[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Si le gardien de mon équipe laisse une trace de crampon de 20/30cm sur le torse de son adversaire dans une action ou il le piétine volontaire, oui, tout à fait.
En espérant que ça n'arrivera pas car le gardien de mon équipe est quand même assez important cette saison
Citation :
Publié par Gredins
J'ai pas revu l'action 50 fois mais à première vue, avant d'essayer de l'éviter il aurait déjà dû ne pas essayer de lui marcher dessus.
Bah y a une lutte pour le ballon, Thomas tacle, Motta saute pour éviter le tacle et ils se retrouvent superposés sans pour autant que Motta essaye de lui marcher dessus, mais il essaye pas non plus de ne pas lui retomber dessus. Donc faute et jaune oui ok, mais rouge c'est très exagéré. Si je m'en tiens au petit livret de la FIFA en tout cas, si on refait les règles à la JM_Aulas, on peut évidemment inventer les sanctions que l'on veut sans qu'elles soient les mêmes pour tout le monde.

Citation :
Publié par Dromath
Motta avec son expérience il sait très bien comment sauter pour éviter un joueur au sol. Là il lui retombe sciemment dessus, et il faut être d'une sacré mauvaise foi pour dire qu'il ne fait pas exprès, surtout quand on connait Motta qui est toujours là quand il s'agit de faire des petites fautes de raclure en douce.
Est-ce que tu peux me trouver le passage où je dis qu'il ne fait pas faute ? Petite faute de raclure c'est jaune sauf pour les joueurs du psg c'est ça ?

Citation :
Quand l'adversaire il a une trace de crampons de 20/30cm sur le flanc, quand bien même ça serait involontaire, c'est déjà rouge car c'est une mise en danger de l'intégrité physique de ton adversaire.
Ça fait plusieurs fois que tu démontres ton ignorance des règles, et bien que ça ne t'empêche pas de faire semblant du contraire, ce serait bien que tu finisses par les intégrer. Ça te permettrait de pouvoir parler de mauvaise foi sans être ridicule.

Passe moi l'expression mais, on s'en bat les couilles des conséquences de la faute quand il s'agit de déterminer la sanction. Si Cissé se casse la jambe sur une poussette dans le dos on met pas rouge au défenseur, et si un mec s'en sort sans rien sur une De Jong c'est quand même l'expulsion.

Puis en l’occurrence, c'est une égratignure, ça pique surement, c'est un peu rouge, mais non le joueur va pas plus s'arrêter 6 semaines que si c'était une vaisseau sanguin du nez qui avait pété.

Citation :
Alors quand en plus c'est Motta et qu'on sait que c'est très certainement volontaire, aucune hésitation à avoir.
Du coup on peut suspendre à vie ton gardien, vu qu'on sait qu'il y a un risque à chaque match qu'il fasse une de ses sorties de merde qui sont tout ce qu'il y a de plus volontaire et dangereux. Aucune hésitation à avoir.
Honnêtement je viens de revoir l'action, si tu ne mets pas rouge la autant supprimer direct le carton rouge...

Vous êtes sérieux avec vos commentaires la??? putain mais j'espère qu'il va prendre 3 mois, ça se voit au ralentis qu'il le fait bien exprès, motta est une grosse pute sa place est hors des stades!!
Le ralenti montre grand chose, et globalement les ralentis donnent de fausses impressions. D'ailleurs sur le ralenti on a l'impression qu'il met une semelle avec son pied gauche, alors que la trace sur le torse du défenseur correspond à la position du pied droit, qui lui ne bouge pas.
Citation :
Publié par Rrode
Le ralenti montre grand chose, et globalement les ralentis donnent de fausses impressions. D'ailleurs sur le ralenti on a l'impression qu'il met une semelle avec son pied gauche, alors que la trace sur le torse du défenseur correspond à la position du pied droit, qui lui ne bouge pas.
ha ben ça va alors on est sauvé autant pour moi, y avait pas faute.
c'est soit pas faute soit carton rouge donc. C'est plutôt la faute sans carton et le carton jaune que tu veux supprimer on dirait.

C'est que du foot quand même, je pige pas comment ça peut générer ce niveau de haine...
Citation :
Publié par Rrode
Bah y a une lutte pour le ballon, Thomas tacle, Motta saute pour éviter le tacle et ils se retrouvent superposés sans pour autant que Motta essaye de lui marcher dessus, mais il essaye pas non plus de ne pas lui retomber dessus. Donc faute et jaune oui ok, mais rouge c'est très exagéré. Si je m'en tiens au petit livret de la FIFA en tout cas, si on refait les règles à la JM_Aulas, on peut évidemment inventer les sanctions que l'on veut sans qu'elles soient les mêmes pour tout le monde.
Non mais pour moi clairement il fait le mouvement pour mettre le pied alors que naturellement il n'y allait pas.
Ce n'est pas juste qu'il ne cherche pas à l'éviter, il va au contact. Dans ce cadre c'est rouge évident.

Après ça sert pas à grand-chose d'en discuter imo. Si on considère qu'il fait le geste volontairement je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est rouge. Si on considère que c'est malencontreux, le jaune semble justifié
Je dois bien avouer qu'en voyant les images et la blessure du joueur j'avais trouvé la décision de l'arbitre justifiée.
Mais devant les arguments irréfutables de certains je dois bien avouer que les images sont trompeuses et qu'on a vraiment des arbitres incompétents en France : rouge totalement injustifié.
D'ailleurs il faut saluer la réaction très professionnelle de Motta qui ne conteste pas malgré l'injustice de son exclusion.
Citation :
Publié par Gredins
Non mais pour moi clairement il fait le mouvement pour mettre le pied alors que naturellement il n'y allait pas.
Ce n'est pas juste qu'il ne cherche pas à l'éviter, il va au contact. Dans ce cadre c'est rouge évident.

Après ça sert pas à grand-chose d'en discuter imo. Si on considère qu'il fait le geste volontairement je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est rouge. Si on considère que c'est malencontreux, le jaune semble justifié
Bah il laisse trainer le pied comme il fait tout le temps, ce qui est pénible et devrait être plus sanctionné (mais c'est pas spécifique à Motta pour le coup, il le fait parce que c'est globalement toléré), là j'ai l'impression que c'est pareil sauf que ça se passe mal. Après moins je le vois trottiner mieux je me porte aussi donc c'est quand même une bonne chose pour le prochain match ce rouge. J'espère grandement qu'il arrête cet été et rejoigne Papus Camara et Maxwell dans le staff décoratif.

@Kobiyami : tu manies l'ironie avec un talent certain, chapeau

@Dromath : miroir, tout ce que tu dis se retourne contre toi.
Lis juste ce qu'écris Gredins en fait, tu peux pas l'accuser d'être pro psg ou dans un quelconque circlejerk, il est même de ton bord footballistique, la question c'est juste de savoir si le geste de Motta est volontaire ou pas, c'est tout. Mais c'est bien le seul point que t'abordes pas. (et sinon les consignes des fédés font pas office de règle officielle, et si le monde entier trouve l'arbitrage de L1 pourri c'est pour une bonne raison)

Dernière modification par Rrode ; 14/03/2018 à 23h01.
Citation :
Publié par Rrode
Ça fait plusieurs fois que tu démontres ton ignorance des règles, et bien que ça ne t'empêche pas de faire semblant du contraire, ce serait bien que tu finisses par les intégrer. Ça te permettrait de pouvoir parler de mauvaise foi sans être ridicule.

Passe moi l'expression mais, on s'en bat les couilles des conséquences de la faute quand il s'agit de déterminer la sanction.
J'ai du mal à savoir si tu trolles ou si t'es sérieux quand tu dis des trucs aussi absurdes
T'es au courant que depuis quelques années les arbitres de Ligue 1 peuvent attendre de voir si le joueur victime de la faute est blessé pour décider de la couleur du carton ?
Donc non, on s'en bat pas les couilles des conséquences de la faute, bien au contraire, ça rentre totalement en compte pour la sanction.

Par ailleurs, essuyer ses crampons sur l'adversaire = brutalité ou faute grossière, au choix. Pas de bol, les deux donnent carton rouge.

Du coup, tu m'en vois désolé, mais vu qu'à chaque post tu racontes des inepties sur le football tout en te permettant de prendre de haut des gens qui t'expliquent de façon courtoise des règles que tu ne connais pas, je vais arrêter ici de débattre avec toi vu que tu refuses de comprendre.
Essaye quand même de mettre un peu d'eau dans ton vin et de relire une bonne fois pour toutes les lois du jeu avant d'essayer de donner des leçons, parce que c'est un peu lourd de te voir régulièrement inventer des règles quand ça t'arrange.

Dernière modification par Dromath ; 14/03/2018 à 22h46.
Faudrait ouvrir un fil mercato été 2018.

Au PSG, la rumeur qui enfle ces derniers temps serait la venue imminente de Luis Enrique.
Mon avis de néophyte? Son grand atout est qu'il est dispo immédiatement
Plus sérieusement, pour avoir traîné pas mal sur des forums du Barça (à cause des 456 confrontations qu'on a eues ces dernières années), les fans là bas semblent lui vouer une haine féroce. Des reproches allant du manque de stratégie, de tactique, à une république des joueurs/sénateurs, à des recrutements horribles, groupe en auto gestion, etc... Pour reprendre un terme que j'ai vu traîner sur le web francais, c'est le Laurent Blanc espagnol. Il ferait le job, serait moyen en CL, mais ce n'est pas lui qui va remonter le niveau, casser les chicha clubs et filer des coups de pied aux joueurs qui ne font que le stricte nécessaire ou n'écoutent pas les consignes.

Les alternatives?

Conte (un des rares probablement libres en fin de saison) apporterait beaucoup sur les aspects tactiques et discipline, mais comporte des gros risques de clash et de départ en milieu de saison car Nasser ne l'a pas regardé poliment.

Carlo? Il a le CV, connaît la maison, mais son dernier passage était poussif, hors CL où il a in fine fournit la meilleur performance de l'ère QSI. Il semblait "fatigué" au Bayern, je ne sais pas s'il pourra ramener la discipline de travail des débuts (je crois que Leonardo et Ibra y étaient pour beaucoup).

Poc c'est le mec qui n'a jamais rien gagné, on prend le risque d'un Poulidor, d'un "16/20 travail bien, bon effort" plutôt que d'un champion. C'est peut être le prochain Pep, mais en attendant il est trop risqué.

Sur le web, j'ai vu pas mal de fans baver sur Allegri, qui serait idéal, mais de ce que j'ai compris, il serait quasi impossible de le pêcher.


Mais fuuuu quoi, Enrique... Remarque, on avait peur de Lolo à son arrivée, et c'était finalement bien mieux qu'attendu, même si on a l'impression d'un sale gâchis en CL.
Je crois que le gros problème pour Allegri, c'est qu'il n'a pas envie de venir dans un club avec autant d'ingérence(s) plus qu'une question contractuelle. Et ça risque d'être un problème pour attirer n'importe quel top coach en fait.
Citation :
Publié par Niluje
Je crois que le gros problème pour Allegri, c'est qu'il n'a pas envie de venir dans un club avec autant d'ingérence(s) plus qu'une question contractuelle. Et ça risque d'être un problème pour attirer n'importe quel top coach en fait.
C'est ce qu'on se dit au premier abord, puis en fait le Real, le Barça, la Juve, Milan à une époque, Chelsea, Bayern etc... sont des clubs ayant (ou ayant eu) des niveaux d'interventions plus ou moins élevés de la direction. CA 'est bien pris une cabale de la direction qui écoutaient les joueurs plus que lui, CR7 peut faire virer un entraineur, etc...
Citation :
Publié par Hellraise
Poc c'est le mec qui n'a jamais rien gagné, on prend le risque d'un Poulidor, d'un "16/20 travail bien, bon effort" plutôt que d'un champion. C'est peut être le prochain Pep, mais en attendant il est trop risqué.
Sauf erreur de ma part Pep était un noob quand il a débarqué sur le banc du Barca. On ignorait encore que c'était le génie qu'on connait tous aujourd'hui.

De son côté Poc n'a jamais eu d'équipe où tu as Messi, Ronaldinho, Xavi, Iniesta, Puyol, et autres joueurs énormes que j'oublie. Non pas que je veuilles dire que Totenham est une sale équipe, ou même que Poc = Pep, mais au final avec les moyens financiers qu'il a il fait de très belles choses. Son équipe est agréable à voir jouer et est efficace.

La double confrontation contre la Juve c'était cruel quand même. On a beau parler de réalisme à l'italienne, faut pas se mentir, la Juve a eu quand même un gros coup de moule.

Perso, je préfère 1000 fois Poc à Enrique. Pour le coup ce dernier n'a pas prouvé grand chose alors qu'il a eu entre les mains une des plus belles équipes de tous les temps.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est ce qu'on se dit au premier abord, puis en fait le Real, le Barça, la Juve, Milan à une époque, Chelsea, Bayern etc... sont des clubs ayant (ou ayant eu) des niveaux d'interventions plus ou moins élevés de la direction. CA 'est bien pris une cabale de la direction qui écoutaient les joueurs plus que lui, CR7 peut faire virer un entraineur, etc...
Faut se dire une bonne fois pour toutes que ce que des entraîneurs acceptent au Real ou au Bayern, ils ne l'accepteront pas au PSG.
CA en est un très bon exemple justement, quand il quitte le PSG parce qu'il n'a pas toléré que son poste soit menacé après une défaite à Nice et qu'il signe direct au Real, il sait très bien que ça risque d'être la même chose là-bas. Mais le PSG, ce n'est pas le Real. Si on veut séduire un entraîneur du haut du panier, il faut que Nasser arrête ses conneries avec les joueurs.
Citation :
Publié par B£iss
Sauf erreur de ma part Pep était un noob quand il a débarqué sur le banc du Barca. On ignorait encore que c'était le génie qu'on connait tous aujourd'hui.

De son côté Poc n'a jamais eu d'équipe où tu as Messi, Ronaldinho, Xavi, Iniesta, Puyol, et autres joueurs énormes que j'oublie. Non pas que je veuilles dire que Totenham est une sale équipe, ou même que Poc = Pep, mais au final avec les moyens financiers qu'il a il fait de très belles choses. Son équipe est agréable à voir jouer et est efficace.

La double confrontation contre la Juve c'était cruel quand même. On a beau parler de réalisme à l'italienne, faut pas se mentir, la Juve a eu quand même un gros coup de moule.

Perso, je préfère 1000 fois Poc à Enrique. Pour le coup ce dernier n'a pas prouvé grand chose alors qu'il a eu entre les mains une des plus belles équipes de tous les temps.
Ah, je suis d'accord avec toi, du peu que j'en connais, je préfère aussi Poc à Enrique.

Et oui, trouver le prochain Pep, faut prendre des risques, faut du temps. Le contexte de Paris fait qu'on ne l'a pas. On a pris 2 risques avec Lolo et Unai, là il faut un entraîneur prouvé, capable de gagner la CL en ayant fait ses preuves avec valeur ajoutée claire.
Difficile d'attirer un entraîneur top niveau seulement à coup de millions.
Ils ont largement assez de proposition plus que correctes financièrement pour pouvoir choisir parmi d'autres critères.
Au début du projet certains auraient pu être tentés en se disant que la gestion du club allait s'améliorer avec le temps, mais au bout de 7 ans avec quasiment aucun progrès, pas sûr que ça tente grand monde de venir au PSG.

C'est bien, ça va faire un beau feuilleton jusqu'à la CdM.
En espérant que le PSG réussisse à régler ce problème avant, sinon leur mercato va être très très compliqué (compliqué il se sera forcément vu les problèmes avec le FPF).


Vous n'êtes pas à l'abri d'un retour de Lolo
Citation :
Publié par aziraphale
C'est bien, ça va faire un beau feuilleton jusqu'à la CdM.
En espérant que le PSG réussisse à régler ce problème avant, sinon leur mercato va être très très compliqué (compliqué il se sera forcément vu les problèmes avec le FPF).
Les années de CDM, le mercato est très peu animé avant (forcément, y'a une dizaine de jours entre l'ouverture du mercato et le début de la Coupe, et les joueurs sont avec leur sélection à ce moment là) et beaucoup plus après (avec toutes les pépites qui se révèlent pendant la CDM).

Du coup, au vu des transferts réalisés par le PSG (gros joueurs uniquement, donc à priori joueurs qui seront en Russie), plutot probable que ça se passe après la CDM anyway. Au final, la deadline pour trouver un entraineur pour le PSG me semble plutot être "la fin de la coupe du monde".

D'ailleurs, la saison prochaine pourrait être compliquée pour le PSG avec tous les internationaux qui vont rentrer crevés de Russie, et c'est clairement pas le moment le plus facile pour débarquer pour un nouvel entraineur, je lui souhaite bien du courage.
Et Tuchel c'est injouable ? A cause de la sélection allemande ? Du Bayern ? Parce que pour le moment il est libre, et quasi personne en parle. Ce serait là aussi un pari, mais pas dégueu dans le genre.
Tuchel devrait aller au Bayern je crois, de toutes façons il a un peu le même problème que Pochettino, au final il n'a quasiment rien gagné.
Qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas : c'est un excellent entraîneur, par contre je pense comme aziraphale que le club cherche maintenant quelqu'un qui a tâté de la finale de LdC ou, au minimum des top clubs avec un certain succès.
Pour Paris, il faut un entraîneur de caractère, quelqu'un qui va remotiver les troupes pour pouvoir sauver le club.

Je vois bien Courbis ou Dupraz l'année prochaine.

++ RiC
Citation :
Publié par Yesmann
Si Tuchel va au Bayern ça voudra dire que Nagelsmann n'y va pas. Dans le genre surdoué il se pose là aussi.
Je l'ai pas cité pour le même problème de profil carrière oui (après, pour le coup je le connais peu, j'en entends beaucoup d'éloges mais aucune idée de ce qu'il saurait faire dans le contexte parisien).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par RiC
Pour Paris, il faut un entraîneur de caractère, quelqu'un qui va remotiver les troupes pour pouvoir sauver le club.

Je vois bien Courbis ou Dupraz l'année prochaine.

++ RiC
Il faut surtout un entraîneur qui puisse dire à Nasser d'aller se faire foutre quand il s'immisce dans les choix sportifs.
Ou même au prince si il débarque.

Et comme ce n'est pas prêt d'arriver à moins de vouloir se faire virer, et qu'il est clair que Nasser ne cessera jamais de faire copain-copain avec les joueurs, ça me parait très compliqué de trouver autre chose qu'un entraîneur n'ayant pas prouvé grand chose mais qui espère se servir du PSG comme d'un tremplin sur un coup de bol en LDC.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés