec :

Sa TV :

https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.n...db&oe=5B293B42


Différentes connectiques :

https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.n...94&oe=5B5E0E88

Et son récepteur émetteur Bluetooth

https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.n...32&oe=5B59AD41

C'est suffisant ? Si oui, quoi va dans quoi lol car pour le moment ça marche pas sauf dans le décodeur mais elle utilise très peu le décodeur...

Après si sa suffit pas faut s'orienter vers la sortie optique de la TV ? Quoi mettre ?

Si besoin de qque chose merci de mettre un lien amazon

Salut,

Il n'y a qu'une seule sortie son sur sa télévision (l'optique). Les petits câbles ne lui serviront à rien donc (parce que c'est du "IN" et non du "OUT"). Ce qu'elle a branché sur son récepteur-émetteur ne servira pas non plus, en l'état (pour sa télé).

Comme le vendeur lui a dit, apparemment la prise USB ne traite pas son émetteur, ça serait une prise alimentation/transfert de données pour la mise à jour de la télé ou lire des fichiers.

Donc il te reste cette solution :
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Si il y a une sortie optique, elle peut utiliser ce genre de produit :
https://www.amazon.com/Bluetooth-Tra.../dp/B06XWNX3G1
Si l'apt-x low latency est géré (ainsi que pour le casque) c'est mieux, pour éviter d'avoir un décalage entre le son et l'image.
ou celle de Fubinx :
Citation :
pourquoi ne pas passer par un adaptateur jack-bluetooth de ce type : https://www.miniinthebox.com/fr/p/em...32&prm=2.2.1.1

à brancher sur la sortie casque de la tv.

J'ai pas de retour d'exp dessus par contre.
sachant que tu n'as pas de sortie jack, donc tu es obligé de passer par un convertisseur sortie optique/jack (avec les contraintes dont Claret a parlé).

Dans mes recherches, j'avais vu ceci, si ça te permet de mieux comprendre l'ensemble du problème et ses solutions
http://www.ericboisseau.com/comment-...-casque-audio/

Ou alors, elle se résigne à passer tout le temps par le décodeur, si ça fonctionne comme il faut.
Merci je vais regarder à cela de plus près.

Citation :
Publié par Gladia

Ou alors, elle se résigne à passer tout le temps par le décodeur, si ça fonctionne comme il faut.
Le soucis c'est que son décodeur elle le regarde 10% du temps, le reste c'est une application sur la TV, je passerai les détails
Citation :
Publié par Eoghan
Merci je vais regarder à cela de plus près.



Le soucis c'est que son décodeur elle le regarde 10% du temps, le reste c'est une application sur la TV, je passerai les détails
Si c’est Netflix, Amazon Prime, Plex ou YouTube regarde ce que je parlais plus haut, le Roku stick coûte pas très cher et lui permettra de streamer le son sur son Téléphone et donc en bluetooth.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés