En même temps si personne ne veut comprendre que les nouveaux joueurs ne veulent pas se taper 2 ans de jeu à farm tout le contenu dans l'ordre et préfèrent rush les Lv pour arriver aux Thl car c'est à ce niveau que 95% des joueurs sont ... alors on avancera pas.
Le jeu a plus de 10ans, vous ne pouvez pas demander à un nouveau de passer des années à jouer pour atteindre la "puissance" d'un joueur qui a 10ans d'expérience, c'est tout c'est comme ça.
Mon avis c'est que le jeu devrait commencer au Thl ou que le 1-150 ne devienne qu'un tuto apprenant à jouer en 1 mois environ de jeu à rythme normal ( en gardant du contenu alternatif dans ces lv pour des succès/drop ou quêtes particulières )
Ca va franchement, qu'est ce que vous en avez à faire qu'un nouveau arrive facilement lv 200 avec un stuff correct ? Peur qu'il vous concurrence ou que " ouin ouin c'est trop facile pour lui alors que j'ai galéré moi ! " stop l’égoïsme un peu. Vous avez passé 2 ans à farm le contenu 1-180 et vous stuff il y a 5 ans ? et bien un nouveau devrait le faire en 2 mois. C'est comme ça que la population se renouvelle.
Par contre du contenu novateur doit pouvoir concerner tout le monde en étant arrivé au thl, un contenu qui prend du temps et motive les anciens à rester et à découvrir de nouvelles choses.
c'est déjà le cas suffit de voir les serveurs monocompte, ils sont très vites arrivé lv 200 puis via des quêtes des succès et des chasses se sont stuffs alors qu'à priori c'est tout de même plus difficile sur nouveau serveur, et c'est plus difficile sur un serveur monocompte que de le faire soit même en team.
la vérité c'est que si tu fait les quête incarnam et le full succès donjon incarnam tu arrive lv 20 environ.
ensuite tu fait le donjon champ, ton personnage passe niveau 24-25, tu enchaine des quête astrub et 3 ou 4 combat tu es lv 30.
je pense y a moyen de Up lv 70 rien qu'en faisant des succès de donjon et 2 ou 3 combat par ci par là, avec quelque quête.
Et il est donc normal avec des rythme de progression aussi rapide que l'équipement puissent suivre un joueur qui décide de jouer le jeu et de progresser par lui même
et non de se faire PL.
C'est un peu pour ça je pense que cette mise a jour de craft contient des ressources de bosse dans les craft à fond, parce que c'est un peu un moyen de revalorisé les ressources
dès lors qu'un joueur ne pourras recruter pour son donjon il va acheter les ressources de boss (avant a BL rien ne vallait rien) certain métier était inutile a UP pour les nouveau et on parle de métier fait pour des nouveaux joueur : les métiers de récoltes. La au moins les nouveau pourront les UP pour progresser et se faire des K via des potion de bocages etc (bucheron) ou des alliages (mineurs) histoire de se stuff facilement du lv 1 à 100.
il est complétement faux de dire que les stuffs > 100 sont plus dur a craft que les stuff < 100 dans la version 2.46. Car une fois passé le lv 100 le joueur a accès au stuffs de dimension dont les ressources peuvent être obtenu sans combattre via les coffre, il suffit de faire des coffres, des quêtes et un donjon pour se stuff au dessus du lv 100 là ou avant le lv 100 il faut combattre faire un donjon, exploré de nouvelle zone (car oui pour craft faut drop dans 3 zone différentes or lv 1 a 100 tu as pas forcément tout les zapp ) et faut UP ses métiers de récoltes. Pour tout ce qui est stuff frigost un donjon, faire sa quetes de dopeuls et poser un percepteur suffit ou drop un peu (voir métier de récolte tiens ils sont UP un peu pour vendre et s'acheter les ressource si on a personne avec qui farm).
Après la maj était pas nécéssaire pour des 200, pour des BL ça fait toujours plaisir. Je suis retourné sur 1.29 comme beaucoup ici pour me rendre compte que 2.0 c'est mieux comme beaucoup ici j'imagine non? et pourquoi je suis partit de 1.29?
1- les sorts coutent cher en PA avant l'obtention du lv 6, une attaque par classe pour la majorité des classe au début car les sort coute 4-5PA (bref c'est long, c'est chiant et quand tu as déjà fait tout ça t'as un peu la flemme de tout refaire)
2 - des monstres lents, ils se déplace a 2 à l'heure
3 - des sorts qu'on peut pas stack rapidement comme sur 2.0, là obligé d'attendre la fin de l'animation pour lancer le 2nd sort etc
4 - pas de succès, faut reconnaitre que quand t'es un joueur un peu solitaire, que tu as pas envie de recruter X jean kevin bah pouvoir avancer vite dans le jeu via des succès c'est cool.
5 - pas de stack de récolte (sur 2.0 tu peut cliquer sur 10 récolte a récolter et attendre que ton perso le fait) sur 1.29 c'est 1 par 1. Sans parler du temps de récolte alors certe sur 1.29 c'était cool mais quand tu est habitué au récolte lv 100 1.29 que tu passe au lv 1 ou même au lv 1 2.0 et tu passe au lv 1 1.29 tu as envie de te pendre.
Des raison du types je pense que je peut en citer des dizaines et des dizaines encore.
Et si c'était faux personne ici serait resté dans son cocon de facilité sur 2.0 mais serait aller chercher de la difficulté sur 1.29.
La facilité arrange tout le monde le jeu a une progression rapide et c'est normal vu que la communauté fidèle au jeu et essentiellement HL, THL et que le jeu commence a être amusant a THL car justement on peut avancer et faire des choses intéressante a THL. Sauf que là les nouveaux pourront avancer correctement et faire des choses intéressante a leur lv.
Après faut t'il y avoir des nouveau comme on dit, mais si on ne fait rien y auras jamais de nouveau. Et les anciens a force vont partir donc si Ankama ne fait rien pour renouveller sa communauté bah Ankama n'auras plus de communautés. Et dofus je pense que si le jeu perd sa communauté ils seras finit de A a Z car c'est un jeu dévellopé en France et que ça coute bien plus cher de dévelloper un jeu en France qu'à l'étranger puis un MMO qui perd sa communauté ou qui ne peut plus la renouveller a temps et finit.
Cette majs et nécéssaire, qu'on touche ou pas au jeu BL ça ne devrait pas affecter l'économie THL, mis a part créer de potentiellement nouveau joueur dans la communauté qui arriveront plus vite a HL, THL pour participer a l'économie du jeu THL avec nous bah ça ne fait rien.
Osef de savoir si le nouveau va UP 200 en 2 semaine, car de toute façon c'est déjà le cas le nouveau il arrive il met 40euro dans des ogrines et se fait PL 200 au nidas ou en korriandre voilà tout, et ça changeras pas se fait d'arme ceux qui paye pour progresser dès le départ payerons toujours car ils ont pas le temps.
Mais ceux qui viennent tester le jeu, par nostalgie, parce qu'ils voyent les DWS etc mais ne veulent pas payer auront plus de chance de réussir post maj a progresser avec un stuff et être content de leur personnage même si ça a été facil que d'abandonner car au contraire c'est trop dur, trop long etc. On a plus 10 ans et on plus forcément le temps de farm 10h par Jour au début. Maintenant la commu a une moyenne de > 20 ans, on bosse déjà pour la plupart, ou on est dans des études supérieur, avec des examens, des soirées, des obligations plus importante et moins de temps libre. Les gens veulent pas s'abonner a 5 euro par mois, pour jouer 8 jour par mois et encore si y a pas de soirées, d'examen ou que le travail et pas trop fatiguant pour profiter d'un week end en jeu chaque semaine. Au final les gens veulent venir jouer un peu et réussir a se stuff et c'est normal tout le monde est déjà stuff et voir son perso a poil quand l'autre est full over vita exo PA PM car c'est la mule de XXX jean kevin bah ça fou le sum t'es démoralisé, t'as l'impression d'être useless donc voilà.
faut aussi noter que cette majs c'est pas que la refonte BL, mais aussi l'encyclopédie, les variantes de stuffs enfin même si ça marche pas en phase de prépa de combat si tu as mis des modifications de stats dans tes variantes. Enfin un ankama qui se réveille sur son economie et qui reconnait que les pépites, et les runes sont surgénéré et qui décide de réduire la génération de runes de 20% sur les générations d'origine pour créer un manque dans la création des runes sachant que 10% de runes sont créer en surplus actuellement (source ankama) donc non cette majs y a pas que les BL qui en profitte ça retouche un peu l'économie a moitié morte des THL qui fait que les THL se barrent du jeu d'ailleur. Et puis sans parler du fait qu'il y a aussi de nombreux équilibrages de classe (mine de rien enfin ankama se bouge le cul comme on dit pour tenter d'équilibrer ces features). C'est aussi une retouche des idoles non? qui peut dire que se seras plus simple d'xp 200 avec des idoles moins performantes???