[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Darling in the FranXX Episode 11
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
never forget : les gros lards n'ont aucune chance de se faire une bonne meuf
Citation :
Publié par Galm
Darling in the FranXX Episode 11
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
never forget : les gros lards n'ont aucune chance de se faire une bonne meuf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Zorome l’interprétait comme ça (cf sa remarque), mais le message est à mon avis plutôt que c'est son comportement qui a fait fuir Kokoro (ce qui est compréhensible)


Sinon, petit changement de sujet pour parler de Garo, parce qu'il le faut:

Trailer du film Garo - Guren no Tsuki, intitulé Usuzumizakura.
Ce n'était pas la meilleure série de la franchise, mais je suis tout de même enthousiaste de retrouver Raikou en tant que Garo. Surtout qu'il y a du beau monde au staff


001_size7-3.jpg


Et j'en profite pour rappeler que Garo - Vanishing Line, se termine la semaine prochaine et que c’est toujours aussi bien, l'épisode 23 étant superbe de bout en bout. Un vrai plaisir à suivre que cette série, autant sur sa partie urbaine que pour sa partie road trip. Et on notera un Zaru-bro plus loquace que d'habitude.
Sword va me manquer, j'espère qu'on aura aussi droit à un film après ça.

Dernière modification par Adnae ; 25/03/2018 à 16h55.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Comment sait-on quel anime a été attribué à qui ?
Car la liste du Printemps est là, mais comment savoir comment ça se répartit entre ADN, Crunchyroll et Wakanim ?


Parce que, pour le moment, je ne sais toujours pas ce que Crunchyroll va diffuser à partir de la semaine prochaine (? ou de celle d'après ?) ? Et si je dois prendre un abo pour ADN aussi.
Pour la plupart des animes il faut attendre les annonces sur les sites dédiés, parfois à la dernière minute.

Netflix annonce généralement ses séries à l'avance (Juushinki Pandora cette saison je crois par exemple)? Mais j'avoue que je ne connais pas d'endroit où c'est clairement répertorié.

Finalement les seules séries où je suis toujours sûr sont celles diffusées sur Amazon Prime qui a toujours les droits exclusifs sur les séries Noitamina. Les suites sont généralement reprises par les mêmes diffuseurs mais encore une fois c'est à rechercher au cas par cas.

Bref, jamais très clair en ce qui me concerne (c'est pour ça que j'essaye toujours de proposer une liste avec les diffuseurs avant chaque saison *tousse*)
Partagé pour le moment sur Grancrest.
L'histoire est trop accélérée, je ne comprend pas forcément ce qui se passe dans les coulisses ou les motivations.
L'histoire des 2 amoureux me sors par les narines, et Alexis mérite de crever 20 fois. Ou alors de devenir le méchant bien dégueulasse moralement.
Et je ne supporte pas le design shoujo de certains mecs avec longs cheveux blond soyeux sortis d'une pub L'Oréal.


Certains persos sont bien par contre dans être trop cheat, les batailles sont cool, et l'ambiance semble receler de richesses (malheureusement pas développées).

Peut mieux faire est l'impression générale.

Dernière modification par Hellraise ; 26/03/2018 à 17h44.
Citation :
Publié par Adnae
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Zorome l’interprétait comme ça (cf sa remarque), mais le message est à mon avis plutôt que c'est son comportement qui a fait fuir Kokoro (ce qui est compréhensible)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas l'impression non plus que ça vienne du physique, mais en fait on n'en sait rien. Kokoro passe sans rien dire de Futoshi à Mitsuru.
Après, c'est les goûts et les couleurs, mais à choisir entre le mec gentil mais collant et le type hautain qui n'en a rien à cirer du groupe, ben je pense préférer être pote avec le premier.



Citation :
Publié par Yuyu
C'est un anime spécialement conçu pour Camelias.
Ca a l'air complètement débile .
A défaut de regarder jusqu'au bout, c'est obligé que j'essaie
Citation :
Publié par Naglareffe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas l'impression non plus que ça vienne du physique, mais en fait on n'en sait rien. Kokoro passe sans rien dire de Futoshi à Mitsuru.
Après, c'est les goûts et les couleurs, mais à choisir entre le mec gentil mais collant et le type hautain qui n'en a rien à cirer du groupe, ben je pense préférer être pote avec le premier.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai plus l'impression qu'elle voulait l'aider mais sans plus perso ? Ce fut très mal exprimé comme changement.
Darling in the franXX 11 (et pour au-dessus) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il fallait surtout rassembler le duo qui va mourir en premier d'où le petit changement
Ah d'où les histoires de "je te protègerai" ou "promets moi que tu la protègeras".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que pour Kokoro c'est un combo: attirance pour un gars sombre et blessé, tourmenté (complexe de l'infirmière), une sorte de dévouement pour remédier au problème et ... ben un certain embarras envers l'empressement d'un gars dont elle connaît les sentiments et qui est sans surprise.
Elle s'emmerde avec son dévoué chevalier qui en plus la colle et lui montre de façon maladroite qu'il tient à elle.
C'est surtout que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le seul qui connait son secret et ne lui fait pas trop la morale à ce sujet, aka elle a très envie de devenir maman (le livre, le roleplay dans la serre, etc).
Soit ils crèvent prochainement, soit le happy ending sera un bébé entre les deux quelques années plus tard (ou dans un avenir proche, après tout vu comment on les renseigne pas sur le sujet)


Sinon j'avais déjà posté le pv de Magical Girl Boy !

Je ne me sens pas forcément la cible, car on a des filles qui se transforment en garçon donc c'est pas dans ma logique mais je peux trouver ça drôle. Par contre on a déjà des garçons Magical Girl dans Binan, mais là j'ai décroché à la 2nde saison.

Edit pour en dessous :
Sauf si :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu laisses les deux versions iles désertes... après tout ils les ont laissé à la plage sans surveillance, genre c'est bon no soucy et rien les empêchait de vivre à l'extérieur. Car oui ils sont destinés à crever, mais comment ?Ça...
Si tu leur enlèves leur Franxx, il y a de fortes chances qu'ils arrivent à l'âge adulte.

Dernière modification par Camelias ; 26/03/2018 à 14h16.
Citation :
Publié par Camelias
C'est surtout que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le seul qui connait son secret et ne lui fait pas trop la morale à ce sujet, aka elle a très envie de devenir maman (le livre, le roleplay dans la serre, etc).
Soit ils crèvent prochainement, soit le happy ending sera un bébé entre les deux quelques années plus tard (ou dans un avenir proche, après tout vu comment on les renseigne pas sur le sujet)


Sinon j'avais déjà posté le pv de Magical Girl Boy !
Ben 02 a été claire sur le sujet
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont destinés à crever. D'ailleurs j'ai trouvé un clin d'oeil dans sa façon de dire nous serons ensemble jusqu'à la mort. A mon avis, elle les voit tous comme des morts en sursis et il est possible qu'elle en sache long sur le sujet.

D'ailleurs, j'y pense. Hiro n'a toujours pas donné de nom à 02. je me trompe ?
Citation :
Publié par Diesnieves
D'ailleurs, j'y pense. Hiro n'a toujours pas donné de nom à 02. je me trompe ?
On a eu l'explication avec l'opening et dans l'anime sur la façon dont Hiro nomme les gens et ça serait de "mauvais goût", pas besoin de spoiler mais dans le doute:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour 02 j'ai tout de suite pensé à 0 = o / 2 = ni => oni aka ogre/démon.
A la fin d'un des derniers épisodes nous avions vu 2 mystérieux personnages s'intéresser aux exploits de nos petits ado. Mais je ne vois pas de suite.
Peut-être que ça va bientôt s'accélérer. Là nous les voyons en pleine forme, performants, bien vivants. C'est trop "beau".

Dernière modification par Diesnieves ; 26/03/2018 à 17h22. Motif: ortho
Excusez moi mais à part Nanatsu No taizai j'ai du mal à faire du tri dans les séries à voir cette saison. Il y a quoi qui vaut le coup ?

Y avait une série d'enquête que je voulais voir dont vous avez parlé mais je me souviens plus du titre.
Sinon y a d'autres choses ?
B : The beggining pour les enquêtes ?
Sinon cette saison on a eu Kokkoku qui a fait un fort démarrage, et l'univers est intéressant, les 3-4 derniers étaient un peu en dessous de ce début.
Il y a Violet Evergarden (Kyoani) et Franxxx (Trigger) qui se démarquent.
En shojo agréable visuellement et aussi pour l'histoire on a Koi wa Ameagari no You ni (Wit Studio), côté détente on a également Yuru Camp qui donne envie d'acheter du nouveau matos pour le camping.
Mais bon le must reste Sora yori mo Tooi Basho (Madhouse), Vive les 'penguins' !
Hakata Tonkotsu Ramens est sympathique, ça a un air de Durarara, en moins beau graphiquement hélas, et pourtant je trouve presque l'histoire mieux.
Voilà pour mon avis personnel.

Dernière modification par Camelias ; 27/03/2018 à 14h38.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ah d'où les histoires de "je te protègerai" ou "promets moi que tu la protègeras".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que pour Kokoro c'est un combo: attirance pour un gars sombre et blessé, tourmenté (complexe de l'infirmière), une sorte de dévouement pour remédier au problème et ... ben un certain embarras envers l'empressement d'un gars dont elle connaît les sentiments et qui est sans surprise.
Elle s'emmerde avec son dévoué chevalier qui en plus la colle et lui montre de façon maladroite qu'il tient à elle.
Moi j'ai trouvé cela hyper-prévisible et... d'une banalité affligeante, en fait

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dès la tirade à Kokoro en début d'épisode, j'ai immédiatement pensé "Ouch! Toi, tu viens de la perdre en deux phrases, GG".

"Je vais toujours te protéger, je serais toujours là pour toi" => Jolie tirade.... sauf qu'elle arrive trop tôt. Ils ne sortent pas ensemble, elle n'a rien fait pour le séduire, et il n'est même pas un mec qui a à ses pieds 15 nanas qui rêverait d'entendre cela et qui la ferait sentir supérieur d'être la "sélectionnée"....
Il est juste en train de prendre Kokoro complètement à froid avec un propos qui lui met direct la pression, et qui va forcément la pousser se questionner sur ce qui lui vaut ça, et ainsi douter de ses vraies intentions (aka. "the good guy", version ironique: le type qui serait gentil avec toi juste pour obtenir quelque chose)

"Donc s'il te plait, reste ma partenaire pour toujours" => Donc... il n'a rien fait d'extraordinaire à ce stade, il l'a même pas encore séduite et il lui demande... non, il la supplie même... de lui accorder le reste de sa vie. Du coup il passe non seulement pour un désespéré mais aussi comme un type qui va s'accrocher à elle comme un gros boulet.... circonstances encore plus aggravante.

C'est clairement une tirade calamiteuse qui ferait fuir n'importe quelle femme que j'ai connu dans mon existence, prononcée avec le même ton et dans les mêmes circonstances.
Le "oui" de Kokoro m'est apparu clairement comme "Je suis trop gentille pour dire non clairement, mais alors je vais me carapater à la première occasion"... ce qu'elle fait moins de 10mn plus tard, sans surprise.

Soyons clairs: on ne peut pas littéralement faire ce genre de tirade sans préambule à une femme, cela les fait totalement flipper.
Il faut devenir un intérêt romantique AVANT de prononcer certains mots, même si on les pense dès la première seconde.
Pour moi, c'est une tirade qui est uniquement ici pour justifier que Kokoro change de partenaire, en plaçant une grosse bourde de son partenaire juste avant que la proposition de changer de pilote tombe... et rien d'autre.

L'un des deux couples pourrait bien mourir au prochain épisode, effectivement

Dernière modification par Moonheart ; 27/03/2018 à 16h27.
Ouais enfin, tu peux dire tout ça Moonheart, les notions de romantisme, sexe et amour leurs sont totalement inconnus.

Les relations hommes femme que les parasites ont sont légèrement différentes de celle qu'on connait.
Je ne vois pas la différence personnellement.
Toutes leurs réactions sont calquées sur des réactions typiques homme/femme de leur âge, et de leur niveau d'inexpérience.
Tout ce qui se produit depuis le début entre eux est d'un prévisible extrême à mes yeux...

Le seul élément mystérieux dans leurs relations aurait été de savoir si Ichigo parviendrait à se faire une place dans le coeur d'Hiro, mais en gros, cela n'aura pas duré plus de deux épisodes: il est désormais clair d'Ichigo s'est avouée battue et a baissé les bras.
Dommage, c'était très mignon et touchant de la voir faire. Je la trouvais plus intéressante que 02 sur ce plan.
Je vois que Moonheart est plus "cash" que moi.
Mais oui, dès qu'il a fait sa piteuse déclaration c'était joué.
Il y a peut-être ici une sorte de cliché: le gros lard, sensible, en chien qui se précipite sur une nana et se vautre lamentablement. Vous auriez-vu quelqu'un d'autre faire la bourde ?
Ouais, enfin, c'est quand mêmes des ados qui savent même pas ce que c'est que s'embrasser et totalement élevés dans une bulle et endoctrinés.

Se rétamer la gueule sur ce genre de tirades, c'est justement déja totalement commun dans notre monde alors qu'on a l'embarras du choix en exemples de relations sentimentales (pas comme si y avait des livres, films, séries entiers sur le sujet hein). Du coup, dans leur contexte à eux c'est absolument pas déconnant de faire une connerie pareille.


Est-ce que c’était prévisible? Certes. Mais ça n'a rien d'ahurissant ou d'illogique qu'il mette ainsi les pieds dans le plat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés