Débit très lent chez Free

Répondre
Partager Rechercher
33kbps ce soir sur Netflix en fibre.
Hier c'etait particulierement une catastrophe a 19H.

Meme avec le VPN y'avais un point de peering bien foireux (de 11ms je suis passer a 72ms + perte de paquet sur google) c'est revenu a la normal depuis mais bordel que c'est chiant.

Vivement la fibre dans moins de 6 mois ! (et pas chez free)
Je changerais bien de FAI là, mais j'hésite entre Orange et Bouygues, sachant que c'est 24 mois d'engagement et que je suis en ADSL avec la fibre qui devrait être dispo bientôt... et aucun des 2 FAI ne sait me dire si je pourrais changer d'offre avant les 24 mois si je souhaite passer en fibre
C'est marrant, hier j'ai pu mater Twitch sans passer par mon téléphone. Du coup, ils ont libéré de la bande pour twitch et réduit celle de Netflix ^^
Citation :
Publié par Fendriss
Je changerais bien de FAI là, mais j'hésite entre Orange et Bouygues, sachant que c'est 24 mois d'engagement et que je suis en ADSL avec la fibre qui devrait être dispo bientôt... et aucun des 2 FAI ne sait me dire si je pourrais changer d'offre avant les 24 mois si je souhaite passer en fibre
Orange, c'est sans engagement hein. Sachant que moins cher qu'Orange c'est Sosh
Personnelement suite à l'épisode récent désastreux (de mon côté) de la semaine dernière, j'envisage soit de louer un VPN chez OVH qui me fera moins chier sur le transit... soit je pars chez Bouygues ou Orange (sachant que le premier reviendra au même car je suis en "zone étendue" donc avec Orange... juste que je ne sais pas si ce concept de "zone" permet la VDSL aussi avec eux).

Le problème est le tarif et l'engagement. Soit c'est plus cher, soit c'est engagé... J'y réfléchis.

Je suis fatigué de ne pas pouvoir avoir un débit potable quand j'ai le malheur d'avoir à utiliser un service américain. Et par débit potable, j'entend bien au dessus de 56 KBITS... ce que je n'ai pas eu la semaine dernière. Les sites Cloudflare étaient impraticables, Youtube idem, etc.

Le plus ennuyeux est que cela prive d'accès certains services légaux. Au lieu d'utiliser Netflix ou Amazon Video, je pirate car pas le choix, pas de débit. Je me demande quel serait l'avis de l'Hadopi sur la question tiens...

Dernière modification par TKMankindv2 ; 09/03/2018 à 20h23.
Citation :
Publié par Fendriss
Je suis passé chez bouygues, engagement de 12 mois, c'est pas cher et je n'ai plus aucun problème
J'avais une connexion de 6Mo/sec (VDSL 52mb/s) chez Free. J'ai supporté pendant deux ans l'impossibilité de voir une vidéo Youtube, quasi impossible de voir Twitch en qualité HD et avec Netflix je pensais que c'était l'appareil qui déconnait au départ.
Les promesses de fin de bridage avait été tenu 6 mois chez Youtube jusqu'à ce qu'il revienne chez moi du jour au lendemain.
Je suis passé chez Bouyges (Miami) et ça fait plus d'un an et demi que je n'ai plus AUCUN de ce soucis. TOUTES les vidéos démarrent à 1080p même en soirée en sans lag (Netflix, Youtube, Twitch notamment). Je me suis vraiment senti floué par Free alors que j'ai bêtement été un gros fan aveugle pendant plus de dix ans.
Le technicien Bouygues passe aussi demain (enfin) pour faire le changement. C'est plus la peine de me parler de Free, ni d'SFR.
Citation :
Publié par Leydjin
J'avais une connexion de 6Mo/sec (VDSL 52mb/s) chez Free. J'ai supporté pendant deux ans l'impossibilité de voir une vidéo Youtube, quasi impossible de voir Twitch en qualité HD et avec Netflix je pensais que c'était l'appareil qui déconnait au départ.
Les promesses de fin de bridage avait été tenu 6 mois chez Youtube jusqu'à ce qu'il revienne chez moi du jour au lendemain.
Je suis passé chez Bouyges (Miami) et ça fait plus d'un an et demi que je n'ai plus AUCUN de ce soucis. TOUTES les vidéos démarrent à 1080p même en soirée en sans lag (Netflix, Youtube, Twitch notamment). Je me suis vraiment senti floué par Free alors que j'ai bêtement été un gros fan aveugle pendant plus de dix ans.
J'ai l'impression de lire ma biographie !

A cause de moi mes parents et ma soeur sont passés chez Free. Mais je ne l'assume pas et fais mon connard : depuis que je suis chez Bouygues je les traite de pigeons
Citation :
Publié par Fendriss
A cause de moi mes parents et ma soeur sont passés chez Free. Mais je ne l'assume pas et fais mon connard : depuis que je suis chez Bouygues je les traite de pigeons
C'est bon ça !
Je suis dans la même situation, fan boy free mais j'en ai ras le bol là. Sachant que j'ai un xDsl correct ~15Mbits et que Bouygues vient de fibrer mon immeuble je suis presque prêt à sauter le pas. La dernière question c'est la miami + versus la revolution. La box est bien chez Bouygues ?
J'avais peur de ça aussi, mais j'ai la Miami blanche qui est impec et le petit boîtier pour la TV sous android qui est correct (télécommande plus pratique que celle de Starck ), avec un bouton micro pour parler direct à la télécommande, pratique pour les recherches sur youtube !

J'ai ça pour 17 par mois donc ça me va; un pote a eu ça vers Noël pour 1.99 par mois, le salaud :'(

Pour la fibre j'ai pas fait gaffe si cette box est compatible ou non

Chez free la v7 arrive, mais ca sera pour les nouveaux abonnés et il y aura toujours ces problemes de peering meme en fibre
Citation :
Publié par alareden
Je suis dans la même situation, fan boy free mais j'en ai ras le bol là. Sachant que j'ai un xDsl correct ~15Mbits et que Bouygues vient de fibrer mon immeuble je suis presque prêt à sauter le pas. La dernière question c'est la miami + versus la revolution. La box est bien chez Bouygues ?
La box internet ne bug jamais est elle est super stable.
La box TV est équivalente à des box à 30€ trouvable chez les revendeurs chinois. Il y a une mega surcouche Bouyges qui fait ramer la bête et de TRÈS nombreuses applis impossible à effacer. C'est lent et il faut la redémarrer de temps en temps. Suffit de voir le proc déjà utilisé à fond alors qu'on encore rien démarré dessus ... Pour moi elle est au placard, j'ai préféré acheté une Xiaomi 4k mibox à 63€ , au moins maintenant je suis tranquille sur la deuxième télé.
Bouygues vient de finir mon install. Mtit test Fast.com et il y a même pas de débat. Enfin de la vraie fibre. Ca monte même parfois à 900+.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 189,8 Ko
ID : 293289  
Les gens on souvent tendance à absolument regarder leur films en 4K, juste "parce qu'ils peuvent". Le débit, ça marche comme l'écologie, quant tout le monde abuse,....

Il suffit de comprendre qu'en réduisant la résolution par deux, on divise la quantité de donnée par QUATRE !

La TV, vous avez vraiment besoin de la regarder en 4K pour voir les informations ou les pubs ?

L'ADSL, à 24 Mbits/s c'est le top. Mais pour un contenu 4K parfait, il faut environ 15Mbits/s. alors qu'on a une très bonne qualité à 8-9Mbits/s. A 19-20 heure (et 2 colocataires), il arrive que ça passe moins bien. Il suffit que les deux soit en vidéo-conférence avec l’Italie et l'autre avec le Brésil. hop. C'est de ma faute. (en plus ils on Windows 10)
Pensez donc un peu aux autres certain n’ont même pas 1Mbit/s chez eux !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Courbe de débit 2018-03-04.png
Taille : 1727x806
Poids : 120,7 Ko
ID : 293458  
Lors des orages de la nuit dernière, ma freebox à fait tilt, est reste bloqué a l'étape2...

Après avoir fait la démarche au niveau de free-assistance. J'ai était surpris de ne plus avoir aucun conseiller au bout du téléphone.

Du coup tout ce passe par mail et par internet, ce qui est vraiment super pratique lorsque l'on a plus de moyen d'avoir une connexion... GG FREE...
Et non il reste des gens encore comme moi qui n'ont pas un tel avec internet...
Oh c'est excellent ce truc, on a l'impression que ton message ne veux rien dire mais en fait, les chiffres ressemblent à des lettres et du coup ça fait une phrase !

Tu devrais creuser l'idée, tu tiens un truc original là.

++ RiC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés