[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect auto-réalisateur de certaines AT: par exemple les lignes de tracement Fibonacci sont incroyablement puissantes, pourtant je ne vois pas d'explication logique à ce qu'une chute s'arrête net à 61.8 % (ah si c'est le chiffre d'or ); idem pour les diagonales faisant office de support ou de résistance... Mais si tout le monde le fait alors ça prend toute sa valeur (ne jamais chercher à remonter le cours d'un fleuve à la nage quand on trade).

D'autres sont en revanche très cohérentes: chiffres ronds qui parlent à tout le monde (maintenant que j'y pense, ça ne fait pas plus sens qu'un chiffre lambda donc je devrais le mettre plus haut), RSI qui fait une moyenne des plus hauts/plus bas et te dis si tu approches de l'attitude générale sur telle ou telle courbe (et le probable changement de tendance juste derrière), baisse ou hausse du volume (désintérêt, intérêt, en excluant les valeurs au marketcap trop bas qui peuvent être sujettes à manipulation... et le BTC est pour moi dans cette zone aujourd'hui).

Dernière modification par Ripple Commited ; 26/03/2018 à 16h32.
Citation :
Publié par TKMankindv2
« Si les gens comprenaient le fonctionnement du système financier, il y aurait une révolution avant demain matin. » Je plagie avec un mot différent Voilà exactement comment je le vois :

L'AT est un moyen visant à tenter de déterminer le chemiment d'une valeur, et donc d'agir en fonction. Sur ce point c'est de l'astrologie. Sauf que... tout le monde le fait, tous auront plus ou moins les mêmes déductions des cours possibles car il n'y a pas XXX façons de tracer et d'exploiter les courbes, et les mettront en application. Du coup ça devient des prophéties auto-réalisatrices, par l'action des moutons et des bots.

La macro-économie a aussi son mot à dire pour la tendance GLOBALE, mais pour du day/pivot-trading, l'analyse technique ainsi que les rumeurs sont les reines.

Ce qui différencie ceux qui perdent et ceux qui gagnent, c'est la justesse de l'analyse bien sûr, et le niveau de convoitise/greed.

Je sens que je vais être contesté
Tu as oublié d'évoquer les delis d'initiés pour faire du fric à court terme
C'est toujours impressionant de s'amuser à tracer un trait et de voir le cours le suivre quelques heures après. C'est à se demander si l'on a un pouvoir quelconque sur le cours ... alors que c'est juste l'auto-réalisation.

Je me base sur l'OBV, le Stochastic RSI, le MACD, le Volume et les Bollinger Bands pour l'AT (ce dernier ailleurs que sur Tradingview, le gratuit est limité...) surtout parce que je suis encore loin de tout connaître et déjà avec ça j'ai du mal, ainsi qu'une connaissance limitée des différents "patterns" possibles. Du coup je voyais un truc qui ressemblait au double top, avec l'OBV/Volume et MACD en déclin, comme ça : https://www.tradingview.com/x/elZqr662/

Mais la suite de la baisse et le niveau du rebond, c'est difficile de prévoir. Je ne maîtrise pas tout et le peu de manière insuffisante, et encore moins la théorie des vagues qui m'a l'air trop aléatoire...

Je verrais bien les bulls tenter le tout pour le tout et forcer une remontée de 7.5 K à 8.4/8.5 K pour faire croire que le moteur peut redémarrer avec l'effet psychologique des chiffres ronds et d'une fausse hausse ultra-rapide reperçant allégrement la résistance des 8 K, juste histoire de sauver du cash... Car rien n'empêchera de tomber en deça de 7 K.

Citation :
Tu as oublié d'évoquer les delis d'initiés pour faire du fric à court terme
Comme dans la finance classique en effet, j'avais oublié

EDIT : Et les 8 K sont en test très sévère à cet instant, je vois du 7950 à 19:10 !
EDIT 2 : BRACE YOURSELF !

Dernière modification par TKMankindv2 ; 26/03/2018 à 19h16.
Citation :
Publié par Saurdholion
Petite AT qui n'engage que moi sur le bitcoin:

Le Bitcoin va tomber entre 6900 et 7050 dans les 10 jours à venir. Quelques arguments qui expliquent pourquoi je suis bear à court terme:

. On a pas réussi à casser la downtrend en log comme en scale, le dernier point étant à 11k5.
. La remonté entre 6k et 11k5 à connu des volumes plus faibles que la correction qui suit à 11k5, signe que le marché reste en tendance baissière.
. Grosse div baissière caché sur le Stoch et légère sur le RSI.

De là je déduis 3 scénario:

- Flash dump à 7k ---> le moins probable
- Dump jusqu'à 8k puis retest de la résistance à 9K. ----> probable
- Dump à 7k5 avec test à 8k. ----> le plus probable

Dans tous les cas on finit à 7K.

Pourquoi 7K: Bon support horizontal, support de la trendline engagé le 17 juillet 2017 et qui à participé à rattraper le dump à 6k. Et surtout mega trend line en log qui démarre en 2012.

Une fois ce dernier dip à 7k atteint, inversion de la tendance. Le scénario le plus bull montre un BTC à 110k en juillet, au plus tard fin d'année ou début 2019.

J'envisage quand même la possibilité d'un flash dump à 6k voir à 4k350, mais qui sera au pire une ombre de bougie en 1W.


Allez ce sera marrant de me relire d'ici quelques jours/mois.

P.S: l'AT en log ne vient pas de moi, je n'ai fait que la copié d'un mec qui à prévu avec une grande fiabilité les mouvements du bitcoin depuis Aout 2017. Il avait notamment annoncé le pick à 20k. De plus ce que j’appelle méga trendline sur ce chart en log pourrait paraître désuet mais quand on zoome on voit clairement que ls différentes zones où elle traverse le cour se comportent comme des support/res sur plusieurs jours.
Le fluide
Curieux, plus le cours descend, et plus l'on voit de news pronostiquant le Bitcoin à des niveaux élevés.

Au début du mois on nous promettait 40 K$/unité, la semaine dernière 110 K$, aujourd'hui 400 K$ :
https://www.newsbtc.com/2018/03/26/c...-up-to-400000/

A un moment les bulls, il faut savoir s'arrêter. Je sais que plus c'est gros mieux ça passe, mais il arrive que ça devienne trop gros quand même
Citation :
Publié par TKMankindv2
Curieux, plus le cours descend, et plus l'on voit de news pronostiquant le Bitcoin à des niveaux élevés.

Au début du mois on nous promettait 40 K$/unité, la semaine dernière 110 K$, aujourd'hui 400 K$ :
https://www.newsbtc.com/2018/03/26/c...-up-to-400000/

A un moment les bulls, il faut savoir s'arrêter. Je sais que plus c'est gros mieux ça passe, mais il arrive que ça devienne trop gros quand même
Idem j'ai constaté ça sur youtube ça fait bien 15 jours que certains annoncent la super remonté. Et on va voir ce qu'on va voir.
A mon avis c'est parti pour durer cette histoire.


D'ailleurs j'arrive même pas à voir les cours sur kucoin. Donc ça doit doit vendre à mort.
Putain, d'un coté je me dis, comment pourrait-on arriver à un marché à 110k, mais d'un autre coté, ça serait juste plus ou moins la même chose que ce qui s'est passé l'an dernier en fait, c'est tellement délirant que c'est possible, ça ne ferait qu'un MC à 2T de $
Citation :
Publié par Ternel
https://www.tradingview.com/chart/BT...-40k-and-110k/

Le mec en mai 2017 prédit un pic du btc à 20k vers la fin de l'année. Tous les fudders sur son forum préféré sont en mode "pas possible faut arrêter la fumette" mais il s'en fout. Il sait ce qu'il voit, il sait ce que la technologie vaut, il sait dans quoi il investit. Il a vécu ou s'est renseigné sur les cycles précédents.

https://www.tradingview.com/chart/BT...2-25k-in-2017/

Si vous venez d'arriver il y a quelques mois comme moi, la moindre des choses est de participer au marché et vivre ses cycles sans affirmer que tel ou tel prix est impossible quand les traders/hodlers depuis 2010 ont vu le prix varier entre quelques cents et 20k$.
Disons qu'à 400 K voir même 110 K, ça le placerait directement dans le podium des élements les plus chers de la planète, au dessus même du diamant. Compte tenu que son utilité réelle est discutable à l'inverse du diamant, ce cours me paraît totalement fantaisiste, à moins d'une adoption massive à venir du Bitcoin pour les transactions. Sa rareté et la hype de décembre ont permit le 20 K, mais ça ne pourra pas aller plus loin s'il ne sert toujours pas. Après bien sûr si je vois cette adoption, alors je me rangerai dans les 110/400 K. Pas trop le choix à un moment.

Erf... Je me doutais que les bulls allaient tenter un baroud d'honneur, mais pas si tôt. J'ai raté le train +400 $ en 10 minutes.

Dernière modification par TKMankindv2 ; 27/03/2018 à 00h33.
Salut à tous


Je passais par là après des années de errance et je viens de découvrir que JOL possédait une section pour les cryptos

En attendant un bon MMO faut bien s'occuper



Have FUN
Citation :
Publié par knoum
Salut à tous


Je passais par là après des années de errance et je viens de découvrir que JOL possédait une section pour les cryptos

En attendant un bon MMO faut bien s'occuper



Have FUN
Tu as donc participé au meilleur MMO de 2017, mais il va falloir chercher le prochain ailleurs pour encore quelques temps. Désolé.
En tous cas j'aime venir ici de temps en temps et lire les nouveaux . Ca m'inquiete , est ce que je dois le faire ? et lalala .
Juste une chose fin 2015 je suis arrivé ici , j'ai commencé à minner de l'ETH , j'ai poster mon premier rig ( oui a debut c'etait un forum sur le minnage il me semble ) Et y'avais deja des mec qui piallait que le minnage c'etait trop tard j'en passe et des meilleurs . L' ETH a 12 euros ca vaut plus le coup ...... MUAHAHAH .
les types qui ont acheté btc a 8000 ou XRP a 0,6 ou un peu plus , on se calme , faut etre patient et surtout ne pas paniquer comme des imbéciles parce que le truc prend 20 % dans la tronche .
Y'en a un paquet ici qui ont pas voulu dépenser des brouzoufs debut 2016 , et ils ont regarder les cours pump et repump et rerepump . Pas de risque , pas de gain et pas de pertes bien sur .
Sincèrement Crevard avait raison .....
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il faut être patient, comme le dirait mon maitre spirituel Solomon.

Sinon, vous connaissez un truc dans le style de Blockfolio, mais sur PC ? Genre qui donne direct en € la valeur de son portefeuille ?
https://www.cryptocompare.com/ en web

en application desktop, un excel avec un peu de code.

Citation :
Publié par J-eyes
En tous cas j'aime venir ici de temps en temps et lire les nouveaux . Ca m'inquiete , est ce que je dois le faire ? et lalala .
Juste une chose fin 2015 je suis arrivé ici , j'ai commencé à minner de l'ETH , j'ai poster mon premier rig ( oui a debut c'etait un forum sur le minnage il me semble ) Et y'avais deja des mec qui piallait que le minnage c'etait trop tard j'en passe et des meilleurs . L' ETH a 12 euros ca vaut plus le coup ...... MUAHAHAH .
les types qui ont acheté btc a 8000 ou XRP a 0,6 ou un peu plus , on se calme , faut etre patient et surtout ne pas paniquer comme des imbéciles parce que le truc prend 20 % dans la tronche .
Y'en a un paquet ici qui ont pas voulu dépenser des brouzoufs debut 2016 , et ils ont regarder les cours pump et repump et rerepump . Pas de risque , pas de gain et pas de pertes bien sur .
Sincèrement Crevard avait raison .....
Yes je m'en souviens, dommage pour la DAO à l'époque. C'est ce qui m'a fait revendre mon matos. Mais après j'ai gagné en maturité sur mon approche du marché et construire un RIG a été une expérience incroyable, surtout dans mon appart.

T'as tenu le coup sans vendre en 2016 ? Si je me souviens bien l'eth a décollé début 2017. Mon colloc a vendu tout son eth (500 eth ~ fin décembre 2016) Il a toujours un peu le seum.

Dernière modification par Scofflard ; 28/03/2018 à 09h29.
Citation :
Publié par Scofflard
en application desktop, un excel avec un peu de code.
C'est ce que j'ai fait perso, et j'utilise l'API de WorldCoinIndex pour récupérer les cours en temps réel dans un onglet dédié, du coup ça update automatiquement tous les autres onglets qui représentent les différentes plateformes + l'onglet principal qui fait office de résumé
Citation :
Publié par RpGmAx
C'est ce que j'ai fait perso, et j'utilise l'API de WorldCoinIndex pour récupérer les cours en temps réel dans un onglet dédié, du coup ça update automatiquement tous les autres onglets qui représentent les différentes plateformes + l'onglet principal qui fait office de résumé
Yes voila.

Après moi, depuis le "crash" de juillet j'ai tout désinstallé. J'ai eu une période (6 mois ~ ) ou je ne pense absolument que crypto matin midi et soir et ça commençait à me rendre fou.

Je me porte beaucoup mieux depuis et mes trades sont beaucoup plus réfléchis.
Moi je suis passé en mode standby, je suis de loin et je n'y passe plus des heures par jour comme avant (et effectivement ça rend fou). De toute façon j'avais récupéré tout mon investissement en décembre, depuis ce n'est que du bénef donc absolument pas pressé (et j'ai l'habitude d'être patient), je vise le (très) long terme.

Du coup je n'ai pas ouvert mon fichier depuis un bon moment
Citation :
Publié par Ripple Commited
https://cointelegraph.com/news/coinb...-erc20-upgrade

C'est balot qu'il y en ai autant, va savoir sur quoi miser avant le méga pump...
C'est une excellente nouvelle. Il y a beaucoup de gens qui ont fait des ICO avec des adresses ethereums des wallets coinbase. Ils vont pouvoir récupérer leurs tokens qui étaient bloqués. Enfin si coinbase accepte.
je plaisantais en disant qu'il pouvait finir à 1€. Mais ça va finir par arrivée il s'arrête plus quand tu compares à d'autres trucs d'ailleurs il baisse beaucoup plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés