[recherche] Fondu enchaîné de 2 textures

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je bricole un peu avec le LSL, mais c’est pas mon fort. J’ai un script qui me permet de changer de texture sur la face d’un objet.

Le changement fonctionne, mais ce serait mieux si je pouvais faire le changement en fondu enchaîné comme avec du son, disparition progressive de la texture à remplacer et simultanément apparition progressive de la nouvelle texture.

Est-ce possible à programmer en LSL sans monter une usine à gaz ?
merci à vous 3, je vais regarder tout ça !

chapeau bas Bestmomo, c une belle usine à gaz "interstellaire"
Citation :
Publié par bestmomo
Une version améliorée du script que j'avais mis dans le lien laissé par serenna est ici :

http://sl-creation.org/index.php?opt...ipts&Itemid=13

Une usine à gaz mais déjà scriptée
Merci Bestmomo bravo c'est vraiment superbe avec mes 5 textures, ça rend bien !!!

(je vais essayer de modifier ton script pour l'adapter à mon besoin car le rapport X:Y par défaut du cadre ne convient pas et j'ai déjà un "cadre" intégré dans les cinq textures. Malgré ma nullité en LSL je pense pouvoir m'en sortir, lol)
Citation :
Publié par bestmomo
Une version améliorée du script que j'avais mis dans le lien laissé par serenna est ici :

http://sl-creation.org/index.php?opt...ipts&Itemid=13

Une usine à gaz mais déjà scriptée
Pour une usine à gaz c'est une usine à gaz, Bravo bestmomo et merci. Je viens de tester le script et c'est bluffant.
Mais comme nous sommes des éternels insatisfaits, je souhaiterais savoir s'il y a la possibilité d'ajouter au menu une option pour basculer en mode manuel pour le défilement des textures. C'est à dire faire tourner les textures au click.

La deuxième option c'est de savoir s'il y a possibilité de diminuer la vitesse de transition (la réduire). Parce que souvent trop lente. Et je pense que le menu n'offre en option de timing 2 secondes minimum.
Citation :
Publié par nabrej
je souhaiterais savoir s'il y a la possibilité d'ajouter au menu une option pour basculer en mode manuel pour le défilement des textures. C'est à dire faire tourner les textures au click.
Actuellement le clic fait apparaître le menu, comment concilier une possibilité de changement par clic et l'apparition du menu ? Dans ces cas-là j'ai déjà utilisé l'artifice d'une tempo, autrement dit si le clic se prolonge un certain temps on retrouve le menu, mais ce n'est pas très intuitif.

Citation :
Publié par nabrej
La deuxième option c'est de savoir s'il y a possibilité de diminuer la vitesse de transition (la réduire). Parce que souvent trop lente. Et je pense que le menu n'offre en option de timing 2 secondes minimum.
J'ai pris la limite basse de 2s parce qu'il faut tenir compte du délai de chargement des textures qui se font sur des faces cachées. Je ne suis pas sûr qu'avec une valeur plus faible ça fonctionne encore. Mais la modification à apporter est simple, il suffit de prévoir une valeur plus faible dans la ligne de code du menu des temps :

Code PHP:

list     MENU_TIME        = ["Back","Exit","2s","5s","10s","20s","30s","40s","50s","60s","120s","240s"]; 

Comme il y a déjà 12 boutons il vaut mieux en supprimer un, par exemple pour avoir l'option 1s on peut sacrifier 240s :

Code PHP:

list     MENU_TIME        = ["Back","Exit","1s","2s","5s","10s","20s","30s","40s","50s","60s","120s"]; 

Mais s'il y a une forte dilatation du temps dans la région les valeurs seront erronées, je n'ai pas prévu de compensation de la dilatation temporelle.
Script de textre en fondu enchainé ...
Bonjour tout le monde ...
Je suis légèrement embété ... quand j'ai voulu cliquer sur le lien pour trouver le script en question, j'ai une réponse qui a le don de m'énerver à l'apéro ... 404 NOT FOUND ^^ ... Quelqu'un saurait il ou est planquée cette fameuse page ? Par avance merci de votre aide et bonnes vacances à toutes et à tous.
Le Vieux Sorcier
Merci ...
Merci beaucoup de cette réponse rapide
C'est très sympa de votre part surtout quand on est un vieux crouton de 60 balais comme moi avec une mémoire qui ressemble à une passoire ... lol
Mais plus on vieillit, meilleur c'est paraît-il, un peu comme le vin.
Bonne journée et encore merci.
Le temps a passé depuis cette époque ! J'ai changé de serveur mais j'ai mis une redirection sur l'ancien et logiquement ça aurait dû tomber sur le nouveau . Mais la bonne adresse a été donnée .
Citation :
Publié par bestmomo
Le temps a passé depuis cette époque ! J'ai changé de serveur mais j'ai mis une redirection sur l'ancien et logiquement ça aurait dû tomber sur le nouveau . Mais la bonne adresse a été donnée .
Sympa

Un suggestion : le même avec des cylindres
J'ai tenté de regarder dans le code, mais dans la partie en question de 216 à 248
et notamment 225, 232, 234 et 242
PRIM_TYPE, PRIM_TYPE_BOX, 0, <.0, 1.0, 0.0>, 0.0, <0.0, 0.0, 0.0>, <1.0, 1.0, 0.0>, <0.0, 0.0, 0.0>,
en changeant par CYLINDER ça ne fonctionne pas.
Enfin le prim enfant repasse en carré

Pourtant quand je change les prims en manuel, pour les passer en cylindre certains effets fonctionnent encore quand d'autres buguent.

Du reste même en carré parfait que j'ai trouvé à paramétrer y a une petite saute d'image pas top avec Circle

Suggestions puisque je ne script pas :

  1. Une petite info en début de script et dans la partie concernée serait déjà bien pour permettre de faire avec cylindre
  2. pour un cercle et non un ovoid quand on change seulement le type de prim
  3. Bien sur l'idéal serait une usine à gaz avec les boutons proposant Carré, Cylindre, et pourquoi pas RectangleS avec plusieurs proportions ? 4x3 16x9, 18x9, 21x9 ?

Au cas ou Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés