[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Je viens de look par curiosité, 2000 dollars les plus cher...ca paie quelques jeux.
Un fond d'écran ?!? Il a quoi de spécial pour valoir ce prix ?

Nan parce que là c'est plus quelques centimes...
J'ai joué un peu à l'alpha de Maelstrom, ça sort demain en EA sur Steam. Je crois que ça couteras assez cher quand même (20€) par rapport à un contenu plus que chiche et évidemment comme c'est une vrai EA, le jeu ne sera certainement pas équilibré le 11 Avril.

C'est assez fun à joué par contre, (passer les 5 min à me rendre compte qu'il faut passer son clavier en qwerty et qu'on peux pas encore modifier les touches). C'est un jeu ou on contrôle un petit bateau, et le but est d'être le dernier survivant de la partie.
Y'a un espèce de skin d'héroic fantasy, les bateaux orcs sont tirer par des gros requins, les bateaux nains sont des machines à vapeur sur l'eau et les humains ont des espèces de Tours et de petits chateaux qui flottent sur l'eau. C'est marrant, pour limité la map (façon BR) les eaux autours deviennent de plus en plus dangereuses, c'est à dire qu'il y a des espèces de monstres marins qui rodent et qui tenteront de vous gober si vous slackez trop.
Le but évidemment c'est de vous forcer à aller vers le centre de la map et d'affronter les autres joueurs (jusqu'à 15 joueurs sur une map). Au passage on peut couler des bâteaux de pnjs et choper des Power Up pour rendre son bateau plus fort/rapide/résistant et même des kits de réparations. On chope aussi de l'or qui servent à débloquer d'autres bateaux ou de faire avancer un de ses navires au Tiers suivant. (Dans le turfu il y aura des brackets par Tiers mais pour l'instant vu que ya pas beaucoup de joueurs on est tous ensemble et c'est la fête du slip, du coup ça peut paraitre un peu frustrant) M'enfin y'a moyen de gagner , ça m'est arrivé de win alors que mon bateau était tiers 1. Les Power Up qu'on récolte sur les autres navires sont super puissant et quand on les stacks on sent pas mal la différence.
L'interface est dégeu et je vais leur en faire part dans les feedbacks. Mais sinon le jeu est rigolo. Pas à prendre en l'état évidemment vu que tout est en WIP. Si le jeu arrive à son terme ça sera un bon petit jeu de bataille navale fantastique.

Citation :
Publié par Argas
Un fond d'écran ?!? Il a quoi de spécial pour valoir ce prix ?

Nan parce que là c'est plus quelques centimes...

Il ne faut pas chercher de logique aux prix.

Je viens de voir les prix de certains items passer de 70 centimes à 6 euros en une journée et le marteau de Thor en Vr ce vend 21 € alors que le jeu pour l'obtenir en coûte 3...

Merci aux effets de mode et à Redy Player One.
Ce n'est pas altruiste ni pour protéger ta vie privée, mais bien pour mettre des bâtons dans les roues de Steamspy suite aux plaintes des éditeurs, mortifiés de voir qu'on ne peut plus ignorer la différence entre les gargarismes des communiqués de presse et la réalité des chiffres de vente, uniquement accessibles via cet outil tiers, au grand dam de tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Ce n'est pas altruiste ni pour protéger ta vie privée, mais bien pour mettre des bâtons dans les roues de Steamspy suite aux plaintes des éditeurs, mortifiés de voir qu'on ne peut plus ignorer la différence entre les gargarismes des communiqués de presse et la réalité des chiffres de vente, uniquement accessibles via cet outil tiers, au grand dam de tout le monde.
C'est déjà arrivé ?
A-t-on déjà eu des communiqués de presse mensongers mettant en avant des chiffres de ventes en total décalage avec les chiffres (approximatifs, certes) de Steamspy ?

Sinon en ce qui me concerne, même avis que BOONG!. C'est une bonne nouvelle.
Oui.
Oui.

Enfin "mensongers" est un peu trop extrême, disons largement surgonflé. Par contre me penchant pas foncièrement sur le sujet je pourrai pas dire quel jeu sur quelle campagne de pub.
Citation :
Publié par BOONG!
Si ça me permet de masquer toutes les infos me concernant, à savoir :
Bien sûr qu'il est positif de pouvoir choisir ce que l'on affiche. Le problème, c'est de paramétrer par défaut les profils comme privés.

Citation :
Publié par Falith
C'est déjà arrivé ?
A-t-on déjà eu des communiqués de presse mensongers mettant en avant des chiffres de ventes en total décalage avec les chiffres (approximatifs, certes) de Steamspy ?
Oui et non. Aucun éditeur ne ment sur ses chiffres de vente. Cependant, s'ils sont négatifs ils ne les donneront tout simplement pas, préférant parler du nombre de joueurs, de l'engagement ou du nombre de mobs tués.
Citation :
Publié par BOONG!
Si ça me permet de masquer toutes les infos me concernant, à savoir :
- si je me suis connecté il y a 10 minutes alors que mon profil est en mode invisible !
- quel dernier jeu auquel j'ai joué et pendant combien de temps !
etc.etc.
Que ces infos soient masquées pour des joueurs extérieurs ou ma liste d'amis, et bien je suis vachement content et je ne sais pas que c'est steamspy.

Le tout social ou le moindre rot peut être affiché avec sa géolocalisation, commence sérieusement à me gonfler. Je ne supporte plus que mes infos et mes préférences soient constamment mit en avant. J'en ais ras le bol de l'ultra connecté ou la "communauté" peut me suivre jusqu'à l'intérieur de mes chiottes ! Voire que l'on me propose systématiquement tel ou tel produit parce que j'ai eut le malheur d'acheter un jeu/livre/groupe vaguement similaire.

C'est bon vous pouvez vous faire rembourser les jeux merdiques, ou alors attendre l'avis des joueurs ou prendre le risque ou consommer moins, ça marche aussi.
A vérifier mais il me semble que ça ne masque que les jeux, pas ton profil et ses données (quand tu t'es connecté, à quelle heure tu t'es déco, etc).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Galatium
Bien sûr qu'il est positif de pouvoir choisir ce que l'on affiche. Le problème, c'est de paramétrer par défaut les profils comme privés.
Je suis d'avis contraire.
C'est justement la bonne chose à faire que de ne pas laisser un profil consultable sans le consentement explicite de son propriétaire.
Message supprimé par son auteur.
Plusieurs développeurs indépendant (Par exemple ceux de Cuphead) considéraient SteamSpy comme un outil précieux pour eux. Et ce seront très certainement les gros perdants dans cette histoire, alors oui c'est chiant.
C'est chiant quand tu veux acheter/jouer à un jeu multi mais que t'aimerais savoir si y'a quand même suffisamment de joueurs dessus pour faire des parties. C'est terriblement agaçant de lancer un jeu et d'être en mode recherche de parties pendant des plombes parce que y'a personnes qui jouent au jeu
Citation :
Publié par BOONG!
D'ailleurs pour compléter, je suis ravi de voir que steamspy ne peut plus collecter des données des joueurs parce que leur profil était en ligne par défaut. Je ne vois pas en quoi il est positif qu'un site tiers puisse faire de telles collectes et en quoi c'est bon pour l'industrie du jeu vidéo. Par contre ça devait être bon pour les régis publicitaires et autres fouilles merdes. :')
En gros t'as rien compris à l'utilité de l'outil quoi.
Mmmm y aurait pas un rapport avec ça ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...s_donn%C3%A9es

"Après quatre années de négociations législatives, le nouveau règlement européen sur la protection des données a été définitivement adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016. Ses dispositions sont directement applicables dans l'ensemble des 28 États membres de l'Union européenne à compter du 25 mai 2018."

...

"

  • Une application extra-territoriale : le règlement s'applique aux entreprises établies en dehors de l'Union européenne qui traitent les données relatives aux activités des organisations de l'UE. Les sociétés non-européennes sont également soumises au règlement dès qu'elles ciblent les résidents de l'UE par le profilage ou proposent des biens et services à des résidents européens (article 3 du règlement).
  • Un consentement « explicite » et « positif » : les entreprises et organismes doivent donner aux citoyens davantage de contrôle sur leurs données privées."
Citation :
Publié par Kafka Datura
En gros t'as rien compris à l'utilité de l'outil quoi.

Les outils statistiques ont tous une utilité ce n'est pas une raison pour qu'ils puissent se servir librement. On voit ou ça mène avec facebook et consorts.

Donc, excellente chose que ça soit privé par défaut. Ceux qui veulent donner leurs infos iront le faire.

Au passage, je ne vois rien qui empêche Steam de fournir les valeurs nécessaires, simplement, ces statistiques devront être anonymisées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés