[Wiki]Bugs 2.46

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Froute
Je joue en multicompte, et j'ai aucun lag. Tu es sûr que ça vient pas de ton côté?
Je faisais facilement tourner 2 comptes toutes options max + LoL avec une partie en cours + 1/2 IDE ouverts + Deezer/Chrome/Discord/Steam d'ouvert en 2.45. Là un seul compte en moyen c'est hyper désagréable à jouer.
(50 ping)

EDIT : Les sets sont complètement buggués aussi, j'ai que la moitié de mes variantes, et pas les bonnes stats.


EDIT2: Quand on up d'un niveau et que l'on équipe un ensemble, on perd les points de caractéristiques gagnés

Dernière modification par Maniae ; 30/03/2018 à 22h37.
Bugs en combat.

Je vais pour xp mes DD à la popo de desti donc je désactive toutes les animations et autres machins possibles pour la rapidité.

Mais en combat, j'ai cet immonde pavé vert qui affiche les cases ( sur lesquelles je peux me deplacer ? ) en début de T1 j'ai l'animation des boost gagné par les mobs grâce aux idoles qui pop sur leurs tête et quand je les tape l'animation des dégâts fait de même.

Ps : au début je n'avais que le pavé vert, j'ai décide de tout re-cocher/décocher et c'est après que les autres animations sont apparu sans validité.
Pour les lags, si vous êtes en wifi, ca peut venir de la. Selon les jeux et surtout selon vos voisins (le wifi, c'est pourri) ca peut rapidement devenir difficile. Normalement c'est pas un problème (10-15% de pertes ca devrait pas être un souci) sauf que sur dofus, c'est tellement mal branlé que des fois quand le paquet se perd, ca fige complètement le client. (rappellez vous des mecs dans le temps qui écrivaient des "." dans le chat pour se débloquer).

Si certains connaissent, c'est pas typique de dofus. Rocket league souffre du même mal. Sur dota 2, si j'ai un ping de 250ms, j'ai pratiquement aucun souci pour jouer malgré tout (très léger lag, mais pas injouable)... Alors que sur rocket league, si j'ai plus de 120ms, c'est l'apocalypse.

Dofus doit être plus proche de RL sur ce plan la.
Ça fait 8 ans que je joue à Dofus, 8 ans de wifi, j'ai jamais eu de problème. ( Si ce n'est le fait qu'au bout de 30 minutes un seul compte en qualité full low pompe plus de ram qu'une game de league avec tout en qualité élevé, mais ça, c'est une autre histoire )

Je ne suis pas non plus le seul à me plaindre, c'est pas une simple coïncidence que pour autant de monde le jeu soit injouable une fois la 2.46 live, y'a vraiment un soucis quelque part. Trois jours que c'est le cas, toujours aucun retour de la part d'Ankama. J'imaginais qu'ils nous demanderait nos configs, deux trois autres trucs, pour qu'ils " enquêtent " mais non..

Toujours dans l'attente du coup!

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
Ouais faut arrêter les carabistouilles, je joue via câble ethernet, et comme par hasard depuis la maj j'ai des freeze lors de cc ou de coups qui tuent une cible. On va pas me dire que c'est anodin :')
Le problème doit venir de la mise en cache des éléments de personnages, décor, etc, ça fait des années qu'on sait que c'est hyper mal foutu sur Dofus, ça fait aussi des années qu'on sait que Air est moisi à ce sujet, ce pourquoi Dofus a des fuites de mémoire énorme. Ca avait été démontré (il me semble, c'est pas Radigan qui en parlait ?) que glander à un zaap populaire alourdissait énormément le client à cause du passage des joueurs, même chose pour Bonta....
Astrub a un nouveau design graphique, les éléments doivent être bien plus lourds, pas forcément bien optimisés, et avec la fusion des serveurs il y a énormément de joueurs qui y passent, avec toujours plus d'éléments graphiques différents à charger avec toutes les montures harnachements objets vivants apparats ornements auras........ à mon avis c'est tellement le merdier entre leur opti et le fait que les bases de Air soient complètement pourries, je sais même pas s'ils ont une idée de comment régler ça vu que le seul pansement qu'ils ont trouvé c'est forcer le mode créa pour avoir moins d'éléments à charger
Citation :
Publié par Carapuce
Astrub a un nouveau design graphique, les éléments doivent être bien plus lourds, pas forcément bien optimisés, et avec la fusion des serveurs il y a énormément de joueurs qui y passent, avec toujours plus d'éléments graphiques différents à charger avec toutes les montures harnachements objets vivants apparats ornements auras........ à mon avis c'est tellement le merdier entre leur opti et le fait que les bases de Air soient complètement pourries, je sais même pas s'ils ont une idée de comment régler ça vu que le seul pansement qu'ils ont trouvé c'est forcer le mode créa pour avoir moins d'éléments à charger
Ça vient pas de là, j'ai le soucis sans passer à Astrub

Il y a d'autres bugs aussi:

  • En phase de lancement de combat, on ne peut pas pré-afficher la portée de ses sorts: il y a un freeze/temps morts entre le lancement du combat et le début du tour de jeu du premier personnage où on ne peut rien faire alors qu'avant on pouvait lancer la portée des sorts
  • L'état infecté entrain un Freeze du client de 0,5 à 1 secondes environs selon le nombre d'ennemi infecté dès qu'on en survol un avec un sort activé. C'est sympa quand on veut choisir entre différents sort pour savoir lequel fait le plus de dommages : 0,5-1s+ de freeze entre chaque sort en test de prévisualisation.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Petit bug bloquant les pages d'ensembles:
ok.PNG
lul3.PNG

J'ai essayé de faire une variante d'un stuff, et en validant tous les items prennent une croix rouge comme si je n'avais plus rien sur moi. A titre illustratif on voit le stuff sur la 1ère image, de la 1ère variante, comme quoi j'ai bien ces items sur moi...
J'ai eu le bug également. En fait, de ce que j'en ai déduis, c'est lié au croum (ou autre familier à caractéristiques modulables peut être?), si tu as un familier avec des carac similaires (exemple : 2 croums 26% terre) ça merde quand tu sauvegardes l'ensemble.
Certain bug de son qui disparaissent ont était corriger, mais ils en subsiste toujours, sans que je ne comprenne comment ca arrive.

certain son disparaisse subitement ou ne se joue qu'une fois sur deux (que ce soit les voix ou les sons des sorts).

Et parfois , même lors du lancer du client, je n'ai juste aucun son.

Au moins j'ai pas constater de souçi côté musique dans les combats, ca ne s'arréte plus soudainement.

ah oui, et quand il est de dos, l'ougi a toujours son épaule qui passe à travers sa cape x) .

Dernière modification par Félin noir ; 31/03/2018 à 12h55.
Citation :
Publié par Darkfeudala
J'ai eu le bug également. En fait, de ce que j'en ai déduis, c'est lié au croum (ou autre familier à caractéristiques modulables peut être?), si tu as un familier avec des carac similaires (exemple : 2 croums 26% terre) ça merde quand tu sauvegardes l'ensemble.
Ah, étrange, dans mon cas les croums sont différents, l'un est terre neutre, l'autre terre eau pour compenser le changement de bouclier.
Si on veut connecter 4 compte y a tjr un qui se co pas et faut re try 3-4 fois + quand j'accede a ma banque 1fois sur 2 sa s'ouvre mais tout est vide et sa me deco . quelqu'un a ce probleme ?
Citation :
Publié par [Rav]Koza
Si on veut connecter 4 compte y a tjr un qui se co pas et faut re try 3-4 fois + quand j'accede a ma banque 1fois sur 2 sa s'ouvre mais tout est vide et sa me deco . quelqu'un a ce probleme ?
Oui, même délire. Comptes difficiles à connecter (soit fenêtre de connexion grisée, soit ça connecte sans accéder au serveur et en choisissant le serveur ça mets ''Serveur indisponible, statut inconnu'')

Et idem pour la banque
Petit bug pas vraiment gênant mais curieux
Constaté à Astrub (je sais pas si ça le fait ailleurs)

En étant "limite de passage en mode créature": Infini
sur certaines map on a pourtant un passage en mode créature qu'en bien même il n'y aurait que 3 ou 4 perso sur la map
Depuis la dernière mise à jour, j'ai eu 2 ou 3 fois mon client qui freeze, passe au blanc.
Je suis obligé de tuer le processus et de relancer une nouvelle fenêtre.

Ca n'arrive pas qu'à moi donc je suppose que ca vient bien de la dernière maj.
Je précise que ce n'est pas un problème de performance, ou de surchauffe de l'ordinateur, seule le processus dofus crash.
Ce n'est pas non plus un problème de connexion internet, je suis en ethernet, fibre.

Aujourd'hui ça m'est arrivé sur Bethel 200 Mystique après à peu près 4 heures de donjon.
Il restait 400HP à Bethel, je commence mon tour, mot sacrificiel (oui j'utilise ce sort), et la l'écran qui passe au blanc. Pas de panique, je tue le processus, je relance, et la je suis hors du combat.
Mes amis sont toujours dans le combat et constatent que j'ai "quitté la partie".
Une minute plus tard ils valident donc les succès.

Je pense que c'est l'expérience la plus frustrante que j'ai pu avoir sur dofus, dépassant même le vol de mon nouveau Baton Krystal O'Boul que j'avais tenté de faire fm feu au zaap astrub en le donnant en échange il y a 10 ans.
Sérieusement, rater un succès à cause d'un client instable, je suis un peu à cran la.
Et c'est pas comme si on pouvait juste refaire le donjon, les passages de trucs THL pour motiver une team c'est toujours compliquer, surtout quand maintenant je serai le seul de mes amis à bénéficier des récompenses...

screens
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

unknown.png

unknown.png

Dernière modification par -So- ; 31/03/2018 à 22h57. Motif: screen
Je crois que j'ai un bug de récolte, quand un combat se lance contre un protecteur, toute la chaîne de récolte est perdue (mise à la suite des actions avec le shift + clic) ce qui fonctionnait avant la maj.
Par contre effectivement, maintenant après un lvl up de métier, la chaîne de récolte n'est pas perdue, et ça c'est bien
Citation :
Publié par -So-
Depuis la dernière mise à jour, j'ai eu 2 ou 3 fois mon client qui freeze, passe au blanc.
Je suis obligé de tuer le processus et de relancer une nouvelle fenêtre.

Ca n'arrive pas qu'à moi donc je suppose que ca vient bien de la dernière maj.
Je précise que ce n'est pas un problème de performance, ou de surchauffe de l'ordinateur, seule le processus dofus crash.
Ce n'est pas non plus un problème de connexion internet, je suis en ethernet, fibre.

Aujourd'hui ça m'est arrivé sur Bethel 200 Mystique après à peu près 4 heures de donjon.
Il restait 400HP à Bethel, je commence mon tour, mot sacrificiel (oui j'utilise ce sort), et la l'écran qui passe au blanc. Pas de panique, je tue le processus, je relance, et la je suis hors du combat.
Mes amis sont toujours dans le combat et constatent que j'ai "quitté la partie".
Une minute plus tard ils valident donc les succès.

Je pense que c'est l'expérience la plus frustrante que j'ai pu avoir sur dofus, dépassant même le vol de mon nouveau Baton Krystal O'Boul que j'avais tenté de faire fm feu au zaap astrub en le donnant en échange il y a 10 ans.
Sérieusement, rater un succès à cause d'un client instable, je suis un peu à cran la.
Et c'est pas comme si on pouvait juste refaire le donjon, les passages de trucs THL pour motiver une team c'est toujours compliquer, surtout quand maintenant je serai le seul de mes amis à bénéficier des récompenses...

screens
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

unknown.png

unknown.png
Même problème avec fulgurance du sacri qui fait planter une fois sur 2 ou sur 3. Bon par contre, ça ne fait pas quitter le combat comme ça t'es arrivé :|
A l'issue de la quête "Les touffes des héros", une touffe de chaque classe est retirée de l'inventaire. Hors il est possible de récupérer plusieurs touffe de chaque classe, un stock conséquent reste donc dans l'inventaire définitivement.

Non un bug, mais un mot quand même sur la quête "Qui sème le vent récolte l'Artempeth" : La refonte d'astrub était justement pour limiter l'effet "fedex" des quêtes et des allers retours incessants. Même si l'effet reste présent à cause du nombre de quêtes, CETTE QUÊTE en particulier n'a strictement rien à foutre dans le pool de quêtes. Entre deux allers et retour, j'ai dessiné un peu le chemin que fait parcourir cette unique quête. De plus, elle n'apporte rien niveau apprentissage de mécaniques ou de fonctionnalités. Le mauvais exemple en terme de quête.

1522671342-sans-titre.png

EDIT : Point godwin à "Va arroser mes plantes" et "J'ai oublié mon carnet va me le chercher."

Dernière modification par Synedh ; 02/04/2018 à 14h32.
Citation :
Publié par Synedh
A l'issue de la quête "Les touffes des héros", une touffe de chaque classe est retirée de l'inventaire. Hors il est possible de récupérer plusieurs touffe de chaque classe, un stock conséquent reste donc dans l'inventaire définitivement.
C'était déjà le cas avant, une autre quête demandait de récupérer des touffes.
Citation :
Publié par Leyvo
Même problème avec fulgurance du sacri qui fait planter une fois sur 2 ou sur 3. Bon par contre, ça ne fait pas quitter le combat comme ça t'es arrivé :|
C'est peut être certains sorts oui.

On a de nouveau eu le problème (qui est donc double) :

  • freeze aléatoire (dans le sens ou aucune indication avant crash)
  • impossibilité de se reconnecter en combat (le plus grave à mon sens)
Ca s'est reproduit aujourd'hui, premier donjon que je fais après ma triste expérience en Bethel:
on chain tous les donjons frigost pour aider l'alliance, deuxième combat, 2 déco, et ils quittent la partie instant sans possibilité de se reconnecter en combat.
Du coup j'abandonne le combat pour pouvoir les aider à compléter la salle.


C'est hyper handicapant, et frustration énorme si ça se passe sur de longs combats.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gjdpnxf.jpg
L'inventaire de quête, c'est le plus gros bordel de dofus. Y'a tout un tas de trucs useless, chaque quête du jeu y laisse des restes à la con qui servent à rien, et au final on a masse masse masse d'items qui cachent les trucs utiles (quand y'en a).

C'est pas dans leurs priorités vous voyez. Et c'est pas du tout un problème ca impacte pas l'expérience de jeu. C'est juste que ca fait pas professionnel du tout. Mais comme c'est a peu près l'image de marque qu'ils dégagent généralement, ca bloque personne.
Citation :
Publié par feuby
L'inventaire de quête, c'est le plus gros bordel de dofus. Y'a tout un tas de trucs useless, chaque quête du jeu y laisse des restes à la con qui servent à rien, et au final on a masse masse masse d'items qui cachent les trucs utiles (quand y'en a).

C'est pas dans leurs priorités vous voyez. Et c'est pas du tout un problème ca impacte pas l'expérience de jeu. C'est juste que ca fait pas professionnel du tout. Mais comme c'est a peu près l'image de marque qu'ils dégagent généralement, ca bloque personne.
En même temps, qui fait les quêtes sur dofus...

Oh wait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés