[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Non mais tout est une référence a Broly, les attaques qui font changer de couleur toute la zone autour d'elles quand elle prépare une boule, sa manière d'éclaté la tête des gens dans les rocher et de les trainé sur 10m c'est la signature Broly ca! C'est juste Broly la nana.

Sauf que c'est de mauvais gout et mal exploité dans DB Super (mon opinion) donc je préfère revoir le vrai Broly ingame.

Et bien heureux de pas voir Jiren non plus.
Citation :
Publié par Sangwiss
latest.jpg


Mdr, oui c'est la voix la référence la plus flagrante.
J'écrivais ça par rapport à ce que Brolette disait vu que comme on me l'a justement fait remarquer, tout le monde dit "Goku" (sauf Vegeta généralement), dans le phrasé c'est l'intonation de voix qui était la référence plus que les mots.

Parce que bien sûr dans la gestuelle c'est quasi que de la référence.

Et donc pour en revenir à ce qu'on échangeait avant, c'était pas du tout une tentative de "remplacer Broly", je ne pense pas qu'une seule personne en charge de DBS ait pu penser qu'ils allaient remplacer Broly par Brolette dans le coeur des gens.
Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai apprécié toutes ces références purement fan service.
Citation :
Publié par Alzeir
Ben du coup, vu qu'il est dans le jeu vidéo, Broly est canon ou pas?
Il ne l'a jamais été.
Dans ce qui n'est pas la série animée en tant que telle, les seuls choses canoniques sont les deux TV Special " Baddack" et "L'histoire de Trunks", qui n'étaient donc pas des OAV destinés au circuit vidéo, mais bien des téléfilms.

Cooler, Bojack, Broly, Slugh, Thalès et consorts, tout aussi cool qu'ils puissent être, ne sont pas canoniques.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Mais comme Broly va plus faire vendre que Brolette, hop on l'intègre au jeu #easymoney
Comme la fameuse absence de 3 stage
kamehouse
salle du temps
et le nouveau tournoi.

sa sent un de ses 4 un DLC payant pour ces stages.
j'ai try les 2 nouveaux zigoto.
J'aime pas du tout mais vraiment pas du tout Broli , ses hitbox sont vraiment bizzare.
par contre Bardok a direct remplacer mon goku, il envoie bien du lourd.

Par contre, pas de nouvelle mécanique de gameplay on reste dans l'ultra classique.

bon le leak des autres perso se confirme de plus en plus avec le nouveau datamining

zamasu / gogeta ou vegito
goku normal genkidama / vegeta normal
Cooler / C17

N'empeche quel gros foutage de gueule de la part d'arksys
Encore un goku et un vegeta, vive le swap pattern.
Cooler qui va être un swap pattern de freezer
et C17 qui est déja intégré dans le jeu en tant qu'assist

Voila 4 des 8 DLC fait au rabais.
Citation :
Publié par allensan
N'empeche quel gros foutage de gueule de la part d'arksys
Encore un goku et un vegeta, vive le swap pattern.
Cooler qui va être un swap pattern de freezer
et C17 qui est déja intégré dans le jeu en tant qu'assist

Voila 4 des 8 DLC fait au rabais.
Alors, cela donne l'impression d'être fait au rabais, mais pas du tout.

Ils avaient expliqué qu'il était impossible de simplement changer les tenues des personnages déjà existants, ce qui signifie que le père de Goku, qui pourrait être un simple ajustement de son skin, est un perso totalement créé de A à Z et ce sera pareil pour toutes les variances des Goku et Vegeta ou n'importe qui d'autre. Il n'existe pas de modèle 3D "nus" des persos et chacun d'entre eux est donc unique, même si tu as 50 fois Goku. Pour Cooler, je rappelle que la forme en commun avec Freezer est différente. La forme ultime de Freezer est l'avant dernière forme de Cooler, du coup il risque plus de ressembler à ça, sauf si c'est Metal Cooler. Le plus dérangeant, c'est C17, mais là encore, cela dépendra de sa tenue. Si c'est celle de DB Super, ce sera un perso totalement différent, même s'il existe déjà en jeu.

Par contre, si tu parles des techniques, oui cela risque d'être assez similaire à chaque fois, même si ArkSys fait généralement en sorte qu'ils possèdent tous un petit quelque chose qui les différencie dans le gameplay.

Dernière modification par Lianai ; 30/03/2018 à 11h59.
Citation :
Publié par Lianai
Alors, cela donne l'impression d'être fait au rabais, mais pas du tout.

Ils avaient expliqué qu'il était impossible de simplement changer les tenues des personnages déjà existants, ce qui signifie que le père de Goku, qui pourrait être un simple ajustement de son skin, est un perso totalement créé de A à Z et ce sera pareil pour toutes les variances des Goku et Vegeta ou n'importe qui d'autre. Il n'existe pas de modèle 3D "nus" des persos et chacun d'entre eux est donc unique, même si tu as 50 fois Goku. Pour Cooler, je rappelle que la forme en commun avec Freezer est différente. La forme ultime de Freezer est l'avant dernière forme de Cooler, du coup il risque plus de ressembler à ça, sauf si c'est Metal Cooler. Le plus dérangeant, c'est C17, mais là encore, cela dépendra de sa tenue. Si c'est celle de DB Super, ce sera un perso totalement différent, même s'il existe déjà en jeu.
J'ai vue une conf sur la technique utilisé, avec des suppression de frames dans les animations, l'ajout d'une lumière unique a chaque personnage qu'on oriente en fonction de l'animation et des fois des retouches morphologique pour les textures voir des partie de corps.


Oui et non, même si il y a un travail de retouche d'éclairage et de morphing de texture sur chaque animation.
Les animations en tant que tel sont reprise pour certaines.
Exemple :
la glissade de goku blue et goku super sayien, certain autres mouvement aussi.
Donc oui il y a du travail mais certaine animation sont repris tel quel, et je peut t assurer que le retravail sur les lumière déja mis en place redemande moin de travail la seconde fois si on récupère l'animation avec la lumière déja correctement orienté.
Citation :
Publié par allensan
Donc oui il y a du travail mais certaine animation sont repris tel quel, et je peut t assurer que le retravail sur les lumière déja mis en place redemande moin de travail la seconde fois si on récupère l'animation avec la lumière déja correctement orienté.
Pour les animations, je suis d'accord, mais pour les personnages ça ne se limite pas aux ombres et jeux de lumières (pour coller au mieux au manga, ce qui est assez dingue de fidélité). Le personnage en lui-même est créé à nouveau. Alors certes, ils ont certainement des blueprints pour les visages et c'est certainement bien plus rapide grâce à l'expérience accumulée, mais chaque personnage demande tout de même de repasser par la case artiste 3D pour repartir de quasiment 0 et ensuite lui appliquer tous les effets supplémentaires. Ils n'ont pas une base de données avec un Goku à qui il faut juste ajouter une tenue sur laquelle ils appliquent les ombres et effets de lumière (ça c'est vrai pour Street Fighter ou Tekken).

Ce qui est gênant, c'est le fait que certaines animations et attaques sont identiques, là je suis 100% d'accord avec toi. Mais faire une variante d'un perso revient bien plus cher qu'un costume premium d'un autre jeu, même si les attaques devaient être totalement identiques. C'est le souci du choix de la fidélité contre le choix de la facilité de production.
Déçu par Broly.
Je m'attendais à un gameplay de juggernaut, allonge, patate, peu de possibilités de combo mais des coups qui font mal et de l'armor.
Alors de l'armor, il en a bien, mais il lui manque un truc, des dégâts, de la vie pour que ces armor servent un peu à quelque chose, je sais pas, mais en l'état il pêche.
Et puis oui y'a des trucs chelou avec ses hitbox. Genre le 3e hit de son autocombo L, qui est sensé être une choppe, et qui wiffe complètement si bloqué (même pas de hitstun, rien, c'est comme si tu choppais de l'air).
Sa lvl 3 a l'air aussi de parfois bugger quand chain en l'air après sa chope quart arrière. Chelou

Bardock pour le moment j'y ai à peine touché mais il m'a fait penser à une fusion Goku / Adult Gohan assez violente.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 30/03/2018 à 13h13.
Tous les gros jeux de combat sont des pompes à fric. Ce n'est pas limité à DB Fighter Z ou même aux jeux ArcSys, c'est le genre même qui l'est et ce n'est vraiment pas nouveau. C'était déjà le cas avec Street Fighter II et je dirais que c'est même mieux aujourd'hui qu'à l'époque de Street IV vu que tout le monde joue au moins sur la même version.
Citation :
Publié par Palette
quelle pompe à fric ce jeu, au final dans 1 an après tout les DL on sera au niveau du prix des cartouches de néo géo à l'époque.
Il est juste au prix d'un jeu standard avec la mode du season pass qui va rajouter un nombre de perso définis, ni plus ni moins, l’expérience est complète. Pas d'embrouille de boutique cosmétique ou autre.
Ouais certainement c'est la mode des jeux de baston aujourd'hui de pomper le fric mais bon ça fout la rage quand même par d'avoir x version différentes et payante d'un végéta ou d'un goku au lieu d'un perso unique qui se transforme...
Le truc c'est qu'avant ils faisaient leur beurre avec les 50 versions d'un même jeu vendues plein pot, ce qui permettait de payer les devs pour les mises à jour et les nouveaux persos tout en faisant des bénéfices. Aujourd'hui, ils font de plus en plus en sorte que le jeu soit unique sur toute sa vie et vu que les mises à jour sont gratuites, ils n'ont pas vraiment d'autres choix que de sortir des persos et/ou des costumes débiles pour faire rentrer de l'argent. L'avantage du système actuel par rapport à celui de la génération précédente (Street IV etc.), c'est que tu pourras jouer online pendant toutes les années d'exploitation du jeu, peu importe si tu achètes ou non de nouveaux persos alors qu'avant, si tu n'achetais pas la nouvelle version, c'était terminé pour la partie online.

Du coup, même si c'est parfois limite, je trouve ce système vachement moins malsain, car il te laisse le choix tout en te permettant de continuer à jouer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lianai
Le truc c'est qu'avant ils faisaient leur beurre avec les 50 versions d'un même jeu vendues plein pot, ce qui permettait de payer les devs pour les mises à jour et les nouveaux persos tout en faisant des bénéfices. Aujourd'hui, ils font de plus en plus en sorte que le jeu soit unique sur toute sa vie et vu que les mises à jour sont gratuites, ils n'ont pas vraiment d'autres choix que de sortir des persos et/ou des costumes débiles pour faire rentrer de l'argent. L'avantage du système actuel par rapport à celui de la génération précédente (Street IV etc.), c'est que tu pourras jouer online pendant toutes les années d'exploitation du jeu, peu importe si tu achètes ou non de nouveaux persos alors qu'avant, si tu n'achetais pas la nouvelle version, c'était terminé pour la partie online.

Du coup, même si c'est parfois limite, je trouve ce système vachement moins malsain, car il te laisse le choix tout en te permettant de continuer à jouer.
Ouais enfin bon moi j'ai connu une époque où tu achetais un jeu fini dès le départ...surtout un jeu de baston c'est pas un mmporg quoi...

Ouais on te laisse le choix...de rester à la traîne lol

Rien que le fait de diviser Goku en une multitude de persos DL ça reflète bien le pompage de fric, c'est carrément plus fun d'avoir un perso unique qui se transforme et c'est aussi simple à faire.

Enfin bon c'es comme ça on va pas refaire le monde
Citation :
Publié par Palette
Ouais enfin bon moi j'ai connu une époque où tu achetais un jeu fini dès le départ...surtout un jeu de baston c'est pas un mmporg quoi...

Ouais on te laisse le choix...de rester à la traîne lol

Enfin bon c'es comme ça on va pas refaire le monde
Dans les jeux de baston ? Je veux dire, j'ai 35 piges et les jeux de baston avant SFII, c'était un peu de la merde quand même. A partir de Street Fighter II, c'est devenu la fête des versions à rallonge au point de devenir ce que l'on a connu sur la génération précédente. Alors, oui, Street Fighter II était un jeu fini, jusqu'à la Champions Edition puis les 4 ou 5 versions sorties par la suite et vendues plein pot et tout ça en 3 ans seulement. Certes il n'y avait pas de Online, donc ce n'était pas aussi gênant, mais cela a lancé un modèle économique pourri jusqu'à la moelle.

Du coup, je trouve le modèle actuel moins dégueulasse. Il n'est pas parfait, il est même parfois bien pourri, mais il reste toujours moins injuste et poussif que le précédent. J'ai acheté Street Fighter V day one et je n'ai pas acheté un seul personnage en dehors d'Alex avec mes points et je peux toujours le réinstaller et y jouer si j'en ai envie, même si je n'ai pas accès à tous les personnages. Auparavant, si je n'avais pas la nouvelle version, je pouvais toujours courir pour jouer en ligne puisque tout le monde s'était barré.

Pour ce qui est de rester à la traine, personnellement, je préfère être à la traine niveau persos que de ne pas avoir la bonne version sur laquelle tout le monde a basculé. C'est toujours merdique, mais ça l'est un peu moins
En fait avant, à chaque nouveau pack de perso tu devais acheter un nouveau jeu. Du coup le modèle actuel est vachement mieux et plus sain (d'autant plus que tu peux zaper les persos qui t'intéressent pas).
Je vois pas comment on peut dire "c'était mieux avant" à propos du modèle économique des anciens jeux de combat.

Et SFII c'était quoi ? 8 perso ou un truc comme ça de mémoire hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés