[Actu] Un essai gratuit pour TESO

Fil fermé
Partager Rechercher
Et bien, je sais que j'avais arrêter TESO car je n'avais aucune envie de partir dans une course au grind.
Maintenant, donc, la question c'est: faut honnêtement combien d'heures de jeu pour arriver CP 720 sans te faire PL ?
4j de grind façon bourrin en duo sous parcho xp tu fais les 720 pts champion (ptet même moins).

Bref, c'est vraiment pas grand chose, sachant qu'on parle d'un mmo, pas d'un jeu ou on joue 5 minutes et on va faire autre chose.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour les build pareil c'est complétement faux, tant que ton build est efficace, tu en as rien à foutre des build soit disant opti (opti juste parce qu'un crétin leader qui fait plus de bruit que les autre l'a décrété en règle général)
Bah ouais, tant que ton build est efficace... et des builds efficaces tu en as pas 50....

Citation :
Publié par Afaifizz
Encore heureux qu'il y ai une diff' entre le level 160 que tu atteint en max quelques jours après le ding 50 et le level 720 où il faut des semaines ou des mois.
C'est plus un fossé qu' une simple diff' ^^
Citation :
Publié par Kh0ll
Bah ouais, tant que ton build est efficace... et des builds efficaces tu en as pas 50....
Tu en as un paquet, on est pas dans le système WoW vanilla où l'arbre faisait que finalement les choix n'était que poudre aux yeux.

Sur Teso, il n'y a pas d'arbre à remplir, c'est 5 skill à choisir, sans aucune contrainte et un élite, à toi, de trouver les bonnes combinaisons et des combinaisons qui fonctionne il y en a un paquet.
Citation :
Publié par Kh0ll
Aucune différence entre 160 et 720 CP ?????????????????? Whaou
Par pve tu parle de quoi ? les quêtes solo ou tu instant les mobs en 1 attaque lourde, les donjons "normaux" qui se solote quasiment tous une main dans le slip (duo pour les plus "relou") ??????????? Oui pour cette partie du jeu ça ne change rien tellement c'est ultra facile. Pour mourrir il faut être afk.
Pour le pve VET, les raids & co (et encore pas tous) si tu veux autres choses que te faire PL par tes mates 720 CP et un build adapté c'est un peu le minimum.
Et on parle pas du PvP, où pop CP 160 signifie bien jouer caché dans le zerg de PU ou dans son groupe de mate qui va te PL tellement tu te feras instant kill en 1 v 1.
Nan sérieusement le gap est énorme entre CP 160 et CP 720, que ce soit en terme de capacité offensive ou défensive.
Après ouais pour faire les quêtes solo toute pourri, afk craft et récolte CP160 ça fait le taff

La versatilité c'est pareil, tu peux faire des builds yolo tant que tu fais pas de pvp / donjons vet / raids... sinon tu es un poids pour tes mates.
Je parle de PvE au sens large.Tu peux tout à fait compléter le jeu(y compris les donjons vétérans)avec le minimum de points champions(soit 160);ça te demandera plus de skill,plus de concentration qu'avec 720 CP,mais rien d’insurmontable.Même si tout le groupe est à 160 points.Le seul contenu PvE qui peut en demander plus,à mon sens,c'est les Epreuve,et seulement si tu vises de monter dans le classement(elles peuvent se boucler sans,même si ça complexifie sensiblement la chose,et impactera le classement).

Concernant le PvP,comme je l'ai dit,ça peut impacter le jeu plus qu'en PvE,mais tu as des campagnes sans CP et les BG,le temps d'atteindre le cap...Et je reste persuadé qu'un joueur peut prendre l'avantage sur un autre si il maîtrise mieux son personnage et le gameplay,même s'il a moins de CP.A niveau de maîtrise équivalente,c'est différent,bien sur.

Le jeu offre quand même beaucoup de possibilité.Sans faire n'importe quoi,il faut quand même le vouloir pour avoir un build complètement inefficace.Ce sera plus facile de progresser avec un build opti au point près,mais ce n'est en rien une nécessité,tant qu'on reste sur un perso cohérent.

Citation :
Publié par Ayantir
ça serait cool que Zeni comprenne que ce jeu mérite une version d'essai perma , du genre level 20 et les conneries habituelles anti goldfarmeurs.
Parce que c'est bien cool le week end gratos, mais vu la taille du jeu, la moitié du week-end est utilisée en temps de DL.
Je pense qu'ils gardent cette carte pour contrer une perte de vitesse sensible du jeu.

Citation :
Publié par Sarousse
4j de grind façon bourrin en duo sous parcho xp tu fais les 720 pts champion (ptet même moins).

Bref, c'est vraiment pas grand chose, sachant qu'on parle d'un mmo, pas d'un jeu ou on joue 5 minutes et on va faire autre chose.
En plus,ça monte vraiment tout seul en jouant...
Il faut autant de temps pour faire 0 - 720 maintenant que pour faire 0 - VR10/12/14/16

ça a juste été nerfé à la hache plusieurs fois.
et à chaque augmentation de cap, ils ajustent l'xp requis pour que le nouveau cap demande autant d'xp que l'ancien.

c'est juste que les joueurs d'aujourd'hui sont majoritairement des pleureuses qui chouinent bien plus que les premiers "plus hardcore" parce qu'ils veulent tout, tout de suite.

alors je te parle même pas d'un ancien qui revient qui découvre l'illumination, les ambroisies, les scrolls dans le store, le stuff entraînement, et les astuces que tout le monde connait pour pexer comme un goret ou encore le retour calé sur un week end double xp..
Tu as pas mal de chose qui permettent d’accélérer ton gain d'expérience, de plus, la majorité de ceux-ci est cumulable.

Tu as les parchemins d'expérience
Les potions inexpérience (artisanat cuisine), les ambroisies.
Du gain bonus journalier (je sais plus comment cela se nomme)
Les événements (expérience 200% pendant toute la durée), il va y avoir le festival des bouffons bientôt
Le parchemin de Mara si tu joues à 2
et je dois en oublier.

Donc le gain peut être vraiment rapide voir très rapide si tu commence à cumuler tout ça.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu as pas mal de chose qui permettent d’accélérer ton gain d'expérience, de plus, la majorité de ceux-ci est cumulable.

Tu as les parchemins d'expérience
Les potions inexpérience (artisanat cuisine), les ambroisies.
Du gain bonus journalier (je sais plus comment cela se nomme)
Les événements (expérience 200% pendant toute la durée), il va y avoir le festival des bouffons bientôt
Le parchemin de Mara si tu joues à 2
et je dois en oublier.

Donc le gain peut être vraiment rapide voir très rapide si tu commence à cumuler tout ça.
Le trait xp 8/9% d'xp par pièces (fois 8 ou 9 donc) et eso+ 10% d'xp encore.
Ce que j'ai dit était exact pour l'époque à laquelle je jouais.
C'est une bonne chose si cela à changé... mais bon, le jeu à 4 ans maintenant.

Dernière modification par Moonheart ; 27/03/2018 à 03h06.
Citation :
Publié par Moonheart
mais bon, le jeu à 4 ans maintenant.
C'est si grave que ça ?

Teso est bourré de contenu, il y en a pour tous les gouts ou presque. Et mieux encore il y a des ajouts de contenu très souvent, des majs qui change la vie ect.
Il y a du monde dessus a toute heure, c'est vivant.

Le systeme fait qu'il est assez simple pour un débutant de prendre le train en marche surtout si il a pas mal de temps de jeu.

J'veut dire c'est pas comme commencer EvE 4ans après la release, sans moyen de rattraper les premiers. Et pourtant je l'ai fait et j'ai eu des années de fun. Prendre Teso en marche a coté c'est peanuts.

Ou alors tu voulais dire que vu que le jeu a 4 ans, ce n'est plus le mmo a la mode. M'enfin des mmos a la mode j'ai en manger ces dernières années, c'est fun un mois quand tu découvre puis tu passe au suivant.
C'est grave pour un MMO dans lequel je n'arrive pas à vraiment à voir un élément le sortant du lot, disons... parce que du coup, il a vieilli techniquement, mais que je ne vois pas particulièrement de raison d'aller dessus plus que sur un autre MMO de bonne facture ayant son âge au plus.

TESO avait un argument commercial unique à la base: il devait amener la liberté unique de construction des personnages des TES au monde du MMO... et ils ont largement vautré cette promesse en y incorporant des classes calquées sur le principe de la sainte trinité...
Alors oui, il y a de la liberté, mais cela n'est clairement pas celle des TES. Elle est même à mon sens inférieure à celle d'un Eve, ou d'un SW (peut-être pas celle de SWL qui a été revu à la baisse, ceci dit), ou de deux autres trois MMO, un comble pour un TES...

Du coup, l'argument qui sort TESO du lot, je ne sais plus ce que c'est....
Etre bon, c'est bien, mais des MMO "bons", il y en a plus d'un. Je ne trouve plus cela un argument suffisant pour dépenser des centaines d'heures sur un titre.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Et il s'est bonifié avec l'âge,comme le bon vin!
Ouais, on est passé de campagnes avec 1 miyons de joueurs ou ça lag à fond à campagnes avec 300 joueurs ou ça lag pas mal..... trop foufou
Mais quand ça lag pas c'est tellement fun.

Citation :
Publié par Moonheart
TESO avait un argument commercial unique à la base: il devait amener la liberté unique de construction des personnages des TES au monde du MMO... et ils ont largement vautré cette promesse en y incorporant des classes calquées sur le principe de la sainte trinité...
Avec le même personnage tu peux jouer tous les rôles relativement efficacement.... Hormis en PvE vraiment vraiment HL où les rôles sont mieux "définis"...
Chaque classes peut jouer en dps stamina, dps magicka, healer et tank.
Alors oui il y a pas trop trop de diversité de build si tu veux tank en soso stam ou dps en nightblade magicka & co.
C'est souvent ce que nombres reprochent à teso, chacun est limite autosuffisant, pas de trinité... entre autre évidement.

Dernière modification par Kh0ll ; 27/03/2018 à 20h59.
Citation :
Publié par Kh0ll
Ouais, on est passé de campagnes avec 1 miyons de joueurs ou ça lag à fond à campagnes avec 300 joueurs ou ça lag pas mal..... trop foufou
Mais quand ça lag pas c'est tellement fun.
Je reconnais que côté PvP(malgré les BG),le jeu n'est pas parfait,loin de là;mais je parlais plus de la qualité du jeu,en général,pas sur un pan spécifique...Il a ses bons points et ses mauvais points,mais le jeu parfait n’existe pas.

Et,au passage,l’essai gratuit semble avoir ses premières retombées positives,TESO(la version de base)est 12ème des meilleures vente Steam,à l'heure ou j'écris ces lignes;la solde de 33% doit aussi y participer.
Citation :
Publié par Kh0ll
Avec le même personnage tu peux jouer tous les rôles relativement efficacement.... Hormis en PvE vraiment vraiment HL où les rôles sont mieux "définis"...
Chaque classes peut jouer en dps stamina, dps magicka, healer et tank.
Alors oui il y a pas trop trop de diversité de build si tu veux tank en soso stam ou dps en nightblade magicka & co.
C'est souvent ce que nombres reprochent à teso, chacun est limite autosuffisant, pas de trinité... entre autre évidement.
Je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir...
Mon problème ne repose en rien sur le fait que tu puisses ou ne puisses pas jouer tous les rôles sur un même perso, ou autre.
C'est pourtant ce que tu dis:

Citation :
Publié par Moonheart
ils ont largement vautré cette promesse en y incorporant des classes calquées sur le principe de la sainte trinité...
Pour moi,ça veut bien dire que tu regrettes qu'il faille(d'après toi)telle ou telle classe pour tel ou tel rôle,en opposition avec la possibilité de tenir n'importe quel rôle sur n'importe quelle classe...
Citation :
Publié par Big Ben Jr
En toute subjectivité, quel est selon vous le point faible de TESO ?
Il a beaucoup de points forts
Juste un détail, quand tu as pris l'habitude de fouiller toutes les caisses, coffres, armoires et autres meubles et que tu retournes sur d'autres jeux tu es méga frustré

Plus gros point faible PVE, c'est que toute la partie solo est devenue trop facile et que la transition avec le contenu difficile, certains donjons VET et les raids VET est très brutale.
Pour le PVP c'est le lag
Avec un contenu PVE si facile à aborder avant d'atteindre le HL, qu'est ce qui pousse les joueurs à jouer en groupe plutôt qu'en solo durant toute la phase de leveling ?

Ca me dérange pas de solo car j'aime prendre la peine de lire le contenu des quêtes et d'explorer de nouvelles zones, mais s'il n'y a aucun challenge, le goût de l'aventure est méchamment altéré /:

Je suis nostalgique des jeux comme Everquest I et Final Fantasy XI qui t'obligeaient à jouer en groupe pour progresser. Mais j'ai l'impression que les MMO actuels ne proposent plus ce genre d'environnement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés