[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haikz
Non, puisque Olivier s'est auto-attribuer le feu.


Ce candidat c'est vraiment un des pires de Koh-Lanta, c'est pas pour rien que son élimination sur un collier d'immunité avait fait plaisir à tellement de monde. Vraiment dégoûté pour Chantal qui avait été exemplaire dans sa saison et qui n'avait pas hésité à trahir sa couleur pour pas faire sortir Marc qui était hyper méritant. En tout cas il y a un sacré casting, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Ce qui surprend dans le choix des candidats hommes c'est qu'à part Yacine il n'y a pas vraiment de "caïd"

Ceci dit y'a deux très grands malins: Pascal et surtout Cédric dont on se souvient comment il avait roulé dans la farine le pauvre Jeff qui n'y avait vu que du feu.
C'est bien la 1ère fois que je me marre autant devant un épisode de Koh-Lanta, ça envoyait des pics et des petits tacles à tout va. Surtout que j'avais déjà trouvé que Yassin avait un sens de la répartie assez excellent quand on le laissait s'exprimer, mais là, comme il est plus ouvert, ça y va fort.
Il y a énormément de candidats que j'aime bien chez les rouges, et en plus s'ils roulent comme ils l'ont fait sur les jaunes à chaque fois, les dramas/conseils des jaunes vont être terribles.
Julie haha, on sait pourquoi elle est éliminée, je suis contente de l'avoir vu un peu plus (et avoir regardé l'épisode en différé pour pouvoir zapper ses chansons)... elle est tellement wtf cette fille que ça en devient du génie (mais il faut pas en abuser).
Par contre la laisser 3 jours sans le feu toute seule sur une île c'est pas une bonne idée, heureusement elle va pas y rester longtemps.

En tout cas il sent bon ce retour des héros !
La production paie forcément Clémentine. Je préfère me dire cela. Ils ont dû aller la chercher en lui disant : "bon la dernière fois, tu as été une grosse salope dotée d'une intelligence d'huître, cette saison, on voudrait que tu sois encore pire".

Je crois encore suffisamment en l'espèce humaine pour refuser de croire qu'une personne peut être ainsi naturellement.
Je trouve quand même que cette saison a un petit air de Heroes VS Vilains.
Il n'y a pratiquement que des good guys chez les rouges (hormis peut être Javier) et les Jaunes sont plein de manipulateurs (Olivier, Clémentine, Cédric), folle (Julie), bad guy (Dylan, Ludovic?) ou associale (Chantal).
On se demande juste ce que fait Candice dans cette équipe
Les équipes ont clairement été orientées comme ça.

Les "stratèges" jaunes contre les "héros fair play" rouges.

Il y aura rapidement un remodelage surprise des équipes histoires de mettre un peu de sel dans l'histoire.
Citation :
Publié par Kaname
La production paie forcément Clémentine. Je préfère me dire cela. Ils ont dû aller la chercher en lui disant : "bon la dernière fois, tu as été une grosse salope dotée d'une intelligence d'huître, cette saison, on voudrait que tu sois encore pire".

Je crois encore suffisamment en l'espèce humaine pour refuser de croire qu'une personne peut être ainsi naturellement.
Sauf que ton analyse de Clémentine peut correspondre de ta part à un auto-portait
Un Selfie en quelque sorte
Ceci expliquant alors ton incompréhension devant la présence de Clémentine
Citation :
Publié par RiC
Les équipes ont clairement été orientées comme ça.

Les "stratèges" jaunes contre les "héros fair play" rouges.

Il y aura rapidement un remodelage surprise des équipes histoires de mettre un peu de sel dans l'histoire.
on a pas du suivre le même épisode : Pascal, le mec qui focalise que sur la stratégie, il est bien rouge, non ?
Javer, le roublard qui se confectionne un collier pour faire croire qu'il a une immunité en poche, il est aussi rouge, non ?

En face, non seulement ils sont nuls physiquement mais niveau stratégie, c'est du niveau intellectuel de Dylan, donc ça volera pas super haut.
Pascal est d'alignement chaotique bon. Même si c'est un manipulateur, cela reste un good guy dans la narration de koh lanta. En plus; un gentil qui a réussi a faire exploser un groupe de méchant en supériorité physique et numérique
Haha vos com' sur Dylan.
Bin j'ai ma théorie et je pense pas taper loin.

On en sait quoi, que le gars est ultra prétentieux et très exigent avec les autres mais aussi lui même sur le plan physique.
Son épreuve fail ? De la pure comédie. Il est même allé jusqu'à dire qu'il était trop nul. Vous y avez vraiment cru ?
Il faut se rappeler de son dernier KL. Il était dans une équipe où il valait 50% de la puissance physique à lui tout seul (bon j'exagère surement un peu, il était large au dessus quoi) et pourtant au 1er conseil il a dégagé.
Il a du estimé que son équipe était pourrie lors de la 1ere épreuve et qu'il ne pourrait pas la tirer tout seul (ou qu'il n'en avait pas envie). En plus de ça, il se mangerait l'étiquette du candidat dangereux et se fatiguerait pour la suite.
Son plan : être dans la masse comme il dit, ne pas briller pour ne pas effrayer et faire le type qui suit les instructions de vote comme un bon mouton.

Je dis pas que sa stratégie est forcément la bonne mais je suis sur à 100% qu'il n'a rien fait lors de l'épreuve volontairement. C'est un compétiteur et le mec était tout sourire radieux en s'auto insultant. Par contre faudrait peut-être qu'il règle mieux son curseur pour se situer dans la masse car lors de l'épreuve c'était plutôt le rôle du nul de service qu'il a endossé. Et les nuls se font lourder.
@NeilZ

Analyse pas bête en effet d'autant qu'au cours de l'épisode il le dit lui même:
"Prendre sur lui et se fondre dans la masse"

Mais raison de plus pour le virer

A voir au prochain épisode...
Le coup du Dylan mastermind qui se bride volontairement pour pas se faire griller ça va chercher assez loin, quand-même. Ses perfs de l'émission de vendredi sont complètement cohérentes avec celles de sa première saison, le gars a un potentiel physique mais il en fait n'importe-quoi. Sur les deux premières épreuves qu'il avait faites (celles de sa première saison, donc) c'était déjà comme ça.

L'épreuve de confort était l'épreuve de la vasque, où il fallait porter une énorme perche avec une torche au bout pour lui faire passer un labyrinthe et allumer la vasque. Toute l'équipe portait en même temps (avec quelqu'un qui comptait en gueulant pour donner le rythme), sauf Dylan et Kelly qui forçaient n'importe-quand n'importe-comment en gueulant comme des boeufs.

L'épreuve d'immunité était une épreuve aquatique où il fallait se coordonner pour trainer un truc au sol sous l'eau et là aussi il plongeait n'importe-quand sans faire attention aux autres. Et il avait même fait plusieurs fois le coup qu'il a fait à l'immunité cette semaine en mode "Je plonge, je touche le truc à trainer du bout du doigt et je remonte tout de suite en mode panique".

J'ai plutôt l'impression qu'il sait pas gérer la pression et qu'il s'en met beaucoup trop tout seul (vu qu'il se persuade que son seul moyen de rester est d'être le meilleur sur les épreuves pour compenser son déficit relationnel), du coup il perd tous ses moyens une fois en épreuve et oublie complètement ce qu'il doit faire/les gens qui sont autour.
Là concrètement il n'a aucune raison de faire semblant d'être mauvais vu que c'est déjà l'image qu'il a suite à sa première émission.
C'est possible. Par contre je ne vois pas où ça va chercher loin.

A son précédent KL, il avait une équipe impossible à faire gagner quelque soit ses perf' car le fossé entre eux et les autres équipes beaucoup plus homogènes étaient énorme. Et pourtant ils ont éliminé leur élément le plus fort. Ca a même surpris le studio qui a du vite fusionner les 3 équipes en 2 tellement ils ont merdé au vote en s'auto condamnant tous à la défaite pour toutes les futures épreuves. Certains de l'équipe ont même dit s'être peut-être trompé niveau stratégie après coup (tu m'étonnes mdr).

Il a tablé qu'en offrant son collier d'immunité à Mathilde, ça lui rapporterait plus d'avoir une alliée solide pour la suite. Pas de bol, elle en a rien eu à carrer et à la 1ere annonce de candidats qui allaient voter pour lui, elle ne l'a pas défendu du tout. Et bien entendu ne lui a pas proposé le collier qu'il lui a offert en lui faisant la courte échelle.

A ce passif tu ajoutes que c'est un compétiteur vantard et non seulement il bouge la pierre de 30 cm (déjà gros lol, à la limite s'il avait perdu connaissance ou entorse, etc) et repart en super vitesse à la nage. Mais en plus, perso j'ai JAMAIS vu un rageux vantard dire haut et fort avec le sourire "je suis un caca".

Après je peux me tromper, c'est une théorie mais de là à ce que ce soit improbable il y a quelques indices tout de même non ?
Enfin on verra bien.
Sympa l'épisode, un peu déçu pour l'exil.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais vraiment que Chantal allais remporter ce duel, au lieu de ça on se coltine encore Julie et qui trouve en plus un collier d'immu...Bon a la limite si elle fait que des victoires en jeu et revient, ce sera un beau parcours pour elle c'est sur.


Sinon le plan de Javier...mais omg XD.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il annonce "je vais faire un faux collier" ok, c'est salaud et il ajoute "mais pour que quelqu'un le trouve"... Je me suis dit c'est d'un niveau de puterie rarement atteinds XD, mais c'était assez marrant dans le concept. Bon par contre, obliger que ça se retourne contre lui a un moment et c'est un sacré manipulateur.


Et enfin, notre Olivier national
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme d'hab, sans aucune parole... Étrangement il a suivit le même chemin qu'avec Chantal... "j'ai pas d'avis tranché, je verrais après", elle trouve un poisson "ouais ça rentre en compte, faudra voir", il va chercher un collier avec Raph "si j'en trouve un je te le donne", résultat des courses...il vote Raphaëlle...Même s'il avais voter Cédric, Raph se serait fait sortir, mais dans le genre girouette qui fait l'opposé de ce qu'il dit...
Citation :
Publié par Meyola
le trio de gamins chez les rouges, c'est ahurissant, ils vont se créer un conflit dans leur groupe alors qu'ils perdent jamais,
Tu peux développer
Je pense qu'il parle de Javier, Yassin et Pascal.

Surtout que d'après le teaser, Nathalie va bien le trouver et y croire. La situation sera probablement hilarante, mais oui ça risque de mettre un coup à l'unité du groupe

J'ai un peu de mal à piger pourquoi il fait ça maintenant et pas plutôt après la réunification, mais bon, ça va mettre du piquant.

Sinon ça n'étonne que moi que les rouges semblent ne pas se soucier d'avoir du feu ou non ?
oui c'était bien ça.
Sinon, ils ne se soucient pas du feu car ils sont pas encore trop impactés, surtout en gagnant les conforts. Mais dans l'extrait du prochain épisode, on les voit galérer à manger un poisson cru, ils vont peut-etre se réveiller.
Je m'ennuie un peu sur les épreuves, même si les jaunes sont un peu revenus, c'est encore du no match avec les warriors chez les rouges. Il y a trop de bras cassés grandes gueules chez les jaunes pour arriver à quoi que ce soit, vivement la réunification que ça devienne un peu plus intéressant.
Chez les jaunes, je garderais uniquement candice et clementine (eh oui, même clementine semble correcte en comparaison des autres, c'est pour dire), le reste est à jeter
Clairement la pauvre Candice doit se demander pourquoi la prod lui en veut de l'avoir collée chez les jaunes, et elle commence à s'en agacer d'ailleurs.

Surtout que si effectivement on peut discerner un thème entre rouges plutôt sportifs mais peu manipulateurs, et jaunes plus orientés fourberie mais moins physiques, Candice n'est clairement pas à sa place (mais Javier non plus chez les rouges).

C'est dommage pour elle. Quant à Clémentine, elle pourrait sortir du lot et commencer sa rédemption si elle ne s'alliait pas à Olivier ;x
Oula Candice a largement fait sauter son alliance du début pour faire une alliance jeune à la fin (avec le gars qui avait l'anneau) et l'a très bien dissimulé.
Oui je pense qu'elle est très méritante sportivement, et que c'est normal de pas vouloir suivre les alliances jusqu'au bout, mais du coup elle a su montrer qu'elle pouvait planter des couteaux dans le dos à certains qui l'avaient porté jusque là. Elle est pas du niveau d'une Clémentine niveau fourberie mais c'est pas parce qu'elle fait pure et douce qu'elle ne va pas participer à une stratégie.

Et je me doute que certains grands noms des rouges vont vouloir la jouer sportivement jusque la fin, et vouloir la sauver, ce qui va faire clasher quelques alliances.

J'ai personnellement beaucoup rit devant les 3 débiles et leur collier. Et vu le délire avec la flèche de Yassin et la gueule du collier en lui-même je pense qu'ils l'ont vraiment fait à la blague.
Du coup j'ai bien rigolé, mais la preview a jeté un froid.
Elle y croit vraiment Nathalie
Là, ça va vraiment créer des soucis !
Le coup du faux collier, Nathalie qui semble le trouver dans le teaser du prochain épisode et qui se met à pleurer de joie. J'espère que les autres membres de l'équipe nous épargneront ce moment de malaise ultime en lui révélant à temps la supercherie.

Ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés