Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
J'avais arrêté HS il y a des mois à cause d'une méta quasi exclusivement aggro (war pirate, druide aggro, pala murloc etc...) sans vraiment de contre efficace.
A cette époque oui, les aggro dominaient.

En ce moment, ça n'a absolument rien à voir. C'est extrêmement rare (pour moi) de faire des parties qui se finissent t4 t5.

Je suis monté r5 très rapidement...le 15 du mois, c'est très rare pour moi.
Au r10, j'ai traîné un peu pour jouer des decks fun, big priest, big druide, chasseur barnes et tester pas mal de version de druide jade.
J'ai repris démo contrôle et hop r5.

Et toi t'en es ou ?
Si tu jouais vraiment "sérieusement", tu aurais un peu plus d'objectivité.
Pour moi, cette saison, le pierre feuille ciseaux c'est razakus, démo contrôle, aggro.
Razakus bouffe le démo qui bouffe les aggros qui fait 50/50 contre le prêtre.
Du rang 15 au 5, j'ai croisé principalement des aggros donc démo contrôle n'est pas un mauvais choix pour monter le ladder !
Perso je monte R5 en pal aggro principalement et depuis quelques mois je joue Prêtre OneShot qui n'est pas opti mais très fun!
Au final on dit la même chose, le WL se débrouille contre les aggros (beaucoup d'aoe) + la 3/9 qui est insurmontable mais le deck reste tout de même en retrait globalement.
Avec du skill et du temps, c'est possible de monter avec beaucoup de decks différents même si tiers 3 - 4.
Personne n'en parle mais le chasseur aggro est pas degueux cette saison je trouve.
Je suis monté R5 assez facilement avec (avant le 10 du mois ça devait faire un an que ça ne m'était pas arrivé). Les seuls vrai mauvais match up de mon expérience sont le paladin aggro qui conteste beaucoup trop le board et le druide jade qui a trop d armure.
J'ai croisé beaucoup de prêtres dragons que l'on prend souvent de vitesse, de voleurs où golaka fait le taff. Le meilleur matchup doit être mage tempo (je crois pas avoir perdu une seule fois contre un mage).
Contre demo c'est chaud mais ça passe environ une fois sur deux.
Bizarrement je n'ai presque pas croisé d Anduin.
Tenez, si certains d'entre vous s'ennuient et veulent un peu d'originalité en ladder, je partage ce deck fun

Ca a un winrate ridicule contre tout ce qui ne se repose pas sur le board pour gagner (mage exodia ou voleur meule, entre autres)

Mais contre tout le reste c'est plutôt solide, j'arrive même à monter avec lol. Par contre c'est pas si évident que ça à (bien) jouer
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : râles taunts.PNG
Taille : 247x844
Poids : 356,2 Ko
ID : 292178  
J'ai jamais vu une méta où si tu joues pas les top decks tu te fais et fera systématiquement laver le cul. D'habitude même les decks un peu old school pouvaient faire quelque chose ou pouvaient surprendre et exploiter une faille d'un top deck. Là non, Le voleur, paladin et démoniste et prêtre (moins car uniquement taillé pour counter le démo) sont trois énormes rouleaux compresseurs.

Le paladin donne envie de pleurer car si jamais tu n'as pas au moins trois clean dans la main t'arriveras jamais à l'inquiéter, le voleur met une pression de dingue et en late est juste ingérable et le démoniste repousse au delà de la stratosphère le concept de la débilité avec le cube.

Plus que jamais j'ai l'impression que seul ces trois decks peuvent jouer les uns contre les autres mais le reste se fait systématiquement éclater. Je joue le démo cube et tout ce qui n'appartient pas à ces trois archétypes de deck je l'enfonce sous terre c'est juste dingue.
Hmm, le démo contrôle (avec rin, gnomferatu etc) ok, c'est pas très compliqué à jouer (on n'est pas non plus au niveau d'un mage secret, faut pas déconner). Par contre le cubelock (géant, taldaram etc), c'est pas parce-que c'est fort que c'est no brain, alors on n'est pas sur du guerrier grim, mais 2 joueurs de niveaux différents auront des résultats très différents. Paladin dude aussi ça demande du doigté (contrairement au pal murloc qui est nettement plus no brain).

Par contre, se plaindre du rogue kingsbane, j'pensais pas voir ça ailleurs que dans la poubelle qu'est le forum officiel :-/.
Le problème du guerrier actuellement n'est pas que la classe soit mauvaise, c'est juste que cela ne propose de jouer que des archétypes contrôle qui ne sont pas viables avec l'esprit du mode classé car les parties sont beaucoup trop longues.
Citation :
Publié par Sadd Black
Hmm, le démo contrôle (avec rin, gnomferatu etc) ok, c'est pas très compliqué à jouer (on n'est pas non plus au niveau d'un mage secret, faut pas déconner). Par contre le cubelock (géant, taldaram etc), c'est pas parce-que c'est fort que c'est no brain, alors on n'est pas sur du guerrier grim, mais 2 joueurs de niveaux différents auront des résultats très différents. Paladin dude aussi ça demande du doigté (contrairement au pal murloc qui est nettement plus no brain).

Par contre, se plaindre du rogue kingsbane, j'pensais pas voir ça ailleurs que dans la poubelle qu'est le forum officiel :-/.
Bah franchement le démo cube y'a quoi de compliqué ? Les combos sont archi primaires, t'as la blinde d'AOE pour tenir, du heal, du contrôle, Guldan demo, et N'zoth pour encore plus de roulage de tête sur l'écran.

C'est infâme j'en suis même à sourire en voyant les mecs tenter des trucs car je sais que derrière ils doivent garder assez de sauce pour tuer mes premières 3/9 taunt. Il les tue ? Bien joué moi j'ai eu le temps d'avancer ma rin peinard pour de piocher pour préparer la suite. Il silence ? Je cube. => première résurrection et si déjà il lui reste de la patate pour ça félicitation. Aller on va être gentil il va clean => Deuxième résurrection et là il n'a plus assez de removal dans son deck, ses cartes puissantes je les ai annihilées avec mes propres removals, le rituel est sur le point d'être achevé ou alors je le termine avec le pouvoir héroïque.

Les seules fois où je me suis fait laver les fesses c'est contre des prêtres qui avaient un jeu spécialement conçu pour me piquer mes 3/9 et quand un paladin me sortait ses mains d'argent et que mes aoe se trouvaient dans la deuxième moitié de mon deck.

Pour le voleur je parle du late. J'ai tenté le beau jeu avec quelques decks moins forts que le top du top et la dague 11/6 avec vol de vie elle fait pas du bien. Donc oui Kingsbane c'est au moins un deck top 6 et ça dérouille tout ce qui est pas au dessus. Mais je m'en plains pas plus que ça. Je trouve la mécanique pas facile et plutôt belle à mettre en place. Tu es récompensé à la hauteur des efforts que tu as mit en place dans la game. Alors que démo et pala main d'argent, please quoi...
Citation :
Publié par Sangwiss
Bah franchement le démo cube y'a quoi de compliqué ? Les combos sont archi primaires, t'as la blinde d'AOE pour tenir, du heal, du contrôle, Guldan demo, et N'zoth pour encore plus de roulage de tête sur l'écran.

C'est infâme j'en suis même à sourire en voyant les mecs tenter des trucs car je sais que derrière ils doivent garder assez de sauce pour tuer mes premières 3/9 taunt. Il les tue ? Bien joué moi j'ai eu le temps d'avancer ma rin peinard pour de piocher pour préparer la suite. Il silence ? Je cube. => première résurrection et si déjà il lui reste de la patate pour ça félicitation. Aller on va être gentil il va clean => Deuxième résurrection et là il n'a plus assez de removal dans son deck, ses cartes puissantes je les ai annihilées avec mes propres removals, le rituel est sur le point d'être achevé ou alors je le termine avec le pouvoir héroïque.

Les seules fois où je me suis fait laver les fesses c'est contre des prêtres qui avaient un jeu spécialement conçu pour me piquer mes 3/9 et quand un paladin me sortait ses mains d'argent et que mes aoe se trouvaient dans la deuxième moitié de mon deck.

Pour le voleur je parle du late. J'ai tenté le beau jeu avec quelques decks moins forts que le top du top et la dague 11/6 avec vol de vie elle fait pas du bien. Donc oui Kingsbane c'est au moins un deck top 6 et ça dérouille tout ce qui est pas au dessus. Mais je m'en plains pas plus que ça. Je trouve la mécanique pas facile et plutôt belle à mettre en place. Tu es récompensé à la hauteur des efforts que tu as mit en place dans la game. Alors que démo et pala main d'argent, please quoi...
Si tu joues Rin, j'imagine que tu joues un cubelock control sans doomguard / géant / taldaram / umbra etc. Auquel cas oui, effectivement, ça demande pas des masses de réflexion. La version dont je parle est plus complexe tout simplement parce-qu'elle est active et cherche à créer un lethal le plus rapidement possible plutôt qu'à attendre que l'adversaire concede.

Concernant le rogue, as-tu déjà joué le deck ? J'ai pas l'impression. Moi oui. C'est un deck tier 4, j'suis même pas sûr qu'il soit dans le top 20 des meilleurs decks actuels en ladder.

edit j'suis allé voir les stats du rogue kingsbane pour rigoler :

- vs mage secret : 19% winrate
- vs pal dude : 17% winrate
- vs pal murloc : 13% winrate

- vs démo contrôle : 54% winrate lol gros résultat

Dernière modification par Sadd Black ; 26/03/2018 à 15h37.
Citation :
Publié par Sadd Black
Si tu joues Rin, j'imagine que tu joues un cubelock control sans doomguard / géant / taldaram / umbra etc. Auquel cas oui, effectivement, ça demande pas des masses de réflexion. La version dont je parle est plus complexe tout simplement parce-qu'elle est active et cherche à créer un lethal le plus rapidement possible plutôt qu'à attendre que l'adversaire concede.

Concernant le rogue, as-tu déjà joué le deck ? J'ai pas l'impression. Moi oui. C'est un deck tier 4, j'suis même pas sûr qu'il soit dans le top 20 des meilleurs decks actuels en ladder.

edit j'suis allé voir les stats du rogue kingsbane pour rigoler :

- vs mage secret : 19% winrate
- vs pal dude : 17% winrate
- vs pal murloc : 13% winrate

- vs démo contrôle : 54% winrate lol gros résultat
La version Rin je joue pas l'officielle. Je l'ai pumpé un peu avec quelques cartes que je trouve plus confortables mais en effet je ne joue pas la version Doomsguard. Cette carte si je joue pas un deck zoo ou défausse je peux pas l'encadrer.

Pour Kingsbane je l'ai vraiment joué que 3, 4 fois à tout casser à l'occasion du loot de valeera dans un paquet. Les deux légendaires sont d'ailleurs parties au dez pour un deck hunt J'accroche pas au voleur et son gamplay donc en dehors de ces quelques fois nada pour kingsbane par contre du rang 15 à 10 j'ai eu droit à ça et à une variante bizarre avec C'thun dedans.

Pour la petite anecdote c'était ridicule : Son C'thun avait 28 d'attaque mais ça lui a servit à rien. J'avais un mur entier de 3/9 qui a complètement absorbé la première vague de dégâts. Il l'a shadowstep et reposé le tour suivant : Toujours sans effet notable. Je le sentais qui pendant toute la game déployait des réflexions pour me contrer et moi je posais comme un retard mes gros thons.

My bad pour le classement j'avais check ce week-end le ladder méta et il me semblait l'avoir vu en tier 2. Ça retire en rien la première partie de ce que j'ai dit : À la fin c'est ingérable. J'avais mon prêtre avec le combo rigolol :

captur24.png + captur23.png

Bah il en avait rien à cirer et ses araignées 4/4 me donnaient envie de pleurer.

edit2 : D'ailleurs je viens de voir passer une viédo où il est joué en tournoi ? Ça va c'est pas aussi catastrophique que tu le décris alors.

Dernière modification par Sangwiss ; 26/03/2018 à 16h08.
Nan mais à vous entendre le deck est nul à chier ou vraiment ça donne cette impression. C'est pas vrai, il a des arguments quand-même.


Sinon plus haut j'ai parlé d'avoir viré le deck voleur justement pour faire de la place à :

Chasseur Secret Kathrena

captur25.png


Tadaaa !

4 wins pour 1 lose actuellement. Je comprends pas une seule seconde pourquoi ce deck n'est pas plus joué. Tout est monstrueux dedans, la early, le mid et le late. La seule classe qui m'a bien calmé (mais aussi par manque de bonne pioche) c'était le prêtre. Les deux brise-sort (et pièges givrant) font un café immense contre le démo cube et les autres classes se font casser la figure avant même un début de mise en place de board (matchups rencontrés : Voleur, Prêtre, druide, démo).

Facile à prendre en main, fort et riche en ressources sur le late. je vois pas pourquoi son winrate est à 54%.
Je ne sais pas Sangwiss je le vois jamais en ladder ton deck peut etre qu'il est pas aussi fort que ca à partir d'un certain rang.

Sinon j'en peux plus des mage secrets aggro nobrain qui vomit sa main en mode gniiiiiiiii me go face.

Je crois qu'on avait pas vu aussi débile et cancer et completement cheat depuis l'époque du war pirate. C'est un deck pour @ShlacK mais je crois qu'il joue plus à HS il vient même plus sur le forum
Pourtant ce deck est très fort il a un ratio positif contre toutes les autres classes mis à part contre le paladin qui est tiers 1 et encore avec une sortie de porc bien curve tu peux parfois voler la game.

Je n'aime pas jouer ce deck parce que j'aime pas les decks debilos et cancer mais les rares fois ou je l'ai testé pour valider mes quêtes mages j'ai rouler sur les mecs avec un ration de 90% de win et j'ai plusieurs fois volé des games comme les fameux paladin dude ou murloc que j'aurais du perdre grace au bloc de glace pour gagner le tour d'après.

Et inversement en jouant d'autres classes je me suis fait plusieurs fois fait violer et hold up contre ce deck.

Franchement c'est un deck super simple à jouer je sais pas pourquoi tu y arrives pas tu joues vers quel rang ?

Je connais une joueuse qui joue depuis à peine 6 mois et qui dépasser jamais le rang 15 et qui fini rang 4-5 tous les mois en spammant uniquement ce deck no brain tous les jours pour grind le ladder vu que c'est un deck rapide full aggro.
Citation :
Publié par Nathos
Pfff ... j'en peux plus des decks chaman avec le Carniflore ... tellement débile comme carte. Je vais arrêter là les ranked pour le moment lol.
La MaJ de la semaine derniere est un enorme counter a Carniflore et je pense que demain t en verras deja beaucoup moins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés