Aller à la page... |
Repenser la société, fin du travail et évolution de l'humanité
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#402676
Invité
|
|
21/03/2018, 12h32 |
|
#402676 |
|
Sans aucun doute : ils pourront bosser pour über, du moins tant qu'ils ne seront pas remplacés par nono le petit robot.
|
21/03/2018, 14h01 |
|
#536327
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
21/03/2018, 14h30 |
|
#536327 |
|
Uber va être encore plus malin et commercialiser une mini balise à porter sur soit pour ne pas se faire renverser par une caisse autonome.
|
21/03/2018, 14h36 |
|
|
Tôt ou tard on sera vite remplacer par des programmes. Ca déjà commencer par les tâches les plus simple, mais maintenant ca s'accélère. On commence à avoir les premiers magasins sans caissiers, il commence à y'avoir des bornes de commande dans tous les McDonald, des machines plus performantes commencent à remplacer les humains.
Bientôt, avec les voitures autonomes, il n'y aura plus besoin de chauffeur de taxi/bus/camions. Certains logiciels de finance et de comptabilité sont très performant. Pour les banques, il y'a certains algorithmes de data mining qui peuvent prédire avec une grosse précision si c'est sûr de donner un crédit à une certaine personne. Pareil pour le marketing. Cette automatisation peut être soit bénéfique pour nous, soit complètement désastreuse. Des solutions doivent être trouvées, beaucoup de personnes commencent à réfléchir à un salaire universel (Universal basic income). Elon Musk en parlent souvent, d'ailleurs je suis tombé sur un article qui montre qu'aux états unis, les gens sont de plus en plus favorables à ce système. https://www.cnbc.com/2018/02/26/roug...ic-income.html. Ca fait peur vu comme ça, peut être que Karl Marx avait raison, c'est juste que c'était un futuriste. |
21/03/2018, 14h38 |
|
|
Citation :
|
21/03/2018, 17h16 |
|
Alpha & Oméga
|
Je ne suis pas d'accord avec cette approche car cela veut dire que la machine ne sera jamais assez sûr pour toi. Je m'explique. La majorité des avions de lignes volants le font sans pilote. Le pilote n'est là que pour vérifier. La machine fait voler l'appareil d'un point A à un point B. Ils sont rares les fois où la machine demande au pilote de reprendre la main mais ça arrive. Ce que je veux dire, c'est que tu définis un périmètre d'utilisation et de sécurité. A partir du moment où tu es hors ce périmètre, tu ne peux pas exiger de la machine un zéro incident qui dans les cas extrême conduira éventuellement par une mort. Tu peux réduire ce risque mais il existera tout le temps. Du coup, selon ton point de vue, cela ne sera jamais assez bien parce que une voiture autonome comme une voiture que l'on conduit, oui c'est dangereux. Oui cela peut tuer. |
21/03/2018, 17h31 |
|
|
Citation :
Bien sûr, une machine programmée pour serait capable de faire le même écart, et mieux, car sans céder à la panique ni à la surprise. Ce qu'il faut donc, c'est des ingénieurs inventifs, pour ne pas brider la machine dans ses possibilités. Citation :
Quelle est donc ta limite acceptable ? 2 par an c'est acceptable ? 3000 par an ça n'est pas acceptable ? Où places-tu la limite ? La question est rhétorique et cherche à montrer que la question est entièrement subjective. Avec ce premier mort (et celui de l'accident précédent, aussi oui), on pourrait déjà estimer une mortalité au kilomètre et la comparer à celle des humains. Citation :
Tu donnes l'impression que l'avion pourrait voler tout seul, or c'est faux. - Pour voler tout seul, l'avion aurait besoin d'une fiabilité sur ces capteurs bien supérieure à celle qu'il a aujourd'hui - Pour voler tout seul, l'avion devrait être capable de gérer les forts vent, ce qu'il ne fait pas aujourd'hui (décollage et atterrissage) - Enfin, il devrait être capable de gérer ses propres pannes. Et crois moi, elles sont fréquentes. Pour avoir bossé dans une boite qui analyse les incidents survenus en exploitation (beaucoup de compagnies, 7 types d'avions), je peux te garantir que les pannes de "l'ordinateur de bord" (plus précisément, celui qui gère la route de l'avion) tombent en panne bien plus souvent que tu ne le croirais. Les pannes de capteur, et des autres ordinateurs sont également fréquentes. Sur le reste, tu as tout à fait raison, quand on vit, il faut accepter un risque. Quand on va au bowling il y a un risque de se coincer les doigts dans la boule. Quand on se couche, il y a un risque de mal se relever au réveil et de tomber. |
21/03/2018, 21h52 |
|
|
Vidéo du crash |
22/03/2018, 09h16 |
|
|
IA ou pas, c'est chaud de rater le mec. À moins d'avoir le réflexe de donner un gros coup de volant et terminer dans le fossé
|
22/03/2018, 09h24 |
|
Assurancetourix |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Alpha & Oméga
|
Complètement d'accord mais ne pas oublier que constamment endosser l'entière responsabilité de tout et n'importe quoi peut également être un mécanisme de défense.
|
22/03/2018, 09h49 |
|
Alpha & Oméga
|
|
22/03/2018, 10h07 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|