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exact, ce qui me motive dans un MMO, c'est la progression des persos, avoir un objectif a atteindre (et un objectif atteignable sans farmer 16h/jours)
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13/03/2018, 11h54 |
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Les Abysses de Camelot
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Marquis / Marquise
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Je ne suis pas assez prétentieux pour parler au nom de tout les joueurs et donc je me limiterai à ce qui me retiens ou pas sur un jeu et ce n'est pas la progression, c'est plus :
-la richesse du RvR, ça diversité, ça profondeur -les mécaniques du RvR -et surtout son renouvellement dans le temps, que le RvR, les objectifs, les mécanique progressent dans le temps avec des ajouts. Cela va de soi que des aptitudes se développent au fur et à mesure du temps de jeu et que le gameplay s'enrichissent mais si il n'y a pas de campagnes qui se renouvelle, que le champ de bataille est inlassablement toujours le même, que les mécanique n'évoluent pas alors c'est lassant. |
13/03/2018, 13h18 |
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Alors prenons cs:go (alors ce n'est pas un MMO je le concède) il y a des milliers (millions) de joueurs qui jouent tous les jours des heures sans avoir de carottes au bout, juste que le jeu leur plait, les amuses, le simple fait de casser des gueuler suffit. Alors ils ne cherchent pas forcement la même chose que des joueurs de MMO, mais que des joueurs de MMO, joue à un jeu RvR par exemple, juste parce que le jeu le gameplay, le RvR, leur plait sans carotte au bout ne me semble pas impossible, tout le monde n'attend pas la même chose d'un jeu.
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14/03/2018, 10h05 |
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Alysion Brangwin |
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Citation :
On veut des xp ! |
14/03/2018, 16h37 |
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Bon comme d'hab les réponses sont la
Citation :
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14/03/2018, 17h04 |
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merci pour le lien, j'ai lu :
Citation :
En tout cas j'ai hâte de voir leur système d’évolution de perso et de "récompense". |
14/03/2018, 17h27 |
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Il y avait ça aussi :
Citation :
http://camelotunchained.com/v3/clear-as-mudd/ |
14/03/2018, 18h36 |
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Citation :
Là il va juste vider son jeu au bout de 6 mois 1 an max par lassitude générale. Il a tellement peur de voir se reproduire les déséquilibres des RA de Daoc qu'il préfère ne rien inclure, alors que donner une progression via système de rang ou de compétences, est une nécessité. (au moins l'un ou l'autre) |
14/03/2018, 18h37 |
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Vu le texte du dessus c'est pas tout a fait le cas.
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14/03/2018, 18h40 |
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Quand tu lis ça :
Citation :
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14/03/2018, 18h45 |
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De toute façon ça sera vite vu, si les récompenses ne plaise pas, ils vont en intégrer et écouter les attentes des joueurs. Pour le moment je ne m'inquiète pas trop, ils ont pas mal d'idées qui pourrait nous surprendre.
Implanter un système de RA de nos jours (type daoc) sera très facile pour CSE vu qu'ils ont l'intention de récupérer un maximum de données sur l'évolution du personnage via leur progression horizontale. |
14/03/2018, 19h56 |
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Sur Daoc j'aimais bien l'idée de voir la race et le rang de l'ennemi plutôt que son nom. Au dela du côté RA, t'étais content de passer de XL9 à YL0 avec ton nouveau titre à afficher
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14/03/2018, 21h25 |
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Scrooge McDuck |
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J'ai pas de mal à imaginer un systeme ou la progression horizontale permettrait de diversifier le role d'une classe de base sans toucher aux fondamentaux.
Genre une classe dps qui au fil du pex gagnerait des sorts de cc ou buff/debuff (sans toucher aux sorts dps de base), permettraient aux anciens d'évoluer vers des roles plus spécifique (soutiens/dps, cc/dps, soutien/cc) sans pénaliser le joueur débutant qui aurait son utilité, mais uniquement en tant que dps pur. |
14/03/2018, 22h15 |
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Citation :
Au même titre que de débarquer avec sa guilde en portant les mêmes symboles et couleurs. Il en est de même pour les noms dans les logs au final on était tous content d'apparaître à la vue de tous. C'est ce genre de détails qui créé des légendes, attise les rivalités et le sentiment d'appartenance. C'est ce qui fait que l'on va s'investir ou non.. A la différence d'un CS:GO où l'on ne construit rien sur le long terme et on repart à zero à chaque partie. C'est ce qui fait que l'on choisis de jouer à un mmoRPG et non à un jeu en multi classique. C'est ce que ne semble pas comprendre MJ et tout les développeurs de mmo qui ont débarqué avec leur mmo aseptisé dans lequel "tout le monde à sa chance". Ils ont juste pas pigé. C'est quand l'objectif est irréalisable seul qu'il y a de la cohésion. C'est quand on atteint un objectif à prioris impossible que l'on est fier de l'avoir fait. L'horizontalité c'est juste un concept de fragile selon moi et cela se payera assez rapidement quand on en aura réalisé la vacuité. J'espère juste que CSE finira par percuter sur ce point. |
15/03/2018, 00h52 |
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Citation :
Il y a quelques années MJ avait lâché qu'en gros il ne serait pas choqué qu'un vétéran s'aligne 4-5 débutants du fait de son expérience de jeu, de son équipement et de sa puissance accrue. Ça avait provoqué un petit tollé chez certains et depuis il s'est bien gardé de donner ce genre d'avis Ce n'est que spéculation de ma part mais j'imagine, qu'à titre de comparaison, un débutant sur CU serait l'équivalent de puissance d'un 50 1L0 sur DAoC et le super vétéran acharné serait le 10L10. Les deux ont le même niveau, ont peu de stats de différence (20-30% grand max) mais le 10L possède beaucoup plus d'outils à sa disposition. A part ça je te souhaite bien du courage si tu veux jouer détaché des autres joueurs sur CU, rien que pour la partie artisanat ça voudrait dire : - chercher tes matériaux ( mineur, chasseur ) - traiter tes matériaux ( forge, tanneur ) - fabriquer tes items ( armurier, couturier ) En sachant qu'il sera normalement impossible pour un personnage d'atteindre le niveau max dans plusieurs spécialisations majeures et que chacune demandera beaucoup de temps d'investissement (tu finira donc avec des items bas de gamme autant par manque de compétence que par manque d'accès aux ressources de qualité) Je pense que CU risque d'être beaucoup plus rude que beaucoup ne semblent le croire, même s'il restera heureusement plus accessible qu'un GvG car on sera de base rattaché à un royaume et allié à ses occupants. |
15/03/2018, 06h32 |
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Citation :
Ce qui est indispensable, c'est un compteur ! Un ladder ! |
15/03/2018, 07h17 |
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C'est la ou je me dis que c'est tout de même compliqué de faire un jeu de ce genre. Les attentes des uns et des autres sont tellement différentes.
Il y aura forcément des déçus. |
15/03/2018, 07h40 |
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c'est bien pour cela que MJ ne se lance sur un MMO AAA, est qu'il communique sur le jeu de niche. parce que plaire à tous est impossible.
c'est vrai que le fait de ne voir que le tag race, de pouvoir identifier une guilde à son blason et ses couleurs ajoutait grandement à l'immersion, et au sentiment d'appartenance, que ce soit à sa guilde, et par extension, à son royaume. le nom apparaissant dans les logs, lui, amenait plus à une satisfaction et à une reconnaissance individuelle. Quand un nom revenait souvent, tu allais voir le ladder pour connaitre sa classe, son royaume, et tu te disais: "lui, il faut que je le mette à mon tableau de chasse". Il devenait alors une cible pour tous les "jeunes loups" avide de ce faire un nom. ce sont pourtant de "petites features" au final, des détails, au regard de toutes les autres features de gameplay, mais tellement importantes pour les interactions entre joueurs, aussi bien dans le jeu, qu'en dehors du jeu, sur les forum. La drama jol-war de daoc n'aurait pas eu autant de succès , ni d'impact, sans ces éléments en jeu de personnification, d'identification, et d'appartenance. |
15/03/2018, 10h35 |
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algweln-thorum |
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#511000
Invité
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C'est un MMORPG, fait par quelqu'un qui répète qu'il est fan du rpg, vous pensez réellement qu'il ne sait pas que votre perso devra évoluer ??
D'autant plus que MJ est de la génération papier, donc les purs. Il dit juste que les RA type DAOC était un ajout de progression RvR en plus de la progression PvE. Dans CU cela devient inutile puisqu'il n'y a pas de PvE. Toute progression se fera en RvR (Ou artisanat), donc pas besoin de venir greffer une progression transversale type RA/RR. Il ne dit que ça, il ne dit pas que ton perso sera figé en l'état de la création jusqu'à la fin. Après je pourrais m'inquiéter de voir mis en place un système différent de ce que je connais, mais ce n'est pas dans mon caractère. Et vu ce qu'il n'en dit pas de ce système, j'imagine que même pour lui, il n'est qu'en état de gestation. |
15/03/2018, 11h43 |
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#511000 |
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Je trouve ça plutôt intéressant une progression horizontale basée sur un arbre de talent ou de compétences.
Aller chercher des nouveaux sorts ou des modifications des sorts existants pour perfectionner ton personnage et l'orienter en fonction de ton gameplay. Au final c'est pas genre la même chose que les RAs ? Des aptitudes que tu débloques en faisant du RvR ? |
15/03/2018, 16h38 |
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