Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il y'a aussi toute l'image des nouveaux riches bling bling(genre rappeur/roi du pétrole/footeux) a base de Rolex pété de diamant et aux couleurs Horribles et toujours de mauvais goût

Mais tu as raison il y'a des Rolex simple et magnifique, mais depuis quelques années l'image de la marque c'est plutôt ce que je vient de décrire et donc ca freine pas mal.
Disons aussi que Rolex souffre assez paradoxalement de sa grande popularité ce qui attire naturellement l'attention. Ça + la mauvaise presse + le marché des contrefaçons, ça en fait une marque globalement mal-aimé par le grand public français.

J'en ai pas encore les moyens mais pour les mêmes raisons, si je devais choisir une montre "ultime", j'irais pas chez Rolex mais plutôt chez Omega, Tag Heuer, les Master Collection Longines... ou si j'ai vraiment de gros moyens, Zenith.
J’avais les mêmes préjugés avant de m’intéresser vraiment à ce domaine. Rien que le mot Rolex était lourd de symboles negatifs.

Mais en fait la très grande majorité de leurs modeles sont à l’opposé du «*bling bling*», et sont tres sobres. Ce sont des designs qui n’ont que très peu changé depuis 70ans, dont on ne se lassera pas. Je ne parle évidemment pas des montres full or avec des diamants etc que l’on peut voir au poignet des stars ou des sportifs, qui sont d’un mauvais gout absolu.

Et il faut les essayer. Honnetement la qualité ressentie est clairement supérieure même par rapport aux Breitling ou Omega par exemple, qui sont aussi de grandes manufactures. Le prix aussi est plus élevé par contre ^^.

Mais c’est marrant car cette image de Rolex est typiquement française, à l’étranger ils sont beaucoup plus objectifs à ce sujet.
Surtout que les personnes qui ont cette image de Rolex ne vont pas en reconnaitre une classique au premier coup d’œil.

Quasiment toutes les grandes maisons font de la montre tape à l’œil de mauvais goûts à destination des nouveaux riches, marché chinois/indien ou autres émirs.

@Manzana : Chouette cette Rolex, classique, tu devrais jeter un œil aux bracelets nato, ça passe bien sur ce modèle.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Mais c’est marrant car cette image de Rolex est typiquement française, à l’étranger ils sont beaucoup plus objectifs à ce sujet.
C'est parce que dans d'autres pays ce sont d'autres marques qui servent à s'étaler, typiquement Hublot ou Richard Mille, qui ont aussi mauvaise presse aux USA que les Rolex ici.
Elles sont belles et bien faites les Rolex hein, mais j'aurais pas envie de me coltiner un symbole de soutien à Bernard Arnault et devoir me justifier toutes les 3 minutes. Donc ce sera une Planet Ocean que personne viendra me souler avec. (Parce que oui en plus j'ai pas des petits bras)
Message supprimé par son auteur.
@Dr. Troy : clairement, les bracelets Nato passent très bien avec ce modèle. Je m’en suis pris 2 exemplaires, mais portant habituellement une Tissot à bracelet cuir, j’ai du mal à passer au nylon.

Sinon concernant Rolex, j’avais le même apriori sur le côté Bling-bling mais bon celle-ci c’est un lègue, c’était un outil de travail (plongeur commando). Elle a une belle valeur affective et certainement une belle cote. Finalement son côté sobre et vintage me plait bien.
Mais bon, j’aimerai toujours posséder une Tudor Héritage (en plus).

Pffff, les montres ....
Je viens de regarder les résumés de Baselworld pour Seiko, pas grand chose cette année, mais on comprend pouquoi ils ont arrété la sarb 033: toutes les nouvelles montres avec le 6R15 sont minimum a 1200 boules... Les temps vont devenir durs pour les fans.
La marinemaster édition limitée est quand même magnifique. Bon... sûrement déjà en rupture de stock.
Les GS yen a deux trois très belles.
Et ya le nouveau moteur. 6L35 ? Un truc comme ça. Un 6r15 bcp plus fin.

Chez Tudor, la GMT Pepsi est sublime.
Wé enfin, autant certaines Tudor sont bien, autant celle la fait vraiment "j'ai pas les moyens mais je veux faire semblant quand même". Alors que je cracherais pas sur une BB bronze qui irait très bien avec le ton de mes fringues de ville *et* quand je me mets en treillis/thsirt. Mais à ce prix la, ca gave un peu d'entamer le fonds Spring Drive 2020. (oué j'ai appelé mon savings plan comme ca )
Sinon Le "pas grand chose" je disais ca dans le sens ou quasiment tout est en édition (très) limitée, du coup j'aurai probablement jamais l'occase d'en acheter une.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Hello,
Je recherche une montre automatique avec un budget d'environ 500€ avec un bracelet en cuir et un cadran doré.
J'en ai trouvé des pas mal chez tissot comme celles ci

T063.907.36.038.00.png

T063.610.36.037.00.png


Je me demande concrètement ce que vaut la marque, et j'aimerais savoir si vous en avez d'autres à me conseiller.

Merci!
Tissot est une marque réputée, pas de souci de ce coté la. Si je devais acheter une montre avec ton cahier des charges en restant dans le budget je prendrais une seiko Presage:

https://www.seikoboutique.fr/presage...-srpb44j1.html
ou
https://www.seikoboutique.fr/presage...-srpb46j1.html

La deuxieme déchire sa moman mais elle dépasse un peu. Elle doit pouvoir se trouver moins cher sur le marché gris (creationwatches etc)

http://www.creationwatches.com/produ...tch-11216.html

Par contre le mouvement 6R15 c'est fini pour lee montres sous les 800€, c'est dommage, si vous trouvez encore en stock des Sarb 033 faut y aller sans hésiter.
Bonjour,

Je cherche une montre toute simple avec profondimetre qui ne soit pas trop imposante. J'aimerais la porter tous les jours (donc je ne veux pas d'un ordinateur de plongée)

Est-ce que certaines marques sont a recommander ? Avez vous des modèles en tête ?

Merci d'avance!
Je partais plutôt sur du 300 euros.

Après avoir fouillé un peu j'ai en effet l'impression que l'option ne se trouve que sur des montres relativement onéreuse.

Dans les moins cher j'ai trouvé les citizens mais c'est dans les 500 euros.

Si l'option fais vraiment exploser les prix je prendrais juste une plongeuse classique.
Citation :
Publié par madlock
Bonjour,

Je cherche une montre toute simple avec profondimetre qui ne soit pas trop imposante. J'aimerais la porter tous les jours (donc je ne veux pas d'un ordinateur de plongée)

Est-ce que certaines marques sont a recommander ? Avez vous des modèles en tête ?

Merci d'avance!
En marque je te dirais Seiko et citizen. tu as différent modèle à différents prix.
Certaines Gshock aussi coutent moins chères.

Après tu as des profondimètres "assez" sympa pour être mit tous les jours en montres
Citation :
Publié par madlock
Je partais plutôt sur du 300 euros.

Après avoir fouillé un peu j'ai en effet l'impression que l'option ne se trouve que sur des montres relativement onéreuse.

Dans les moins cher j'ai trouvé les citizens mais c'est dans les 500 euros.

Si l'option fais vraiment exploser les prix je prendrais juste une plongeuse classique.
Seiko Diver 200, top rapport q/p. Tu as une Orient 300 qui est jolie aussi mais plus chère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés