Mon retour sur 11 ans de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Aucun souci. Tout dépend effectivement du style de jeu qui t'intéresse : pvp, transport, minage, trading etc. Il y a de tout aussi bien pour les gros nerds que pour les casuals. C'est là justement tout l'intérêt de ce jeu. Mais les deux choses qu'il faut avoir pour que ce jeu plaisent sont : la patience et la curiosité. Les joueurs qui veulent du tout cuit rapidement ont tendance à ne pas rester. J'ai toujours alterné les moments de contemplation dans l'espace à ne rien faire, et les moments d'adrénaline en pvp pendant quelques minutes. C'est très complet mais très vastes dans les subtilités de ce qu'on peut croiser. De notre côté on apprend à des tout nouveaux joueurs qui veulent découvrir le 0. Par expérience, les nouveaux joueurs sont perdus sous le flot constant d'informations. Il faut être très curieux par soi même pour chercher les tuto ou les choses par soi même. Il faut être plutôt débrouillard aussi donc. Il faut être assez humble aussi face à tout ça. J'ai récemment paumé des joueurs qui n'écoutaient pas les conseils et qui pensaient maîtriser les choses. Ne pas hésiter à croiser les avis, à regarder un peu partout, s'intéresser à ce qui se passe autour de soi. Même en ne jouant qu'une heure de temps en temps, tu peux découvrir à ton rythme l'ensemble du jeu. Nous avons à titre d'exemple des joueurs qui doivent se connecter une ou deux fois par semaine. Ils ont quelques sorties, ils s'amusent, et ça se passe plutôt bien. Ca n'est pas l'extase de la perfection pvp ou industriel mais y a du contenu pour tout le monde.
Je ne regarde plus trop les tuto, mais 2011 c'est un chouilla vieux, certaines mécaniques ont changé. Le wiki d'EveUniversity est toujours mis à jour il me semble (certains joueurs répondront mieux que moi sur le sujet).

Cette vidéo me semble à peu près à jour : https://www.youtube.com/watch?v=UpLvDpUqrq8
Et le site de EveUniversity aussi : https://wiki.eveuniversity.org/Exploration

Tu peux contacter "Les Routiers" ingame. Il se fera un plaisir de t'orienter sur pas mal de choses sur le canal Aide FR (il y est assez souvent) malgré la masse de troll. Tu trouveras pas mal de liens sur le motd (message général du chan) du Aide FR si mes souvenirs sont bons. Là je ne suis pas en jeu pour demander à mes zesperts.
Il est même plutôt joli je dirais
https://wiki.eveuniversity.org/Heron/Fittings

et tu peux t en inspirer.

utilises les sondes sister eve si tu as du mal a scanner, elles sont super efficace

y a des implants qui existe aussi pour aider pour le probe. Apres faut voir la ou tu as le plus du mal : si c est pour probe, mets des modules qui aide le probe (en alpha il y en a un en med qui file 5% scan poinpointing array), les rig mets celle qui file 10%, je me rappelle plus le nom)

Skill vite toute la partie scanning, ca va assez vite :=)
Aujourd'hui, grosse lassitude au boulot.
Une de trop.

Je divague. Browse. Pense à un autre temps.


Emain.

Eve.

* soupire *


Me voilà sur youtube. Sur un blog. Sur J0L.
Retrospective sur tout un pan de ma vie.


... y'a même Shana.

Woo putin.


C'est décidé : ce soir, je re-dl Eve.

Mogz.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés