[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu dois suivre l'om de près pour dire ça toi.
C'est une boutade

Ceci dit je pense que Mandanda est plus utile à l'OM que Rami
C’est quand même magique l’arbitrage vidéo. En une action, on a eu le contrexemple de tous les arguments des pro-vidéos :
- «*ça ne cassera pas le rythme, juste 30 secondes de revisionnages*». Combien de minute exactement pour la vérification ?
- «*l’arbitre est aidé comme cela*». Le discréditer potentiellement sur une décision qu’il prend, elle est où l’aide ?
- «*les joueurs arrêteront de râler après le jugement vidéo*». Je crois que c’est la plus drôle celle là. Et on ne parle même pas d’une action litigieuse de base, le troisième monégasque réussissant à archer MBappe là ou ses 2 coéquipiers avaient râtés sur les deux crochets précédents.


Cette révolution que l’on voit à chacune de ses utilisations. Et dire que cela va se généraliser, quelle bonheur...Le tout accentuer par Alonzo qui voudrait siffler pleins de pénaltys «*par précaution*» et juste vérifier après...

Dernière modification par Apteis ; 31/03/2018 à 21h39.
En tant que "pro-vidéo", ce sont jamais des arguments que je sortirais. (Surtout pas le 3eme :/. J'ai jamais entendu un pro-video clamer ça mais j'entends tjrs les "anti" utiliser ce fake contre-argument)

Perso j'ai qu'un argument c'est que ça permet de corriger une partie des erreurs flagrantes.

Et le seul vrai bémol à mon avis, c'est que ça fait roue de secours pour les arbitres qui prendraient moins de décision tranchées et attendaient juste de voir si y a but pour appeler la vidéo...
Message supprimé par son auteur.
Bah la, excusez moi mais deux fois, ca a pris la bonne décision. Donc ca fait chier pour Monaco car le but sans arbitrage Video, personne aurait rien dit, mais malheureusement y'a bien hors jeu
Vraiment partagé sur la vidéo pour le moment. D'un côté c'est chiant à voir et il ta toujours un doute qu'un but sera annulé après célébration.

De l'autre, si ça évite des erreurs comme le hj imaginaire sur le premier but.

Par contre pas compris la décision sur le but de Falcao.
Citation :
(Surtout pas le 3eme :/. J'ai jamais entendu un pro-video clamer ça mais j'entends tjrs les "anti" utiliser ce fake contre-argument)
Ba je t’invite sur le topic dédié, on y a le droit tous les 2 messages.

Le hors jeu du poil de cul que personne n’*avait vu (aucun joueur, aucun commentateur, l’arbitre j’aimerais bien savoir si c’est le camion qui lui a dit où si c’est lui qui a demandé, dans les deux cas c’est problématique, sûrement aucun spectateur), quelle injustice si il avait été accepté. Tout le monde gueulait d’ailleurs tellement c’était scandaleux. La règle gagne, le jeu et l’humain sortent perdant.
But annulé :
- pour quelques centimètres
- avec une vidéo n'est pas orthogonale, donc angle biaisé, donc incertitude
- incertitude de quand le ballon quitte le pied du passeur
- est ce que Falcao est devant le ballon ?
- et limite : la passe est t’elle en avant ?
Wahou, c'est c'est la "bonne décision" ? La vidéo lève encore plus de doute qu'autre chose.

Avec une super communication de l’arbitre aurpès du public j’ai l’impession.

Et non pour le pénalty, je ne vois pas en quoi c’est une bonne décision l’appel de la vidéo parce que ça confirme son jugement. Ça affaiblit son autorité, puisque justement, ses décision perdent du poids si besoin d’appel à la vidéo même quand évidence. Si pour ça tu as besoin de la vidéo pour siffler pénalty, c‘est grave. Et voir en plus derrière des mecs gueuler montre bien l’inefficacité de la chose, puisque qu'ils continuent de contester (déjà, de base, il n'y avait qu'a fermer sa gueule). Mais le problème c'est l'arbitre, pas les mentalités des mecs sur le terrain.


Si vous privilégiez la justice à l’émotion, le sport n’est pas fait pour vous.


Pour finalement, 2 minutes de temps additionnel seulement.

Dernière modification par Apteis ; 31/03/2018 à 22h08.
Citation :
Publié par Hellraise
Vraiment partagé sur la vidéo pour le moment. D'un côté c'est chiant à voir et il ta toujours un doute qu'un but sera annulé après célébration.

De l'autre, si ça évite des erreurs comme le hj imaginaire sur le premier but.

Par contre pas compris la décision sur le but de Falcao.
Hors jeu !
Falcao est derriere le ballon quand il marque si on trace une parallèle verticale au niveau du ballon. Mauvaise interpretation de la vidéo.
Citation :
Publié par Apteis

Si vous privilégiez la justice à l’émotion, le sport n’est pas fait pour vous.

Va dire ça aux Irlandais.


Toute façon on verra sur le long terme quand les arbitres se seront habitué à ce nouvel outil.
Les irlandais...
A ouais c’est vrai, la main dans le barrage.
Barrage pour lequel s’est qualifié l’Irlande grâce à une victoire contre la Géorgie pendant laquelle, sur une même action :
- Robbie Keane contrôle de la main.
- Robbie Keane est hors jeu
- Un pénalty est sifflé on ne sait toujours pas pourquoi.

La bonne blague de l’excuse des irlandais. Mais bizarrement, à l’époque c’était tellement plus simple de taper sur l’EdF, loin d’être au top de sa popularité, pour ériger les Irlandais au top du fair-play.

Mais bon, si 9 ans après, on en vient encore à parler de ça en occultant la moitié de l’histoire, c’est que l’absence d’information est toujours bien réel.
Citation :
Publié par Apteis

Si vous privilégiez la justice à l’émotion, le sport n’est pas fait pour vous.

Lance Armstrong plussoie.

Ben Johnson aussi.

....


Ca en devient ridicule d'arriver à ce point de contre-sens sur un match où les deux situations confirment le bien fondé de l'utilisation de la vidéo.
Citation :
Publié par Brau
Lance Armstrong plussoie.

Ben Johnson aussi.

....


Ca en devient ridicule d'arriver à ce point de contre-sens sur un match où les deux situations confirment le bien fondé de l'utilisation de la vidéo.
Confondre triche/dopage et jugement/qq cm iindétectables , et tu parles de ridicule ? Fort. Très fort. On va même dans la malhonnêteté argumentaire plus que le ridicule la.

Sachant que la seconde situation ne confirme RIEN. Encore une fois, elle lève bien plus d’incertitude que de certitude. Et que la première situation, il faudrait m’expliquer l’apport de la vidéo. Confirmer la décision ? Donc les arbitres vont toujours siffler et attendre confirmation ? Ouais, g e n i a l.
Citation :
Publié par Apteis
Les irlandais...
[...]
Raison de plus, fallait corriger l'erreur au moment ou il le fallait.
Moi je suis d'accord de toute façon ça plombe un peu l'ambiance ça peu même vite casser le morale des joueurs mais faut savoir ce que l'on veux aussi; dans un sport il y a des règles et la vidéo est faite aussi pour aider à ce quelles soient respectées. Des erreurs peuvent être commise il reste toujours la part humaine mais si il y a moyen d'arranger ça je vois pas pourquoi on s'en priverai.
Bref avant d'être totalement pour ou contre j'attend de voir les effets sur le long terme.
Parce que cela n’arrange rien. Vous regardez ce qu’il se passe en Italie ? En Allemagne ? Où c’est appliqué en championnat ? Les polémiques sont encore plus importantes, il y a encore plus de frustration du côté des joueurs, des supporters...

Faire respecter les règles ? Je vais dire la même chose que je amis depuis des années : et si on commençait pas éduquer les joueurs qui gueulent et contestent TOUT (c’est dans le règlement hein), qui simule (les sanctions postent match... les simulations,c ‘est dans le règlement), plutôt que de se pencher sur l’arbitre et potentiellement un hors jeu qui se joue comme se soir à une érection ?

Ce soir, les vidéos n’aident pas à faire respecter les règles. Pour la première, elle décharge l’arbitre. La deuxième, on estime qu’une caméra permet de justifier des cm (ce n’est pas ce pour quoi la règle du hors jeu a été inventé, juste pour éviter le camping hein...) dans un angle pourri, à une distance pourri, sur des éléments en mouvement. On est coquet quand même une caméra n’arrive pas à voir finalement si un ballon passe une ligne entre deux poteaux fixes. Le tout en ouvrant d’autres questions auxquels après ce jugement, j’aimerais bien qu’on m’explique que l’on puisse répondre clairement (position de Falcao par rapport au passeur, si la passe est en avant ou non, si il est bien devant ou non....) Donc non, pour le coup j’ai du mal à me dire que la vidéo sert à faire respecter les règles la.
Le genre de matchs qui ne fait que conforter les pro-vidéo dans leur avis (bah oui, l'arbitre a forcément pris la bonne décision après avoir regardé l'image !) et les anti-vidéo avant (la première action est très évidente et, sur la deuxième, on ne voit strictement rien).
Faisant partie du deuxième camp (et pourtant parisien), ce match me conforte très largement dans mon opposition à la vidéo. 4 plombes pour utiliser un outil qui aide à rien, youpi.
Citation :
Publié par Apteis
Faire respecter les règles ? Je vais dire la même chose que je amis depuis des années : et si on commençait pas éduquer les joueurs qui gueulent et contestent TOUT (c’est dans le règlement hein), qui simule (les sanctions postent match... les simulations,c ‘est dans le règlement), plutôt que de se pencher sur l’arbitre et potentiellement un hors jeu qui se joue comme se soir à une érection ?
Je bois tes paroles Apteis, mais t'a regardé la L1 ? Verratti ça fait quoi 5 ou 6 ans en L1 et il a rien appris , tu crois pas qu'on lui a dit lui comme aux autres qu'il avait une attitude de merde à force de venir brailler à la face de l'arbitre pour tout et n'importe quoi? Lui comme d'autre. "L'éducation" cette bonne blague, va refaire leur éducation, on va créer un fond pour ça.
Ou alors allons y gaiement durcissons le règlement puisque que ça te botte, moi ça me va aussi.

Ce soir j'ai pas vu de simulation quand mbappé se prend un pied dans la surface. Pénalty logique, point.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés