[Logiciel] gestion de budget perso

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai quelques projets en cours, à plus ou moins long terme, et je vais devoir me serrer la ceinture pour pouvoir les réaliser (l'échéancier des impôts reçu ce matin va pas aider !). Fini la gestion du budget avec le pif...

Je cherche donc un logiciel de gestion de budget. J'ai pas mal regarder sur le net et téléchargé 2 ou 3 soft totalement imbitables et indigents. Conclusion, y a plein de daubes sur le thème et c'est très compliqué de s'y retrouver. Je chercher un truc simple qui permette de gérer ce qui rentre, ce qui sort (par virement, prélèvements etc.), avec plusieurs comptes, et qui permette de faire quelques petites projections. J'ai pas de soucis à lâcher quelques euros si le soft en vaut la peine.

Des idées ou suggestions?
Bonjour

D'abord je m'excuse si ca fait déterrage.

Y a t'il des utilisateurs de Kmymoney ?
Je cherche de l'aide pour faire fonctionner les cotations en ligne. [résolu]

Dernière modification par Lionel90 ; 23/01/2018 à 18h04.
,Je suis toujours autant épaté par cette capacité à contourner la question posée pour éviter d'y répondre.

Problème de traitement de texte ===> utilise un bloc note et un stylo.
En attendant le problème reste entier.
Mais passons.

Oui Calc c'est très bien, je sais m'en servir et je suis capable de mettre en place des formules plutôt compliquées
Seulement un tableur n'est pas capable de récupérer les cotations et taux de change en ligne, et ne fait pas les conversions de devises.
Je n'ai pas envie de me fatiguer a faire les conversions à la main alors que j'ai un logiciel capable de le faire automatiquement et de mettre à jour les valeurs en 1 clic.
Bref mon problème n'est pas résolu.

Merci quand même pour cette contribution.

Mais peut être que ma question n'était pas assez précise : (alors je m'en excuse)
Comment faire pour saisir une opération dans une devise étrangère avec Kmymoney ?
Pas exactement, dans le menu données d'Excel, tu peux importer des données à partir d'Acces, d'un fichier texte, d'un site web...
Il doit donc êtres possible de récupérer le cours d'une devis et son taux de change toutes les x minutes si tu veux.
De là, tu traite tes variables pour effectuer tes calculs / projection, etc...

PS :
Je viens d'installer KMyMoney, il est possible de faire des imports (en CSV notamment).
Ton problème va reste la récupérations des informations depuis un site web pour les convertir dans un format que tu peux importer dans KMyMoney.
Non non ce n'est pas ça du tout
J'arrive a obtenir les cotations via Boursorama et les taux de change via google currency.

C'est bien un problème de saisie, exemple avec une capture d'écran, voilà comment ca se passe quand on clique sur "saisir":
https://s19.postimg.org/qdloc9v9b/Capture_du_2018-01-24_17-50-35.png

Dans cet exemple, j'ai créer une catégorie en USD$ (on peut assigner une devise à chaque catégorie)
Je veux saisir une opération de 20 USD$
Si je clique sur OK, ca enregistre un débit de 20€.

Dernière modification par Lionel90 ; 24/01/2018 à 18h27.
problème résolu après recherches.
Il se passe que Kmymoney ne gère pas les devises comme je l'escomptais.
Un compte en euros n'accepte que des transactions en euro.

La solution c'est de créer un compte dans la devise étrangère, d'y faire un virement du montant souhaité puis d'y saisir l'opération.
La conversion se fait dans le bon sens.
D'autres problèmes sont apparus ces derniers jours pour récupérer les cotations boursières et les taux de change.

J'utilisais Boursorama pour les cotation, e google finances pour les changes, mais il y a eu des mises à jour et ca ne fonctionne plus chez moi.

quelqu'un a des solutions à proposer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés