[Actu] Ankama part en live !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
Le jeu souffre malgré tout d'un manque de destruction de richesses (objets, ressources , etc.), mais il me semble important de ne pas associer les symptômes "sains" de la "déflation" (que nous avons volontairement installée) au manque de destruction de richesses.
En parlant du manque de destruction des DOFUS peux-tu regarder ça ?
(lien forum dofus: sur la destruction de dofus ) https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...ecyclage-dofus

ty!
Puisqu'on parle de destruction, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de Recycleur public, notamment à Astrub maintenant que les pépites (introuvable quand on est pas Thl) s'installent dans les recettes bas/moyen lvl.

Je comprend que l'AvA doit garder un minimum d'attrait mais, dans la mesure où le système lui-même n'est pas satisfaisant, pourquoi le forcer ? Autant offrir le Recyclage à tout le monde et trouver une feature intéressante lors de la refonte du AvA (qui semble pas arriver de sitôt !). L'omniprésence des pépites dans des recettes de lvl où il est impossible d'en obtenir le justifie d'une part, et d'autre part... Se priver d'une source de destruction de ressource et déclarer qu'il n'y a pas assez de moyen de destruction en jeu, c'est paradoxal, non ?


(il me semble que Lichen s'est déjà exprimé à ce sujet il y a fort longtemps mais je ne me souviens plus de la réponse :|)
Citation :
Publié par viverne
dans la mesure où le système lui-même n'est pas satisfaisant, pourquoi le forcer ?
Je ne reprendrai que ce point précis de ton intervention, parce que c'est (je pense) récurrent avec Ankama. Le forçage d'un truc parce que "voyons, à nous GD le système nous convient en l'état, vous y jouez mal c'est tout !"

Et ça constitue en partie ta réponse.

Sinon pour être un peu plus modéré je pense qu'on aura un petit "nous sommes conscients du problème" blablabla ... "nous avons quelques pistes" ... jusqu'à ce que finalement le problème de "gigantisme" des alliances ne se pose plus : il n'y aura plus de joueurs sur les serveurs.
Il a toujours été indiqué que chaque situation dépendrait du choix des joueurs ; Qu'ils soient idiots, flemmards ou qu'ils se regroupent à raison en large majorité importe peu finalement.

Il faut s'accorder sur "pas satisfaisant", selon le camp où tu te trouves, selon le serveur, la période, selon si tu aimes dominer les autres ou non... La réponse varie.

S'il n y a pas de recycleur public gratuit pour l'instant, je suppose que c'est parce que le bas niveau n'a en théorie aucune raison de recycler. Très peu de ressources/d'items sont rentable (le système n'étant pas conçu pour cela), il aura mieux fait de vendre ses ressources ou de les utiliser pour monter ses métiers voire tenter de briser pour obtenir idéalement l'équivalent en runes, au pire, récupérer une petite partie de sa mise.
Acheter 60 pépites en hdv pour son item ne devrait pas poser de problème (du moment qu'aucun nouveau serveur ne sorte évidemment )
Citation :
Publié par Yaki
Acheter 60 pépites en hdv pour son item ne devrait pas poser de problème (du moment qu'aucun nouveau serveur ne sorte évidemment )
Nous ne savons encore rien des futurs serveurs saisonniers, mais si ils sont semblables aux serveurs classiques, ils seront basés sur du rush.
Un tel système n'est pas envisageable sous peine de tirer une balle dans le "pied" (la tête à la main) du saisonnier.
Tout de même, si on évite de demander à un BL des ressources Thl, même peu chères, il n'y a aucune raison de lui demander des pépites. Sauf... Si on lui permet d'en acquérir. Ça tombe bien, on veut plus de destruction.

Je pense que laisser l'exclusivité des recycleur à de rares alliances dominatrices c'est vraiment se priver d'une source énorme de destruction de ressources. Et il n'est pas moralement recevable de demander à des BL des ressources que seuls certains TTHL peuvent acquérir.
Citation :
Publié par viverne
Je pense que laisser l'exclusivité des recycleur à de rares alliances dominatrices c'est vraiment se priver d'une source énorme de destruction de ressources. Et il n'est pas moralement recevable de demander à des BL des ressources que seuls certains TTHL peuvent acquérir.
Surtout que c'est pourri ... ces alliances ne "dominent" personne, ce sont des masses de gens qui ne ressemblent à rien qui sont juste la masse la plus importante parmi les autres. Pas par mérite, mais par hasard. Bourrées de taupes et d'idiots qui s'insultent en rigolant avec des hhh. Elle est belle la communauté, merci Ankama pour ce super système d'alliances.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 07/04/2018 à 11h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
N'importe quelle guilde qui s'en donne les moyens peut avoir un recycleur. C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'il existe des contraintes par rapport au nombre de zones possédées, en plus de zones 'inutiles' ; pour permettre aux petites alliances de participer.
C'est bien ça le problème !
La destruction des ressources est à l'heure actuelle plus que nécessaire sur Dofus en plus du fait que maintenant on demande des pépites aux BL... C'est pas normal de devoir trouver "une guilde qui s'en donne les moyens", pour des vrais débutants c'est beaucoup trop compliquer d'accéder à un recycleur, on fait d'une pierre deux coups parce que bon... On oubli l'AvA pour récolter les pépites à BL
C'est vrai que c'est affreusement compliqué de faire guilder un personnage dans des alliances qui en contiennent déjà des milliers

Le problème du débutant n'est pas qu'il n'a pas accès aux recycleurs, c'est qu'il ne sait pas ce que c'est.
Citation :
Publié par Synedh
C'est vrai que c'est affreusement compliqué de faire guilder un personnage dans des alliances qui en contiennent déjà des milliers

Le problème du débutant n'est pas qu'il n'a pas accès aux recycleurs, c'est qu'il ne sait pas ce que c'est.
Parce que ça te paraît être une situation normale qu'un nouveau joueur soit obligé de rejoindre des guildes spécifiques dans UNE alliance spécifique plutôt de pouvoir avoir une évolution naturelle en créant sa propre guilde ou en rejoignant une guilde de gens qu'il aura rencontré en jouant ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le vrai problème, c'est que pour fabriquer des pépites, il faut :

Deux Guildalogemme, soit un mineur 120.

Une alliogemme, soit un mineur niveau 160.

Un prisme, soit un bricoleur niveau 120, et un bucheron niveau 120.

Un recycleur, soit un bricoleur niveau 40.

Les objets qui demandent des pépites sont désormais accessibles à partir du niveau 20.

Sur un serveur qui a plus de 10 ans, comme Julith (enfin les serveurs qui ont été fusionnés sont vieux), il y a beaucoup d'autres gens qui ont pu obtenir ces ressources, donc pour un nouveau joueur, il "suffit" de les acheter en hdv.

Par contre, lors de l'ouverture des serveurs saisonniers, on aura une encore plus grosse galère pour fabriquer ces objets qu'à la sortie des serveurs monocompte, vu qu'il y a désormais encore plus d'items qui ont besoin de pépites. On verra surement les premiers THL avant de voir les premières amublop royales. ajouter un moyen pour les bas lvl de détruire des ressources sans avoir à dépendre des THL, en plus d'etre bénéfique pour la destruction des ressources, me semble impératif avant l'ouverture des serveurs saisonniers.

Où alors donner une manière autre de génération de pépites, comme un taux de drop sur une famille de monstre bas niveau (même si cette solution serait pas très élégante, vu qu'elle concurencerais la destruction des ressources).

Dans la même veine, il faudrait supprimer les Galets brasillant dans les craft des idoles de bas lvl (80-150) vu qu'à ce niveau, il est totalement impossible pour un personnage d'un nouveau serveur d'obtenir une cote de 3000 et acheter ces-dit galets. L'idée ne serais évidemment pas de virer totalement les galets des recette, mais les remplacer par les galets de plus bas lvl qui ne nécessite pas autant de cote (quitte à en mettre * 10, comme le craft du remueur et nomade).
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Parce que ça te paraît être une situation normale qu'un nouveau joueur soit obligé de rejoindre des guildes spécifiques dans UNE alliance spécifique plutôt de pouvoir avoir une évolution naturelle en créant sa propre guilde ou en rejoignant une guilde de gens qu'il aura rencontré en jouant ?
Un nouveau joueur n'est obligé de rien, et il me semble normal qu'une grosse alliance aie accès a certaines ressources spécifiques non vitales.
Citation :
Publié par Synedh
Un nouveau joueur n'est obligé de rien, et il me semble normal qu'une grosse alliance aie accès a certaines ressources spécifiques non vitales.
La différence avec les autres types de ressources c'est que tu as le choix de pratiquer ou non l'activité sans que cela n'interfère avec ton confort social ingame : métiers, kolizéum, chasse. Devoir sacrifier le social en abandonnant ses amis ou en rejoignant une alliance poubelle n'est pas un comportement acceptable pour un MMO. Je comprend que chacun n'est pas supposé devoir être capable de générer toutes les ressources pour crafter tous les items mais à mes yeux il doit pouvoir choisir l'activité qu'il va prioriser lui permettant d'obtenir les revenus nécessaires à l'obtention de ce qui lui manque sans devoir se limiter à 7/8 de la recette. Je serais d'accord avec toi sur la pertinence de la présence des pépites dans beaucoup de recettes si le système d'AvA était bien pensé ; en l'état, je pense qu'il est préférable d'exclure cette ressource des recettes bas niveau car elle n'est pas adaptée à la possibilité d'obtention de ces joueurs.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Devoir sacrifier le social en abandonnant ses amis ou en rejoignant une alliance poubelle n'est pas un comportement acceptable pour un MMO.
C'est juste ton interprétation de l'AvA qui t'amène à dire ça, mais quand tu regardes dans les faits, à savoir le classement des alliances, et que tu comptes le nombre d'alliance ayant un territoire, tu te rends compte que c'est faux (à part 1 ou 2 exceptions certes).

Exemple simple : Ilyzael => 16 alliances avec au moins 1 territoire, dont 4 avec moins de 100 membres.

On se rend bien compte que l'alliance qui VEUX un territoire pourra en avoir un, et que le nombre de joueurs à rassembler pour ce territoire n'est pas immense (d'expérience, les territoires des villes se défendent à 2 ou 3).

Certes, si tu estimes qu'il te FAUT - ABSOLUMENT - LE territoire 200 adapté à la ressource que tu veux recycler, tu iras droit à la déception, mais si tu veux juste 1 territoire, n'importe lequel, pour y mettre un recycleur, alors ça ne posera pas de problème pour l'alliance qui le veux, sans avoir besoin de faire une course au gigantisme ou autre.


Quand à mettre des pépites dans les recettes (je n'ai pas tout regardé, mais ce n'est pas toutes les recettes en plus, juste 2-3 en BL, quelques autres en ML, avec des recettes sans pépites), pourquoi pas ? le système économique de Dofus a pour but de donner une viabilité à chaque activité économique, donc à pousser à consommer chaque production de chaque activité, que ce soit rose des sables, galets, et donc pépites.

J'irai même plus loin en disant que cette refonte des recettes s'est faite en prenant en compte la mise en place des nouveaux serveurs, et en constatant le temps qu'ont mis les premières pépites à être créées !
Vu que les métiers ont été montés en très peu de temps, je pense que les premières pépites ont très vite vu le jour.
Donc que ce ne sera pas un problème pour les serveurs saisonniers.
Ton exemple se base sur un serveur où les zones sont bien réparties. Je connais pas l'état de tous les serveurs, mais il fut un temps ou tu avais 2 à 3 Alliances qui monopolisaient tous les territoires (voir même des cas où il n'y en avait qu'une seule), ce qui fait que c'est beaucoup moins simple pour un petite guilde d'avoir sa zone.

Mais qu'importe tout ça. Tu commences Dofus, tu passes Incarnoob, tu arrives sur Astrub, je découvre à peine le jeu, tu vas à Tainela pour te faire une pano bouftou, et la, en item compétitif, tu as un item lvl 24 qui demande des pépites. Mais sérieusement, à part sur un vieux serveur, qui irait s'emmerder à craft un tel item ?
Lvl 24 tu as tellement à faire plutôt que de t'emmerder à craft ca. C'est devenu un item useless.
Parmi les autres choses qui me déplaisent, il y a que la grosse majorité des items compétitifs sont des items non craftables. Au moins 60% des items, et 80% des "bons items".
Pourquoi les items à skin donnent des stats, au juste ? Il ne serait pas plus pertinent qu'ils n'en donnent pas ou peu (qu'ils ne soient pas compétitifs, en gros), et que les bonnes stats aillent aux items normaux, c'est à dire craftables ?
D'ailleurs, est-ce que le staff s'est exprimé sur le bonus PA des panoplies qui sont partis ? Ou sur l'anormalité flagrante des rangs des sorts à bas lvl ?
Citation :
Publié par Tiffado
Ton exemple se base sur un serveur où les zones sont bien réparties. Je connais pas l'état de tous les serveurs, mais il fut un temps ou tu avais 2 à 3 Alliances qui monopolisaient tous les territoires (voir même des cas où il n'y en avait qu'une seule)
Je t'invite à regarder le ladder alliance, le cas que tu décris est devenu maintenant une exception.
Ce qui ne pose du coup aucun problème : on demande dans un MMORPG que des joueurs jouent ensemble, dans le but d'obtenir via du PvP de groupe un territoire, en sachant que les petites alliances arrivent avec peu de monde à obtenir un territoire. En quoi est ce un problème ?

En regardant la panoplie associée au Cristal O/Boul dont tu parles, par ailleurs 1 chapeau sur 44 entre le lvl20-30, tu verras qu'elle est lvl70, c'est donc beaucoup plus un oubli qu'autre chose : ce chapeau devrait passer lvl70, et la présence des pépites dedans deviendra normale.
Je ne sais pas si je suis le seul mais je ne sais même pas ce qu'est un recycleur. Les pépites ne s'obtiennent pas en tuant des monstres dans des zones de KOTH ?
En ce qui me concerne j'ai fait 3-4 mois de KOTH à la sortie du système d'alliance et j'ai tellement détesté ça (tout le système d'alliance globalement) que je ne m'y suis plus jamais intéressé. Je ne pense pas être le seul entre ceux qui s'en sont désintéressés et ceux que ça n'a jamais intéressé à la base.
C'est quand même très clivant comme système. Je déplore que des zones du jeu soient inaccessibles à cause d'une feature aussi décevante.
Citation :
Publié par Carapuce
Je ne sais pas si je suis le seul mais je ne sais même pas ce qu'est un recycleur. Les pépites ne s'obtiennent pas en tuant des monstres dans des zones de KOTH ?
En ce qui me concerne j'ai fait 3-4 mois de KOTH à la sortie du système d'alliance et j'ai tellement détesté ça (tout le système d'alliance globalement) que je ne m'y suis plus jamais intéressé. Je ne pense pas être le seul entre ceux qui s'en sont désintéressés et ceux que ça n'a jamais intéressé à la base.
C'est quand même très clivant comme système. Je déplore que des zones du jeu soient inaccessibles à cause d'une feature aussi décevante.
Je suis très surpris que tu déplores une feature sur laquelle tu avoues avoir un manque de connaissance
C'est comme le joueur qui viendrait faire un scandale pour avoir un serveur monocompte, que lui répondrait on ?

Que tu ne veulent pas t'en intéresser, soit, mais que tu dises qu'elle est décevante un certain nombre d'année sans l'avoir testé ni même gardé des connaissances dessus, c'est quand même sacrément embêtant. Et ça aide pas Ankama à améliorer les choses :"l'ava c'est nul, changez le" - "qu'est ce qui ne va pas dans l'ava ?" - "je sais pas, j'ai pas testé"...

Bref...

Pour les pépites, il n'y a que un seul moyen d'en créer (pas obtenir, ce n'est pas la même chose) : via un recycleur. Toutes les infos sont ici : https://dofus.jeuxonline.info/articl...uildes#modules

En gros, tu "brises" des ressources et items et tu obtiens des pépites, dont un certain nombre vont sur le prisme (et le reste dans ta poche, et tu noteras que le recycleur kokoko qui est décris comme ayant un taux de change mauvais est en finalité le meilleur car il génère plus de pépites que les autres : 140% vs 120% vs 100%). Suite à un KOTH, le prisme déverse ses pépites sur les mobs de la zone, et tous ceux de l'alliance qui a le prisme peuvent récupérer des pépites.
Donc il suffit d'un prisme pour pouvoir avoir un recycleur et donc des pépites. Une zone de ville convient tout à fait.

La plainte de beaucoup de joueurs est plutôt de ne pas avoir de prisme dans les zones THL, afin de bénéficier d'un bonus dans le recyclage des ressources THL (de la zone s'entend). C'est souvent les mêmes joueurs qui refusent de venir en KOTH ou d'attaquer les prismes, voire même de les défendre. Pour donner une image, ils veulent le beurre, son argent, avec la prime habituelle de la crémière...

Il y aurait des points à améliorer dans l'ava, mais généralement il n'y a pas de solution plus satisfaisante, tout supprimer n'étant pas satisfaisant et revenir à l'affrontement Bonta-Brakmar ayant montré des abus plus gros que ceux de l'ava actuel...
Citation :
Publié par Alcénia
Pour donner une image, ils veulent le beurre, son argent, avec la prime habituelle de la crémière...
Ils veulent surtout un système d'AvA correct, qui fonctionne, équitable et non exploitable par la pire espèce. Qui empêche le gigantisme des alliances, qui privilégie la qualité plutôt que la quantité.

Là, c'est un système bancal, chiant, et défendu quasiment exclusivement par les hypocrites membres des alliances dominatrices (qui ne sont pas meilleures que les autres mais qui par un concours de circonstance ont su prendre les devants pour recruter vite et en masse, aveuglément).

A côté de ça t'as énormément qui s'en foutent (la majorité je dirais), et d'autres qui voient surtout les mauvais côtés de ce système qui n'a créé, avec le recul, que des conflits, du drama, des tensions, des problèmes. Et pas du "bon drama" comme l'annonçait lichen. Juste du drama nocif. Des problèmes d'alliances empoisonnant les guildes. Les joueurs voulant être tranquilles obligés de se priver de tous les éventuels "avantages" de ce système.

Je ne vois rien de bon là dedans. Les canaux /a et les percepteurs liés aux alliances, voilà le seul truc cool que je retiens, et ce n'est pas "l'AvA" en soi.
Citation :
Publié par Carapuce
Je ne sais pas si je suis le seul mais je ne sais même pas ce qu'est un recycleur. Les pépites ne s'obtiennent pas en tuant des monstres dans des zones de KOTH ?
En ce qui me concerne j'ai fait 3-4 mois de KOTH à la sortie du système d'alliance et j'ai tellement détesté ça (tout le système d'alliance globalement) que je ne m'y suis plus jamais intéressé. Je ne pense pas être le seul entre ceux qui s'en sont désintéressés et ceux que ça n'a jamais intéressé à la base.
C'est quand même très clivant comme système. Je déplore que des zones du jeu soient inaccessibles à cause d'une feature aussi décevante.
Ah oui non mais ca explique quand même pas mal de chose sur tes interventions sur l'AvA

Beaucoup de choses sont critiquables sur l'ava, mais la génération de pépite pose pas trop de problème, sauf cas spécifique d'items trop BL.

j'ai fait les 4 premiers mois des serveurs mono, la génération de pépite était un des trucs les plus équilibrés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés