Les transports en zone urbaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Après si ça t'intéresse pas de te renseigner pour avoir une vision un peu plus juste et nuancée de la réalité c'est ton problème, pas le miens.

Y'a un mec qui a dit "tout ce qui est excessif est insignifiant".
Pour quelqu'un qui n'a pas envie de "flooder JoL" avec des liens vers des sources soi-disant facilement trouvables (j'ai cherché, j'ai pas trouvé), tu postes beaucoup pour ne rien dire.

Je considère qu'il est de ta responsabilité d'être clair.
Moi ce que je trouve cool dans cette histoire de grêve, c'est que ma boite très anti travail a domicile.... A évolué Rien que pour çà, je dis merci aux syndicats
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
les grèves des cheminots sont en général soutenues par une part importante de la population.
Citation :
Publié par Sangwiss
statista-sncf-sondage-reforme-du-rail.jpg
=> 43% est il une part suffisamment grande pour qu'on la dise "importante" sans parler de "majoritaire" comme le deforment certains?

Citation :
Publié par Sangwiss
C'est également à ce stade où tu vérifies tes sources avant de poster ?
Citation :
Publié par Plaquette
Non, tu n'amènes pas la preuve que les grèves des cheminots sont en général soutenues par une part importante de la population.
Dans l'ordre des messages postés. De rien

Changez rien surtout c'est toujours un plaisir de vous lire
Les syndicats c'est comme les partis politique, tout tout tout pareil.

Je suis ancien élu chsct qui, les années passant, est maintenant dégoûté du syndicalisme en France.

Les explications du délégué syndical SUD je ne les interprète pas forcément comme vous.
Les petites gueguerres PS-LR, etc... que l'on a eu pendant le mandant d'Hollande à critiquer les autres sans apporter de vrais solutions c'est exactement pareil , et aussi : pot de vin, cumul des mandats, avantage en nature, logement gratuit,... pfff

Et ils veulent nous faire croire que si ils sont privatisés : un travailleur qui va refuser de mettre 4 boulons, au lieu de 8 obligatoire, va être licencié ? (c'est ce que j'ai entendu sur LCI il y a quelques jours) -> gros LOL . comme si un Délégué du Personnel ca n'existait pas à la SNCF... on ne peut pas se faire virer pour une raison, qui en plus, toucherait la sécurité des voyageurs...

J'ai avalé trop de couleuvres ; ca passe plus.

J'avais regardé la Saison 1 de Baron noir et j'y avais reconnu des collègues dans les comportements.

On est tous d'accord que si tous les bénéfices étaient partagés, etc... on vivrait tous mieux et on travaillerait moins longtemps.
A moins d'avoir une sorte de dictature communiste au pouvoir, je ne vois pas comment cela peut changer.
Et c'est sûrement pas en faisant grève
@-Interfector-

Maintenant t'as le droit de lire les petits chiffres et les problèmes qu'à soulevé cette étude par la suite avant de faire de la sélection bête et méchante.

Cette étude a des contradictions et dans le même post je m'en moque d'ailleurs. 69% pour la fin du statut, 53% pour les ordonnances, 43% pour la grève. Y'a comme qui dirait un problème en plus du nombre d'interrogés.
Citation :
Publié par Quild
69% des interrogés sont favorables à l'abandon du statut de cheminot mais 43% soutiennent la grève contre l'abandon de ce statut ?

C'est quoi le délire ?
Ils soutiennent le principe de la grève et de se battre pour sa gamelle ?
Je vois pas de problème. Y'a des gens qui peuvent être pour l'abandon du statut tout en reconnaissant le droit des cheminots d'utiliser les moyens légaux pour se défendre.

La France reste une démocratie jusqu'à preuve du contraire.
Ce que je me demande surtout c'est ce que les cheminots perdent réellement avec l'abandon du statut. Il me semble avoir vu il y a plusieurs semaines que ça reste très marginal, la plupart des apports du statut pouvant être perpétués comme des avantages en nature, comme le proposent la plupart des grosses boites du privé. Ce n'est pas comme si on allait complètement précariser les cheminots au même niveau que le caissier de chez Lidl. En tout cas, je pense qu'il y a des corps de métiers bien plus précaires (notamment dans la fonction publique) qui mériteraient plus d'attention.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je vois pas de problème. Y'a des gens qui peuvent être pour l'abandon du statut tout en reconnaissant le droit des cheminots d'utiliser les moyens légaux pour se défendre.

La France reste une démocratie jusqu'à preuve du contraire.
En fait c'est un peu comme les gens contre les idées du FN mais qui pensent que le parti à le droit d'exister ?
Citation :
Publié par Quild
69% des interrogés sont favorables à l'abandon du statut de cheminot mais 43% soutiennent la grève contre l'abandon de ce statut ?

C'est quoi le délire ?
Ils soutiennent le principe de la grève et de se battre pour sa gamelle ?
Dépend comment la question est posée. De mon point de vue par exemple, si on me demande si les grèves sont justifiées, je vais sûrement dire oui car je me place du point de vue du cheminot. Par contre je suis bien évidemment pour la fin de leur statut en ce qui me concerne.
Si je n'étais pas cheminot et que les seules sources d'informations que je suivrais seraient les JT télévisés je pense que je ne les soutiendrais pas non plus, du coup je ne suis pas étonné du peu de soutien de la population en général.
Je suis dans la fonction publique et je ne soutiens absolument pas les cheminots personnellement. Qu'est ce qui justifie de partir à 50 ou 55 ans à la retraite par rapport à leur boulot ? Rien.
Citation :
Publié par Sayn
Je suis dans la fonction publique et je ne soutiens absolument pas les cheminots personnellement. Qu'est ce qui justifie de partir à 50 ou 55 ans à la retraite par rapport à leur boulot ? Rien.
Aujourd'hui non effectivement rien, c'est en partie pour cela qu'un tel statut ne se justifie plus.

@Bali : Les informations que j'ai eu à la radio, à la télévision n'était pas de l'intox et montrait clairement que la statut de cheminot était l'un des plus avantageux actuellement que cela avait une origine historique (ne venant pas de l'état d'ailleurs à la base). Maintenant je suis curieux d'entendre les arguments qui justifierait un tel maintien sans que cela passe pour un privilège que l'on veut garder....
Je me suis un peu étouffé il y a 9 jours en lisant le ouin-ouin d'un contrôleur.

http://www.revolutionpermanente.fr/U...eseaux-sociaux

Tout n'est pas rose, mais y'a des trucs hallucinants à lire. On parle quand même de quelqu'un qui gagne le salaire moyen (124% du salaire médian) pour un taff absolument pas intellectuel, pas si physique, pas si stressant...

Et ça vient pleurer sur les besoins de ponctualité, d'avoir que 28 congés + 10 rtt, que ohlala, ça veut pas partir en vacances en train, etc...
Donc ouais, vraiment, ce mec ne se rend pas compte de ce que subissent pas mal de salariés en France.

Mais surtout, on a là le témoignage d'un mec qui taffe vraiment dans le train.
À côté de ça, y'a des mecs qui bossent dans des bureaux avec le statut de cheminot.
À côté de ça, la SNCF recrute de plus en plus de contractuels justement pour pas leur filer le statut de cheminot.

Mais c'est bon, tous solidaires !
Message supprimé par son auteur.
Je résume : ouin ouin ouin...
Rien que ça : "Si je prévois de partir en retraite à mes 57 ans 1/2 je toucherai une pension d’environ 1100€ ;"
Y'a des retraité avec des retraite complète qui n'ont même pas çà ni ne sont partie a 57 ans 1/2...
Citation :
Publié par Sayn
Qu'est ce qui justifie de partir à 50 ou 55 ans à la retraite par rapport à leur boulot ? Rien.
Rien par rapport à leur boulot, en effet : cela devrait être la norme au niveau national. Les gains de productivité liés à l'évolution technologique font qu'il y a besoin de moins en moins de monde, et que le travail peut et doit être plus équitablement réparti.
Plutôt que d'indemniser des millions de chômeurs en les culpabilisant de ne pas trouver des emplois qui n'existent pas, qu'on envoie les vieux à la retraite. Tous, partout. Avec pour avantage de moderniser l'ensemble de la société active.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Rien par rapport à leur boulot, en effet : cela devrait être la norme au niveau national. Les gains de productivité liés à l'évolution technologique font qu'il y a besoin de moins en moins de monde, et que le travail peut et doit être plus équitablement réparti.
Plutôt que d'indemniser des millions de chômeurs en les culpabilisant de ne pas trouver des emplois qui n'existent pas, qu'on envoie les vieux à la retraite. Tous, partout. Avec pour avantage de moderniser l'ensemble de la société active.
Meilleure réponse, tout est dit. Merci Nof
Bon alors c'est quoi le prochain statut, soit disant de priviligier, qu'on balance à la face de tout le monde ??

Parce que c'est pas tout ça, mais un poil plus de précarité ça serait pas mal.

hop hop , zêtes prêt pour la retraite à 69 ?

C'est magique le chiffon rouge et la division ça marche toujours, purée ça devient trop facile.

Ce qu'il y a de bien , c'est qu'au lieu de vouloir de meilleures conditions pour tous, on cherche à foutre en l'air les autres.

bon si ça pouvait se faire tout ça très rapidement qu'on renvoie le balancier dans l'autre sens ensuite.
Citation :
Publié par Quild
Je me suis un peu étouffé il y a 9 jours en lisant le ouin-ouin d'un contrôleur.

http://www.revolutionpermanente.fr/U...eseaux-sociaux

Tout n'est pas rose, mais y'a des trucs hallucinants à lire. On parle quand même de quelqu'un qui gagne le salaire moyen (124% du salaire médian) pour un taff absolument pas intellectuel, pas si physique, pas si stressant...

Et ça vient pleurer sur les besoins de ponctualité, d'avoir que 28 congés + 10 rtt, que ohlala, ça veut pas partir en vacances en train, etc...
Donc ouais, vraiment, ce mec ne se rend pas compte de ce que subissent pas mal de salariés en France.

Mais surtout, on a là le témoignage d'un mec qui taffe vraiment dans le train.
À côté de ça, y'a des mecs qui bossent dans des bureaux avec le statut de cheminot.
À côté de ça, la SNCF recrute de plus en plus de contractuels justement pour pas leur filer le statut de cheminot.

Mais c'est bon, tous solidaires !
Bah là ce qu'il raconte, 26k au bout de 25 ans de boîte et congés posés d'office, ça fait pas rêver quand même.

Mais est-ce que c'est tout à fait vrai ? J'ai un peu de mal à le croire.
Citation :
Publié par meryndol
Bon alors c'est quoi le prochain statut, soit disant de priviligier, qu'on balance à la face de tout le monde ??

Parce que c'est pas tout ça, mais un poil plus de précarité ça serait pas mal.

hop hop , zêtes prêt pour la retraite à 69 ?

C'est magique le chiffon rouge et la division ça marche toujours, purée ça devient trop facile.

Ce qu'il y a de bien , c'est qu'au lieu de vouloir de meilleures conditions pour tous, on cherche à foutre en l'air les autres.

bon si ça pouvait se faire tout ça très rapidement qu'on renvoie le balancier dans l'autre sens ensuite.
Les profs, ces feignasses payées à ne rien foutre la moitié de l'année.
Citation :
Publié par meryndol
Ce qu'il y a de bien , c'est qu'au lieu de vouloir de meilleures conditions pour tous, on cherche à foutre en l'air les autres.
Quand les grévistes font tout pour leur gueule, qu'ils sont prêt à pourrir le reste des usagers pour LEUR combat et à créer des conditions dangereuses pour ces derniers (bousculades pour entrer dans les trains, malaises du à la capacité des wagons dépassés, etc.) et ce depuis des décennies on va pas jouer les étonnés du peu d'empathie qu'ils reçoivent.
Citation :
Publié par Quild
Mais surtout, on a là le témoignage d'un mec qui taffe vraiment dans le train.
À côté de ça, y'a des mecs qui bossent dans des bureaux avec le statut de cheminot.
À côté de ça, la SNCF recrute de plus en plus de contractuels justement pour pas leur filer le statut de cheminot.

Mais c'est bon, tous solidaires !
Mais c'est comme ça dans toute les grosses entités en France.
T'as toute une génération de personnels qui ont eu la chance de rentrer dans le système par le bas, à la belle époque; et qui ont de gros avantages, des primes, des villages vacances, des CE de fou, des 13 et 14 eme mois.
Mais maintenant la porte est fermée. Ils ne font travailler que de la sous traitance et de l'interim.
Et c'est insupportable en tant que précaire de côtoyer ces gens là, parce qu'en plus, ils passent leur temps à se plaindre. En se foutant totalement de la situation des "extérieurs".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés