[Vidéo] Bande-annonce de prélancement de Chain Strike

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 mars 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Signé par le groupe Com2uS à qui l'on doit déjà Summoners War, Chain Strike doit être lancé officiellement à la fin du mois sur plateformes mobiles. D'ici là, le jeu fait d'ores et déjà l'objet d'un pré-lancement, uniquement en Europe et sur plateformes Android. L'occasion de commencer à découvrir les mécaniques de jeu du titre, notamment inspiré du jeu d'Échec -- Chain Strike se joue stratégiquement sur un échiquier et chaque personnage qu'on débloque progressivement (comme autant de pièces du jeu d'Échec) peut être déplacé selon des mouvements spécifiques et lancer des attaques qui lui sont propres (en terme d'effets ou de portée, entre autres).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'avais participé à la beta il y a quelques mois et franchement le jeu m'emballait pas mal ! Le système de positionnement (coucou Terra Battle) couplé avec les portées d'attaques restreintes des personnage rendait le tout très sympa.
A tous ceux qu'un gacha com2us ne décourage pas je recommande d'essayer le jeu.
Les mécanismes de progression sont classiques mais le gameplay est vraiment fun et graphiquement c'est très réussi.

Le launch global est prévu la semaine prochaine, actuellement seuls les serveurs EU sont disponibles.
Testé vite fait, vraiment pas fan de la limite de 3 cristaux par tour. Sachant qu'une attaque d'après ce que j'ai vu, coûte 2 cristaux...On peut attaquer avec un perso et en bouger un autre...mouais
Oui les trois cristaux sont un peu handicapant ça favorise l'attaque....
Genre j'ai une compétence qui sommeil 1 tour de zone à 80% pour 2 > super du coup je passe un tour moi aussi pour lancer sommeil et c'est même pas sur que sa passe ?
Si tu as placé tes personnages de bonne façon et que l'ennemi n'a pas mal bougé, tu peux avoir un tour où tu n'a qu'à attaquer, te laissant un point pour une autre compétence. Tu peux aussi bouger 2 personnage et utiliser une compétence.
C'est là qu'est là stratégie.
Les buffs coûtent 0, les soins coûtent 1 et les attaques coûtent 2. Donc, en vrai, on va essentiellement faire 1 mouvement + 1 attaque ou 1 mouvement + 1 soin, avec de temps en temps 2 ou 3 mouvements quand on est particulièrement mal positionné. Le seul "problème" est que les soins ont un cd énorme et une valeur assez faible (20% base au max), du coup ça ne sert pas vraiment à maintenir une équipe en vie comme dans SW, mais plus à tempérer un burst et à calmer certaines ardeurs.

Au niveau des contrôles, il ne faut pas oublier que les pourcentages s'augmentent (la plupart des contrôles vont atteindre les 100%... j'ai bien vu quelques foutages de gueule à 90 ou 95%, mais bon, il parait que "c'est fun parce que c'est aléatoire") et que ce sont des attaques, donc ça entraîne des assists. Vu le système de jeu, ça permet de se positionner sur un personnage et de lui coller un burst de 2 tours en sachant que l'adversaire ne pourra pas le sortir de là et ne pourra pas l'utiliser pour assist d'autres personnages. C'est assez énorme en soit.

En vrai, le seul vrai gros soucis du jeu, c'est Troll2us. Surtout qu'ils ont poussé le vice jusqu'à coller 5 nat le seul personnage doté d'une capacité rendant 1 cristal. Ces gros cons n'arrivent toujours pas à comprendre que si SW a aussi bien marché, c'est surtout parce que c'était le premier de son genre. 3 jeux qui se plantent royalement à cause de leur système économique daubé, ça ne leur a pas suffit. Apparemment ils veulent tenter le 4ème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés