[Actu] Warhammer Age of Sigmar: Champions, le jeu de cartes à collectionner en réalité augmentée

Répondre
Partager Rechercher
AoS se vent bien mieux que feu battle, normal, il était impossible de commencer à jouer à WFB sans débourser une grosse somme... AoS permet de commencer avec peu, surtout avec les start collecting... Mais continuez à chouiner sur votre vieux monde et a faire vos parties de 9ème âge dans lesquelles vous passez plus de temps à discuter des règles qu'a jouer.
Citation :
Publié par ackeron
C'est pas un jeu de tournoyeux alors bien sur que les rageux de battle en entendent pas parler. Début 2015 l'action est à 500 sortie d'AOS monté à 600 pendant tout l'été. Baisse début 2016 du à l'attente de la sortie de 40k et le manque de sortie général, puis explosion incomparable pour la V8 de 40K.
https://www.boursorama.com/cours/1uGAW.L/
J'ai pas trop compris ce que t'as voulu prouver avec la courbe d'action de GW, d'autant plus que 2015/2016 ca ne bouge pas vraiment.... D'ailleurs je vais te rejoindre sur un point, c'est que AoS s'est vendu comme des petits pains à sa sortie... mais uniquement à sa sortie, 120 boites en 1 ou 2 semaines dans la boutique dont je fais allusion. De mémoire c'est tout, y'a eu un retour de flamme sur le jeu en lui même mais un hype sur les figurines qui sont simplement sublimes. Pour Battle, bien entendu que c'était au point mort, GW n'a jamais su renouveler la licence pour attirer de nouveau joueur.

Le seul vrai succès de GW c'est W40k 8e édtion, c'est tout. Le reste c'est pourav, au mieux médiocre !
Et avant que tu te grilles en m'accablant de fan de 40k, je ne joue pas à 40k... comme je ne joue pas à battle, ni à AoS. En fait je suis clairement pas fan des jeux de fig qui durent 3 plombes et nécessite de vivre dans un château pour espérer avoir la place d'y jouer. En fait je ne suis qu'un observateur externe à cet univers et ces produits dans un environnement ou la densité est de 21067 habitants par km2. En sommes je n'observe pas que 3 pelos dans "mon cercle de jeu", mais bien que 3 pelos qui y joue dans toute une fourmilière ! Enfin bref...

Au passage, je trouve tes interventions extrêmement agressive.
Ton respect je m'en tamponne le coqquillard façon royal, tu es autant un fan d'AoS que moi un hater, donc on n'arrivera a rien, chacun de nous est persuadé que l'autre est un gros con (si si, tu le pense, ça transpire dans tes écrits, ne dis pas le contraire). Ne t'inquiètes pas nous continuons toujours a jouer a Warhammer très régulièrement, nous ne suivons pas le troupeau tel un mouton comme toi. Il y a un tel choix sur le net pour de l'occas en figs ou en bouquin qu'on ne risque pas de tomber en rupture.

AoS c'est de la merde, et ça le restera, point final. C'est bien d'un point de vue marketing comme le signale HuffyGML car c'est vrai que le principal problème de Warhammer était d'amener des nouveaux et c'est très certainement le seul point positif que je lui trouve, GW n'ayant pas réussi a imposer la même chose avec Warhammer.
Fin de la discussion pour ma part, rien de plus ne peut être apporté, comme on dit "il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" et pour chacun d'entre nous l'aveugle c'est l'autre, donc basta.
Alors personnellement ce qui m'a plus dans AoS c'est le système de jeu qui se rapproche pas mal de 40K ni plus ni moins. Je jouais pas mal à 40K et jamais touché à Battle en tant que joueur à cause des tonnes de régiments et armées de ouf (c'était juste pas mon trip même si j'adorais regarder les mecs y jouer).

Mais là avec AoS on a des règles relativement simple et un format plus "escouade" ou "escarmouche" comme on peut l'avoir avec 40K si je puis dire et de mon point de vue c'est ce qui m'a plu. Et même si je n'ai aucun mal avec des règles plus fournies cette épuration m'a permis de faire découvrir le jeu à des non initier sans les perdre au bout de 10min d'explications et ça perso c'est vraiment un plus....je peux même jouer avec ma femme à 1000pts c'est dire

Après question lore ça je ne suis pas un expert sur fantasy, mais plutôt 40K où j'ai lu toute l'hérésie d'horus à ce jour mais c'est tout. Je laisse ça au expert. Ce AoS à permis au joueur de 40K que je suis de me payer encore plus de figs à peindre pour jouer avec mes proches moins fan de l'univers futuriste
C'est clair qu'avec Battle tu pouvais te perdre dans les règles !

Je ne sais pas ou en sont les règles de AoS, mais quand c'est sortie elles tenaient sur une page A4 recto verso et cela constituer uniquement à jeter un brouette de dé pour compter le nombre de mort. Enfin ça c'était à l'époque, je suppose que cela à évoluer. En tout cas les figurines sont magnifiques et elles méritent d'être peintes. Je connais plus de collectionneur que de joueur en tout cas
Citation :
Publié par ackeron
Je pense que games ne veux pas de très grand jeu vidéo. Imagine tu joues à bloodbowl pc. Le jeu bug, et a une interface de merde, en plus de proposé les équipes en dlc. On t'apprend "ouè mais le jeu vidéo est finit à la pisse", bah tu te pencheras peut être sur le jeu de fig et il servira de porte d’entré au reste.
Jai toujours rêvé d'un bloodbowl jouable en temps réel comme speedball 2 sur amiga (à l'époque).

Ils l'avaient presque fait avec bloodbowl 1 sur PC (cyanide studio me semble) il y a quelques années, mais le mode temps réel était bof.


ah! si seulement... mais comme tu dis, le jeu vidéo peut en effet attirer de nouveaux clients pour acheter les jeux de figs! (ou l'inverse!)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
AoS un echec commercial ?


Jol.

Vous savez, si les gammes de ce jeu s'etoffes aussi rapidement, ca n'est pas pour rien, c'est bien que le jeu fonctionne.

Sinon moi c'est exodus (et peut-être le jeu sur le culte mechanicus la) mais pourquoi pas un jeu de carte ouai.. A voir.

Dernière modification par Case Gibson ; 27/03/2018 à 18h15.
Personne n'a parlé d’échec commercial, sinon c'est que j'ai loupé un épisode !

Puis la réussite commercial n'est pas forcement synonyme de qualité, regarde Mcdo, presque tout le monde y va, c'est très plébiscité, pourtant c'est de la merde sur tous les points
Citation :
Publié par Nnayl
Au passage, je trouve tes interventions extrêmement agressive.
Elles le sont car les gars obtus sortant des " à vomir" ou autre exagération parce qu'ils ont une petite contrariété me hérisse le poil. Ya tellement pire dans la vie qu'un petit changement dans les règles de ton jeu.
Sinon, bien sur que 40k est le grand succès de games même du monde la figurine. Games est leader et 40k est leur seul univers original. L'action d'une société a quand même un fort lien avec ces ventes et AOS leur a fait prendre 20% l'année de sa sortie, ce n'est tombé que quand il n'y a plus eu de sortie pour préparé la sortie de la v8 dans la période de bloodbowl etc. Et après 40k voilà, une telle hausse est comparable à rien.
Faut pas oublier que le hobby c'est majoritairement des acheteurs et des joueurs invisibles, qui ne font pas de tournois, ne jouent pas en magasin ou en club où l'ambiance reste rarement bonne sur le long terme.
Citation :
Publié par Nnayl
C'est clair qu'avec Battle tu pouvais te perdre dans les règles !

Je ne sais pas ou en sont les règles de AoS, mais quand c'est sortie elles tenaient sur une page A4 recto verso et cela constituer uniquement à jeter un brouette de dé pour compter le nombre de mort. Enfin ça c'était à l'époque, je suppose que cela à évoluer. En tout cas les figurines sont magnifiques et elles méritent d'être peintes. Je connais plus de collectionneur que de joueur en tout cas
4 pages de règles à la sortie et tout était condensé dedans sans chichi, règles de décors et de magie inclus. Le reste est directement dans les warscrolls, transport, artillerie, magie spécial, insensible, mouvement, couvert spéciaux etc. ..


Citation :
Publié par Erione
tu es autant un fan d'AoS que moi un hater,
Raté, je préfère 1000 fois malifaux qui est l’opposé d'AOS, je suis pas gêné par l’évolution d'un fluff, les histoires de personnages overpower ne me choc pas et j'avais aucun attachement à battle. Dans l'absolue si personne ne crachent dessus c'est sûrement dans les derniers fluff que j'aborderais.

Dernière modification par ackeron ; 27/03/2018 à 20h21.
Citation :
Publié par Nnayl
Personne n'a parlé d’échec commercial, sinon c'est que j'ai loupé un épisode !
Puis la réussite commercial n'est pas forcement synonyme de qualité, regarde Mcdo, presque tout le monde y va, c'est très plébiscité, pourtant c'est de la merde sur tous les points
Et l'inverse est vrai aussi. Ce n'est pas parce que c'est à la mode de chier sur Mc DO que cela empêche presque tout le monde d'y aller. Et parfois même par plaisir. Perso, j'aime ca. Si vous préférez la tête de veau ou le bœuf bourguignon, on est tres content pour vous. Mais ce n'est pas parce que vous n'aimez pas, que c'est fatalement de la merde.

Apres, pour revenir sur le sujet. Un enieme jeu de cartes, ils arrivent un peu tard les gars. Bonne chance à eux.
Citation :
Publié par Associal
Et l'inverse est vrai aussi. Ce n'est pas parce que c'est à la mode de chier sur Mc DO que cela empêche presque tout le monde d'y aller. Et parfois même par plaisir. Perso, j'aime ca. Si vous préférez la tête de veau ou le bœuf bourguignon, on est tres content pour vous. Mais ce n'est pas parce que vous n'aimez pas, que c'est fatalement de la merde.

Apres, pour revenir sur le sujet. Un enieme jeu de cartes, ils arrivent un peu tard les gars. Bonne chance à eux.
Je me souviens pas avoir dit que je n'aimais pas ça... Ce serait bien de s'en tenir à ce qui est écrit plutôt qu'à ce qu'il est possible d'extrapoler depuis son imaginaire. Que t'aime ou pas c'est une chose, que ça nuise à ton corps et ton environnement ça en est une autre. La 1er est subjective, la 2e est un fait social, sanitaire et écologique. Pour clôturer le hors sujet : je ne pensais pas avoir à préciser qu'il ne s'agissait que d'une métaphore et surtout pas piquer au vif un fervent défenseur de la mal bouffe...
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Pour couper court à vos disputes, me semble que c'est FFG avec Xwing le leader sur le marché de la miniature et ce depuis 2014.
avec la sortie de Legion, je ne vois pas comment GW pourrait reprendre des places.
Citation :
Publié par Arn0lt
Pour couper court à vos disputes, me semble que c'est FFG avec Xwing le leader sur le marché de la miniature et ce depuis 2014.
avec la sortie de Legion, je ne vois pas comment GW pourrait reprendre des places.
ba non :]

puis faut savoir que 70% (les chiffres tournaient autour de ça , cela venait de déclaration de FFG) des achats X WiNGS viennent de collectionneur , la part de joueurs x wings est tres faible

x wings est une niche dans le milieu du jeu de figs (une grosse niche) mais n'arrive pas a vraiment concurrencer GW , le jeu qui a eu un moment la capacité de concurrencé GW c'est Warmachine/Hordes , et encore c'etait au moment de la sorti de AOS et ca a pas duré longtemps

pour ce qui est de legion attendons quelques mois pour voir l’écart entre les ventes et la communauté de joueurs , j'emet des doutes sur la reussite de LEGION ,
Citation :
Publié par Horbald
ba non :]
x wings est une niche dans le milieu du jeu de figs (une grosse niche) mais n'arrive pas a vraiment concurrencer GW , le jeu qui a eu un moment la capacité de concurrencé GW c'est Warmachine/Hordes , et encore c'etait au moment de la sorti de AOS et ca a pas duré longtemps
Ah là ça me parle, c'est un sujet et jeu que je connais plus que bien.
Par collectionneur tu entends joueurs compétitifs ? Par ce que ce sont bien eux qui font vraiment tourner le jeu en achetant l'intégralité de chaque vague et jusqu’à X fois le même vaisseau. X-wing a une belle représentation compétitive par delà le monde avec plusieurs événements dans l'année au niveau régional, national et international. (exemple, Open Birmingham avec 400 joueurs)

Ce qui est sur, c'est que c'est le jeu phare de la gamme FFG, après de là à dire qu'il détrône GW sur le marché de la fig, je ne suis pas sur.
J'ai tout de même le sentiment qu'il y'a toujours plus de joueurs W40k que de joueurs X-Wing et donc par conséquence plus de vente W40K que Xwing
Citation :
Publié par Nnayl
Ah là ça me parle, c'est un sujet et jeu que je connais plus que bien.
Par collectionneur tu entends joueurs compétitifs ? Par ce que ce sont bien eux qui font vraiment tourner le jeu en achetant l'intégralité de chaque vague et jusqu’à X fois le même vaisseau. X-wing a une belle représentation compétitive par delà le monde avec plusieurs événements dans l'année au niveau régional, national et international. (exemple, Open Birmingham avec 400 joueurs)

Ce qui est sur, c'est que c'est le jeu phare de la gamme FFG, après de là à dire qu'il détrône GW sur le marché de la fig, je ne suis pas sur.
J'ai tout de même le sentiment qu'il y'a toujours plus de joueurs W40k que de joueurs X-Wing et donc par conséquence plus de vente W40K que Xwing

non par collectionneur je te parle de non joueur qui ont acheté les vaisseaux juste pour la deco , par exemple a la sorti du faucon millenium dans la boutique de ma ville : le mec avait vendu 12 faucon , 4 seulement etait pour des joueurs le reste juste des Fans (et FFG dans un interview avait fait déclaration dans ce sens , j'ai pas souvenir des chiffres mais c'etait de l'ordre de 70%+ d'achats fan et non-joueurs)

les tournois d'x wings dont tu parles sont les regionaux etc , le championnat de france attire du monde (enfin j'ai pas souvenir que celui de france 2017 est dépassé les 200) car le champion a le billet d'avion offert pour les Worlds
mais sorti de cet evenement national , on est loin d'avoir enormement de monde except quelques villes ou il y a du monde quelque soit le jeu

Warhammer et 40K ca reste quand meme des jeux ou les playgroups sont superieurs a 15/20 joueurs quelque soit la ville
c'est loin d'etre le cas de x wings ni de warmachine/horde

tout c'est comme si comparait Magic ccg avec genre L5R le jeu phare de chez FFG , ok L5R c'est 400 joueurs sur le dernier kotei a paris (sortent de pro tour) mais a coté de ca tu regardes les tournois locaux on est loin d'etre dans les 15+ inscrits , alors que magic quelque soit les villes c'est 20+ joueurs minimum , site moi une ville qui a pas de joueurs de magic , et bien c'est pareil pour warhammer ,
167 joueurs au CF dont 22 étrangers.

Je ne contesterai pas le nombre de joueur W40k, c'est bien pourquoi j'ai des doutes sur une potentielle supériorité de X-Wing.

Je faisait effectivement référence au circuit officiel des organized play de FFG parce que ce sont les tournois majeurs de la franchise, mais y'a quand même pas mal de tournoi mineur (une quinzaine par mois) à travers le pays (si on se réfèrent qu'à ce qui est consigné par T3). Après en France on est clairement pas représentatif, on est même le mauvais élève d'Europe en terme participation aux tournois X-Wing

Enfin bref, W40k est une monstruosité et bien ancré dans le milieu, à voir si Légion en sera le principal concurent ou pas. Quoi qu'il en soit, GW n'est pas réputé pour sa flexibilité et réactivité... Si légion prend j'espère qu'ils seront redoubler d'ingéniosité pour ne pas se faire manger, parce que jusqu'à maintenant ils n'avaient aucun concurrent direct sérieux (d'autant plus que le systeme Legion est sacrement sympa)
Citation :
Publié par Nnayl
167 joueurs au CF dont 22 étrangers.

Je ne contesterai pas le nombre de joueur W40k, c'est bien pourquoi j'ai des doutes sur une potentielle supériorité de X-Wing.

Je faisait effectivement référence au circuit officiel des organized play de FFG parce que ce sont les tournois majeurs de la franchise, mais y'a quand même pas mal de tournoi mineur (une quinzaine par mois) à travers le pays (si on se réfèrent qu'à ce qui est consigné par T3). Après en France on est clairement pas représentatif, on est même le mauvais élève d'Europe en terme participation aux tournois X-Wing

Enfin bref, W40k est une monstruosité et bien ancré dans le milieu, à voir si Légion en sera le principal concurent ou pas. Quoi qu'il en soit, GW n'est pas réputé pour sa flexibilité et réactivité... Si légion prend j'espère qu'ils seront redoubler d'ingéniosité pour ne pas se faire manger, parce que jusqu'à maintenant ils n'avaient aucun concurrent direct sérieux (d'autant plus que le systeme Legion est sacrement sympa)
on est clairement d'accord Warhammer est toujours bien au dessus , une epoque (sorti de AOS) les mecs de warhammer qui faisaient des tournois sont allé sur Warmachine/horde (qui venait d'etre traduit full fr) mais ca a pas duré longtemps , les faq AOS + MK3 chez warmahorde ont tout remis en ordre

x-wings a un bon succes car aussi : pré peint , legion c'est pas pré peint et surtout pas monté , faut les collés etc

autre chose a prendre en compte : legion 40K style mais avec uniquement deux factions (empire ou rebelle) 40K c'est un paquet de choix de faction a jouer

en fait si FFG avait vraiment voulu faire un carton ils auraient sorti Legion en pré peint (mais bon les greedi ont pas voulu reduire leur marge)
Citation :
Publié par Erione
AoS c'est de la merde, et ça le restera, point final.
Merci pour cette brillante conclusion à base de "mes goûts sont universels et ne sauraient être remis en cause". Du grand art.

Pour ce qui est d'AoS, après un lancement bien bancal, voir foireux selon les points de vue, GW est en train de redresser la barre : sortie d'armées enfin originales (Kharadrons et bientôt Idoneth), introduction des manuels du général pour les aficionados du jeu opti, un historique enfin étoffé grâce à Malign Portents (les nouvelles publiées régulièrement sont vraiment pas ma pour la plupart) et un retour à une esthétique plus sombre, moins WTF que les débuts du jeu.

Ils auraient du le faire dès le départ mais bon, ce qui est fait est fait, autant regarder vers l'avenir. Et cerise sur le gâteau, la V2 débarque à la fin de l'été.

Après qu'on soit fan ou pas de l'univers, ça regarde chacun. Mais dire que c'est de la merde et que ça ne changera pas, c'est risible. Autant que béatifier GW (qui connait malgré tout un redressement spectaculaire depuis une bonne année, notamment avec la V8 de 40k et une comm' aux oignons).

Ah, et pour le jeu dont il est question ici, y a de grandes chances qu'il fasse un four. C'est ballot.

Dernière modification par Azz ; 28/03/2018 à 18h17.
Non sortir que xwing est leader du marché on est tous d'accord ( sauf un visiblement) que l'idée même est risible. Xwing se vend au même endroit que 40K mais prend même pas 10% des rayons du jeu games, et c'est pas pour rien, vue comment les vendeurs ont souvent les dents longues ils augmenteront toujours la place de se qui rapporte le plus. FFG fait de l'argent dessus mais c'est pas comparable.

Warmachine a pas commencé à couler avant la sortie d'AOS ? De mon expérience la mk3 a pas vraiment décollé et c'était surtout en fin de mk2 que le jeu marché pas trop mal. Mais c'est qu'une expérience perso. Après ce qui est sur c'est qu'il a souffert de bien plus de tare que AOS, malgré que les deux aient eu des lancements assez mal géré. AOS avait pas encore de fluf détaillé et il était dur à comprendre ( le fluff ), et le système de jeu a semblait trop simple pour certain qui se sont braqué. Warmach lui a souffert de victoria games chez nous, d'un équilibrage relatif qui a prit plusieurs mois d'errata à la chaine et du format lui même trop élitiste pour prend le lead du marché.

Spour ça lâché games viendez jouer à malifaux, les fig qu'elles sont belle, ya pas de dés, ya plein d'option à mettre sur les profils ^^. D'ailleurs un bon jeu vidéo ou même un film pour placé l'univers serait ouf.
Citation :
Publié par ackeron
Non sortir que xwing est leader du marché on est tous d'accord ( sauf un visiblement) que l'idée même est risible. Xwing se vend au même endroit que 40K mais prend même pas 10% des rayons du jeu games, et c'est pas pour rien, vue comment les vendeurs ont souvent les dents longues ils augmenteront toujours la place de se qui rapporte le plus. FFG fait de l'argent dessus mais c'est pas comparable.
le un, il n'invente rien, c'est pas lui qui fait les chiffres.

2014: https://icv2.com/articles/markets/vi...l-holiday-2014

40K toujours leader mais X wing le talonne.

2015: https://icv2.com/articles/markets/vi...ames-fall-2015

X wing a enfin dépassé 40K

2016: https://icv2.com/articles/markets/vi...ames-fall-2016

X wing toujours leader

2017 : https://icv2.com/articles/markets/vi...ames-fall-2017

X wing toujours leader

donc tu peux te mentir à toi même et continuer de croire que GW domine le monde. mais ca fait déjà quelques années qu'ils se sont fait dépassés et c'est normal. Star wars est une license plus connue, X wing demande moins de temps, moins d'argent, c'est déjà du pré-peint, c'est beaucoup plus user friendly,....

alors peut être que dans ton shop, c'est toujours GW qui domine mais mondialement, ce n'est plus le cas depuis longtemps.

aprés, je suis le premier à reconnaitre que GW fait les plus belles figurines et de très loin, mais leurs jeux d'un point de vue accès, coût et fun sont loin derrière.
Citation :
Publié par Nnayl
Je me souviens pas avoir dit que je n'aimais pas ça... Ce serait bien de s'en tenir à ce qui est écrit plutôt qu'à ce qu'il est possible d'extrapoler depuis son imaginaire. Que t'aime ou pas c'est une chose, que ça nuise à ton corps et ton environnement ça en est une autre. La 1er est subjective, la 2e est un fait social, sanitaire et écologique. Pour clôturer le hors sujet : je ne pensais pas avoir à préciser qu'il ne s'agissait que d'une métaphore et surtout pas piquer au vif un fervent défenseur de la mal bouffe...
Super t'as tout compris.
J'imagine que ca doit être reposant d'utiliser la même métaphore a la con que les autres en suivant la mode ou le troupeau sans inventivité aucune, et de lire les réponses en mode 1er degré absolu sans rien comprendre sur le fond du message.
En effet, clôturons. Ce n'est pas vraiment mon problème. Si tu veux en refaire un 3eme, fais toi plaiz.
Citation :
Publié par Associal
Super t'as tout compris.
J'imagine que ca doit être reposant d'utiliser la même métaphore a la con que les autres en suivant la mode ou le troupeau sans inventivité aucune, et de lire les réponses en mode 1er degré absolu sans rien comprendre sur le fond du message.
En effet, clôturons. Ce n'est pas vraiment mon problème. Si tu veux en refaire un 3eme, fais toi plaiz.
Mais comment je ris ! C'est toi qui parle de 1er degré alors que t'attaques sur une métaphore à la con que j'ai faite avec McDo... Faut se l'avouer ton intervention est tout de même cocasse.



Citation :
Publié par Arn0lt
le un, il n'invente rien, c'est pas lui qui fait les chiffres.

2014: https://icv2.com/articles/markets/vi...l-holiday-2014

40K toujours leader mais X wing le talonne.

2015: https://icv2.com/articles/markets/vi...ames-fall-2015

X wing a enfin dépassé 40K

2016: https://icv2.com/articles/markets/vi...ames-fall-2016

X wing toujours leader

2017 : https://icv2.com/articles/markets/vi...ames-fall-2017

X wing toujours leader

donc tu peux te mentir à toi même et continuer de croire que GW domine le monde. mais ca fait déjà quelques années qu'ils se sont fait dépassés et c'est normal. Star wars est une license plus connue, X wing demande moins de temps, moins d'argent, c'est déjà du pré-peint, c'est beaucoup plus user friendly,....

alors peut être que dans ton shop, c'est toujours GW qui domine mais mondialement, ce n'est plus le cas depuis longtemps.

aprés, je suis le premier à reconnaitre que GW fait les plus belles figurines et de très loin, mais leurs jeux d'un point de vue accès, coût et fun sont loin derrière.
super intéressante comme info, comme quoi le ressenti peut être à mile lieu de la réalité.
Les liens présentent uniquement le classement, y'aura pas un détail sur les chiffres quelques part ?
Citation :
Publié par Arn0lt
le un, il n'invente rien, c'est pas lui qui fait les chiffres.

donc tu peux te mentir à toi même et continuer de croire que GW domine le monde. mais ca fait déjà quelques années qu'ils se sont fait dépassés et c'est normal. Star wars est une license plus connue, X wing demande moins de temps, moins d'argent, c'est déjà du pré-peint, c'est beaucoup plus user friendly,....

alors peut être que dans ton shop, c'est toujours GW qui domine mais mondialement, ce n'est plus le cas depuis longtemps.

aprés, je suis le premier à reconnaitre que GW fait les plus belles figurines et de très loin, mais leurs jeux d'un point de vue accès, coût et fun sont loin derrière.
Citation :
reflects sales in Fall/Holiday 2014
Citation :
U.S. sales for the Fall season, September through December
Citation :
reflects sales in Fall 2016
Citation :
reflects sales in Fall 2017
Non mais au moins tu opposes des arguments. Dommage que quand on lise le premier paragraphe on vois qu'il ne s'agit que des ventes US juste avant la sortie des films. Quand on sait que l'angleterre représent la moitié des vente de games.

ps: ya aucun chiffre là au passage, donc le " talonne" est un peu extrapolé. J'ajouterais
Citation :
on interviews with retailers, distributors, and manufacturers
C'est un tableau fait sur base d'interview pas de chiffre publié, donc sur des "on dit" mais niveau au dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés