[Actu] Aube Naissante se déploie sur Secret World Legends

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 avril 2018 cette actualité sur le site Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3310/3/129933-240.jpg
Alors que les événements de Tokyo clôturaient le premier arc narratif de Secret World Legends, la mise à jour Aube Naissante qui vient d'être déployée relance la trame narrative du jeu, avec ses rebondissements et faux-semblants.

Lors de son lancement en 2012, The Secret World se démarquait significativement de l'offre MMO d'alors, autant du fait de son univers que ses mécaniques de jeu. Funcom imaginait en effet d'immerger les joueurs dans un monde contemporain inquiétant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Armadios
j'ai tellement aimé ce jeu (avant qu'il passe en Legends), mais quand je vois ça, ça me donne vraiment, mais vraiment pas envi...
Pourtant cet épisode en Afrique du Sud reprend enfin l'histoire principale de Secret World. Et cela tout en conservant cette écriture, cette mise en scène et ce soucis de détail qui m'ont pour ma part fait accrocher à cet univers.

Suite et fin de la visite avec Peredur :
Citation :
Publié par Armadios
j'ai tellement aimé ce jeu (avant qu'il passe en Legends), mais quand je vois ça, ça me donne vraiment, mais vraiment pas envi...
Je crois que c'est le ressenti général à en juger le peu de monde de retour pour ce nouveau contenu. On se contentera des vidéos d'Agahnon/Peredur pour suivre l'histoire
Pourtant en jeu il y a beaucoup de monde de retour/de nouveaux joueurs qui ont démarré si j'en juge l'état des chats in-game avant/après la mise à jour (Agartha/Afrique du Sud et Kingsmouth).

Après faut voir qui joue aussi. Y'avait déjà très peu de joueurs de TSW sur JoL, c'était pas une section hyper vivante, et la plupart des joueurs étaient très investis dans TSW donc c'est possible qu'ils aient décidé d'arrêter définitivement et passer à autre chose, ce qui est compréhensible.
Ce qui ne laisse plus grand monde pour faire des retours sur JoL, mais ça ne signifie pas qu'il n'y a plus personne.

Après si t'aimes Secret World, je te conseille quand même de faire le contenu histoire de montrer qu'il y a encore des joueurs
Si tout le monde "se contentait de suivre l'histoire avec des vidéos", c'est sûr et certain que Funcom ne développera plus jamais de contenu supplémentaire.
Au contraire, là c'est LE moment pour leur montrer qu'on en veut, on a enfin du nouveau contenu après plusieurs années !



Maintenant pour mon retour :

Très très plaisant ! Ça fait plaisir d'avoir plus de ce bon vieux Secret World, avec ces dialogues (monologues ) toujours aussi bien écrits, son ambiance, son lore etc. Si vous avez aimé Secret World, cet épisode c'est tout simplement plus du même.
C'est à peu près aussi long qu'un épisode de Tokyo, avec peut être un tout petit peu moins de contenu mais comme pour Tokyo ils vont rajouter des missions avec une mise à jour future.
Après une semaine à visiter la zone, refaire certaines quêtes, chercher les compendiums, succès, etc. je suis ravie du contenu.

Rien à redire, pas ou très peu de bugs - qui ont été corrigés 24h après - un nouveau bestiaire sympa, des quêtes originales dans l'esprit pur TSW/SWL, de petits éléments cachés par ci par là (il en reste encore à découvrir), de petits clins d’œil que les anciens de TSW ont découvert avec enthousiasme (pour avoir entendu les "hooooooooooo le ..." sur le ts de guilde à plusieurs reprises), des personnages anciens et nouveaux attachants, ... bref un vrai bonheur. Le seul point négatif : on en veut plus !!!
mais bon, même qu'ils auraient fait 6 mois de contenu, quand on aime, on en veut toujours plus !

Des avis que j'ai entendus en guilde, ou lu sur les différents chan les avis sont majoritairement et extrêmement positifs. Le seul regret qui est émis porte toujours sur le fait qu'on en voudrait encore, encore et encore.

Et en plus, c'est gratuit !
Ça fait un peu Lemmings/mouton, mais je me fie à l'avis de Babyblue concernant TSW.

Du coup je vais sans doute le réinstaller pour y refaire un tour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés