2.46 : idole Distance et idole CAC sur un pied d'égalité

Répondre
Partager Rechercher
2.46 : idole Distance et idole CAC sur un pied d'égalité

Perso j'ai trouvé 4 Compo idoles avec 0 difficulté :
2 distance : score 407 et un autre score 372
2 cac : score 407 et un autre score 372

la compo cac est farmable par n'importe qu'elle team classique, la compo distance avec la compo cra habituelle servant au nidas.
Ce sont les meme score CAC comme distance (oui oui y a eu un équilibrage et bizarrement c'est enfin équivalent cac/distance)

compo cac comme distance farmable sur dimension etc

CAC :
kyoub magistral / boble / boble majeur / boble magistral / hulhu magistral / pého (score 407 pour 0 difficulté juste tuer tout les monstre le meme tour osef la compo mais 4 panda preferable)
kyoub magistral / boble / boble majeur / boble magistral / hulhu magistral / pého (score 372 sans le pého histoire de plus etre attiré etc au moins on gagne du temps)
Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=O405Fqy3Y2I

Distance :
bihilète / bihilète majeur / bihilète magistral / pého magistral / pého majeur / leukide (score 407 : réalisable nidas mais chiant car leukide faut placer des cawote pour bloquer les cra roxe)
bihilète / bihilète majeur / bihilète magistral / pého magistral / pého majeur / pého (score 372 sans leukide donc moins difficile mais faut toujours faire attention au Pého donc placer des cawotte, pas de recon en ligne aussi)


Enjoy me remercier pas pour mon génie :
1522474904-idole.png
1522485461-drop.png
Pour info le perso pour le screen du taux de drop sur zone 200 a 237prospection et c'est le score 372 (donc facile)

Ankama a réussi l'exploit d'équilibrer le jeu que ce soit CAC ou Distance via les idoles donc gros bravo dans le cas compo CAC la vidéo + 4 panda mais honnetement des perso classique Zobal/Panda/eni/iop font tout aussi bien voir mieux je pense
pour les compo distance darkfeudalla a prouver que cetait faisable avec autre chose que des cra même si le plus opti reste cra


La compo distance permet certe de farm plus safe et comme actuellement surtout mais il reste peu de place pour mule a PL
La compo cac permet elle de farm avec plus de place dispo pour mule a PL
Donc l'un dans l'autre c'est équilibré

Dernière modification par kageofreivax ; 02/04/2018 à 19h46.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
On notera surtout l'inutilité crasse de cette maj sur les idoles... pour rappel le but était qu'il faille utiliser des idoles de TYPES DIFFÉRENTS pour atteindre un gros score, alors qu'il suffit de prendre 3 fois la même idole...

Bref, note 0/20.
Alors déjà oui et c'est bien le cas les idole sont bien en négatifs si on met uniquement des idoles identique mais les coeffiscient se compense et passe dans le positif grâce au autre idoles mise dans ses compositions.

Le système d'idole a été créer pour ajouter des contraintes sur les combats mais aussi dans une optique de choisir sa composition suivant la map et le type de composition pour en ressentir les contraintes au minimum (bon on appel ça s'adapter) pour ce que je viens de dire j'ai la flemme de chercher la source mais si tu retrouve l'annonce et les messages pré annonce de la majs idoles d'origine tu verras que j'ai raison.

Ensuite la critique sur les idoles c'est que ça forcer toujours la même composition de classe (chose qui n'est plus vrai actuellement) il y a donc rien a dire sur la feature. Si tout le monde va plus vite grâce au idole au final c'est équilibré et c'est pas parce que y a quelque années xp 1milliard en 1jours relevé de l'exploit et que désormais cela relève d'une bonne blague qu'il faut critiquer la chose.


Il est inutile d'être aigri, tu peut utilisé comme tout le monde ses compositions d'idole étant donné que c'est possible peut importe les classe néanmoins si tu préfère jouais sans alors ne te plaint pas du système car il ne te concerne pas. En soi si tu fait le choix de ne pas utilisé une feature c'est ton droit.


Pour en revenir a ce que tu dis déjà je vais faire un point, parce qu'il semble que tu es mal compris les propos d'ankama.
Le but de la majs et de faire en sorte que des idoles a buts contradictoire permettent de bon coeffiscient (positif) typiquement des idoles CAC mélangé a des idoles Distance ou contraignante au cac. Ou l'inverse.
Et le second but et de nerf les coeffiscient si les idoles ne crée pas de mécanique contraignante.

La dans le cas de la compo distance les mob ont 1300% de dégats supplémentaire (oui c'est a but composition distance) mais il y a des idoles qui force l'attirance des personnages (pého) et accessoirement (leukide) le pého est une vrai mécanique qui crée un risque étant donné qu'attiré sa team vers des monstres 1300% dégats est suicidaire d'où le fait que les synergies soit bien positif .
Pour en revenir a l'ancienne compo idole, c'était des mécaniques difficile mais qui au final de loin n'avait aucune valeur et aucune contrainte d'où le fait que c'est nerf.

Alors la certe la contrainte est minime (mettre des cawotte) cependant cette contrainte et existante.


Pour la compo cac,
Le kyoub, alors le kyoub c'est la base de la composition cac être au cac d'un monstre THL est dangereux mine de rien (même si heureusement depuis que les stuffs sont plus puissant, que le tacle et les bouclier sont plus présent et permettent de bloquer les monstre car oui un mob peut taper qu'une fois le même mec donc tacler un mob ne peut pas beaucoup taper mais autrement ça serais du suicide d'ailleur), les bobles eux sont pas très contraignant depuis le nerf 2.42 (beaucoup de monstre ont vu leur dégats dépendant de leur vitalité disparaitre permettant de les affaiblirs sans chercher le one turn du mob) cependant dans le cas du boble et tacler par un mob il faut se dire qu'on ne pourras pas tjrs volé de la vie pourr être safe a un moment donné faute des res différentes sur les monstres on risque d'en tuer un sans tuer l'autre résultat une team OS par des monstre boosté a 1300% dégats. Après oui il y a des moyens désormais, dokoko, veilleur, bouclier (présent sur quasiment tout les classe même les iops c'est pour dire), vol de vie, soin et tout y cointi permettant de gérer ça simplement.


Dans les deux cas c'est vrai c'est trop simple, mais au moins accessible a tout le monde. Si demain on sort une pano cheaté gratuite adapté a chaque classe au final tout le monde là donc ça devient une norme. Les idoles ici sont aussi comme ça, équilibré de près comme de loin même si les compo de près parraissent meilleurs il faut rappeler qu'elles sont pas adapté au jeu des donjons dimensions, du coup le fait que les zones soit plus simple pour une compo no brain cac n'est pas une horreur. Les ressources en jeu sont déjà cassé et a vrai dire ce ne sont pas les idoles qui faudras toucher maintenant qu'elle sont utilisable peut importe la compo de près comme de loin mais les future monstre pour que ces derniers ne permettent pas d'utilisé ce type de composition ou possède des mécanique contrant ses idoles afin de sortir enfin du contenu qui lui seras vierge, taux de loot plus faible, idole interdite, panoplie qui demande une série de quête ou donjon a faire etc... et qui du coup serais légèrement meilleur pour relancer un intéret en attendant le contenu cassé et déjà cassé et il est plus réparable sur le court terme car ça fait trop longtemps que ressources et items THL s'accumule du coup voilà pour le moment cette composition d'idole n'as d'abberrant que ça simplicité.

Après je peut comprendre qu'on veuille réduire les score de synergie de tout les idoles d'un facteur X a déterminé histoire de nerf ça et nerf tout le reste mais à quoi bon au final ça change rien que le voisin UP 200 en 1jours alors qu'on a mis des mois y a 10ans, ce n'est que des chiffres puis s'en mentir heureusement que le jeu a été simplifié depuis la 1.29 parce que ça arrange tout le monde de pouvoir changer de personnage, up etc sans y passer une année
Faut supprimer les idoles voilà tout ... Malheureusement cette solution géniale et radicale ne sera jamais appliquée ; du coup faut se contenter de ça.

C'est moins pire qu'avant, c'est déjà ça.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Faut supprimer les idoles voilà tout ... Malheureusement cette solution géniale et radicale ne sera jamais appliquée ; du coup faut se contenter de ça.

C'est moins pire qu'avant, c'est déjà ça.
C'est trop tard pour le faire les ressources THL déjà implémenter en jeux sont déjà surgénéré et en trop grand stock. Donc retoucher les idoles pour l'économie n'as pas d'intérêt d'autant plus que les idoles n'avantage plus les compositions distance des compositions CaC. Désormais chacun a son avantage et sont complémentaire. Comme je l'ai dit, un stuff cheaté accessible a tous devient normal et ce n'est plus cheaté, il en va de même pour les idoles désormais même si c'est regrettable qu'on obtienne de si haut score et que oui peut être qu'il faudrais diminuer la valeur de tout les idoles pour retrouver un semblant de cohérence tout ce que ça changeras c'est qu'au lieu de farm 3h il faudras en farm 5h. Le seul soucis c'est qu'il serais bien qu"un contenu puissent rester viable jusqu'à la création d'un nouveau contenu donc environ 3 a 6 mois et pour ça faudrais franchement qu'ankama se mettent a regarder ces chiffres et a ajusté leur valeur pour que ce soit le cas

Par contre y a toujours moyens de créer de nouvelle zone avec des restriction d'idole en interdisant certaine idole et en proposant des mécaniques spécifique. Après pour que de telle zone puissent avoir un intérêt faudrait des stuffs légèrement supérieure a ce qui existe déjà afin de mettre un intérêt sur ce type de zone. Voir créer des zones spéciale ou les idoles sont inutilisable. Après tout certaine idoles ne sont pas utilisable sur certain monstre donc ça reste largement possible ce n'est pas une nouveauté en soi

Autre chose, qu'ankama n'a pas noté le leukide est une idole qui nécéssite un ajustement et il ne devrais être utilisable qu'en groupe. La mobilité qu'il fournit permet bien souvent des solotages simplifié sur la quasi totalité du contenu et sa gestion et bien trop simple en solo pour poser un réel problème. Donc passer cette idole en idole de groupe serait pas mal.

Même pour aller plus loin, les succès de score devrait être différent. Ankama devrait imposer une composition d'idole pour chaque future donjon afin de débloquer le succès. Donc au lieu d'avoir un succès score 200 on aurait un succès réalisé le donjon avec tel composition d'idole : X X X X X X. Composition qui serait du coup (1 adapté pour ajouté du challenge) et (2 qui permettrait d'ajouté réellement des mécanique complémentaire et non des mécanique non génante dans le DJ)

Dernière modification par kageofreivax ; 01/04/2018 à 15h13.
Citation :
Publié par kageofreivax
Perso j'ai trouvé 4 Compo idoles avec 0 difficulté
On doit pas avoir la même définition de "0 difficulté", l'utilisation de ces idoles est "facile" d'utilisation au même titre que toute technique pour gérer un boss est "facile" une fois prémâchée, mais ça n'a absolument rien à voir avec la situation précédente ... Il faut ici des stuffs relativement optimisés pour gérer les sets d'idoles cac, là où les set d'idoles de la période qui a précédé la maj n'en demandaient pas du tout, pour commencer.

Quant au set "distance", je ne comprends pas vraiment qu'on puisse dire d'un set qui mêle leukide et des pého qu'il ne présente "aucune difficulté". Oui on peut se prémunir des effets des péhos avec des cawottes habilement placées (ça demande quand même déjà d'être capables de gérer le premier tour de jeu), et éventuellement peut-être que ce score d'idole est "trop cher payé" pour la difficulté proposée, mais "0 difficulté", c'est mensonger ...
Citation :
Publié par Eguel
On doit pas avoir la même définition de "0 difficulté", l'utilisation de ces idoles est "facile" d'utilisation au même titre que toute technique pour gérer un boss est "facile" une fois prémâchée, mais ça n'a absolument rien à voir avec la situation précédente ... Il faut ici des stuffs relativement optimisés pour gérer les sets d'idoles cac, là où les set d'idoles de la période qui a précédé la maj n'en demandaient pas du tout, pour commencer.

Quant au set "distance", je ne comprends pas vraiment qu'on puisse dire d'un set qui mêle leukide et des pého qu'il ne présente "aucune difficulté". Oui on peut se prémunir des effets des péhos avec des cawottes habilement placées (ça demande quand même déjà d'être capables de gérer le premier tour de jeu), et éventuellement peut-être que ce score d'idole est "trop cher payé" pour la difficulté proposée, mais "0 difficulté", c'est mensonger ...
>< poser une cawotte n'est pas difficile , pour le leukide j'ai mis une variante sans leukide car cette idole est chiante.

Tacler un monstre avec un peu de res et de vita non plus, et y a pas besoin d'avoir forcément un stuff ultra pété en res/vita pour réussir par contre oui il faut du tacle, mais le tacle y en a sur pas mal d'item dont des pas cher par contre oui faut acheter 2 trophée de tacle c'est sur que c'est dur. J'ai mis les set d'idoles qui me semble le moins contraignant pour des gros scores.

Avoir un score 372/400 ça n'as pas de prix je pense que tout les joueurs qui font du PL sont pas a sa près pour ne pas retourné a l'age de pierre sans composition d'idole pour la compo cac le boble simple peut être changé par une idole pour atteindre le 442 de score idole.

Après si des gens ont mieux comme idoles je veut bien voir fait partager . Tu as raison il y a pas 0 difficulté mais quasiment, en tout cas c'est clair que c'est pas gérable au lv 20, mais pour pas mal de cas ça reste je pense de bonne composition d'idole.
Citation :
Publié par kageofreivax
Après si des gens ont mieux comme idoles je veut bien voir fait partager . Tu as raison il y a pas 0 difficulté mais quasiment, en tout cas c'est clair que c'est pas gérable au lv 20, mais pour pas mal de cas ça reste je pense de bonne composition d'idole.
Je ne dis pas que y'a de meilleurs set d'idoles, ce n'était pas là mon problème. Mon problème est vis-à-vis du fait de dire que y'a "0 difficulté". Non, c'est faux, si tu balances un groupe de gens random avec n'importe quel de ces sets d'idoles dans une zone THL ils se font déboiter. Même avec la bonne compo, certaines map sont ingérables.

C'est le même "zéro difficulté" que quand les gens disaient à l'époque que les boss de frigost trois ne représentaient "aucune difficulté" ... Avec les mêmes classes et les mêmes stuffs que le tutu youtube . C'était une très mauvais définition de la difficulté, qui fait beaucoup de mal à la communauté.

Voilà, juste une histoire de vocabulaire, mais c'est important, par exemple que les gens qui te lisent qui sont pas des hard multicompteurs se disent pas "ah, en fait j'suis une grosse merde j'arrive pas à utiliser ce set d'idole zéro difficulté". C'est si dur de trouver un mot qui convient bien ? Un set d'idoles "exploitable" par exemple ? "Jouable" ? "Utilisable" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés