[Actu] Albion Online veut se (re)lancer sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 28 mars 2018 cette actualité sur le site Albion Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1965/2/129872-240.jpg

Officiellement lancé en juillet dernier, le MMORPG sandbox Albion Online vise désormais un lancement -- à une date encore non communiquée -- sur la plateforme Steam pour toucher un nouveau public.


Après l'euphorie du lancement, entrecoupé par quelques attaques DDoS et ralentissements, la population du MMORPG Albion Online s'est stabilisée pour retenir que les joueurs désireux de se battre pour se tailler une place dans un monde sandbox. Le jeu va désormais évoluer au...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La visibilité offerte par Steam est non négligeable. D'autres y verront un cache misère, mais les chances de fidéliser de nouveaux joueurs augmenteront sûrement.

Autre part, je ne sais pas, je ne sais pas si c'est le postulat du jeu ou d'autres raisons, mais je ne me vois pas sauter le pas pour ce jeu.

Un jour, peut-être...
Citation :
Publié par DJINJI
La visibilité offerte par Steam est non négligeable. D'autres y verront un cache misère, mais les chances de fidéliser de nouveaux joueurs augmenteront sûrement.
Autre part, je ne sais pas, je ne sais pas si c'est le postulat du jeu ou d'autres raisons, mais je ne me vois pas sauter le pas pour ce jeu.

Un jour, peut-être...
Et tu as tout à fait raison ca fait depuis bien longtemps que j'ai quitté ce jeu pour x raison dommage ils avaient tout pour bien faire, ils se sont tirer une balle dans le pied tout seul!
Le constat est que les mmo sandbox full loot sont des jeux de niches qui n’attire pas les foules
Maintenant leur exposition sur Steam peut être à double tranchant surtout s’ils prennent trop d’avis négatifs mais cela reste le meilleur choix pour essayer de relancer le jeu
Le problème c'est que pour bien des gens et des dev sandbox = farm de ressources en boucle des heures durant.

A croire que dès que tu met sandbox sur un jeu il doit perdre tout son côté ludique...farm des cailloux ou du bois pendant 2h tous les jours ca amuse qui sérieusement? Un petit peu de temps en temps, je ne dis pas, mais baser le jeu la dessus?
Puis t'es pas libre, t'es obliger de farm, t'avance pas en t'amusant car t'es obliger d'en passer par là peu importe la voie que tu prend.

Y'avait il vraiment que ca pour créer de la durée de vie et de l'occupation qu'ensuite tu break avec les points d'apprentissage?

C'est pour moi tout le problème d'Albion, tu base ton gameplay sur le pve/farm/collecte à 80% alors qu'après quelques temps tous les joueurs vont tout faire pour l'éviter au maximum tellement c'est chiant et redondant...
Du coup il ne reste rien à ton jeu, parce que le pvp c'est pas 100% du temps et que le pve/farm est nécessaire préalablement.

J'ai même envie de pleurer pour les joueurs de guildes qui se répartissent les tâches...le mecs ca fait 6 mois qu'il farme "que" la pierre...super intéressant dis donc.

Si je devais résumer je dirais, sur un thème park faut 5 cuirs pour ton armure, alors qu'ici t'en faudra 500 parce que c'est sandbox...sauf qu'au final c'est pas plus intéressant, voir même moins.

Pour moi ils ont trop penser sandbox et pas asser jeu et amusement.

Dernière modification par Eronir ; 28/03/2018 à 09h10.
Je pense @Eronir a bien résumé la situation actuelle. C'est bien dommage car les Dev suivent bien leur jeu, avec des MAJ régulières. J'aimais également la patte graphique, et le coté cohésion de guilde et pvp sauvage. Le full loot est vraiment intense et procure de bonnes sensations.

Malgrè tous ces bons points, le farm est trop intensif pour moi. C'est dommage qu'ils n'aient pas laissé le fait de pouvoir prendre des compétences dans le destiny board même sans jouer. Car actuellement il y a un minimum a farm pour pouvoir évoluer.

J'ai quand même vu beaucoup de monde sur le jeu et je pense qu'il se fait sa communauté. L'arrivée sur Steam ne serait que bénéfique.
Oui enfin faut pas exagérer la chose non plus hein, la récolte jusqu'au T6 c'est pas hyper compliqué ou même très long.

Et je pex, une fois T6 tu est tranquille pour un bon moment.

Et en phase de pex tu peux avoir du "content" avec du pvp a ce moment la.
C'est bien qu'ils pensent à Steam, mais ce qui serait encore mieux, c'est qu'ils honorent leur promesse "de base", à savoir un MMO cross plateforme PC/Android/IOS. C'est sur la partie "IOS" qu'on attends toujours ! Car y a certes une sorte de "beta" (auquel tout le monde n'a pas accès) sur IOS, mais je trouverais culotté que les devs se lancent sur Steam avant que le jeu soit dispo sur toutes les plateformes "mobile" prévues, pour rappel, dès l'annonce du jeu ...
Compliquer non, long ca dépend de ta capacité à supporter la chose ou à l'aimer...mais aussi de combien de branche tu souhaite monter.

Mais dès t4 tu commence a y passer quelques soirées, mais là aussi moins y'a de monde en jeu plus ca vas vite je te l'accorde.

Après c'est un avis, je trouve que c'est long comparer à ce qui se fait des les mmorpg généralement et ce qu'on peu en attendre, je compare pas avec minecraft/Ark non plus...bien que sur certains y'a aussi y'a des boosts tellement ca fini par lasser.

Simplement que pour moi un mmorpg sandbox c'est pas passer mes soirées à farmer dans mon coin solo pour up une barre. Pour moi c'est pas plus social ou mmoesque que farm son donjon solo.
Du coup la dimension mmorpg je la sent pas forcément plus.

Après y'a d'autres points à prendre en compte hormis le farm, comme le gameplay, c'est pas mauvais mais c'est pas foufou non plus. Ca vaut pas un hack and slash ni un mmorpg classique tab target ou action mode.
Du coup c'est pas super joussif et ca manque d'impact pour en retenir quelque chose.

Dernière modification par Eronir ; 28/03/2018 à 09h45.
Citation :
Publié par Eronir
J'ai même envie de pleurer pour les joueurs de guildes qui se répartissent les tâches...le mecs ca fait 6 mois qu'il farme "que" la pierre...super intéressant dis donc.
Après il y a des joueurs qui cassent des cailloux sur EVE Online depuis plus de dix ans. La répartition des tâches, c'est aussi un jeu capable d'offrir un monde à des profils différents, dont ceux prêt à casser des cailloux car ils font partie d'un écosystème virtuel et leurs actions s'imbriquent dans un ensemble. La réussite (ou l'échec) d'Albion Online se joue plus sur l'ensemble, avec la capacité de proposer un monde vivant et intéressant dans toutes ses dimensions.
Citation :
Publié par Agahnon
Après il y a des joueurs qui cassent des cailloux sur EVE Online depuis plus de dix ans. La répartition des tâches, c'est aussi un jeu capable d'offrir un monde à des profils différents, dont ceux prêt à casser des cailloux car ils font partie d'un écosystème virtuel et leurs actions s'imbriquent dans un ensemble. La réussite (ou l'échec) d'Albion Online se joue plus sur l'ensemble, avec la capacité de proposer un monde vivant et intéressant dans toutes ses dimensions.
Me fais pas dire ce que j'ai pas dis non plus, bien sur que tout repose sur l'ensemble mais forcer de constater que sur Albion cet ensemble fonctionne mal ce qui fait partir les joueurs.

La répartition des tâches à une importance que si chaque tâche offre une richesse et une profondeur suffisamment complète pour devenir un jeu dans le jeu, un métier, une vocation ou une classe. Hors sur Albion chaque tâche prise séparément se révèle basique et creuse en terme de contenu et de gameplay ce qui fait qu'elles sont au final inintéressante et redondantes.

C'est bien pour cela que l'ajouts de la pêche n'est pas anodin et qu'on peut constater que pour le coup ils ont lier un mini jeu...conscient du problème.

Après que ca amuse des gens de casser des cailloux pendant 10ans ou de jouer à clickers heores c'est un autre sujet...on a chacun notre propre affection et tolérance à la routine.
Ce n'était pas mon intention et je te rejoins sur plusieurs points @Eronir

Je voulais juste pointer qu'une erreur récurrente -- à mes yeux -- des MMORPG est de se focaliser sur un profil de joueur, sans laisser assez de place pour les autres. On se retrouve alors avec des productions hardcore sans concession, ou à l'opposé tellement orientée occasionnel qu'elle en perde leur substance. Une des réussites d'EVE Online est d'être arrivé à concilier les deux, même si la sécurité dans les zones sécurisées reste trop limitée aux gouts de certains.

Après chacun doit s'y retrouver dans son activité, avec les destructeurs qui doivent prendre leur pied en pvp, tandis que le casseur de cailloux à l'impression de servir à quelque chose dans un monde virtuel. Une activité de farm sans réfléchir permet aussi de débrancher le cerveau, et l'on se raccroche avec des objectifs (gagner des sous, être utile à sa guilde, etc). Mais l'idéal est que les deux populations aient leur place dans le jeu et s'y retrouvent, comme les vacanciers qui choisissent entre la mer et la montagne. La richesse d'un monde sandbox vient de la diversité des activités proposées et des profils de joueurs rencontrés. J'en reviens toujours à EVE Online, il a fallu des années et maintes extensions pour arriver à ce panel d'activités, même si la dynamique n'est plus au rendez-vous depuis un moment.

Et je précise que je ne cherche pas à défendre Albion Online, car je n'ai pas accroché pour diverses raisons. Je reste pourtant intéressé car il a toujours des arguments et un potentiel certain. Je continue d'attendre un MMORPG allant au bout du concept sandbox, avec les joueurs disposant des outils pour jouer/construire/détruire le monde.
Le point noir de ce jeu, ce n'est même pas le farm. C'est le gameplay. J'ai jamais vu un aussi mauvais gameplay que celui-là. Meme le gameplay de FF14 paraît plus dynamique...

Ils auraient tellement pu faire un gameplay hack'n slash, comme PoE. Mais non, ils ont décidé de faire un point & click foireux...
Ok
Les gens qui dises qu'il faut Farmer 80% du temp malheureusement vous avez pas tout compris, il n'y a pas que la facette farming sur le jeux , jai passé une bonne Partis de la bêta à Farmer tout comme vous mais sa ne s'arrête pas là. Il y a aussi les Hell gate qui rapporte énormément de silver et de compos celle ci sont full pvp 5v5 .. après y'a les gvg le truc le plus médiatisé du jeux jsp si vous avez vraiment fouiller j'ai pas toucher un seul cailloux sur la release xD pour les joueurs pvp faut passer ça vie à fame en dj et faire des Hell gate et des gvg c'est malheureusement ça le pb car les gro streameur qu'il ont payer ont passer leur vie à Farmer donc vous avez fait la même chose, mais faire des gvg et des hg cest 100x plus fun Que Farmer ^^ sinon le jeux ne beug plus les nouvelles armes sont sympa le jeux vaut largement le coup surtout Que actuellement il y a pas grand chose . Les zerg ne lag plus btw.

Dernière modification par Cramb ; 28/03/2018 à 14h12. Motif: Orthographe
Citation :
Publié par Eronir
A croire que dès que tu met sandbox sur un jeu il doit perdre tout son côté ludique...farm des cailloux ou du bois pendant 2h tous les jours ca amuse qui sérieusement?
Moi.
Ca m'amusait beaucoup de farm pendant des heures, et de craft.
Ca m'amusait beaucoup moins de tout perdre en croisant un pack de PK qui zoomhack (hack qui leur permet de voir plus loin, et qui donc permet de détecter quelqu'un avant que ce dernier ne puisse les détecter) pour t'encercler sans que tu aies la moindre chance de t'échapper.
@Cram
Un bloc c'est chiant à lire bien plus dérangeant que des fautes d’orthographe. perso j'ai pas lu pour cette raison.

Mais j'ai lu la dernière phrase quand même.
Citation :
Les zerg ne lag plus btw.
Moins de monde sur le jeu moins de ressources serveur bouffé moins de lag. et qu'est ce que t'entend par zerg genre y'a des fight à plus de 100 sans lag ?
C'est con de pas lire parce que cram a plutôt bien présenter le truc. Même si j'ai quasiment lâcher le jeu. (Plus le temps pour m’investir dans un mmo) J'ai pas eu besoin de farmer longtemps. J'ai horreur du farm et j'ai pu joué uniquement pvp et même en solo. Tout en étant capable de me faire une bonne réserve dans mes coffres et de payé mon abo avec l'argent IG.
Pour ceux qui veulent tester avant d'acheter :

6G6YNNR3QC3D9L4TRPTCLYEQV

KVYWQQCQKD29ZWAWENP99APTG

E7FPZJVNRG47XTFZGAKFYEGE3

EGHLZ4UFJD7N96VGM6A9YGYU3

NLDCQZV36RQ97YM3W3FRWUWAG

NTGY6Z9VZ9FW3XKGZ64W2VUFU

XF2JK2M6E6L2PPCPEDTCKLT2W

CKZ7FU6TRVUHXWHWHWAUJHJVQ

HPDL696XNNKHLEAKPJK4ZEKLV

2QJ76THAVJMNN2ALQLKWZP66P

See you ingame

Dernière modification par Inseed ; 14/04/2018 à 12h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés