[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
En fait je trouve çà ok ... SI A COTE, quelque chose est fait pour Janna and co. Mais apparemment non, c'est pas important. Janna doit avoir un winrate de porc pour l'éternité et si elle passe sous 52% elle est considérée comme injouable par ses mains qui sont trop habitués à la facilité xD.
En vrai, le changement sur la gamme du bouclier relique s'explique par le changement de gold sur les canons, j'ai pas theorycraft le truc mais me semble que sur la phase de lane c'est avantageux si tu prends toutes les catapultes mais effectivement en late game si tu n'utilises/ne peux pas utiliser (merci les midlaner/adc qui OS la wave quand tu veux destack ton targon) tu vas perdre un peu de thunes.
Ça a du sens par rapport aux AP poke, c'était trop difficile de mettre les tanks en danger en early.
Peut-être un peu trop violent pour Thresh/TK. Braum/Ali devraient rester ok.

Sauf qu'à côté de ça, rien sur Janna/Nami zzzzz.
On continue dans la blague. Ahri perdait son bonus MS sur son Q spell qui est super chiant pour pas mal de persos en échange de plus de dégâts quand elle touche avec son E. Le but n'était pas particulièrement de la buff, c'est un perso très safe avec un bon winrate. Mais là ... elle récup un boost MS si 2 sorts touche une cible en moins de 1,5 sec (çà peut très bien être le double Q ou plusieurs proc du W). Ajout débile.

Tahm Kench se mange un nerf de l'espace, sans rien en échange alors qu'on à clairement vu pire comme perso ... J'aurai plus vu des changements sur lui dans le but de le buff x) ...

Y'a un changement à venir sur Lux qui devrait considérablement buff le perso quand il est joué support ... mais AUSSI midlane alors qu'elle a déjà reçu un buff important là.

Sinon pour ce qui est à venir :
- Buff de Nautilus / Pantheon
- Nerfs de Xayah (enfin), Janna (bon allez, elle va perdre 0,1% winrate), Caitlyn, Warwick, Sion, Braum (hum), Kog'Maw
Je sais pas si elle est op, mais elle est forte oui c'est sûr. Après mis à part la première lane contre je l'ai ruiné à chaque fois. On verra dans quelques jours le temps que les joueurs deviennent meilleurs avec et contre.
Elle est pas OP, elle est ultra broken et elle représentera une nuisance.

C'est pas du tout intéressant d'avoir des personnages comme çà dans le jeu si ce sont les seuls à avoir de telles possibilités. Imaginez un jeu de VS fighting avec un perso avec 4 coups et un autre avec 500 ... Bah y'a quand même de grosses chances que celui avec 500 soit meilleur et adaptable à toute situation.

J'ai parlé d'un buff à venir de Pantheon par exemple. Et bah çà m'énerve. Pourquoi ne pas plutôt le rework ? Y'a moyen d'en faire un personnage charismatique à la fois intéressant à jouer et a jouer contre. Un fighter avec une mécanique de blocage plus versatile mais moins no brain, etc ...

On parle d'un perso qui à été nerf 2 fois sur le PBE, et qui day one alors qu'il est plutôt complexe à maîtriser à déjà 52% winrate.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 05/04/2018 à 01h51.
Allez hop, le champion est tellement broken qu'elle mange énorme nerf en hotfix :

AD: 66 ⇒ 63
Armor: 34 ⇒ 31
Life: 580 ⇒ 550
Q: 0.8 AD ⇒ 0.7 AD
E: Stun 0.8-1.2s ⇒ 0.75s
R: Disarm 2s ⇒ 1.5s
Ça va c'est cool ils semblent mesurés dans les up/nerf en ce moment.

Petit tips : Mercure contre Irelia et son stun disparaît.

Edit : Ah ben ouais, 46% winrate en plat+, étonnant.

Dernière modification par Doliprane 500mg ; 06/04/2018 à 10h14.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Ça va c'est cool ils semblent mesurés dans les up/nerf en ce moment.

Petit tips : Mercure contre Irelia et son stun disparaît.

Edit : Ah ben ouais, 46% winrate en plat+, étonnant.
Franchement, un perso avec un kit aussi complet, après 2 jours ... c'est clairement pas à buff. Elle devrait avoir un winrate correct d'ici 2 patchs sans changements. Quoi qu'il en soit, un perso avec un kit très complet est généralement balance quand il a un winrate inférieur à un perso plus simple.

Entre Pantheon à 55% winrate domine trop sa lane et mérite un petit nerf. Riven 55% winrate ... çà serait l'abus total, hotfix obligatoire. Déjà que le trouve le perso bien trop fort contre les squishy avec son aftershock et bien trop forts contre les tanks avec Conqueror x) ...

Aussi pour revenir à Irelia, elle est très forte mid quoi qu'il arrive.
Le changement sur les gold du sbire canon me laisse sceptique. L'idée semblait séduisante mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne en pratique.

Pour la midlane, plutôt que de te battre pour le canon, j'ai remarqué qu'on a plutôt tendance à envoyer tous ses spells dessus pour être sûr de l'avoir... et du coup ça se fight encore moins qu'avant mdr. C'est d'autant plus vrai avec le nerf (du moins sur l'early) des deux maîtrises à mana.

Et à côté de ça, il y a tous ceux qui joue avec un désintégrateur de sbire, ce qui là aussi annule complètement l'intérêt de la modif.
Citation :
Pour la midlane, plutôt que de te battre pour le canon, j'ai remarqué qu'on a plutôt tendance à envoyer tous ses spells dessus pour être sûr de l'avoir... et du coup ça se fight encore moins qu'avant mdr. C'est d'autant plus vrai avec le nerf (du moins sur l'early) des deux maîtrises à mana.
Ouais c'est tout aussi chiant qu'avant.

Citation :
Ça QQ toujours sur Irelia IG même après le gros nerf
Nouveau perso, ça bouge partout, et ça peut quand même faire des trucs quand c'est feed donc ça QQ. Elle est plus mieux au mid qu'au top par contre oui.
En revanche elle est toujours autant ban c'est relou, j'ai envie de la tester AP mid moi.
Bon j'ai attendue de jouer un peu avant de me faire mon avis et je la trouve effectivement broken la irelia. Y en a une à chaque game, qu'elle gagne ou perde elle termine avec un nombre de kill plus que conséquent, ça snowball de manière ridiculement rapide et si tu joue adc ce perso est just un énorme doigt d'honneur au fun (sauf si tu joue xayah évidemment).

ça m'embête un peu de laisser réapparaître des vlad dans mes games mais ça va partir sur un permaban
Je l'ai joué juste une partie sur la 3vs3.

Ce qui me choque le plus c'est son A... La range est trop importante couplé à des degats trop fort. Sinon face a des tank elle a beaucoup perdu, plus de sustain et de degts brutes.

Son stun est finalement pas si dur à placer.

Dans les parties ou elle était présente (et dans ma team), les gars n'arretaient pas de se suicider 1vs4-5 avec comme des mongols... Pourtant ils ont tous fini à 30k+ degats ?!?

A mon avis n'importe quel perso Tanky la demonte au top. mais ca l'empechera pas de choper le carry en face :/
Irelia, j'ai un gros soucis avec sa distance d'engage, qui à encore moins de counterplay que Camille car pour le tout c'est totalement inratable et surtout, c'est une grosse AoE. L'ulti + stun derrière c'est vraiment le mega cancer.
Je me suis tapé Irélia au top contre ma Illaoi. Autant je l'ai déglinguée vénère en lane, autant elle est revenue toute seule dans la game sans qu'on puisse faire absolument quoique ce soit jusqu'au point où elle m'arrachait littéralement la gueule.

Game suivante, un type qui visiblement était à son first try, idem mais dans ma team cette fois. Il se fait déboîter en lane, et il revient dans la game tranquille. Il finira top damage.
Sur Irélia, on avait dit que le champion serait broken contre les carry, au regard du kit, c'était quand même évident.
Par contre, j'ai pas pu voir en jeu, mais l'ulti est du coup vraiment fort ? Parce qu'il faut traverser pour être disarm, donc ça marche pas "à l'impact".

Sinon, même si le champion est trop fort, il n'empêche qu'il est devenu très sensible aux CC puisque le passif (qui était quand même très cancer avant) a littéralement disparu, et tant de ténacité en moins, ça joue dans un fight.
L'ulti permet surtout de marquer les cibles et de spam le A comme un foufou. Apres pour le coup elle peut se rater l'ulti.

Oui Irelia est sensible au stun et peut se faire littéralement violer top.

Elle a perdu tout ce qui la rendait puissante contre les tank (tenacité, sustain, true damage et stun facile). Par contre elle a chopé un A violent cumulant bonne range et degats. Ce qui dans une meta centré sur un ADC fragile n'est pas negligeable.

Dernière modification par Nergal ; 10/04/2018 à 18h57.
Ça y est, Janna est morte avec le dernier patch.

-5 base dmg sur le Z
-5 ms

C'est fini. Kappa


Sinon pour la blague LB devient complètement broken (à voir en game mais ces valeurs wtf ??).


Et ah nerf Azir, oui oui je parle bien du champion qui a entre 44 et 45% de winrate atm et qui sent l'Epoisses laissé deux jours au soleil.
Le nerf Janna mdr.
Franchement c'est lourdingue, c'est obvious que le champion est """globalement trop efficace""", mais derrière ils nous font un nerf tellement ridicule, je ne suis même pas sûr que ça va modifier son winrate de 0.5%.

Le nerf TK me laisse perplexe, en Soloq c'était déjà plutôt médiocre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés