Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Washiji
Jouer jungle.
Certainement l'endroit ou je suis le moin bon.

Je sort d'une 4eme defaite ou mon maitre yi n'a strictement rien fais , pendant ce temp le twitch ma gank 5 fois en 10 minutes , mais a réussie aussi a detruire le top et le bot sans que yi n'ai placer le moindre gank.

Je suis marabouter.
Citation :
Publié par Kaldrin
Certainement l'endroit ou je suis le moin bon.

Je sort d'une 4eme defaite ou mon maitre yi n'a strictement rien fais , pendant ce temp le twitch ma gank 5 fois en 10 minutes , mais a réussie aussi a detruire le top et le bot sans que yi n'ai placer le moindre gank.

Je suis marabouter.
Apprend a jouer TF et gg tes diam soon, il t'apprendera la vision, le farm, le placement. + dieu de la soloQ
Citation :
Publié par Washiji
Apprend a jouer TF et gg tes diam soon, il t'apprendera la vision, le farm, le placement. + dieu de la soloQ
Je ne suis pas très grand fan de TF , je joue principalement syndra / orianna voir galio , vel koz ( pas rejouer zoe depuis le patch)

Après je voit ce que tu veut dire
Citation :
Publié par Kaldrin
je joue principalement syndra / orianna voir galio , vel koz ( pas rejouer zoe depuis le patch)

Après je voit ce que tu veut dire
Joue Vel'Koz alors ça trou les tanks et c'est très fun a jouer.

Être le messie de la partie fait toujours plaisir

J'ai littéralement exploser la game et on aurait pu finir bien avant mais on n'a fait un peu mumuse et on a pris un petit Nash histoire de terminer en beauté.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shacoco.jpg
Taille : 831x562
Poids : 145,4 Ko
ID : 292910   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : graphique.jpg
Taille : 593x488
Poids : 49,5 Ko
ID : 292911  
1520789679-velkozplaqued-os.png

J'essai de m'y remettre un peu sérieusement après un énième pétage de plomb avec redescente jusqu'en D4. Je manque de temps pour faire les choses bien.

Yasuo ADC zzzz.

Je test Vel'Koz avec la rune Volonté en second en ce moment.
J'ai la flemme d'en faire un clip, mais au début de la game on s'est retrouvé 2v2 WW/moi vs Seju/Zoé , je m'en sors à presque rien de PV parce que... bah je suis assez tanky. Le gain de +65pv, l'Orbe anti-magie, la plaque dos et la carapace miroir... c'est très très fort en early.

Je ne sais pas quoi en penser, ce n'est pas très logique de prendre une telle combinaison de rune sur un mage longue portée et en même temps j'ai l'impression que c'est la meilleure solution contre tous les MU relou pour être sûr de ne pas se retrouver en dessous de la game.

A coté de ça, les petites bottes à 10 minutes et les 5%CDR ou désintégrateur c'est chouette mais... ça ne fait pas la différence. Et justement j'ai insatiablement soif d'impact.

J'aime bien les nouveaux items Mid. Augmenter le coût du premier item, imo ça renforce la dif que tu peux créer entre toi et celui d'en face, ça fait bien plaisir.
Peut-être que c'est qu'une impression mais je crois bien que les items sont globalement plus fort qu'avant. En tout cas sur Vel'Koz c'est bénef, le combo Luden + [Liandry ou Morello] casse des bouches. En plus, le troisième item c'est le Rabadon, qui s'est pris un buff.
Les astres sont alignés pour remonter master il suffit juste de se bouger le cul.
Citation :
Publié par Sang-blaireau

Je test Vel'Koz avec la rune Volonté en second en ce moment.
J'ai la flemme d'en faire un clip, mais au début de la game on s'est retrouvé 2v2 WW/moi vs Seju/Zoé , je m'en sors à presque rien de PV parce que... bah je suis assez tanky. Le gain de +65pv, l'Orbe anti-magie, la plaque dos et la carapace miroir... c'est très très fort en early.

Je ne sais pas quoi en penser, ce n'est pas très logique de prendre une telle combinaison de rune sur un mage longue portée et en même temps j'ai l'impression que c'est la meilleure solution contre tous les MU relou pour être sûr de ne pas se retrouver en dessous de la game.

A coté de ça, les petites bottes à 10 minutes et les 5%CDR ou désintégrateur c'est chouette mais... ça ne fait pas la différence. Et justement j'ai insatiablement soif d'impact.
wtf !

Je testerais sur Xerath ! je prend toujours les bottes ou la stop watch dans certain match up.

Je suis arrivé dans le D4/D3. J'ai l'impression d'être à mon max elo en tant que mid. Le jeu est devenu vraiment très dur à carry.

Trop coinflip pour moi. J'ai pas les nerfs, ni le temps pour climb +
Si la meta fait que c'est coinflip à ce point à haut elo, y'a qu'une solution pour monter c'est spam comme un porc et toujours faire attention à jouer propre, concentré. Sur une grosse quantité de games le winrate sera forcément >50% (en jouant propre même si t'arrives pas à 1v9 tu retires une variable de l'équation dans ta team, il reste plus que 4 personnes qui peuvent ruin dans ta team et 5 en face donc mathématiquement..),donc ça va monter.... M'enfin faut le vouloir et une patience de dingue quoi.
Retour a 60 LP.

Je fais 2 games, la première je carry bref bonne team, la deuxième, je suis a 3/12, je steal leur nash en late et ils commencent tous a throw et a se jeter sur nous bref on défonce tout avec la Caitlyn et on greed tous sur la fin on se fait tuer et le jax prend la last tour du nexus et tape le nexus.

Bref ça a tempo le temps que tout le monde respawn, on re attaque leur base et la team meurt, moi et jax on va sur le nexus, tous le monde reviens et s'acharne sur nous mais on n'a fini par le détruire.
66 LP, impossible de monter quand j'ai plus de 80 LP.

Un yasuo en 15/0 au mid qui carry toute la game avec un swain qui int vs teemo top.
La kai'sa mid qui est perma lag bref j'en n'ai marre de ce jeu....

Je me casse le cul a carry ces singes la games d'avant avec un pentakill et c'est toujours free elo shower pour la suivante.

Fin, j'ai beau jouer assassin en jungle, je suis pas Houdini comment on fait pour step up sérieux ?

Je demande juste une team qui feed pas quoi.


D'ailleurs, je vais me remettre a jouer mid tu pense quoi de Vel'Koz Sang-Blaireau ?
C'est un mage ou faut être fort en mathématiques et ça roule sur les tanks c'est ça ?
Si tu veux carry joue un role de Carry ... donc oui Mid est tout désigné .

A bas Elo les gens ont strictement rien a foutre de la composition de l'équipe. Faire une team full assassin face à Nasus, Leona, Malphite ça et build Lethality ne les choquent pas .

Du coup t'aura tout le monde qui tente de pick des perso à fort potentiel et résultat ça ressemble plus à de l'aram qu'autre chose . J'ai eu le même problème quand je top trynda, si mon jungle c'est Shaco et mon support Soraka ça vas pas le faire...

Du coup si tu veux vraiment Hard Carry t'as pas trop le choix, c'est clairement le mid que tu dois focus, ou alors t'acceptes de switch pour du bruiser . (bien évidement si t'es un smurf Diam qui vas être a 18/2 a 15 min de jeux ce que je viens de dire ne s'applique pas)
Sur le précédent BO, j'ai : dodge la première game parce qu'on m'a (volontairement) ban Vel'Koz puis perdu la deuxième grâce à un Nunu full Ap qui se suicidait sur toutes les lanes à partir du niveau 3. Derrière je regagne une game, je me retrouve à 99 LP. ffffuuuuuu

Je lâche pas l'affaire, de retour en BO, le troisième sera le bon.

1521294876-3emebo.png

Toujours un peu délicat de jouer contre un midlaner autofill, ce n'est pas le moment de merder, c'est de ma responsabilité de lui foutre une branlée.
C'est exactement le genre de game que t'as pas le droit de perdre quand tu veux monter.

Citation :
Publié par Washiji
D'ailleurs, je vais me remettre a jouer mid tu pense quoi de Vel'Koz Sang-Blaireau ?
C'est un mage ou faut être fort en mathématiques et ça roule sur les tanks c'est ça ?
Vel'Koz est très chouette de Bronze à D4 grosso modo. A plus haut elo il est hors meta (mais largement jouable en OTP).

Par contre, en impact c'est plutôt médiocre... si t'es bon tu montes, mais si tu cherches à carry (dans le sens avoir de l'impact sur la game) tu seras probablement plus efficace sur ton Shaco que sur Vel'Koz. Vel'Koz c'est ce genre de mage midlane sur lequel il faut être toujours toujours constant/en forme/clean parce que les possibilités d'outplay/1v9 sont relativement faible. En pratique, tu cherches juste à gagner le match-up, poser de la vision, faire une différence de farm, etc, c'est vraiment pas le genre de champion avec lequel tu finis chaque game en 20/2/0 parce que t'as démonté toute la team d'en face.

Pour ce qui est des tanks, ça les tue en early oui, après ça se complique t'as rarement envie de balancer tout ce que t'as juste pour tuer un sac de vie à la 40 ème minute. C'est souvent mieux de le poke mais de réserver la totale pour un ADC/carry squichy.

Citation :
Publié par Lawless
Du coup si tu veux vraiment Hard Carry t'as pas trop le choix, c'est clairement le mid que tu dois focus, ou alors t'acceptes de switch pour du bruiser
Si on parle en terme d'impact (et non pas au sens "je mets les dégâts pour la team"), la midlane n'est (actuellement du moins) pas la meilleure place (peut-être même la pire ? enfin ça dépend des champions).
C'est sans doute différent à partir du Master 300lp+ avec des games courtes et une meta de champion à grosse possibilité d'outplay type Kassadin, Cassiopeia, Ryze, ... mais avant ça c'est assez médiocre.

La midlane est un peu trop dépendante du Jungler (si en face t'as un Jarvan, Evelynn etc qui a décidé qu'il allait te niquer, t'es bien bien mal), il y a trop de match-up difficile à gagner, typiquement tu joues contre un Ekko, Morgana, LB, ... c'est (trop) difficile de prendre le kill en comparaison d'autres lanes ou les joueurs peuvent se faire tuer en boucle. Et à coté de ça, le snowball est relativement mauvais par rapport à d'autres champions (et tout particulièrement par rapport à bon nombre de combinaison bot).

Après encore une fois si t'es bon tu montes... mais en proportion tu vas monter plus vite en jouant Twitch qu'en jouant Lux par exemple.
Enfoirés de joueurs de fiddle support, vous êtes la lie de l'humanité allez crever chez les cannibales.

Son E à la con il s'est fait tellement buff c'est innnnnnnnnnnnnnnnnnnnnsupportable de se faire spam la gueule avec et tu peux pas contre attaquer parce SILENCE LOL.

T'espère à un moment qu'il tombe à court de mana, mais nan, jamais il tombe en dessous de 60%, c'est monstrueusement cancer ça fait un bail que j'ai jamais autant kiffé ma race sur ce laning.

edit : game suivante je joue mid contre une Katarina que naturellement j'arrache.

Si c'était pas pour les ganks de j4 qui me flash off cooldown ça aurait été free lp. Évidemment aussi la Kai Sa adverse qui choppe un penta puis devient intuable avec sa BT ça nous fait lose la game. T_T

Dernière modification par Compte #374524 ; 17/03/2018 à 16h37.
Citation :
Publié par Sang-blaireau

Après encore une fois si t'es bon tu montes... mais en proportion tu vas monter plus vite en jouant Twitch qu'en jouant Lux par exemple.
Oui enfin t'as quand même de très bon hyper carry au mid .
Akali, Katarina, Zed, Yasuo, Diana.

Perso je suis main Top et je suis entrain de spam Yi Jungle pour essayer de faire la différence.
Citation :
Publié par Lawless
Oui enfin t'as quand même de très bon hyper carry au mid .
Akali, Katarina, Zed, Yasuo, Diana.

Perso je suis main Top et je suis entrain de spam Yi Jungle pour essayer de faire la différence.
C'est vrai que les carry toplane c'est vraiment rare, ça serait abusé qu'il y ait des persos comme Fiora ou Camille qui enculent la game.

Chaque lane a son lot de carry, les gars.
1521325972-free.png

Je continue tranquillement mon petit bonhomme de chemin.

De mémoire l'idée derrière les modifs des items de la midlane c'était de proposer davantage de build, ce qui est amusant puisqu'en définitive je pense qu'on n'a jamais eu aussi peu de choix.
L'ancien Luden était faisable sur plein de champion, alors que le nouvel item 10% vitesse est très sélectif et la Banshee n'est quasiment plus joué du tout (en partie à cause du nouveau Luden justement). Le Liandry est toujours très bon mais lui aussi ne concerne plus que quelques champions. Des 3-4-5 items possibles en second item sur la plupart des mages, on se retrouve avec seulement 2-3 grand max.

Citation :
Publié par Lawless
Oui enfin t'as quand même de très bon hyper carry au mid .
Akali, Katarina, Zed, Yasuo, Diana.
Ça dépend ce qu'on appelle un hyper carry. Tu cites plutôt des assassins qui ne sont plus du tout des hyper carry justement (hormis Yasuo). Ce sont des champions qui ne sont pas agréable à jouer (et qui sont assez peu jouer d'ailleurs) dès qu'on est plus ou moins proche de son "vrai" niveau parce que t'es souvent spectateurs de ta game passé la vingtième minute.

Un hyper carry c'est plutôt un champion avec du DPS (et pas forcément du burst) imo.

Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
C'est vrai que les carry toplane c'est vraiment rare, ça serait abusé qu'il y ait des persos comme Fiora ou Camille qui enculent la game.

Chaque lane a son lot de carry, les gars.
C'est une question de proportion. Pour carry autant qu'un botlaner/jungler en jouant top, il faut déjà se lever tôt...
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
C'est vrai que les carry toplane c'est vraiment rare, ça serait abusé qu'il y ait des persos comme Fiora ou Camille qui enculent la game.

Chaque lane a son lot de carry, les gars.
Ouais .. Enfin c'est beaucoup plus simple de carry en jouant bot que top quand même.
J'ai main Fiora pendant très longtemps et Fiora c'est marrant 5 minutes mais ta team attend de toi du CC ou de la tankiness, Fiora n'apporte pas grand chose de tout ça.

C'est une Riven en moins bien quand il s'agit de team fight. Engage avec Fiora c'est du suicide.
Euh bah Fiora peut mettre une pression hallucinante sur une partie si elle est bien dans sa game, il lui suffit de push tout droit, ça prend les tourelles très très vite et c'est surtout absolument imprenable par quoi que ce soit en 1v1, et si elle joue bien ça remporte souvent les 1v2 (et plus si elle est fed).

Pas vraiment un champion de teamfight mais le splitpush est toujours quelque chose qui peut marcher. Voir une Fiora qui prend de l'avance sur sa lane en face ça me fait toujours transpirer parce que je sais que la game va être très dure à gagner si sa team comprend qu'il faut jouer en fonction d'elle (et qu'elle fasse pas nimp niveau macro aussi.
Merci Sang-Blaireau pour ton explication détaillée sur Vel'Koz ainsi que ta vision global du jeu.

J'ai souvent joué mid avec TF mais chez pas j'ai du mal a être impactant en ranked alors qu'en normal, ça passe mieux.

En vous écrivant j'avais la rage mais elle est retomber et j'ai pu passer gold IV hier soir en jouant jungle et carry des le départ avec Shaco et ça a payé après win lose win lose win lose win win win win.

Pour la midlane il va me falloir un champ, je vais tester vel'koz et les noobstompeurs après je suis pas trop d'accord sur le fait qu'une Kata soit chiant a jouer, un peu comme leblanc, je trouve ça très drôle et bien nerveux.

Riven me tâte bien au mid mais faut maitriser.
Vouloir jouer ADC en silver c'est vraiment la roulette russe... Personne veut jouer sup alors ceux qui s'y retrouve sont 2x/3 attardés. Et la impossible d’espérer carry quoi que ce soit.

Du coup je vais jouer sup tout le temps... De toute façon les games se gagnent/perdent au bot. Les 3/4 des jungler en silver le comprennent pas d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés