[YT] Bash Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Donc un mec sur un spot sur lequel tu as largement de la place pour plusieurs, et qui vient volontairement te coller au cul toujours à moins de 5m où que tu ailles et se jeter sur les mobs que tu tapes, quitte à faire un détour et te cavaler après s'il te vois partir dans l'autre direction, te lâcher des insultes passives agressive mais juste ce qu'il faut pour passer sous le filtre de la modération en est donc bien un.
Si VRAIMENT il y a largement la place pour tout le monde, oui, effectivement, c'est un griefer.
Le griefer n'est pas forcément cantonné au PvP, pour être un griefer, il suffit de prendre plaisir à faire chier à un joueur alors qu'il n'y a aucun gain véritable à le faire, peu importe la méthode pour.

Maintenant, il y a aussi des gens qui font cela dans BDO parce qu'ils estiment que leur circuit optimal de farm n'est pas possible si tu prend la moitié des mobs: auquel cas, ce sont juste des gens qui exploitent les règles pour faire valoir leur égoïsme, et ils sont "juste" à la hauteur des PvPers qui te flinguent en disant "spot taken", sans plus.
Genre: "je veux tous les mobs, et les règles me permettent d'y arriver, donc que les autres aillent se faire foutre"

Citation :
Parce que me faire poutrer en combat, même en mode feinte de chacal, ça n'a jamais été un problème pour moi.
Là le gars sait que son attitude va dégrader l'expérience de jeu d'un autre, il sait que son gain réel sera minimal puisque ce qu'il fait est une perte de temps sèche pour les deux parties, il ne fait donc pas vraiment ça pour le profit, que le systeme de karma est tellement mal branlé qu'il sera protégé et s'en bat donc la race.
Le propre de 90% des griefers c'est de faire chier, oui, peu importe comment.
Mais je te dirais aussi que dans tous les joueurs PvP qui te flinguent pour avoir un spot, il y a certainement une partie pour lesquels la prise du spot est totalement un prétexte, et qui le font simplement parce qu'ils savent que cela leur prend 10s de te démontrer, et que toi cela te prendra 5mn pour revenir, et qu'ils peuvent se le permettre tant qu'il leur reste assez de karma.

Aucun système fait pour restreindre le grieffing n'est parfait, toutefois le système de karma reste "un mieux", malgré ce que tu en penses: oui, un grieffer peut l'exploiter, mais comme tu l'indiques, il est autant perdant que sa victime en le faisant: c'est long et fastidieux, il y perd aussi, et il ne peut pas l'appliquer à 20 personnes à la fois.
Tandis que sans le système de karma, tu es garanti que les grieffers font le tour des zones de farm juste pour le plaisir de massacrer des gens par surprise, en boucle, et dans les zones de newbies ou de culture même.

En tout cas, moi j'ai constaté une descente assez radicale du nombre de grieffing à l'instauration du système de karma sur BDO.
Le grieffing ne peut pas être éliminé totalement parce qu'hélas, il faudrait établir un véritable système juridique complet pour y arriver, et ce serait anti-ludique, tout ce qu'on peut faire, c'est d'essayer de le restreindre à un taux "raisonnable"

Le souci, c'est que cela ne change rien au fait que cela tue le PvP intéressant.

Dernière modification par Moonheart ; 27/03/2018 à 12h58.
Citation :
Publié par Moonheart
Aucun système fait pour restreindre le grieffing n'est parfait, toutefois le système de karma reste "un mieux", malgré ce que tu en penses: oui, un grieffer peut l'exploiter, mais comme tu l'indiques, il est autant perdant que sa victime en le faisant: c'est long et fastidieux, il y perd aussi, et il ne peut pas l'appliquer à 20 personnes à la fois.
Justement non.
Ce que je t'ai montré dans la vidéo c'est justement un pelletée entière de pêcheurs.
Les nouveaux joueurs qui avaient un nouveau perso dans le tas et qui se sont fait envoyer à Margoria l'ont tout simplement perdu. C'est autre chose que de perdre 30 sec à respawn et être vexé de s'être fait Alt + C.
Et tout ça, à cause du système de Karma, qui ne protège en rien en vérité.
CC, tu ne peux pas prendre cette vidéo et t'en servir pour conclure que la règle ne "protège rien".
C'est une faute de logique complète, car ton exemple ne reste qu'un cas particulier, et pas la totalité du résultat obtenu par la mise en place de cette règle.

Dans les faits, le karma a bel et bien diminué les actes de griefing, car même s'il s'agit d'une règle avec ses failles, l'utiliser pour nuire requière plus d'efforts que de two-shot un joueurs avec 20 levels de moins que toi pendant qu'il farme, ce qui diminue forcément le nombre de personne voulant consacrer du temps à ce genre d'acte néfaste.
Et puis les gars de ta vidéo courent bien plus de risque de sanction qu'avant, parce que c'est très facile de retrouver leur trace si les DM décident de sévir.

Dernière modification par Moonheart ; 27/03/2018 à 14h03. Motif: Reformulation, pour écrire la même chose mais en plus court
Citation :
Publié par Moonheart
Or, je suis persuadé pour ma part, que le karma a bien diminué les actes de griefing, car tout ce qu'on peut trouver à faire pour contourner ou abuser de cette règle restera toujours infiniment plus compliqué et long que de prendre 4s pour démolir un pauvre gus qui a 20 levels de moins que toi en lui tombant dessus par surprise pendant qu'il farme.
Je te montre juste un exemple.
Toi, tu ne joues plus au jeu depuis plus d'un an. Tu ne l'a pas vu évoluer.
Le karma n'a en rien résolu les problème du griefing ou des attitudes toxiques.
Il les a juste déplacé.
Il est par ailleurs impossible de défoncer quelqu'un avec 20 lvl de moins que soi dans BDO et tu le sais. Il est même impossible de connaitre le lvl de quelqu'un au pied levé, même en observant son farm, puisque tout se one shot. Donc l'exemple du mec qui chasse le noob est désormais nul et non avenu.
Les alts lifeskills sont quant à eux totalement immunisés, et la conte mesure existe depuis le début. Pas fonctionnelle au tout début c'est vrai et Kakao avait merdé, elle a été totalement réintégrée quand il ont réaligné la quête lvl 50. Juste que les gens préfèrent aller pleurer à la maîtresse plutôt que d'utiliser les outils qu'ils ont en jeu, qui existent et qui sont là à leur disposition là, maintenant. Même le CS te le dit, vu qu'ils te vendent des coupons de transfert de lifeskill. Et je parle même pas des 40 channels à disposition dont certains sont exclusivement réservés aux débutants.
Le système est tellement mal branlé qu'aujourd'hui ses effets de bords sont pires que ses bénéfices.

On en revient à la question du consentement et on sera jamais d'accord là-dessus et tu le sais aussi.
Tu considères que la seule forme valable en Open est le consentement mutuel ad hoc, in situ, en s'envoyant des faire part et se faisant des politesses, et surtout sans jamais froisser l'ego de personne.
Je considère que dans l'environnement de BDO, le consentement à l'open-PVP et au risque du PK est donné à l'achat du jeu et confirmé par le fait de sortir d'une safe zone avec un perso éligible.
C'est pas une fois qu'on est entré sur le terrain et que l'arbitre à donné le coup d'envoi qu'on va réécrire les règles.


Ah et sinon, pour revenir au sujet : oui, du bash y'en a de partout dans BDO. Plus que bash même je dirais du grind. Les lifeskills peuvent être aussi aliénantes que grinder du mob. Couper du bois ou ramasser des ressources par centaines, c'est pas le top du gameplay non plus. Tâche répétitive, aucune pertinence motrice, aucun challenge intellectuel, si ce n'est tester sa capacité de résistance à l'aliénation.
Avec bien sur derrière toutes les solutions au CS pour le contourner.
Le P2Fast n'existe pas. C'est une invention des marketeux, qu'ils ont foutu dans la bouche de leur prospects qui l'ont eux-même repris à leur compte comme des idiots utiles (sentiment et besoin d'appartenance + artificialisation des communautés).
L'un des aspects fondamentaux des RPG, l'un de leur piliers, là ou se situe le "win", c'est dans la progression de l'avatar. Payer pour le faire progresser plus et plus vite, c'est payer pour win.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/03/2018 à 14h22.
C'est ton point de vue, je ne le partage pas, CC.
Rien n'est pire que d'avoir des mecs plus haut niveau qui te farment en boucle juste pour te pourrir l'existence, parce que c'est hyper facile, que cela ne leur coûte rien, et que c'est imparable quand tu n'es pas un PvPer toi-même.
J'ai déjà vécu ce genre de milieu, et c'est EXTREMEMENT toxique.
Je préfère encore recommencer un perso que cela, et de loin.

Maintenant, de toutes façons, je ne vois pas à quoi rime ton argument: Qu'est-ce que cela change au fait que c'est la faute de griefer si ces règles apparaissent, et que donc le PvP se sclérose?
Rien à mon sens... Il suffit de voir les commentaires sur la vidéo pour voir combien les gens sont malsains et auto-détruisent la cohabitation inter-joueurs d'eux-mêmes.

Au final, on peut résumer le problème ainsi: "Les joueurs PvP veulent un jeu si développé qu'il faut fatalement plus que la présence de la communauté PvP dessus pour le financer.... mais dès que des devs se mettent à oeuvrer dans cette direction, la première chose que ces joueurs PvP, c'est tout faire pour ne pas cohabiter en paix avec les autres communautés"
Citation :
Publié par Moonheart

Au final, on peut résumer le problème ainsi: "Les joueurs PvP veulent un jeu si développé qu'il faut fatalement plus que la présence de la communauté PvP dessus pour le financer.... mais dès que des devs se mettent à oeuvrer dans cette direction, la première chose que ces joueurs PvP, c'est tout faire pour ne pas cohabiter en paix avec les autres communautés"
Les joueurs eux-même créent ces communautés artificielles.
PvP ou PvE qui se regardent en chiens de faïence. Hermétique et imperméable.
Mets encore une fois ça sur le sentiment d'appartenance et le tribalisme. C'est toujours plus facile d'être dans un camp bien fermé et délimité, c'est binaire et manichéen et ça permet notamment d'avoir quelqu'un en face à détester, quel que soit son camp.
Or, le jeu n'a pas fait ce choix.
Il est PvX et l'a toujours été.
Je ne vois pas où tu veux en venir.
Que ce soit les joueurs ou le jeu qui crée ces communautés, qu'est-ce que cela change à la finalité?

Au final, tu ne peux quand même pas arriver à un jeu PvP riche si tu fais tout pour que les joueurs avec lesquels tu cohabites en haïssent les résultats.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
On en revient à la question du consentement et on sera jamais d'accord là-dessus et tu le sais aussi.
Tu considères que la seule forme valable en Open est le consentement mutuel ad hoc, in situ, en s'envoyant des faire part et se faisant des politesses, et surtout sans jamais froisser l'ego de personne.
Je considère que dans l'environnement de BDO, le consentement à l'open-PVP et au risque du PK est donné à l'achat du jeu et confirmé par le fait de sortir d'une safe zone avec un perso éligible.
C'est pas une fois qu'on est entré sur le terrain et que l'arbitre à donné le coup d'envoi qu'on va réécrire les règles.
AMEN .
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
N'est-ce pas le problème que j'évoque?
Il suffit qu'un jeu essaie d'en donner un peu à la communauté PvP pour qu'immédiatement elle considère que le jeu leur appartient en totalité et que tout le monde devrait se plier à leur manière de voir...

Or le problème, c'est que dans TOUS les MMO à connotation PvP, le PvP n'est qu'une partie du jeu.
Ceux qui y viennent pour les autres parties ont autant de légitimité dans leur manière de voir le jeu que vous.

En fait, pour avoir un jeu où vous ne vous heurtiez pas à une autre vision de jeu, il faudrait un jeu qui ne propose rien d'autre que du PvP... mais un tel jeu serait soit plus restreint qu'un MMO classique, à l'instar de Planetside 2, soit ne pourrait probablement pas être rentable et fermerait assez vite et vous vous demanderiez encore pourquoi...

On pourrait dire que vous avez le même problème que la communauté des rolistes, sauf que cette communauté là à elle appris à vivre avec les autres, s'auto-disciplinant, s'organisant pour profiter du jeu sans nuir ou se faire pourrir par les autres... alors que de votre côté, vous vous entêtez dans une optique qui n'a aucune chance de marcher.

"Les autres devraient juste se plier à notre vision du monde"

Dernière modification par Moonheart ; 08/04/2018 à 16h49.
Citation :
Publié par Moonheart
"Les autres devraient juste se plier à notre vision du monde"
Plus généralement, dans tous les MMORPG PvP open de ces dernières années, les joueurs PvE ont de nombreuses zone safe, des gardes, des instances PvE où ils ont les meilleures récompenses tout en étant protégé des joueurs PvP... En général 80% du monde n'est pas propice au PvP qui va d’événementiel à inexistant sur cette partie là.

Et pourtant, sur les quelques % de territoires où les joueurs qui se revendiquent PvP peuvent être "libre" de faire ce qu'ils veulent (et donc souvent extrêmement toxique, je te rejoins là dessus) les joueurs "PvE" ne supportent pas d'être dérangé.

On a des MMORPG où les premières lignes sur la boite (ou maintenant les fiches des jeux en démat) décrivent un monde chaotique en proie à la guerre entre clans/factions/guildes pour X ou Y raisons et... où toutes les features PvP sont limitées voir supprimées au fil du temps car elles dérangent les joueurs qui ne sont pas venus pour ça. Je peux comprendre qu'on aime pas le PvP sauvage mais dans ce cas soit on joue en connaissance de cause (sachant que c'est toujours qu'une toute partie du jeu) soit on ne joue pas.

On ne joue pas en allant sur les forums et réseaux sociaux pour dire qu'il faut changer ce qu'il y a écrit sur la boite

Quand tu dis "Ceux qui y viennent pour les autres parties ont autant de légitimité dans leur manière de voir le jeu que vous." on est bien d'accord et ça s'appelle les World Boss, les instances PvE type donjons/raids sur de nombreux MMO, les capitales safe, les divers gardes éparpillés, le scenario PvE... Contre du PvP sauvage limité et risqué pour celui qui le pratique, souvent sur une petite partie du territoire.
Encore une fois, c'est un état de fait que les joueurs PvP causent d'eux-mêmes.
Presque aucun MMO annoncé open PvP n'a commencé avec autant de protections des joueurs PvE que ce que tu décris... cela n'est venu qu'après que la communauté PvP ait abusé de ses droits.

On peut tourner autour du pot dix mille ans, mais en gros, le point à retenir, c'est toujours qu'au final, quand on abuse des droits qu'on nous donne pour faire chier autrui, on se retrouve le plus souvent avec moins de droits à l'arrivée.
C'est quelque chose que j'ai essayé de faire comprendre aux autre PvPers il y a 15ans... et aujourd'hui, l'état de l'univers MMO PvP en est exactement là où j'avais prédit qu'il serait s'ils n'acceptaient le principe de l'auto-discipline.

Au début, je les ai plaint un peu... mais maintenant, je hausse les épaules en me disant "Ben après tout, ils récoltent ce qu'ils sèment"
Citation :
Publié par Moonheart
Au début, je les ai plaint un peu... mais maintenant, je hausse les épaules en me disant "Ben après tout, ils récoltent ce qu'ils sèment"
Ils récoltent ce qu'une infime minorité sème et fait subir à une autre minorité tellement bruyante qu'elle fait flipper et fantasmer tous les PvEers, surtout.

Cette même minorité toxique existe chez les PvEers : ils s'y prennent différemment, c'est tout.
Peut-être... je dois avouer que je crois me souvenir d'une fois où cela m'est arrivé qu'un grieffer qui est venu me chercher soit un PvEur. Mais c'est une fois (ou deux, ou trois, en imaginant que j'ai oublié un autre cas ou deux)... contre des CENTAINES d’occurrences de grieffing PvP que j'ai constaté/subi, j'aurais donc tendance à trouver la comparaison assez biaisée en elle-même.

Ensuite, pour ce qui est de la "minorité bruyante", je ne qualifierais pas non plus l'intégralité des communautés autres que PvP de "minorité". C'est plutôt la majorité...
Et c'est bien pour cela qu'on est dans un schéma connu et prévisible de base: L'établissement de règles pour tenter de juguler les mauvaises pratiques d'une minorité au détriment de la majorité, c'est le fondement même des systèmes juridiques démocratiques.

La situation de l'open PvP n'a rien de mystérieux en soi, il s'agit juste du schéma même de la cohabitation entre être humains.
Dès qu'une liberté permet de nuire à autrui, tu as une minorité de gens malsains qui vont l'utiliser dans ce sens, et dès que cela atteint un certain niveau où la majorité commence à grogner... pouf, on pond une loi qui colle des chaînes sur la dite liberté.

Comme je l'ai dit, la seule issue à cela aurait été une faculté d'auto-discipline de la communauté PvP... sauf que celle-ci à renoncé à le faire, et voir maintenant, à même tendance à soutenir la minorité toxique.
Au lieu de condamner les vrais coupables, ou tenter de leur donner une bonne leçon de savoir vivre (vous êtes des centaines qui pourraient les poutrer à la chaine pour leur apprendre à pas harceler les autres joueurs...), vous essayez à longueur de temps à faire porter le poids de la faute aux victimes...

Mais c'est plus facile de s'attaquer à ceux qui ne sont pas de son bord que de faire le ménage dans ses propres rangs, tout simplement.

Dernière modification par Moonheart ; 09/04/2018 à 18h09.
Citation :
Publié par Moonheart
Encore une fois, c'est un état de fait que les joueurs PvP causent d'eux-mêmes.
Presque aucun MMO annoncé open PvP n'a commencé avec autant de protections des joueurs PvE que ce que tu décris... cela n'est venu qu'après que la communauté PvP ait abusé de ses droits.
Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Tous les MMORPG avec une option PvP libre de ces dernières années étaient déjà très protectionnistes des joueurs PvE. Même un jeu full RvR comme Aion au début il y avait un nombre très limité de joueur pouvant PvP chez l'adversaire ainsi que des gardes un peu partout. Même Archeage les zones PvP tournaient et un joueur qui voulait éviter le PvP n'avait aucun mal à le faire. Je parle même pas de tous les SWTOR, Rift, Wildstar, etc. qui permettent accessoirement de faire du PvP sauvage mais avec tellement de limites dès la release que ça meurt dans l’œuf.

On peut regarder ce qu'il se passe avec Bless Online. Le jeu est orienté PvP de masse et guerre de faction, il est même pas sorti qu'on sait que tout le leveling les joueurs PvE pourront acheter un objet pour éviter tout PvP... Et que l'item existera même au HL. Les joueurs PvE commencent déjà à demander à ce que l'objet soit limite illimité pour ne jamais avoir à PvP sur un jeu RvR. L'abus il est pas du côté des joueurs PvP, le jeu n'est même pas sorti...

Pour moi c'est bien plus l'assistanat et l'ouverture au grand public qui cherche à retrouver la même chose sur chacun des titres qui pose problème. Les joueurs ne vont plus sur les MMORPG pour les feature qui sont proposés mais pour retrouver des features d'autres jeux auquels ils ont joué. Même si les développeurs du jeu sur lequel ils veulent venir ont une vision aux antipodes de la leur
Citation :
Publié par Moonheart
Mais c'est plus facile de s'attaquer à ceux qui ne sont pas de son bord que de faire le ménage dans ses propres rangs, tout simplement.
C'est toi qui persiste à coller les griefers dans le camp PvP par des jugements fallacieux. Ils ne sont ni des joueurs PvP ni des joueurs PvE : ils prennent plaisir à faire chier le monde par tous les moyens dont ils disposent (quitte à tricher), et c'est tout.

Ils ne sont du bord de personne, et n'en ont de toutes façons rien à faire de goûter à leurs propres méthodes. Contrairement à ce que tu prétends, on est nombreux à avoir essayé.

Et si on doit y aller de sa petite expérience personnelle comme si c'était un argument, alors mon expérience est l'inverse de la tienne : c'est très majoritairement dans des jeux ou situations PvE que j'ai eu affaire à des griefers, principalement parce que ce sont des jeux et des situations où tu disposes du moins d'outils pour te défendre (et ça, que tu ne sois pas impuissant, le griefer n'aime pas).
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Il existe une série de MMO qui est purement et uniquement PvP .... Mais ce n'est pas un MMORPG mais un MMOFPS, Planetside.

Sinon effectivement, un MMORPG ne peut pas être uniquement PvP, c'est impossible.
Pourtant tu viens de citer Planetside et c'est un excellent exemple pour présenter un jeu totalement PVP.
J'achète direct si on me propose un Planetside avec l'univers et le gameplay BlackDesert !

Planetside étant l'un des jeux les plus exigeant en terme de gameplay / gamedesign qui m'ai été donné de jouer, que ce soit en tactique au sein de pelotons, stratégie de factions / alliances et de skill et proposant uniquement des ennemis intelligents... enfin toujours plus que ces bots décérébrés que l'on se coltine en farm sur BDO.

Je ne comprend pas cette manie de vouloir introduire du PVE dans du PVP, ce sont deux attentes totalement différentes.
Alors que l'on me propose un système de progression dans le cadre de donjons PVE je peux comprendre et j'y jouerais avec joie, mais cela n'a rien à voir dans du Pvp où l'on veut uniquement se confronter aux joueurs adverses sans perdre notre temps sur des activités annexes.
C'est une question économique. Tu ne peux pas développer un jeu avec autant de contenu et de richesse qu'un BDO seulement avec la communauté PvP.
Planetside 2 est très bien, mais son contenu si tu le regarde un peu de manière objective, est somme tout assez restreint.

Citation :
Publié par Falith
Et si on doit y aller de sa petite expérience personnelle comme si c'était un argument, alors mon expérience est l'inverse de la tienne : c'est très majoritairement dans des jeux ou situations PvE que j'ai eu affaire à des griefers, principalement parce que ce sont des jeux et des situations où tu disposes du moins d'outils pour te défendre (et ça, que tu ne sois pas impuissant, le griefer n'aime pas).
En même temps, un autre truc que mon expérience m'a aussi révélé, c'est que beaucoup de PvPer considèrent comme du griefing des trucs qui, pour les autres communautés, ne sont rien d'anormal.
Donc j'aimerais bien que tout me racontes voir quelques une de ces expériences de "griefing PvE"

Dernière modification par Moonheart ; 10/04/2018 à 03h29.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est une question économique. Tu ne peux pas développer un jeu avec autant de contenu et de richesse qu'un BDO seulement avec la communauté PvP.
Il est possible de proposer du contenu pour la communauté PvE n'ayant aucun rapport avec le PvP, des donjons + artisanat, après chacun est libre de se livrer à son activité favorite. Souvent le problème est de vouloir mélanger les deux alors que les objectifs ne sont pas les mêmes et de se retrouver avec un gamedesign complètement bancal.
Le combat pvp contre pveurs me semble un combat hors sujet en ce qui concerne les mmos , on ne peut pas demander qu'il soit naturel au plus grand monde se projeter dans un univers à forte population au sein duquel le meurtre serait la règle. Un mmo peut avoir des arènes mais ne peut pas être une arène sous peine de faire fuir la majorité des gens qui ne se sentent pas d'avoir des comportements trop différents dans la vie et dans le jeu.

Je ne crois d'ailleurs pas à la catégorisation du joueur en pvp ou pve , on retrouvera bien souvent des "carebears" acharnés passer de nombreuses heures à se fritter dans un pubg ou un counterstrike.
Citation :
Publié par Moonheart
En même temps, un autre truc que mon expérience m'a aussi révélé, c'est que beaucoup de PvPer considèrent comme du griefing des trucs qui, pour les autres communautés, ne sont rien d'anormal.
Donc j'aimerais bien que tout me racontes voir quelques une de ces expériences de "griefing PvE"
Le vol de mobs en boucle, le vol de loots quand le jeu ne protège pas ou le ninja loot, pour ne citer que les plus évidents, sont du griefing quelle que soit ta préférence PvP ou PvE.

Le supposé griefing considéré par les joueurs PvP et pas par les joueurs PvE, c'est quoi ?
Citation :
Publié par Falith
Le supposé griefing considéré par les joueurs PvP et pas par les joueurs PvE, c'est quoi ?
PK pour PK, si possible une cible en difficulté (mi vie et en train d'en chier sur un pack) et qui a plusieurs levels d'ecarts (dans le cas de BDO on va dire, "qui met longtemps à tuer un pack"dans une zone donnée au lieu de le one shot). et le chain. En boucle.

Même pas pour claim le spot, just "because I can".

on rajoute le petit taunt bien comme il faut ( mais limite pour pas risquer un report), histoire que le mec rage bien.Pi on screen. Et si possible on fait ensuite un post click-bait sur le forum officiel .

un bon exemple est BAISSEXLESXYEUX sur Balenos4 ( si ce clown est tjs en activité ). il officie uniquement entre Heidel et Altinova, 80% de ses cibles sont afk (pecheurs mal placés, mecs qui recoltent, lowbies qui pexent, afks dadas entre heidel et Alti, etc.
Pour certains ce type participe à la vie pvp du serveur.

Pour moi, c'est la définition exacte d'un casse couille de première (soyons précis, il fuit si ya du challenge hein, faut pas pousser )
Je suis d'accord avec toi, Amrael, mais je pense que la question de Falith était: "qu'est-ce que les PvPers considèrent comme du griefing et que les PvEurs ne considèrent pas comme du griefing?"

Donc.... allons y pour répondre à cette interrogation là.

Citation :
Publié par Falith
Le vol de mobs en boucle, le vol de loots quand le jeu ne protège pas ou le ninja loot, pour ne citer que les plus évidents, sont du griefing quelle que soit ta préférence PvP ou PvE.

Le supposé griefing considéré par les joueurs PvP et pas par les joueurs PvE, c'est quoi ?
Déjà, les cas que tu cites ne sont pas du griefing dans la majorité des cas.
Ils ont pour motivation première le profit en xp ou loot, alors que ce qui définit le "griefing", c'est d'être un acte ayant pour motivation première le fait de te causer une forme de peine... ce qui n'est pas la même chose.

Pour trouver un acte avéré de griefing, il faut déjà commencé par trouver un acte qui ne rapporte RIEN au coupable en terme de progression dans le jeu.
C'est là où Amarael à raison avec son exemple: PK des petits levels ne rapporte rien... sauf le plaisir d'écraser autrui, c'est donc un candidat infiniment plus crédible pour du griefing.
Citation :
Publié par Bob Michet
J'ai déjà vu des joueurs faire du ninja loot ou piquer des mobs dans le seul plaisir d'emmerder le monde...
Du grief sur BDO ? Super facile : Karma Akbar.
Je l'ai fait pour le simple plaisir de casser les couilles.
Encore plus marrant quand tu viens de passer un lvl et que donc tu ne risques absolument rien du tout, le mec en face ne peut techniquement rien faire pour t'empêcher de l'emmerder, à part fuir, même pas essayer de te faire tuer par les mobs.
Tu te mets en pas de guilde, stuff de quête genre roaring, tu te fais les raccourcis qui vont bien pour déséquiper encore plus vite, et tu vas sur tous les packs dans lesquels tu vois quelqu'un ou celui sur lequel ils vont aller juste après et tu leur colles au train à moins de 5 mètre tout le temps.
Tu ne réponds bien sûr à aucune sollicitation ou demande de groupe si ce n'est pour dire "enjoy being red"

Crise de nerf assurée en face. Et après tu vas prendre une douche bien sûr. Parce que tu te sens bien merdeux. Mais oui, ça marche

Sinon t'as aussi les randonnées touristiques au milieu de l'océan pour pêcheur isolés.
Elles n'invoquent aucune mécaniques PvP, t'as même pas besoin de alt+c, faut juste faire la truelle avec son pointu.

Citation :
Publié par Moonheart
Pour trouver un acte avéré de griefing, il faut déjà commencé par trouver un acte qui ne rapporte RIEN au coupable en terme de progression dans le jeu.
Non, ça marche pas tout à fait comme ça.
Il faut que la principale motivation de l'auteur des actes ait été de nuire. C'est la malveillance, la volonté de nuire qui caractérise l'acte.
Tu prends un énorme raccourci en faisant une interprétation à contrario estimant que si jamais l'activité génère un quelconque profit, alors ça élimine de fait automatiquement la volonté de nuire. Ça la rend plus difficile à prouver certes, mais ça ne l'élimine pas.
Que ça rapporte un truc ou pas en jeu derrière n'a pas d'influence sur la caractérisation de l'acte de malveillance.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 13/04/2018 à 18h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés