[Wiki] Tableaux d'expérience

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Yo j'au du mal a comprendre le tableau j'aimerai connaitre l'xp nécessaire uniquement par tranche de lvl , par exemple connâitre précisément l'xp nécessaire du lvl 170 à 171 et par ailleurs du niveau 190 à 192.

Merci.
Citation :
Publié par Weig
Il suffit de faire [XP du lvl 171] - [XP du lvl 170] et tu obtiens l'xp pour passer de 170 à 171.
Oui merci, je ne regardais pas le bon tableau
Il serait intéressant de rajouter l'expérience Oméga dans le tableau.

J'ai relevé quelques seuils d'xp :
050 000 000 => lvl 1
050 500 000 => lvl 2
051 005 000 => lvl 3
132 575 916 => lvl 99
137 959 030 => lvl 103
161 767 812 => lvl 119
163 385 489 => lvl 120
166 669 538 => lvl 122
168 336 234 => lvl 123
J'ai fait quelques modification mais je n'ai pas fait les niveaux Oméga puisque je ne connais pas les paliers. Pour l'expérience par case, je pense que ce n'est plus à jour non plus puisque c'est désormais lié à chaque item/niveau il me semble mais je laisse les matheux s'en charger
Effectivement les métiers ça a totalement changé puisque désormais ça dépend du niveau de l'objet et de la différence de niveau entre le niveau métier et le niveau de l'objet.
Par contre je ne connais pas la formule non plus :/

Pour le nombre de membres d'une guilde si ça ne varie pas, il serait pas plus simple de supprimer la colonne ?

Pour les niveaux omégas peut être plus simple d'ajouter une colonne à côté niveau du personnage (pour que ce soit plus clair) et remplir au fur et à mesure pour en déduire la formule ?

050 000 000 => lvl 1
050 500 000 => lvl 2
051 005 000 => lvl 3
051 515 050 => lvl 4
052 030 200 => lvl 5
052 550 503 => lvl 6
053 076 007 => lvl 7
132 575 916 => lvl 99
133 901 675 => lvl 100
135 240 691 => lvl 101
137 959 030 => lvl 103
139 338 619 => lvl 104
140 732 006 => lvl 105
161 767 812 => lvl 119
163 385 489 => lvl 120
166 669 538 => lvl 122
168 336 234 => lvl 123
170 019 596 => lvl 124

Dernière modification par Maths [Hécate] ; 08/02/2018 à 10h43. Motif: Ajout de lvl Oméga
Citation :
Publié par Kouin-
Personne n'a le courage de compléter pour les niveaux oméga ?
Ça ne sert à rien de le faire sauf pour les paliers d'ornement de toute manière.

Et de toute façon, qui a toutes ces valeurs ? Tu veux recréer un perso lvl 1 et le up lvl 450 ? bon courage avant le nerf idoles de mardi (puisque l'event chasse aux bugs se terminent lundi j'en déduis que la maj sort le mardi avec encore tout un tas de bugs et soucis de cartes probablement...).
Citation :
Publié par Kouin-
Personne n'a le courage de compléter pour les niveaux oméga ?
Si tu veux le remplir, la formule est :
lvl1 = 50M
lvl2 = lvl1 * 1.01
lvl3 = lvl2 * 1.01

bref une augmentation de 1% à chaque lvl.

YAPUKA !
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Citation :
Publié par Sephrenia
Si tu veux le remplir, la formule est :
lvl1 = 50M
lvl2 = lvl1 * 1.01
lvl3 = lvl2 * 1.01

bref une augmentation de 1% à chaque lvl.

YAPUKA !
J'avais fait un fichier excel avec les valeurs jusqu'au niveau Om 1000, les valeurs sont biens exactes. Voici un récap' des différents paliers pour les ornements / aura
[IMG]https://image.noelshack.com/minis/2018/11/7/1521377631-capture-rgdfverfdv.png[/IMG]
J'ai mis à jour le wiki avec les infos.

Expniv n = 1.01 * Exp niv (n - 1) avec Expn0 = 50 000 000, donc suite arithmétique de raison 1.01 et de premier membre 50m.
D'où la formule Expniv n = 50m * 1.01n.
Pour le total nécessaire, il faut faire la somme de tous les niveaux (flemme, patapay).

Dernière modification par Synedh ; 18/03/2018 à 15h33.
Citation :
Publié par Admi
blablabla
Juste pour savoir en fait, tu sais, c'est une question, une simple question.

Merci aux 3 autres qui ont compris le but d'une question !
Citation :
Publié par Kouin-
Juste pour savoir en fait, tu sais, c'est une question, une simple question.

Merci aux 3 autres qui ont compris le but d'une question !
J'avais zappé la formule sinon je t'aurais répondu directement au passage aussi
Citation :
Publié par Synedh
J'ai mis à jour le wiki avec les infos.

Expniv n = 1.01 * Exp niv (n - 1) avec Expn0 = 50 000 000, donc suite arithmétique de raison 1.01 et de premier membre 50m.
D'où la formule Expniv n = 50m * 1.01n.
Pour le total nécessaire, il faut faire la somme de tous les niveaux (flemme, patapay).
Du coup pour compléter, déjà c'est une suite géométrique et non arithmétique.
Pour obtenir la somme c'est la formule suivante :
Exp de Oméga 0 à Oméga n=50m*(1-1,01^n)/(1-1,01)

Ce qui nous donne pour Oméga 1000 : 104 790 778 189 069xp (sans compter l'xp 1-200).
Bon courage à ceux qui veulent l'atteindre !

Dernière modification par Maths [Hécate] ; 25/03/2018 à 09h52.
Citation :
Publié par Admi
Ça ne sert à rien de le faire sauf pour les paliers d'ornement de toute manière.

Et de toute façon, qui a toutes ces valeurs ? Tu veux recréer un perso lvl 1 et le up lvl 450 ? bon courage avant le nerf idoles de mardi (puisque l'event chasse aux bugs se terminent lundi j'en déduis que la maj sort le mardi avec encore tout un tas de bugs et soucis de cartes probablement...).
Sachant que si tu up trop vite (genre passer de om1 à om5 d'un coup^), et bien tu as pas les infos sur les niveaux intermédiaires, ça aurait été bête
Salut,

je n'ai pas trop envie d'ajouter quelque chose dans le Wiki parce que je ne sais pas trop où le mettre, mais ça peut servir à ceux qui voudraient optimiser le coût d'obtention d'un maître façomage.

Ma participation concerne les points d'expérience obtenus pour la façomagie (boucliers) et les quantités d'XP nécessaires d'un niveau à un autre. Je pense que ça doit être pareil pour les autres métiers magiques, mais comme je les ai tous à 200, je n'ai pas envie de tester.
Ce dernier point est simple : pour passer du niveau n au niveau n+1 il faut acquérir (n+1) x 20 points d'xp.
par exemple pour passer du niveau 187 au niveau 188 il faut 188 x 20 = 3760 XP.

Les deux paramètres qui interviennent dans la valeur de l'XP sont :

  • la différence entre le niveau du façomage [Nf] et celui du bouclier [Nb].
  • la puissance de la rune Pr (exemple 1 pour rune Fo, 3 pour PaCha, 9 pour PaSa, 10 pour Cri...)
bien entendu on parle de runes qui passent !

Ca fait un bail que je n'ai plus fait de maths aussi pour ceux qui voudraient déterminer la formule, je vous donne les valeurs
d'XP obtenue pour [Nf] - [Nb] variant de 0 à 10 et pour une rune PaSa (Pr=9). Je n'ai pas toutes les valeurs pour une rune de poids 10 (en théorie il faut diviser par 0,9, mais pb de l'arrondi. pour delta = 0 c'est 200 et pour 1 c'est 180)

0 180
1 161
2 144
3 135
4 119
5 108
6 99
7 91
8 85
9 78
10 72
La formule n'est pas triviale, surtout que comme souvent dans Dofus, la valeur obtenue correspond à l'arrondi inférieur.
Evidemment je suis preneur de vos transcriptions mathématiques

En tous cas, ça veut dire que si on façomage ! un bouclier de bas niveau, on finit par ne plus marquer du tout d'xp :
si j'extrapole à un delta de 20 entre le niveau du façomage et celui du bouclier, on obtiendrait toujours pour une rune PaSa (poids 9) environ 30 XP, et 12 XP pour un delta de 30.

Moralité on est quasiment obligé de fabriquer ou acheter un bouclier tous les 10 niveaux maxi

Dernière modification par Sass' ; 16/04/2018 à 17h46. Motif: précision
Ca a l'air d'être simplement un multiplicateur par le poids de la rune. (une rune X fois plus lourde donne X fois plus d'xp). Je gagne 20 d'xp avec une rune de poids 1 et une différence de 0.

L'xp n'a pas l'air d'arriver à 0 mais d'être à 1 minimum. Au niveau 200 sur un item lvl 2 je gagne quand même 1 d'xp.

Du coup j'aurais pensé à une formule du genre 20*(poids)*(A^delta) mais ça colle pas bien à ce que tu as mesuré.

Avec delta = 0,9 ça fait ça:


nTXc9Cb.png
C'est pas trop mal mais ça décolle un peu à la fin donc ça doit pas être ça.
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