[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Les foudreinsectes sont pas compliqués à choper, tu en trouveras un peu partout dans la forêt et dans certains grottes du désert des termites notamment.

Plus tard tu pourras en "élever" chez le botaniste, ça dépanne.
Bon après presque 95h de jeu, j'vais stopper là en petit instant.
J'suis level 58, la flemme de monter jusqu'à 100 en farmant en boucle les missions.

J'ai des missions libres de niveau 7 et 8 qui se débloquent pas, genre le airship master, chez moi il a disparu, donc pas moyen de lui parler.

Le end game n'a que peu d’intérêt selon moi.

C'était sympa, mais certainement pas le jeu de l'année.
Y a des quêtes qui ont des conditions spéciales.
De tête il y a :
Avoir 10 monstres au niveau max de recherche
Avoir 15 monstres au niveau max de recherche
Avoir fait 5 monstres alpha différents de niveau 1
Avoir fait 7 monstres alpha différents de niveau 2 (certains l'ont eu à 5 apparemment ...)
Avoir fait 3 dragons anciens alpha différents (apparemment un pote l'a eu à son 2eme)

Et sinon attend quelques jours pour arrêter y a un patch demain avec le deviljho, c'est dommage d’arrêter à un jour de l'ajout d'un monstre. Ça révolutionnera pas ton expérience mais ça te donnera au moins 1 ou 2 jours de plus je suppose.

Après je suis d'accord que c'est ni le jeu de l'année, ni le meilleur mh, enfin c'est le meilleur en terme de gameplay mais pas en terme de contenu / difficulté et c'est pas un monstre tous les 3 mois qui va changer grand chose j'imagine (pour rappelle il y a Kirin Oroshi, Lunastra et Alatreon qui sont prévu d'après le leak initial qui listait la totalité des monstres du jeu actuel dont deviljho bien avant qu'ils soient connus).

Un rang G pourrait changer la donne s'ils prennent la peine de bien le travailler.
C'est le seul jeu console qui me captive autant... C'est avec impatience que j'attends la sortie PC car mes potes de jeu n'ont pas de console. Rentrer du boulot après une journée de merde et aller cogner du dinosaure pour se défouler, j'adore
Question bete ,mais sur les missions libres,si on me demande de le kill et que je capture ça valide ou pas ?

Car sur ceux de captures j'imagine que le kill valide pas la mission ?
Citation :
Publié par Dyd
Question bete ,mais sur les missions libres,si on me demande de le kill et que je capture ça valide ou pas ?
Oui, ça valide aussi.

Citation :
Publié par Dyd
Car sur ceux de captures j'imagine que le kill valide pas la mission ?
Echec de la mission !
Dites vous les chopez où vos gemmes wyverne ?

Il en faut pratiquement pour tous les éléments que je veux me crafter, mais ça tombe jamais sur les monstres que je chasse. Soit j'ai pas de chance, soit un truc m'échappe.
Citation :
Publié par Roitebo
Dites vous les chopez où vos gemmes wyverne ?

Il en faut pratiquement pour tous les éléments que je veux me crafter, mais ça tombe jamais sur les monstres que je chasse. Soit j'ai pas de chance, soit un truc m'échappe.
De mémoire les diablos, barroth, jyratodus enfin tu peux vérifier dans le compendium / chez le zoologue.

Et comme le dit Senbei sur des contrats non alpha quand on farm des compos il ne faut pas faire de l'alpha.
J'ai déjà eu une gemme wyverne par l'Argosy aussi de mémoire.

Moi ce sont les pierres-dragons du guerrier/héros qui vont me faire criser.
Je boucle du Teostra alpha, j'en ai eu 6 en tout :
- 3 du guerrier pour les haches
- 2 du guerrier pour les cordes (fusarbalètes et autres trucs)
- 1 du héros pour les haches.

J'ai des doubles lames. :|
Salut les chasseurs!

Je commence à me mettre à MHW mais c'est pas évident de rentrer dedans en jouant une heure par ci par là... Beaucoup d'information à retenir, beaucoup de choix, c'est rude et j'ai l'impression de passer à côté de plein de subtilités importantes (enfin pour le moment rusher les monstres sans se préoccuper des histoires de fronde, des centaines de bombes et autres viandes paralysantes à crafter ça passe, donc je continue! Comme le dit si bien Perceval, quand on n'a pas de technique faut y aller à la zob).

J'ai juste quelques questions qui vont sûrement vous paraître bête mais je ne trouve pas et ça m'énerve un peu:

- Pour la cuisine, j'ai compris à peu près comment marche le système avec le type d'aliment et les couleurs. Par contre je ne trouve pas où s'affichent les bonus lorsqu'on a mangé un truc? Et à quoi correspondent les trois étoiles de la chance d'activation? Et derniere chose, est ce que les aliments de la cuisine sont cumulables avec le fait de manger (par exemple les rations ou rations X) pendant les missions?

- Est il possible de voir les composants dont on dispose ailleurs qu'en allant au coffre dans la section pour vendre des trucs? Et tous materiaux qu'on peut récupérer ou vendre en fin de mission, c'est ceux qu'on a ramassé ou c'est du bonus?

Merci d'éclairer mes navicioles!
Citation :
Publié par Gaedra
- Pour la cuisine, j'ai compris à peu près comment marche le système avec le type d'aliment et les couleurs. Par contre je ne trouve pas où s'affichent les bonus lorsqu'on a mangé un truc? Et à quoi correspondent les trois étoiles de la chance d'activation? Et derniere chose, est ce que les aliments de la cuisine sont cumulables avec le fait de manger (par exemple les rations ou rations X) pendant les missions?
Les étoiles correspondent à la chance d'activation des différents talents, ça dépend de la fraîcheur des aliments qui composent ton plat.

Les rations augmentent ton endurance, si après un repas elle n'est pas au max tu peux très bien en prendre pour compléter.

Tu dois pouvoir apercevoir les talents actifs dans les différentes feuilles de personnages.

Citation :
Publié par Gaedra
- Est il possible de voir les composants dont on dispose ailleurs qu'en allant au coffre dans la section pour vendre des trucs?
Si tu veux tout voir, c'est par le coffre.

Citation :
Publié par Gaedra
Et tous materiaux qu'on peut récupérer ou vendre en fin de mission, c'est ceux qu'on a ramassé ou c'est du bonus?
Du bonus.
Pour les talents actifs, sur PS4 il faut faire Start -> "Equipement", click sur le pavé tactile et t'as toute la liste des talents sur le personnage (en blanc ceux qui sont vraiment actifs), ceux du repas sont tout à la fin de la liste (derniers arrivés).
Sur Xbox à voir par quoi remplacer le click pavé tactile, j'en sais rien ^^
Après une 40aines d'heures de jeu j'ai lâché mon arc tant ça m'a saoulé sur Nergigante.

Je suis maintenant passé en long sword et sur le premier essai avec et premier kill de Nergigante j'ai eu sa gemme qui semble-t-il ne tombe pas souvent.

J'ai vu qu'elle servait à craft une des pièces d'armure de son set mais également une arme qui m'a l'air assez bourrine (en long sword mais j'imagine qu'il y a un équivalent pour chaque arme). Du coup je suppose que l'utiliser pour une arme est un bon choix ?
les armes nergigante sont de manière générale des armes un peu tout terrain, jamais très bonnes, mais jamais très mauvaise.

- Genre pas de tranchant blanc mais un gros tranchant bleu déjà au max
- pas les dégâts bruts les plus élevés mais dans le haut du tableau
- pas les dégâts elem les plus élevés.
- un très bon niveau de sceau des anciens le meilleur avec celui de l'arme deviljho.

Pour ce qui est de la longue épée, la guillotine divine que l'on peut récupérer via les composant qu'on obtient dans les arènes du grand pont fait partie des meilleurs si ce n'est la meilleure.

Les gemmes nergigante ne sont pas non plus si rares que ça de toute manière, j'en choppe 1 tous les 2 à 4 contrats Nergi avec au moins une récompense or. Au final je suis plus souvent à cour de corne Nergi qu'à cour de gemme. Et tu peux en acheter chez l'alchimiste avec les billets wyvériens.
Moi aussi mes arcs me saoulent Le passage à la LS t'as bien géré ? Les combos et tout ? Moi le HBG ou le LBG me fait de l'oeil, je sais plus lequel, ça a l'air bien no brain comme gameplay j'aime bien ça.

J'ai toujours pas croisé de Deviljho sinon, et j'ai enfin tuer le Kirin alpha, le mob en version normal et expert je l'ai tué facilement, en alpha il court et balance des éclairs partout
Pour le Kirin en alpha avec la panoplie métal (ou un truc du genre) tu as énormément de résistance foudre c'est très simple (plus la cape et les potions tu réduits énormément les dégâts). Pour le coup c'est bien le seul monstre ou s'équiper en terme de résistance est très intéressant.
Citation :
Publié par Kocinsky
Moi aussi mes arcs me saoulent Le passage à la LS t'as bien géré ? Les combos et tout ? Moi le HBG ou le LBG me fait de l'oeil, je sais plus lequel, ça a l'air bien no brain comme gameplay j'aime bien ça.
Au début j'ai un peu tâtonné par moi-même et c'était pas top top, puis j'ai regardé le tuto de Xeleko et punaise ça déchire en plus d'être stylé.

Et puis au moins le Nergigante ne me met plus des oneshot de l'espace .
Citation :
Publié par Aragnis
Au début j'ai un peu tâtonné par moi-même et c'était pas top top, puis j'ai regardé le tuto de Xeleko et punaise ça déchire en plus d'être stylé.

Et puis au moins le Nergigante ne me met plus des oneshot de l'espace .
Long sword c'est le katana ou l'espadon ?

Sinon moi je continue à bien aimer mes arcs. Je reste loin du grabuge, ça met pas trop trop à l'épreuve mes petits nerfs. Et alors en coop là c'est royal, je suis dans un fauteuil, je regarde les autres prendre des baffes pendant que j'arrose les parties sensibles.
Citation :
Publié par Roitebo
Long sword c'est le katana ou l'espadon ?
Y'a des katanas et des épée longues.

Espadons c'est pas dans grandes épées ?

Je crois que le distinguo c'est "Long sword" et "Great sword".

Citation :
Publié par Roitebo
Sinon moi je continue à bien aimer mes arcs. Je reste loin du grabuge, ça met pas trop trop à l'épreuve mes petits nerfs. Et alors en coop là c'est royal, je suis dans un fauteuil, je regarde les autres prendre des baffes pendant que j'arrose les parties sensibles.
Tu as déjà fait le Nergigante ?
Parce que "loin du grabuge" avec lui c'est un concept .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés