[Actu] Ankama part en live !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pyroli
https://dofus-donjons.com/2018/03/09...dofus-donjons/

J'ai lu le post de Tot "DOFUS Donjons" qui semble être la retranscription de son passage durant le live (peut-être plus détaillé, je n'ai écouté que la fin).

Je pense qu'ils prennent la bonne direction, mais c'est dingue comme le principe de MMORPG doit se faire écarteler entre PvP d'un côté et PvM de l'autre pour continuer à correspondre aux attentes des nouveaux joueurs.
Mais qui parvient aujourd'hui à identifier les attentes des (nouveaux) joueurs ? Même pas concrètement hein, juste, en surface ? Plus rien n'est clair, tout est fouilli, tout le monde est divisé. (Continuer d'en lire certains ici est une épreuve éreintante).

Sur Dofus, il y a toujours eu quatre ou cinq gros profils que l'on parvenait à faire cohabiter avec plus ou moins d'efforts, actuellement, -dans une ère bobo progressiste diront certains taquins- on tolère qu'il y en ait cent. Chacun y va de son petit avis, son petit confort, ses analyses plus ou moins fumeuses et il faut surtout ne pas trop froisser. On simplifie et/ou améliore depuis que je joue, suivant des avis de personnes s'exprimant avec passion, virulence, insolence parfois. Où sont elles aujourd'hui, maintenant que l'ensemble correspond à leurs souhaits passés ? AH, ce n'était pas pour eux mais une vision d'avenir, une pensée en avance, une anticipation pour les nouveaux joueurs ! Raté, y en a pas ... Ces bonnes intentions, quelle noblesse d'âme ! Ca n'a fait qu'embrouiller les dev's et les preneurs de décisions, au lieu de suivre un plan, une structure, une vision propre à eux. Ensuite on aime ou pas, on joue ou non mais au moins la direction est claire, assumée et on évite le melting-pot fourre-tout désorganisé, où quelques éléments déterminants/clefs sont bâclés.

Faut vivre avec son temps je sais bien et l'Histoire est truffée de personnages prenant de bonnes décisions au bon moment. Des mauvaises aussi. Tot mise sur l'avenir, c'est à la fois culotté et naïf. J'aurais été personnellement plus dans une optique de rassembler les joueurs sur une base unique, aussi saine que possible, et qu'ensuite chacun puisse faire ce qu'il aime à l'intérieur, mais bien en participant directement ou indirectement à ce Monde commun.
Si nous instancier dans des dimensions parallèles est une solution qui permette de renflouer les caisses et de satisfaire la majorité de la Communauté, ma foi. Je dois être ringos et obsolète, pas du tout dans le tur-fu comme B2O.

Dernière modification par Yaki ; 13/03/2018 à 03h26.
Sur son blog concernant Dofus Donjon, il dit qu'il aimerait que les joueurs puissent avoir du fun et de la fluidité + de la rapidité.

Si ils arrivent à :

-équilibrer les quêtes en supprimant les étapes de groupe qui sont laborieuses à passer

-ajuster encore un chouille les donjons pour les rendres vraiment cool à faire (je ne parle PAS de baisser la puissance, mais peut être de rajouter du drop intéressant ? Des galets de donjon échangeables à la Wakfu)

-supprimer le bonus xp et drop des idoles mais garder les succès 300 (200 après la maj) pour ceux qui veulent un peu de challenge en plus

-Limiter les alliances à 10 guildes. Et je suis quasi sûr que ça va refaire bouger les choses.

-finir d'ajuster les variantes en fesant participer le plus de représentant d'une classe sur les différents sorts (via discord c'est efficace imo) sinon une interface toute simple IG avec 'a possibilité de défendre ses choix via argumentation. Car aujd j'aimerai bien savoir qui joue steamer ou xelor chez AG pour venir sortir des sorts aussi peu compétitif ou à l'inverse trop compétitif sur certains.

-filer 1 semaine d'orbe contre 5000 kolizetons ( équivalent de 16 combats gagnés par semaine soit +-32 koli lancés) et garder l'offre sur le store
Coucou

Une bonne première je trouve, présentation des différents CM et balayage de la diversité d'Ankama à travers un jeu. Je pense que l'objectif était de nous faire prendre conscience du multi-contenu que proposera ce live. L'interview de Tot était agréable, même si on sent qu'il lâche pas mal de bombes quand même... Le climat semble tendu.

En revanche j'ai quelques inquiétudes pour la suite...

1. La chaîne semble se diriger vers du "programme TV" avec par exemple mercredi Krosmaga, jeudi Touch... Dommage de ne pas proposer des live avec deux sujets bien différents pour le brassage de commu, sur un format court comme 2*1/2 heure.

2. L’interaction avec les viewers était quand même très limite, le "il y a des questions ? Non ? On passe sur twitter alors" c'était un drôle de signal car il y en avait, et pas que des nulles. On verra avec les lives suivants, plus intimistes.

Bref, à suivre ! Perso je regarderai 100 decks mercredi.
Iru'
Citation :
Publié par Irumi2lombre
2. L’interaction avec les viewers était quand même très limite, le "il y a des questions ? Non ? On passe sur twitter alors" c'était un drôle de signal car il y en avait, et pas que des nulles.
Iru'

Je rebondis la dessus, perso j'ai arrêté de regarder le Live après l'interview de Tot.
Le but, c'est de communiquer, si beaucoup critique le format choisi, je trouve qu'il n'y a pas meilleur pour ça, puisqu'ils sont "confrontés" au chat.
Par contre, "Non y'a pas de questions" j'ai cru que j'allais tomber de ma chaise, merde quoi c'est le premier Live, même si il n'y avait eu que des questions inintéressantes (et c'était pas le cas) faut faire l'effort d'en sortir au moins une et d'y répondre, rien que pour la forme.

J'ai même cru que c'était un troll et qu'ils allaient répondre à des questions... mais non.
Les questions n'étaient pas du tout du ressort de Tot aussi... Il allait pas répondre sur le kolizétons ou l'économie.
Du coup pour les questions auxquelles il pouvait répondre sans dire n'importe quoi, il y en avait peu.
Non évidemment, et je n'ai pas scruté en détail le chat pour remarquer les questions auxquelles lui pouvait répondre, mais il devait forcément en avoir quelques unes, et pour la forme, vraiment, ça aurait été mieux que "non il n'y a pas de questions"
J'ai quand même du mal avec le ralentissement des mises à jour graphiques.
On aura donc jamais de refonte de Pandala, des Koalaks ou pas avant l'année prochaine ou dans deux ans... C'est dommage ...
Je sens bien que c'est la fin de l'aventure pour moi (ça plus la maj 2.46 baclée sur des points clefs ça me motive plus du tout pour l'avenir ...)
Ce soir s'est tenu un AnkamaLive en compagnie de ToT et Raven, il était dédié à DOFUS en général et DOFUS Donjons.

Un compte-rendu vous sera proposé le plus rapidement possible mais voici ce qui a été abordé, avec des réponses rapides :

Baisse du rythme des mises à jour : (c'est du écrit/écouté donc ce sera affiné prochainement) En terme de production c'est entre 150 et 200 personnes qui travaillent sur DOFUS, DONJONS et CUBE.
L'idée n'est pas de réduire une production sur une autre.
Il s'agira d'une baisse de contenu au niveau graphique, mais il est bien question de vous apporter des nouveautés. Vous en saurez plus dans les prochains sujets du live.

27 Mars 2018 : Mise à jour 2.46 avec comme surprise : l'orbe illimité gratuit pour l'ensemble des joueurs abonnés, de façon illimitée. Une compensation sera proposée aux joueurs ayant un orbe actif. Une news arrivera prochainement. edit : la news en question https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...tenus-gratuits

L'après 2.46 : Des serveurs temporaires seront proposés et auront une durée de vie de 3 mois. Le but est de proposer un rush serveurs avec des ladders temps réel pour classer les joueurs (selon différents critères?) Les X meilleurs joueurs classés à la fin d'une saison pourront remporter des lots (cosmétiques ?) qui seront a priori liés aux guildes (petite incompréhension possible). Il est envisagé de faire participer les joueurs à l'élaboration d'une saison future en modifiant des points du jeu comme : absence d'échanges, augmentation de la difficulté des monstres, etc.

Économie en jeu et ressources : (c'est du écrit/écouté donc ce sera affiné prochainement) L'équipe DOFUS y pense beaucoup, c'est un sujet compliqué sur lequel ils ne peuvent pas faire de grandes promesses. Il y a des réflexions autour d'un éventuel nerf des succès et revalorisation des drops. Ce n'est pas quelque chose qui se fera simplement et facilement mais ce sera étudié avec les joueurs. Un devblog à ce sujet semble être prévu lorsque lichen sera de retour.

Citation :
Publié par ToT
"C'est au coeur des préoccupations de l'équipe, on vous le prouvera dans les prochaines semaines."
DOFUS Donjons : (en cours d'écriture, je ne veux pas faire de mauvaise interprétation)


Vous pouvez retrouver la rediffusion ici : https://www.twitch.tv/videos/241600368 (il y a une pause de quelques minutes à un moment pour corriger un problème de son)

Dernière modification par Salakiss ; 22/03/2018 à 19h18.
Citation :
Publié par Salakiss
27 Mars 2018 : Mise à jour 2.46 avec comme surprise : l'orbe illimité gratuit pour l'ensemble des joueurs abonnés, de façon illimitée. Une compensation sera proposée aux joueurs ayant un orbe actif. Une news arrivera prochainement. edit : la news en question https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...tenus-gratuits
Ca c'est juste ouf, j'en attendais pas autant (des pages de caractéristiques m'auraient suffi) mais franchement, chapeau bas !
Citation :
Publié par Fecaa
Ca c'est juste ouf, j'en attendais pas autant (des pages de caractéristiques m'auraient suffi) mais franchement, chapeau bas !
Ils vont peut-être proposer une extension à 19+ ensembles en ogrine pour "compenser" avec ceux qui en auraient besoin. Donc des "pages" supplémentaires" comme c'est le cas sur LoL par exemple.
Citation :
Publié par Salakiss
27 Mars 2018 : Mise à jour 2.46 avec comme surprise : l'orbe illimité gratuit pour l'ensemble des joueurs abonnés, de façon illimitée. Une compensation sera proposée aux joueurs ayant un orbe actif. Une news arrivera prochainement. edit : la news en question https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...tenus-gratuits
Fiou! Mieux vos tard que jamais unh ! Ça mérite au moins un petit GIF cette annonce !

minion-gifdcb7.gif
Bravo pour l'orbe Ankama meilleure Nouvelle de l'annee 2018 <33.
Manque plus qu'ils reglent les problemes de connections des Serveurs Post fusion et sa sera nikel.

Dernière modification par [Rav]Koza ; 22/03/2018 à 20h15.
Assez ouf le coup de l'orbe illimité, même si personnellement je m'en foutait un peu de le payer, ça pourra toujours redonner espoir aux aficionados des pages de carac utilisables en prépa.

C'est très bien aussi qu'ils planchent un peu sur les ressources, pour ma part je trouve les taux très bien actuellement du point de vue multicompteur, en monocompte c'est l'horreur, il faut trouver un compromis équitable.
J'ajouterais qu'il faut revoir également les recettes >100, même si j'imagine que c'est déjà sur un post-it pour le long terme, car beaucoup sont complètement pétées depuis plusieurs mois (années?) maintenant.

Sinon c'est assez drôle (ou triste?), j'ai l'impression qu'à chaque printemps on a le droit à un mea culpa sur les erreurs de l'année passée, alors qu'il suffit d'être à l'écoute des joueurs pour éviter la majeure partie des boulettes.
Les ambassadeurs vont dans ce sens, c'est toujours mieux ces rencontres irl que la zone 48 qui, de mon point de vue, n'a jamais eu de visibilité (on a d'ailleurs hâte d'avoir le notre pour le serveur épique, ici beaucoup des problèmes inhérents au gamedesign sont mis en évidence avec le fait que le serveur ne stagne jamais).
L'orbe illimité pour essayer de faire passer la pilule de la 2.46, et à priori ça marche aux vues des réactions.
C'était de manière unanime que les joueurs ont dit que pouvoir restat devait être possible, de manière gratuite et illimité. A présent ce sera le cas, formidable, un paquet de monde ici va glorifier la boite pendant de longs mois
D'ailleurs, le restat sur Otomaï, ça devient quoi? Comme toujours des changements sont appliqués sans penser un instant aux conséquences, et tout ce qui touche de près ou de loin à la feature modifiée.

Revaloriser le drop? C'est sur qu'en l'anéantissant avec la 2.46 on ne peut sans doute pas faire pire.

Ils sont vraiment dans un autre monde, casser leur jeu pour pouvoir se donner des projets par la suite

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
magnifique nouvelle pour l'orbe et pour tout le reste en fait, j'ai pas regarder car on entendait rien mais que du propre qui arrive, la, j'ai la sensation qu'on est écoutés.
waw, il a fallu arriver au bord du gouffre pour l'orbe. Mieux vaux tard que jamais.

Citation :
Publié par Dahyun
D'ailleurs, le restat sur Otomaï, ça devient quoi?
C'est indiqué dans la news:
Citation :
"Nous avons décidé d’inclure l’orbe illimité à l’abonnement à compter de la prochaine mise à jour … sans augmenter le prix de l’abonnement"
Donc le restat otomai toujours utile (ironie), enfin sûrement des changements à faire de ce coté. Du coup, j'imagine que le F2P passe à la trappe non, ils viennent de revaloriser l'abo.

Dernière modification par Hazes ; 22/03/2018 à 20h32.
Bravo à Ankama pour la décision de rendre l'orbe gratuite, c'était une demande attendue par les joueurs. Personnellement, ça ne m'a jamais gêné de payer car je me disais qu'il fallait bien que l'entreprise gagne de l'argent et l'orbe était sans doute l'un de leur plus gros gagne pain, du coup je me demande comment ils vont faire sans ça, c'est très risqué de leur part (surtout au vu de la situation actuelle) et j'ose espérer que la communauté aura assez de recul pour comprendre que si prochainement on est matraqué par des offres du shop, ce sera peut être pas pour rien.

Ce serait aussi le moment de retirer le système de relique et de restat d'Otomai non? Je verrais bien Oto donner l'orbe au joueur mais ne plus proposer le restat comme actuellement.
Je pense qu'il est prévu d'enlever les reliques effectivement...

Cela dit, je n'aurais pas offert l'orbe à tout le monde sans aucun prérequis, il m'aurait semblé normal que tous les personnages désirant cet orbe illimité aient réalisé les quêtes et donjons de l'île, au moins une fois. Relatif au niveau du personnage, évidemment.

Avec cette annonce, je me dis que du côté Ankama, l'argent n'est pas un gros gros problème comme on pourrait se l'imaginer, c'est une bonne nouvelle, je pense.
Question: L'orbe est offerte contre l'abo ok, mais cela inclut l'abo par euro et par ogrine (j'imagine que oui) ?

Ps: Ils manquent toujours le système de héros dans la boutique.
Message supprimé par son auteur.
C'est quoi ce système de héros qu'apparement tout le monde semble désirer ?

Si j'ai bien compris dans l'idée une personne pourrait utiliser plusieurs de ses persos pour un combat c'est ça ?

C'est pas comme une autre forme de multicompte ?
Citation :
Publié par Félin noir
C'est quoi ce système de héros qu'apparement tout le monde semble désirer ?

Si j'ai bien compris dans l'idée une personne pourrait utiliser plusieurs de ses persos pour un combat c'est ça ?

C'est pas comme une autre forme de multicompte ?
https://www.wakfu.com/en/mmorpg/news...-systeme-heros

Mais sinon, à votre avis, ils vont foutre des pages de carac dans la boutique pour compenser?

Avec les dernières nouvelles de ces derniers jours.... tout le monde va gober la news du 1 avril
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés