Far Cry 5

Répondre
Partager Rechercher
Perso je n'avais fait que farcry 4 et primal que j'avais pas du tout aimé, celui ci je le trouve vraiment sympa, je me marre bien dessus.

Concernant la fin, je pense que les gens sur JOL sont trop élitistes de façon générale (suffit de lire les thread séries, film jeu, ou en gros il y a toujours 75% de gens qui râlent qui crient à l'escroquerie intellectuelle ounautrel).

Dans le cas présent vous vous echarpez pour pointer les incohérences du scenar (on en viens même à imaginer ce qui se passerait dans le vrai monde en cas de frappe nucléaire ��) mais vois êtes HS: c'est juste un jeu de série B qui se prends pas au sérieux.

Pensez au nanards type film de requin, film de robot type pacific rim ou autre : le scenar est pourri, ridicule voire bête mais ça n'empêche pas de s'amuser en les regardant ^^
Finit peut être le jeu avant d'en parler nan ?
Non Far Cry n'est pas un jeu de série B, c'est un AAA vendu comme il faut avec son season pass. De ce fait et parce qu'Ubisoft c'est pas non plus des tanches, tu es en droit de t'attendre à mieux que ce qu'on nous propose là.

Et le nanard c'est un style de film qui est totalement assumé en fait et un film qui est produit dans le but bien voulu d être un nanard
Tout à fait, il faut faire la mission Blood Dragon 3 du jeu pour faire la distinction.

Le metteur en scène d'ailleurs il a une de ces répliques à un moment. Il parle justement de la connerie de ce genre de discussion qu'on a sur ce thread. J'aimerai bien pouvoir revoir cette scène.

Edit:

Voilà j'ai retrouvé, c'est de 7Min45 à 8min30. ^^

https://youtu.be/x_F7H0qOWEc?t=7m45s
Moi aussi Orcha à un moment j'étais comme toi.

Dernière modification par Compte #238807 ; 05/04/2018 à 21h42.
Citation :
Publié par Glaystal
Finit peut être le jeu avant d'en parler nan ?
Non Far Cry n'est pas un jeu de série B, c'est un AAA vendu comme il faut avec son season pass. De ce fait et parce qu'Ubisoft c'est pas non plus des tanches, tu es en droit de t'attendre à mieux que ce qu'on nous propose là.

Et le nanard c'est un style de film qui est totalement assumé en fait et un film qui est produit dans le but bien voulu d être un nanard
Ça tombe bien, je l'ai fini. Au passage c'est marrant d'accuser SASH d'avoir un ton condescendant quand il te parle alors que tu fait juste la même, mdr.

Quand je dis série B je parle pas de la réal omg, je parle de l'esprit du jeu. Si entre les répliques complètement débiles, les protagonistes tout sauf sérieux (genre un ours diabétique qui s'appelle cheese burger, les deux baufs) et le season pass (avec les thématiques zombie/espace...) tu réussi à prendre le jeu au sérieux, au secours...

@sash : j'ai pas compris ce que tu voulais dire !
Je pensais comme toi que ce jeu était à prendre à la légère mais il m'a montré la lumière. Je suis en paix maintenant. A moi les portes de l'Eden et tant pis si Glaystal me prend pour un fanboy.

Edit : Sinon ya eu un premier patch qui corrige certains bugs.

https://forums.ubi.com/showthread.ph...Title-Update-4

Par contre, je sais pas ce que ça veut dire.

Companion, Enemy, & Animal AI

  • Fixed low repro AI issues

Dernière modification par Compte #238807 ; 05/04/2018 à 22h27.
Citation :
Publié par Orcha
Ça tombe bien, je l'ai fini. Au passage c'est marrant d'accuser SASH d'avoir un ton condescendant quand il te parle alors que tu fait juste la même, mdr.
Désolé en même temps tu indiques que tu es sur le jeu ça peut aussi vouloir dire que tu l'as pas encore fini. Du coup je te conseiller de le. Finir pour réellement voir et discuter du truc vu que tu t étends pas vraiment dessus.

Citation :
Quand je dis série B je parle pas de la réal omg, je parle de l'esprit du jeu. Si entre les répliques complètement débiles, les protagonistes tout sauf sérieux (genre un ours diabétique qui s'appelle cheese burger, les deux baufs) et le season pass (avec les thématiques zombie/espace...) tu réussi à prendre le jeu au sérieux, au secours...

@sash : j'ai pas compris ce que tu voulais dire !
En fait je pense mais d autres confirmeront ou non que tu n utilises pas forcément le bon terme en parlant de série B. Un film de série B, c est pas un film qui ne se prend pas au sérieux mais un film fait avec un budget très faible.
Ce que tu décris et je suis entièrement d accord avec c'est à mon sens simplement de la comédie loufoque comme on peut en avoir dans des films comme Zombieland par exemple. Mais derrière y a quand même un fond d anticipation au niveau de l'ambiance et c'est justement ce coter qui me dérange car c'est selon moi mal amené.

Après encore une fois chacun y trouvera ses propres éléments et sera satisfait ou non. Certains y voient du génie moi je vois de la paresse pour rendre cette bonne idée de base beaucoup plus marquante.
Citation :
Publié par Glaystal
Certains y voient du génie moi je vois de la paresse pour rendre cette bonne idée de base beaucoup plus marquante.
Ya pas besoin d'un scénario de malade pour comprendre des trucs simples mais percutant.

Toute la clé est à la fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Joseph est un vrai prophète et donc Dieu existe car la coïncidence finale et la prédiction du cataclysme est impossible autrement. C'est toi le badguy parce que tout le monde meurt à cause de toi et la destruction des bunkers. C'est du putain de twist, simple et efficace et ya pas besoin de plus pour un FPS.
Tu prends n'importe quel film, tu supprimes la moitié des scènes clé qui permettent de comprendre celui-ci et tu as le scénario de FC 5.

Tu rajoutes les capture auto qui sont une facilité mais qui sont débile du point vue histoire.

Avec ça tu n'arriveras tu n'arriveras jamais à quelque chose de correct du point vu scénario, ce sera toujours de la daube

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et faire passer un fils de p.te comme Joseph pour un prophète oui mais non, le personnage est la lie de l'humanité, infanticide, assassin, dealer, etc.

De toute façon
Celui qui parle à Dieu est un croyant, celui qui entend Dieu répondre n'est qu'un Fou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais et le joueur est le bon et vaut mieux que les autres.


Je pense que le gros du rejet de la fin se situe sur cette acceptation en fait. C'est insupportable,inconcevable ou incompréhensible pour certains joueurs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà parce que la plupart sont athées, parce que les religieux sont les cons, parce que terroristes et sectes = méchants, et parceque t'as passé 50H à kill des mecs en pensant YOU WANNA BE THE GUY !
L'enfer c'est l'autre.

Dernière modification par Compte #238807 ; 05/04/2018 à 23h10.
Perso j'irais pas jusqu'à la fin je pense. Le coup à chaque zone de se faire capturer sans raison aucune, sans rien voir de plus que des petites étoiles et "Coucou t'es tombé dans les vapes au milieu du chemin, du coup on ta ramassé"... Je trouve ça d'une facilité scénaristique débile et ça casse totalement mon immersion.

Ça plus les nombreux bugs, ça m'a totalement passé l'envie de le finir, moi qui avait pourtant refait le 3 quatre ou cinq fois....c'est dommage.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
moi qui avait pourtant refait le 3 quatre ou cinq fois....c'est dommage.
J'avoue t'es courageux...

Après oui la trame principale, n'est pas vraiment scénaristique. C'est plus une présentation du Badguy de son style et d'un contexte, d'un décor, de la zone à petite échelle tandis que toute la partie narrative concerne les activités et narrations 2ndaires (qui sont du coup beaucoup plus soignées qu'avant).

Mais une narration principale plus classique et plus étoffée sur un FPS n'est pas forcément beaucoup plus profonde en finalité et dans les précédents Far cry c'étaient les activités 2ndaires (la majeure partie du jeu) qui devenaient insipides et redondantes.

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/04/2018 à 00h09.
Citation :
Publié par .Sash
J'avoue, le jeu aurait du sortir l'année prochaine pour avoir le plaisir de casser des branches avec un gun mais avoir des arbres qui ressemblent à rien et des pertes de performances.
Il me semble que far cry 2 et crysis sont sorti sur console, et apportait tout les deux un environnement, une physique et des interactions soignés malgré cela.
C'est bien de souligner que les studios ont perdu ce savoir faire qui ont fait ces séries, c'était leurs raisons d'être et c'est la raison de leurs relatives prospérités.
Citation :
Publié par Cycah²
Il me semble que far cry 2 et crysis sont sorti sur console, et apportait tout les deux un environnement, une physique et des interactions soignés malgré cela.
C'est bien de souligner que les studios ont perdu ce savoir faire qui ont fait ces séries, c'était leurs raisons d'être et c'est la raison de leurs relatives prospérités.
Les gens ont un peu aussi tendance à pointer du doigt tout ce qu'il ne va pas dans le jeu en oubliant tout ce qui fonctionne. Ca biaise leur jugement.

Regarde Glaystal par exemple.
Citation :
Publié par Glaystal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Franchement si t'as si bien compris la fin, stp, explique là nous et répond à mes questions car la je suis clairement perdu sur le fait que ce soit une fin audacieuse et de malade...


Moi en gros tu me dis TGCM, c'est pareil en fait là.
Citation :
Publié par Glaystal
Encore une fois suffit de voir le nombre de posts sur le net concernant la fin pour comprendre qu'il y a un manque quelque part. Tu maintiens cette position de moi j ai compris, si vous n'avez pas compris c est pas la faute du jeu mais encore une fois, ce n est pas un problème de compréhension mais bien de qualité scenarisitique et de paresse de la part d ubisoft. Quand je vois jv.com parlait de fin audacieuse, ça fait peur clairement... Après ça reste que mon avis j'essaie pas te convaincre ou de rabaisser qui que ce soit pour le coup donc je stop la perso https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
Il voulait qu'on lui explique en quoi la fin est audacieuse et pourquoi elle se tient, parcequ'il avait peur d'être passé à coté d'un truc. On lui explique, après il te sort : oui mais ya pas assez de choix, oui mais on m'a pas bien expliqué, oui mais ya des facilités scénaristique etc... etc... (allez on peut lui donner raison sur ces points) On aura beau pourtant lui dire oui mais la fin est quand même audacieuse et bien il va te dire non. Tout simplement parce qu'il y a d'autres choses qu'il lui ont pas plus
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
. Ce que je voulais voir c'est s'il allait savoir se remettre en question sur ce détail là mais non. C'est pour ça que je n'irai pas lire son test, parceque je sais maintenant qu'il n'en vaudra pas la peine. D'ailleurs, c'est tout l'enseignement essentiel de la fin de ce FC5 est là malgré ses défauts,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il faut savoir aussi reconnaitre ses torts là où ils sont sinon on reste aveugle.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/04/2018 à 10h55.
Faire passer la lie de l'humanité pour un prophète n'a rien d'audacieux, c'est juste à gerber, faudrait déjà que les scénaristes et d'autre ouvrent un dictionnaire et lise la définition de prophète.
Faudrait déjà que le personnage commence par les bases comme apprendre et respecter le Décalogue, avec des trucs simples genre tu ne tueras point...
Gaffe au spoil Erindhill... Gaffe au spoil...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personne inspirée par la divinité, qui prédit l'avenir et révèle des vérités cachées.

Il est dit à un moment dans le jeu, même Joseph est un pêcheur... même Joseph.
Citation :
Publié par .Sash
Ya pas besoin d'un scénario de malade pour comprendre des trucs simples mais percutant.

Toute la clé est à la fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Joseph est un vrai prophète et donc Dieu existe car la coïncidence finale et la prédiction du cataclysme est impossible autrement. C'est toi le badguy parce que tout le monde meurt à cause de toi et la destruction des bunkers. C'est du putain de twist, simple et efficace et ya pas besoin de plus pour un FPS.
Je pense que tu bande pour peu de chose.

L'histoire dans sa globalité est d'une nullité abyssal.
Si tu veux... mais je ne parle pas de l'histoire je parle de "l'audace de la fin".
On ne va pas partir sur des discussions théologiques d'autant qu'ici il s'agit juste d'un jeu et justement d'un faux prophète. La définition que je t'ai donné tirée du wiktionnaire suffit amplement.

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/04/2018 à 09h55.
Citation :
Publié par Zanha

J'ai vu passer ça sur mon facebook hier, y a du level
P'tain, il arrive vraiment à faire des trucs énormes

Quand il balance des couteux battes ou autres en l'air et que ça retombe sur les types
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés