[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
JVC 15/20
Gameblog 8/20
IGN 8.3
GameInformer 7
....
Metacritic 78

GameKult... 4 ?
Citation :
Publié par .Sash
JVC 15/20
Gameblog 8/20
IGN 8.3
GameInformer 7
....
Metacritic 78

GameKult... 4 ?
GameBlog c'est sur 10 j'imagine, sinon il faudrait le mettre avec GameKult !

C'est le problème des tests, selon le gars qui le teste ça peut changer du tout au tout. Il faut toujours lire plusieurs tests, et surtout ne pas s'arrêter sur la note car des points négatifs pour certains peuvent être positifs pour nous, et inversement.
Citation :
Publié par Carl Johnson
GameBlog c'est sur 10 j'imagine, sinon il faudrait le mettre avec GameKult ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Ca va hein...

Citation :
Publié par Sance
Ils sont en train de stream le jeu en ce moment, y'a toujours moyen de leur poser des questions ils répondent la plupart du temps
J'ai matté un peu et je suis vite reparti. Déjà que le jeu est pas très long, j'ai pas trop envie de me faire spoil.

J'ai vu ta question sur la nature de la bromance... ^^

La mise en scène d'intro a l'air pas mal en tout cas. Ca fait bien "film".
Le mieux reste de regarder Metacritic, au moins on a une moyenne des différentes notes (+ pas mal d'avis de joueurs) et pour le coup il vient de passer à 80% avec 35 reviews, ça laisse quand même présager du bon !

Verdict ce soir ou demain pour ma part ^^

Et dès que j'aurai terminé FF XV ce sera le tour de Ni No Kuni 2 reçu hier !
Le mimétisme comportemental était flagrant hier.

Un peu plus tard, je suis retourné vite fait sur le stream de GK en prenant soin de mettre la vidéo sur pause et le chat sur le coté c'était un pur bash et massacre du jeu sur un fond d'aigritude.

A côté de ça sur les autres forums, tous les retours des joueurs sont au vert. L'expérience coop doit beaucoup faire selon avec qui tu la partages. C'est du Telltale, Quantic dream et perso d'habitude je suis pas client mais pour le coup (et le coop) ça pourrait être pas mal de faire ça avec ma femme.

Dernière modification par Compte #238807 ; 23/03/2018 à 09h32.
Citation :
Publié par .Sash
L'expérience coop doit beaucoup faire selon avec qui tu la partages.
^

L'ayant fini avec quelqu'un qui débute dans les jeux vidéos, c'était un plaisir d'y jouer de par sa simplicité du gameplay et la coopération évidemment. Donc comme je le disais hier, très bon coop mais je pense que si j'y avais joué avec un vétéran le jeu ne m'aurait pas procuré autant de fun.
J'ai recu Bi no cuni 2, bah c'est vraiment pas mal. Malgré l'ambiance pegi 8 c'est agréable a l'oeuil et le gameplay est tout a fait correcte c'est du rpg avec des combats genre un peu action a la kh mais en un peu moins nerveux. Les musiques sont OP.
Peu pas me prononcer sur l'histoire, meme si ya rien d'incroyable ou de novateur on se laisse entraîner. Je recommande
Citation :
Publié par Sance
Les musiques sont OP.
J'ai aimé les musiques aussi. Par contre je suis trigger à certains moments où t'as une musique épique qui est joué mais il se passe rien.
Citation :
Publié par Sance
J'ai recu Bi no cuni 2, bah c'est vraiment pas mal. Malgré l'ambiance pegi 8 c'est agréable a l'oeuil et le gameplay est tout a fait correcte c'est du rpg avec des combats genre un peu action a la kh mais en un peu moins nerveux. Les musiques sont OP.
Peu pas me prononcer sur l'histoire, meme si ya rien d'incroyable ou de novateur on se laisse entraîner. Je recommande
Les tests disent que le jeu est abusivement facile. Tu en pense quoi ?
Le jeu est vraiment facile, le problème étant qu'il n'y a pas de slider de difficulté.
Citation :
Publié par S2ClawTiger
J'ai aimé les musiques aussi. Par contre je suis trigger à certains moments où t'as une musique épique qui est joué mais il se passe rien.
Ouai si c'est le passage auquel je pense, j'ai cru que c'etait un bug au debut, j'ai du baisser le son a cause de la dychotomie musique/action qui correspondait pas.

Sinon haesik j'ai joué que 3h c'est super facile pour le moment j'espere que ca se corse par la suite lol. Comme dit crazytiger y'a pas de modes de difficulté. C'est dommage car sa pousse pas trop a la reflexion concernant le systeme de combat. J'ai toujours pas lu ce que faisait exactement les pikmins par exemple, j'appuie sur X quand ils sont chaud et puis basta. Mais ya surement une profondeur a voir par la suite.

Jusquiame me disait que le systeme de combat du premier etait pas terrible avec des monstres gebrr pokemon moche comme allié. J'avais peur qu'ils soient aussi invasif dans le 2 mais les Mousses sont pas chiant du coup. J'ai l'impression qu'ils agissent comme un buff passif et qu'ils peuvznt agir comme des invocs de FF quand ils sont "pret"

Dernière modification par Sance ; 23/03/2018 à 21h51.
Citation :
Publié par S2ClawTiger
L'ayant fini avec quelqu'un qui débute dans les jeux vidéos, c'était un plaisir d'y jouer de par sa simplicité du gameplay et la coopération évidemment. Donc comme je le disais hier, très bon coop mais je pense que si j'y avais joué avec un vétéran le jeu ne m'aurait pas procuré autant de fun.
On a attaqué hier soir avec un pote, tous deux vétérans donc, et on s'éclate.
Pas mal de passages où l'on se marre bien, de part les dialogues ou les situations et surtout un bon renouvellement au niveau du gameplay tout du long.

On doit être à 50/60% du jeu je pense et pour le moment c'est vraiment convainquant (l'un des meilleurs jeux coop auquel j'ai pu jouer) !
Citation :
Publié par Sance
Sinon haesik j'ai joué que 3h c'est super facile pour le moment j'espere que ca se corse par la suite lol. Comme dit crazytiger y'a pas de modes de difficulté. C'est dommage car sa pousse pas trop a la reflexion concernant le systeme de combat. J'ai toujours pas lu ce que faisait exactement les pikmins par exemple, j'appuie sur X quand ils sont chaud et puis basta. Mais ya surement une profondeur a voir par la suite.

Jusquiame me disait que le systeme de combat du premier etait pas terrible avec des monstres gebrr pokemon moche comme allié. J'avais peur qu'ils soient aussi invasif dans le 2 mais les Mousses sont pas chiant du coup. J'ai l'impression qu'ils agissent comme un buff passif et qu'ils peuvznt agir comme des invocs de FF quand ils sont "pret"
Ni No Kuni 2. Le système de combat est peut-être beaucoup plus dynamique que pour le premier mais il est pas très profond non plus en finalité. Ya une mécanique de changement d'armes, d'activation de Mousses, de skills chargés ou pas mais tout ça n'a pas réellement de conséquences. C'est un peu une couche de vernis qui stimule légèrement les fights. Ajouter de la difficulté en testant avec un mod sur PC ne fait que rallonger un peu plus la durée des combats ou l'usage de heal mais pas vraiment la technicité du gameplay qui reste très basique. J'ai d'ailleurs laisser tomber l'usage de mod car il rend absurdement trop longs ou difficiles les quelques fights qui sont équilibrés dans la normal. Je vois mal comment Level 5 peut réajuster ça.

En fait, la trame principale est accompagnée de multiples activités, choses ou options diverses et variées aussi plaisantes à faire, à collecter, à ajuster ou à collectionner que ça le serait pour un jeu mobile limite mais sans réelle profondeur si prises indépendamment ni réelles utilités dans l'absolu. C'est le fait de mettre les activités différentes (Histoire principale, quêtes 2ndaires, explo, combat ,STR, collectes, fedex, royaume, mini donjons, boss etc..) bout à bout et de se résigner les faire sans trop se prendre la tête et en se laissant porter qui fait qu'on y trouve finalement de l'intérêt. Ya un très fort aspect addictif de complétisme : collectionner tous les mousses, recruter tous les habitants, faire toutes les quetes 2ndaires qui sont tous numérotés (il y en a énormément etc...) , de lvlin (surtout dans le développement du royaume) et de collectes d'une centaine de "trucs", le tout associé à un esthétisme exceptionnel, contemplatif et une narration et un monde qui sont intéressants à découvrir mais il faut oublier tout aspect technique ou profond dans le gameplay ou dans l'optimisation de son style jeu, quelque soit l'activité.

C'est juste du plaisir simple, par lequel il faut se laisser porter un peu naïvement. Une fois que t'as compris l'orientation du jeu, ça plait ou ça plait pas mais faut être averti. Pour ceux à qui ça convient, il y a de quoi faire... Pour les autres, il faut passer son chemin.

Dernière modification par Compte #238807 ; 25/03/2018 à 17h33.
Commencé Ni No Kuni 2 aussi.

Magnifique mais en effet le jeu a aucune difficulté atm (mais bon c'est pareil tout le jeu a priori). Moi qui suit habitué de jouer en difficulté max à tout mes jeux, aie... Mais bon je le platinerai car l'esthétique en vaut la peine.

En fait, il aurait suffit de mettre une option pour régler la difficulté des combats ; au début du jeu ou sinon avec le machin qui fait varier les résistances/butin etc dans les combats via le menu. Dommage, on passait pas loin d'un JRPG ultime
Comme souvent, mon seul regret sur Ni no Kuni, c'est la trad...

Pourquoi ils se sentent obliger de changer les noms des perso pour l'occident me dépasse...

Shatee => Tani
Arfini => Arunella
Chudain => Vermine...

et j'en passe...jouant avec l'audio jap, je tique sur pas mal de truc comme çà ( c'est pas game breaking hein, c'est juste que çà m'enerve, un peu comme si on renommait Kratos en Charles-Edouard pour la france quoi...)
C'est quand même dommage de n'avoir tiré aucune leçon de Ni No kuni 1....

Le premier était déjà dramatiquement trop facile, et le système de combat trop simpliste. Rien n'a changé visiblement...

Le premier était joli et globalement bien fini, mais tellement classique que je n'en garde pas beaucoup de souvenirs :x

Je lirais vos retours avec attention.
En tout cas, la traduction voix anglaises - textes Fr est à chier, dans ce Ni No Kuni 2.
Parfois totalement à côté de la plaque même. Très désagréable d'entendre qqch et de lire autre chose.
Bien vite switché en japonais.

Pour le moment, super facile.
C'est beau et tout, mais l'histoire m'a l'air un peu moins intéressante quand le 1er épisode.

A voir.
Ce que je veux dire, par exemple, c'est que le mec parle d'une royaume "aux millions de sourire" en trad FR, mais en anglais il dit grosso modo un royaume "où tout le monde pourra vivra heureux jusqu'à la fin" ( everyone live happily ever after).

J'ai switché au bout de 3h de jeu en japonais.
La trad Française se permet effectivement pas mal de reformulation (avec des jeux de mots francisés par exemple) ou de réinterprétation mais quand tu passes le doublage en Japonais ça passe très bien. Le doublage japonais est d'ailleurs très bon.

Citation :
Publié par Adau
Quid des voix anglaises + textes anglais ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/confused.gif
J'ai essayé un peu mais je suis revenu sur le Français/Jap. Ca "américanisait" un peu trop le jeu pour moi.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/03/2018 à 10h43.
Citation :
Publié par Alzeir
Ce que je veux dire, par exemple, c'est que le mec parle d'une royaume "aux millions de sourire" en trad FR, mais en anglais il dit grosso modo un royaume "où tout le monde pourra vivra heureux jusqu'à la fin" ( everyone live happily ever after).
Ce n'est pas simplement parce que le jeu est traduit directement du japonais au lieu de passer par japonais -> américain -> français ? SI c'était le cas ça serait tant mieux (j'attends de l'avoir vers les 40€)
Pour une fois que la trad FR correspond au doublage japonais, j'en suis ravie !

Ensuite pour la difficulté du jeu, je comprend vraiment pas pourquoi les gens se plaignent :/
Les combats du jeu ne sont pas "faciles"( je veux dire par la que si tu te contente de spammer bêtement tes touches sans esquive ou autre, tu peux crever quand même ), ils sont "simplistes". Mais est-ce que c'est gênant?
Pas vraiment, à moins que ce que vous recherchez dans un Jrpg très porté sur la narration soit un gameplay poussé.
Dans ce cas la, oui le jeu ne vous conviendra pas.
Après je viens (enfin!) de finir P5, et, 'fin les combats ne sont pas spécialement compliqués ou difficiles quoi, et j'ai vu personne s'en plaindre

Sinon je trouve que .Sash résume très bien la situation :

Citation :
C'est juste du plaisir simple, par lequel il faut se laisser porter un peu naïvement.
ps: Sinon je me suis prise la collector King's Edition, et c'est très certainement une des plus belle que j'ai pu avoir ! La boite est top,l'artbook est top,le steelbook est superbe (avec des ptties cartes postales dessiné, et la boite à musique...

Dernière modification par Ysha ; 26/03/2018 à 11h36.
Citation :
Publié par Ysha
ps: Sinon je me suis prise la collector King's Edition, et c'est très certainement une des plus belle que j'ai pu avoir ! La boite est top,l'artbook est top,le steelbook est superbe (avec des ptties cartes postales dessiné, et la boite à musique...
On est deux

Dès que je termine FF XV je l'attaque ! (Imo je vais repousser un peu le platinage de FF du coup ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés