Mon petit guide du Maitre d'Armes.

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Merci promis je ne vous embête plus

Je vais donc faire, dans l'ordre :

FA2
IP
Det1
Det2
Det3 (je HAIS les mezz, et ça coûte plus que 1/2/3/6/10)
Purge (C'est peu probable, mais je verrai si j'en ai toujours besoin malgré ma Det3)
Résistance à la Magie 1/2 (que je vais peut-être zapper, je verrai si c'est les trolls ou les nelfes qui m'embêtent le plus mais Parade c'est meilleur pour le moral au moins on voit quand ca arrive, alors que 6% de résist magie ça se voit pas - c'est comme avec la TVA et les impôts)
Dextérité Augmentée 2
Maître Parade 2
Maître Blocage 2
Maître Douleur 2 (Faut voir, mais bon faut bien taper un peu quand même, alors je crois que je vais me laisser tenter et puis 10% de critiques en plus, wow)

Ce qui m'amène... 5L7 enfin autant prévoir au long terme, hein

J'aurais bien pris Course de Fond 1 mais j'ai fait des tests avant et après ma respec 40... et dans les deux cas, 25 secondes, ou un truc comme ça... aucune différence, ça me semble buggé, dommage d'ailleurs.
Bonjour,

questions de nb au milieu de toute cette technique :

- Existe t'il un site en français expliquant clairement les "bottes" du maître d'arme ? (à défaut en anglais mais je n'ai pas trouvé mon bonheur et c'est moins facile de trouver les correspondances des noms)
Exemple : Je débute et mon MA (lvl 9) a acquis les compétences "Garder" et "Engager"

- Dans les compétences d'attaques, Est-ce que les compétences doivent être combinées pour être plus efficace (alterner différentes bottes) ou est-il mieux de n'utiliser toujours que la compétence la plus puissante en série ?
Exemple : mon MA est spécialisé en tranchant et bouclier, j'ai un coup avec le bouclier (je sais plus le nom) qui fait assez mal. Est-ce qu'un tranchant quelconque derrière sera plus efficace ou dois-je continuer à enterrer ma cible à coups de bouclier ?

Merci d'avance.
C'est vrai ke c'est pas évident au début de savoir kel style utiliser...
Tu les fous tous sur ta barre alors ke tu n'en utilise k'un, donc tu demande à koi ils peuvent bien servir.

Pour le moment il te faut un style any time (sans ouverture) ki bouffe le moins d'endu, fait le + de dégat possible, avec un bon bonus de toucher je pense ke ce doit etre l'uppercut en tranchant.

Aprés les autres styles je m'en souviens plus, tu dois avoir un Rage (utile pour reprendre l'agro sur toi), et un style ékivalent pour laisser l'agro (détaunt), ainsi ke des style ki se font de coté ou de derriere (enfin tu les auras plus tard je pense), tout ces styles etant utiles en groupe (si tu n'es pas le main tank).

Tu as aussi des styles (enfin pas pour le moment je pense), sur bloquage et des enchainement ki provoque des saignements sur ta cible, tu n'as k'à faire shift + i, pour voir a koi ils servent.

Proteger, garder, c'est des competences pour proteger des coéquipiers plus fragile dans ton groupe.
Proteger pertube le mob, à mettre en général sur un healeur ou un mago de ton groupe.
Garder bloquera quelque coups à la place d'un coéquipier ki a l'agro du mob sur la gueule, à placer sur un autre tank ki prend souvent l'agro je pense.

Pour ce ki est du stun au bouclier je suis spé deux main donc je connais pas trop le procedé, j'pense k'il faut stun au début du combat non?

un site utile (mais en anglais) : http://daoc.catacombs.com/

Puis "character builder", tu trouveras le détail de tous les styles de combat...
Perso je compte faire un 50 50 27 et 10 en bouclier (le reste koi)

Avec des items + rang de royaume + RA maitre en parade tu boost ta parade, et tes degats sont maximisés, de plus tu as accés au style 50 ki s'enchaine sur l'amethyst slash, le style any-time de tout bon maitre d'arme tranchant

Les 10 pts en bouclier te permettent d'accéder à la competence "engager" (accessible avec 7 pts en bouclier), car il n'y a rien de plus chiant ke de crever face à un archer sans même lui avoir donner un coup.
J'ai l'impression que pas mal de monde néglige Riposte/Feinte, mais peut-être que je me trompe... cependant je vois rarement la belle traînée jaune caractéristique de Riposte

Et pourtant, Riposte c'est ce qui tape le plus fort (pour moi), ce qui bouffe le moins d'endu (de très loin).

Et Feinte, ca stun (et tape plus fort que Ame).

Sinon, pour le RvR, je sais pas trop quoi faire je suis encore un peu nb, mais bon généralement je slam et puis j'improvise... ce serait cool si ceux qui s'y connaissent pouvaient donner deux-trois techniques de MA en RvR
Heu, j'ai 4 styles en macro : Riposte avec amé en backup, et feinte avec en backup diamant.

Ce sont en effet les styles les plus puissants de la ligne du MA ( avec améthyste, qui est un super anytime).

Donc, technique RvR : Stun au bouclier, et ensuite, enchaine des riposte/ amé, suivis de feinte/diamant.

En duel, c'est engage brutaliser suivi de 2-3 riposte (selon l'arme ), et ensuite, que des ripostes ( et parfois, si j'ai de l'avance en rapport vie/endu, des amé/diamant.
Malgrés mes 8 + 2 pts en bouclier (level 43 et 3L0 là), kan je solote (en ce moment c'est les pyg mais bon plus pour longtemps ), j'utilise le bouclier, car à la deux mains si je miss, c'est trop chaud.
Et la super technique de riposte avec Amethyst en Back up, je la fait également car même à la une main, suffit de se faire parer ou de miss 3 - 4 fois pendant le combat et tu te retrouve OOE, alors ke riposte/feinte cogne trés bien pour moins d'endu, et k'en plus j'arrive à bloquer même avec 10 en bouclar!!!
J'ai même fait un perfect contre un pyg, enfin je pares plus ke je ne bloque en fait. Je regrette presque k'il n'y ai pas de style tranchant avec ouverture sur parade.
J'utilise la même technique en solo contre des mob ki cognent moins forts ou moins vite et ki sont plus long à tuer, donc kan j'utilise la deux mains : Fureur/Abime-Os (Parade/Any Time), Centrage/Brise-Os (Enchainement sur fureur ki fait je sais pu koi / Enchainement sur Abime-Os ki stun).
Je pense ke pour pexer (si tu vas pas en RvR tous les jours dés le level 40) des RA passives sont necessaires.
J'entend par RA passives, des RA ki te permettent de réhausser ton template là ou tu as mis peu de points, ou alors pour le renforcer dans certaines de tes caractéristiques.

Les maitres en parade/bloquage (selon ke tu es spé deux mains ou bouclier) me semble pas mal.
Elle necessite d'avoir Dexterité ameliorée au niveau 2, ce ki te permet également d'acceder à Maitre de la douleur (augmente les chance de réussir un coup critique).
La RA infatiguable, pratique aussi, ki permet de regenerer l'endurence même kan tu es debout ou en combat (koi keu maintenant avec le regen endu du paladin ).
J'avais pris course de fond niveau 1 pour sprinter plus longtemps, mais apparament c'est pas aussi efficace ke ça.

Sinon si tu veux faire du RvR à gogo (koi k'en XP ça doit etre pas mal aussi) :

- 1 er soin, niveau 2 = 9 pts (Soin sur toi même necessitant de ranger les armes pour le lancer)
- Ignorer la douleur = 8 pts (Soin instantané, pas besoin de ranger tes armes, il faut avoir 1er soin niveau 2 pour l'avoir)
- Purge = 4 pts (Annule tous les effets sur toi comme le stun, root, mez, poison etc...)
Citation :
Provient du message de Aratorn


Sinon, y'a des templates hybrides, avec 42 bouclier, qui sont mi défensifs ( le stun) mi offensifs ( la hast). C'est surtout performant en hast tranchant, a cause des styles tranchants, mais c'est pas mal du tout.
Faux, c'est très mauvais comme template, connaissant quelqu'un qui en a un comme ça...

Sinon c'est clair que moi quand je suis avec ma hast, les flèches font très mal, mais bon avec 7 en bouclier et engager ça passe tranquille après

Sinon je me posais une question, pour mon arme lvl 51 (16,5 dps, 99% qua, enchantée), quand la réparer ? je ne l'utilise que pour rvr pour l'instant, mais quand devrai-je la réparer ? sachant que plus l'arme est abîmée et plus le dps effectif est bas...
Citation :
Provient du message de Lothiek Keyras
Faux, c'est très mauvais comme template, connaissant quelqu'un qui en a un comme ça...




à chacun son chemin, si cela n'a pas convenue à ton ami, cela me convient et a d'autre d'ailleur tres bien.
Citation :
Provient du message de Khaled



à chacun son chemin, si cela n'a pas convenue à ton ami, cela me convient et a d'autre d'ailleur tres bien.
C'est ptêt lui qui sait pas jouer

Chacun joue le template qu'il aime de toute façon
Sur Orcanie, nous avons une spe arbalète et oui 50 en arbalète et d'autres en train de monter ça. C est plus vraiment tank mais les 400 par carreaux en étant en plaques, ca peut être sympa.


Personnellement, au niv 24 avec Frau, je suis à (sans les boni que j'ai plus en tete) :

Bouclier : 24
Armes tranchantes : 20
Parade : 9
Armes deux mains : 8
Arbaletes : 2

Je compte à terme, monter un peu plus les deux mains, pour pouvoir être plus polyvalente que purement défensive. Et puis, avec les duels à la barbare de nos amis Fianas, ç est plus prudent. Et surtout, parce que je trouve les armes deux mains jolies.

Dans l'avenir, je réessayerais une ma spe arbalète avec a cote 2 mains estoc.
Citation :
Provient du message de Lothiek Keyras
Faux, c'est très mauvais comme template, connaissant quelqu'un qui en a un comme ça...
En fait ce genre de template est relativement "viable" pour l'instant, mais avec l'upcoming nerf du stun bouclier (qui pourra donc être resist) le template devient assez inintéressant.
Question de noob
Mais alors, de VRAI noob !
J'ai acheté le jeu samedi dernier... chuis MA hast-estoc (grace a ce guide...) 7... sur Brocé.

Arathorn, tu nous parle backup de style... tu pourrais etre un eu plus precis ?

J'ai remarqué que si je lance 2 style l'un immediatement apres l'autre, j'en fais en "en reserve"... mais j'aimerais connaitre les avantages de la chose...

Cela coute-t-il de l'endu ?
Seulement celui qui est reussi ou un peu plus ? ou autre... ?

enfin, pouvez-vous me donner un peu plus de details la dessus ?
D'avance merci


P.S. j'ai beaucoup aimé ton guide, meme si cela vient d'une expérience, tu es resté objectif et circonspect, j'ai bien aimé ca...
Le coup du back up c'est de pouvoir passer des styles avec ouverture ki te pompent moins d'endu et/ou ki donnent des effets differents sur ton adversaire.

En combat, entre deux round, tu clique sur un coup par exemple aprés parade puis immediatement sur un style sans ouverture.
Si avant de donner ton coup tu pares contre ton adversaire, ça te feras faire le coup sur parade, sinon ça te fera faire ton coup normal.
Juste une petite question.

Pour un MA hast, a quel niveau faut il monter Maitre douleur??
à III, IV, ou bien faut il maxer jusqu'à V.
Y a t'il une grosse différence au niveau dégâts (grâce à l'augemtationd es chances de critiques).

Ensuite Maitre bretteur semble t'il ne sert pas a grand chose, mais la RA active qui double pendant un court moment la vitesse de frappe vaut elle le coup? (dsl j'ai oublié le nom)

Ah, et ensuite pour un MA Hast est il vraiment utile de monter Shield à 7 pour engage (on se retrouve alors à 50/50/27 au lieu de 50/50/28). Je me demande si avec 7+bonus en shield on bloque vraiment toutes les flèches ou bien si certaines (voir toutes) passent malgré tout vu le faible lvl en shield.

Mici
__________________
"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
Maitre douleur n'augmente pas les dégâts, mais le nombre de critiques.
Chaque niveau ajoute 5% de chances de faire des critiques.
Un MA hast étant la pour faire très mal sur chaque coup, ca me semble un bon investissement. Toutefois, des RA essentielles comme détermination sont a privilégier, car c'est plus important d'être stun/mezz peu longtemps que de taper un peu plus fort.

Bouclier a 7, + engager, te permet de bloquer a peu près toutes les flèches de ton opposant si tu es face a lui. C'est une capacité très importante pour ne pas être transformé en pelote d'épingles. Qui plus est, tu ne perds que 0.5% de chances de parer, alors bon, c'est pas une grosse perte.
Monter maitre de la douleur à 3 me parait suffisant surtout k'il faut penser à monter maitre en parade avec un template 50 50 28 (ou 27 d'ailleurs)

Moi je l'ai à 1 là, et ça sort des bons critiques de temps en temps
Au max je pense le mettre à 2 (je suis spé deux mains)

La RA maitre bretteur necessite de monter Force ameliorée à 3, ce ki fait 1+3+6 = 10 pts dejà a y mettre, ça fait beaucoup je trouve.

Je vise le template 50/50/27 et j'ai déjà mis les 10 points en bouclier ke je compte avoir au level 50. Actuellement avec les rangs de royaume + Pavois spell crafté je crois ke j'ai +9 en bouclier.
Avec un bon buff Dex je bloque plusieurs fois d'affilé en garde sur le main tank (pour moi même aussi mais plus rarement) sur les Arbres Violets +++ de Lyonesse, donc c'est efficace je pense.
De toute façon si tu mets 7 pour avoir engager autant monter à 10 car tu ne peux plus monter la parade.

J'ai pas encore eu l'occasion d'engager en condition réélle un Ranger ou un Hunter, mais en duel j'ai essayé et ça marche bien (même sans buff Dex).
De + je pense ke l'archer ki voit passer un MA Hast sans bouclier doit pas hesiter une seconde alors ke s'il en voit passer 1 ki a un bouclier même si il a peu de point, ça a un effet dissuasif à mon avis
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