[Actu] Warhammer Age of Sigmar: Champions, le jeu de cartes à collectionner en réalité augmentée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 mars 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3676/6/129866-240.jpg
Adapté du jeu de plateau du même nom, Warhammer Age of Sigmar: Champions y ajoute une couche de réalité augmentée pour imaginer « une nouvelle façon de réunir war games sur table et TGC ».

Le licence Warhammer se décline à toutes les sauces ou presque, que ce soit sous forme de produits physiques ou numériques. Warhammer Age of Sigmar: Champions entend manifestement mêlée ces deux composantes. C'est ce qu'on comprend de l'annonce de l'éditeur Games Workshop.


On connait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui sauf que là c'est encore pire vu qu'on parle d'un univers absolument inintéressant

Premier jeu sur l'univers Age of Sigmar que je vois, là où je jeu de plateau à ses qualités son background par contre est au raz des pâquerettes. Du coup il est vraiment important pour moi qu'il se plante méchamment comme tout ceux qui suivront sur ce thème histoire qu'ils se disent que la licence Warhammer classique est plus porteuse (Total War, Vermintide, Blood Bowl, Mordheim)
Age of sigmar, c'est pas le jeu qui a remplacé Warhammer battle (je n'y joue plus depuis 1999)?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Le Repier
Si, c'est la "suite".
Mais c'est n'imps
Ok, c'est bien ce que j'avais entendu il y a quelques temps.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Games Workshop....
J'étais tout minot quand je lisais les Défis fantastiques de Jackson et Livingston. (le Thomson MO5 était existait pas encore)
Je me souviens du Toys r Us où ma maman m'a acheté ma boite de Heroquest avec laquelle j'ai joué avec mes gosses plus tard.
Je leur dois mes tous premiers émois ludiques. (autre que les dames, les domino et autres nouilleries mainstream de mamie)

Mais bon, ils font de la merde, ils se font bouffer par le Warmachhordes de PP aux States. Bien fait pour eux.

Ce jeu va être un four, y'a aucune fanbase pour cet univers débile.

J'ai dû mal à les plaindre.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ok, c'est bien ce que j'avais entendu il y a quelques temps.
écoute pas les pleureuses nostalgique. AOS a un univers bien foutu, et intéressant c'est juste pas leur warhammer classic SI original ( hum tolkin). D'ailleurs tu peux être sur que ce se plaignant le plus qu'AOS a pas d'histoire n'ont jamais lu un seul bouquin racontant cette histoire. Après de quel jeu de plateau parle l'article exactement ? Parce qu'il y a bien silvertower qui est un jeu de plateau AOS et qui doit être sortie en 2015 mais ya un gros amalgame je crois ^^. Les jeux de plateaux c'est basiquement des jeux de société, quand tu passes à un jeu où tu n'as que des figurines dans une décors plus ou moins travaillé mais fait maison tu peux autant être dans le wargame que dans l'escarmouche, mais plus trop dans le plateau.
Citation :
Publié par I Juls I
Ouai en gros c'est un melange entre Hearthstone, les amibos et l'univers d'Age of Sigmar.

Chose que d'autre essaye de faire sans licence depuis un moment mais sans réel résultat ^^. Et à mon avis il en aura pas beaucoup plus.
Je vois pas bien de quoi vous parlez, ceux qui disent que AoS a pas de fanbase ou Encore un jeu qui va se planter. Games Workshop depuis la sortie de AoS et leur nouvelle politique generale connait une croissance juste monstrueuse.
Alors là je veux bien la source, étant un hater convaincu d'AoS et un fan absolu de Warhammer, je veux bien voir ou moi et mes potes on s'est trompé. Dans le magasin que l'on fréquente (un revendeur, pas un games) PAS UN SEUL joueur d'AoS. Ce qui cartonne c'est W40K, pas AoS (qui d'ailleurs n'existe pas, il faut bien le dire)
Il n'ya quasi aucun AoS sur la boutique de Paris que je fréquente.
Du w40k y'en a à la pelle, parait il que la dernière édition est super intéressante. Sinon y'a du Warhammer battle, mais du AoS, non.

Games Workshop a toujours été un grand mystère pour moi, j'ai jamais compris comment il était possible de faire des trucs aussi pourri avec une license aussi puissante, ils ne brillent clairement pas par leur ingénierie. Par contre, une chose qu'on ne pourra pas leur retirer et ou ils sont performant, c'est dans la qualité des figs.

Plutot que de faire un jeu profond et qui a du sens en exploitant leurs qualité, ils s'éparpillent sur plusieurs fronts en exploitant leur licence à toute les sauces. Mais finalement y'a rien qui prend... C'est d'une tristesse. (Peut etre que bientot ils sortiront un Sigmar Crush sur mobile?)

Dernière modification par Nnayl ; 27/03/2018 à 12h22.
AOS semble un echec commercial en dehors de Warhammer Shadespire un petit jeu d'escarmouche sur plateau utilisant des bandes de l'univers d'AOS.

Après dans le domaine du JV, il y a quelques croutes mais aussi de bon jeux comme Vermintide, les total war, blood bowl, Mordheim, ou warhammer quest sur tablette.
Le " dans mon groupe de pote ont joue pas alors ça doit être un flop" m'a toujours fait marrer. Warhammer battle était un désastre niveau vente depuis des années, à coté de sa AOS vend à la pelle. Sérieux faut être idiot pour croire que toute les fig AOS sortie ne se sont pas vendu.

C'est pas un jeu de tournoyeux alors bien sur que les rageux de battle en entendent pas parler. Début 2015 l'action est à 500 sortie d'AOS monté à 600 pendant tout l'été. Baisse début 2016 du à l'attente de la sortie de 40k et le manque de sortie général, puis explosion incomparable pour la V8 de 40K.
https://www.boursorama.com/cours/1uGAW.L/

40k est au delà de tout c'est sur ça, mais AOS est un bien plus grand succès que battle, et ceux malgré la chier de vieux joueur aigris qui ne sait rien du jeu et de son univers et qui crache dessus ( genre morathi sort et tu vois des gars osez dire qu'ils l'ont massacré..... à quel point faut il être aveugle pour sortir ça)


Citation :
Publié par I Juls I
AOS semble un echec commercial en dehors de Warhammer Shadespire un petit jeu d'escarmouche sur plateau utilisant des bandes de l'univers d'AOS.
ça cette blague de gars regardant son nombril. Shadespire marche certes mais c'est loin d'être un gros succès. Comparais au succès des ironjaws, des stormcast et même des kharadron c'est pinuts.

Même dans les tournois, t'as 7 tournois t3 AOS pour seulement 4 shadespire alors que c'est son domaine.

Dernière modification par ackeron ; 27/03/2018 à 12h50.
Y'a de petite perle effectivement, mais là encore, c'est pas le fait de Games Workshop...

Ce sont les studios de dev ou d'édition qui ont des idées et ils achètent (ou loue) la licence... et GW accepte tout et n'importe quoi tant que ça rapporte lol... en tout cas c'est l'impression que cela donne.
Citation :
Publié par Nnayl
Y'a de petite perle effectivement, mais là encore, c'est pas le fait de Games Workshop...

Ce sont les studios de dev ou d'édition qui ont des idées et ils achètent (ou loue) la licence... et GW accepte tout et n'importe quoi tant que ça rapporte lol... en tout cas c'est l'impression que cela donne.
Je pense que games ne veux pas de très grand jeu vidéo. Imagine tu joues à bloodbowl pc. Le jeu bug, et a une interface de merde, en plus de proposé les équipes en dlc. On t'apprend "ouè mais le jeu vidéo est finit à la pisse", bah tu te pencheras peut être sur le jeu de fig et il servira de porte d’entré au reste.
Citation :
Publié par Nnayl
Il n'ya quasi aucun AoS sur la boutique de Paris que je fréquente.
Du w40k y'en a à la pelle, parait il que la dernière édition est super intéressante. Sinon y'a du Warhammer battle, mais du AoS, non.
Ah et bien chez moi c'est l'inverse. Tu trouves du W40K partout et quasi tous les présentoirs habituellement War Battle sont passés en AoS. Et il y en a un paquet et surtout ça tourne pas mal, d'après le gérant ça se vent plutôt pas mal depuis la sortie du "General Handbook".
Faut pas confondre figurines et univers Ackeron. Côté figs il n'y a rien à dire, ça reste du GW, c'est a dire du superbe ouvrage, les elfes maritimes qui vont sortir sont à tomber, par exemple.
Niveau univers c'est devenu une grosse bouse, j'ai lu les bouquins a la boutique et c'est à vomir, il ne reste rien de ce qui faisait le BG si riche de Warhammer, hormis des noms de figs qui n'ont plus rien à voir avec leur ancêtre...

Sinon, ça me fait marrer les gars qui regardent la popularité d'un jeu au nombre de tournois sur T3 ( ). Comme si les tournoieurs faisaient 90% de la population d'un jeu...
Citation :
Publié par Erione
Alors là je veux bien la source, étant un hater convaincu d'AoS et un fan absolu de Warhammer, je veux bien voir ou moi et mes potes on s'est trompé. Dans le magasin que l'on fréquente (un revendeur, pas un games) PAS UN SEUL joueur d'AoS. Ce qui cartonne c'est W40K, pas AoS (qui d'ailleurs n'existe pas, il faut bien le dire)
euh je sais pas mais je crois que ce dont tu parles c'est Games il y a 2 ans a la sorti de AOS , maintenant c'est plus ça AOS cartonne ils ont repris des parts de marches a Warmachine
Citation :
Publié par Erione
Sinon, ça me fait marrer les gars qui regardent la popularité d'un jeu au nombre de tournois sur T3 ( https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif ). Comme si les tournoieurs faisaient 90% de la population d'un jeu...
Tu as vue quelque part que je me servais de T3 pour ça ? J'en m'en suis uniquement servie pour comparais la popularité de shadespire à AOS dans la communauté qui hais le plus AOS. AOS est aimé de ceux qui ne sont pas trop con pour resté accroché au lore elfique et de l'empire insipide de battle et des nouveaux joueurs. Ce qui représente beaucoup mais vraiment beaucoup de monde et visiblement pas ta communauté.

Citation :
Publié par Erione
Faut pas confondre figurines et univers Ackeron. Côté figs il n'y a rien à dire, ça reste du GW, c'est a dire du superbe ouvrage, les elfes maritimes qui vont sortir sont à tomber, par exemple.
Niveau univers c'est devenu une grosse bouse, j'ai lu les bouquins a la boutique et c'est à vomir, il ne reste rien de ce qui faisait le BG si riche de Warhammer, hormis des noms de figs qui n'ont plus rien à voir avec leur ancêtre...
Déjà tu utilises le terme à vomir donc tout le respect que j'aurais pu avoir pour toi est mort et même très très mort. Ça démontre juste que tu n'as pas lu le lore, tu t'es juste renseigné sur quelque point que tu pourrais utiliser pour cracher sur AOS.


Je suis persuadé que tu es incapable de me dire la situation actuel des royaumes, comment ils en sont arrivé là ou même l'histoire des divers races depuis end time. Tu es juste un joueurs battle qui a suivit le mouvement de groupe rageant sans savoir pourquoi sur AOS sortant des argument moisie comme " ils ont tuer le lore", alors que n'importe qui avec un peu de cerveau pourra te dire, bah les histoires du passé du vieux monde elle existe encore personne a brûlé tes livres, les règles des vielles fig existent toujours, tu peux toujours faire du RP dans le vieux monde, tu peux toujours jouer des batailles du vieux monde, etc etc etc. La seul chose qui a changé c'est que le jeu demande plus un livre de 500 pages pour jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés