[Micro-blog DOFUS] Pages de build & Encyclopédie

Répondre
Partager Rechercher
Rapellez-vous lorsqu'on vous avez dit qu'ils finiront par modifier les classes pour ressembler un peu plus à dofus cube et au graphisme du krozmoz (chose déjà faite pour les dofus)

Je dit ça comme ça...

Dernière modification par Hazes ; 14/02/2018 à 17h37.
Citation :
Publié par Floudeur
Je te quote maintenant pour le ressortir dans quelques semaines, voir mois dans le pire des cas.

Ça va arriver en phase de prépa, c'est d'une évidence, tu ne t'en rends pas compte sérieusement ? C'est la suite logique de l'évolution du jeu, "obligeant" ainsi, pour rester compétitif dans le haut du lead, à être sous orbe illimité en permanence, et à faire tourner les orbes 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an (qui vont pas tarder à être également implantées).
Eh bien, ni toi ni moi n'avait tort finalement, devenu accessible à tous, l'orbe va devenir utilisable en phase prépa, mais ce n'est plus vraiment un problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Si l'orbe est disponible en illimité, pourquoi ne pas l'implanter en phase de préparation ?
D'ailleurs si je ne m'abuse, lors de la sortie de la beta, l'orbe était accessible en phase de prépa.

Alors, problème technique réel pour implantation sur offi, ou simple manière d'étaler la "bonne nouvelle" ?
Citation :
Publié par Otokazu
D'ailleurs si je ne m'abuse, lors de la sortie de la beta, l'orbe était accessible en phase de prépa.

Alors, problème technique réel pour implantation sur offi, ou simple manière d'étaler la "bonne nouvelle" ?
Ils étalent, c'était déjà dispo sur les serveurs tournois me semble
Citation :
Publié par Otokazu
D'ailleurs si je ne m'abuse, lors de la sortie de la beta, l'orbe était accessible en phase de prépa.

Alors, problème technique réel pour implantation sur offi, ou simple manière d'étaler la "bonne nouvelle" ?
On l'a déjà dit, et c'est un peu ce que Floudeur dit.
Le problème ce n'est pas que c'était impossible (Ankama n'a jamais dit que ce n'était pas possible, c'est ce que certains ont imaginés ici sur JoL). C'est sans doute qu'Ankama ne voulait pas laisser la possibilité de changer en phase de préparation lorsque l'orbe était payante, puisque ça donnerait un avantage en PvP (check l'équipement des adversaires => changer ses stats).

Maintenant que tout le monde a accès au restat illimité, permettre de restat en phase de préparation devient une mécanique de gameplay beaucoup plus intéressante puisque exactement comme le changement d'équipements en phase de prépa, ça rajoute un élément de skill à être capable de repérer l'élément de l'adversaire et s'adapter en conséquence.

(même si moi perso je suis plutôt pour cacher tout sauf les classes pendant la phase de préparation en PvP, on ne devrait pas pouvoir voir le placement et les équipements/stats).
Oui tout à fait d'accord, et c'était bien normal que ce soit bloqué lorsque l'orbe est payante.

Pourtant ils sortent l'orbe gratuite, et continue à bloquer le changement en phase de préparation, en "prévoyant de bientôt rendre le restat en prépa disponible".

Personnellement, j'ai le sentiment qu'on me donne un nouveau téléphone, puis un mois après, le chargeur, en me disant "tu as vu ? 2 cadeaux, et le deuxième est encore mieux youhou !!".

Bref, c'est de l'étalage, et même si Ankama n'a jamais dit qu'ils avaient des soucis techniques liés à ce restat en phase de prépa, ils insèrent dans leurs news des phrases type "le restat en phase de préparation devrait arriver prochainement" comme s'ils travaillaient dessus, c'est ça que je comprends pas ???

EDIT : pardonnez ma métaphore rincée
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Otokazu
n'empêche que pourquoi une semaine de décalage hin hin
Il subsistait quelques cas particuliers qui posaient problème lors des changements de caractéristiques en phase de préparation, nous avons voulu les corriger avant de rendre disponible cette possibilité.
Merci.

Comme ça c'est clair, une semaine de décalage pour des ensembles fonctionnels dès leur sortie "complète" c'est que du bon.

*s'en va supprimer ses posts de théorie du complot by Ankama...*
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
On l'a déjà dit, et c'est un peu ce que Floudeur dit.
Le problème ce n'est pas que c'était impossible (Ankama n'a jamais dit que ce n'était pas possible, c'est ce que certains ont imaginés ici sur JoL). C'est sans doute qu'Ankama ne voulait pas laisser la possibilité de changer en phase de préparation lorsque l'orbe était payante, puisque ça donnerait un avantage en PvP (check l'équipement des adversaires => changer ses stats).

Maintenant que tout le monde a accès au restat illimité, permettre de restat en phase de préparation devient une mécanique de gameplay beaucoup plus intéressante puisque exactement comme le changement d'équipements en phase de prépa, ça rajoute un élément de skill à être capable de repérer l'élément de l'adversaire et s'adapter en conséquence.

(même si moi perso je suis plutôt pour cacher tout sauf les classes pendant la phase de préparation en PvP, on ne devrait pas pouvoir voir le placement et les équipements/stats).
https://www.dofus.com/fr/forum/1565-...rnois-amateurs

"Le mode tournoi est activé par défaut sur toutes les cartes de la zone; il permet de ne pas voir l’ordre d’initiative ni les placements de l’équipe adverse lors de la phase de préparation."

News du 22 mars qui permet de sortir l'orbe des tournois, car n'ayant plus d'intérêt.

Et je suis d'accord avec toi : on ne devrait pas voir en koli le placement-equi/stat-ini, ni même la classe adverse dans l'absolu.
Mais comme ce n'est pas du e-sport mais juste de la baston, autant tout laisser.
Par contre faut pas se plaindre que l'adversaire se soit adapté à la dernière seconde à votre adaptation de son précédent stuff
Citation :
Publié par Extra-archer
Je confirme, le restat marche en combat

edit: par contre en utilisant un equipement rapide on a encore le droit au message comme quoi on peut pas les changer
Pas chez moi semble-t-il ( pas en kolizeum poutch en tous cas ) Faut-il refaire ses sets d"équipement ?
Citation :
Publié par Alcénia
https://www.dofus.com/fr/forum/1565-...rnois-amateurs

"Le mode tournoi est activé par défaut sur toutes les cartes de la zone; il permet de ne pas voir l’ordre d’initiative ni les placements de l’équipe adverse lors de la phase de préparation."

News du 22 mars qui permet de sortir l'orbe des tournois, car n'ayant plus d'intérêt.

Et je suis d'accord avec toi : on ne devrait pas voir en koli le placement-equi/stat-ini, ni même la classe adverse dans l'absolu.
Mais comme ce n'est pas du e-sport mais juste de la baston, autant tout laisser.
Par contre faut pas se plaindre que l'adversaire se soit adapté à la dernière seconde à votre adaptation de son précédent stuff
Laisser la compo adverse c'est nécessaire, on joue pas au loto quand on lance un combat quand même.
Citation :
Publié par Dreffy
Laisser la compo adverse c'est nécessaire, on joue pas au loto quand on lance un combat quand même.
Clairement dans une draft tu sais contre quel compo tu tombe.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Aucun rapport ... et oui, tu le sais avant que la phase de préparation ne commence
[Modéré par Episkey :]
Dans les tournois, avec draft, tu ne voit pas l'ini etc... mais tu connais la compo adverse.

Dernière modification par Episkey ; 06/04/2018 à 08h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés