[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
15 muldo dans les foudroyeurs, tous prennent 108 par frappe (en ayant 0 de fatigue) sauf 1 qui décide de

Voilà, cherchez l'erreur, encore un bug chelou.

Ce même muldo, qui a dèja effectué une première reproduction avait dèja le même soucis uniquement sur l'endurance la première fois.

En image : 1517491239-muldo-endurance.png
Citation :
Publié par Otokazu
Y'a pas une histoire de coeff, et celui du doré/prune serait plus faible que celui du doré/emeraude ?
ouais y'a une histoire de coefs sur les muldos il me semble. Rien qu'a lire ca m'avais l'air méga chiant.
Citation :
Publié par Cephisodote
15 muldo dans les foudroyeurs, tous prennent 108 par frappe (en ayant 0 de fatigue) sauf 1 qui décide de

Voilà, cherchez l'erreur, encore un bug chelou.

Ce même muldo, qui a dèja effectué une première reproduction avait dèja le même soucis uniquement sur l'endurance la première fois.

En image : 1517491239-muldo-endurance.png
c'est le fonctionnement normal ça

c'est comme certains muldos ont leur sérénité qui baisse/monte plus vite que d'autres
Et il vient de quoi de coef ?

Je n'ai pas constaté la même baisse sur les autres muldo prune-dorée qui ont aussi fait du 108 par coup.

Edit : peut-être que si au final, donc les prune dorée prennent moins vite l'endurance ... hum ok, quelle est la raison ?

Dernière modification par Cephisodote ; 01/02/2018 à 18h58.
Citation :
Publié par Cephisodote
Et il vient de quoi de coef ?

Je n'ai pas constaté la même baisse sur les autres muldo prune-dorée qui ont aussi fait du 108 par coup.

Edit : peut-être que si au final, donc les prune dorée prennent moins vite l'endurance ... hum ok, quelle est la raison ?
enfaîte c'est juste un choix des dev pour rendre les trucs moins "calculables" à mon avis. Après un prune-doré prend les avantages et les défauts des doré et des prunes je crois. si tu remontes loin sur ce topic, il me semble que y'a un poste détaillé avec les avantages/défauts de toutes les couleurs
Citation :
Publié par -So-
  1. Dois-je épurer mes lignées avant de tenter les croisements? En combien de temps puis-je obtenir les croisements espérés en faisant une dizaine d'accouplements (non purs) correspondants par semaine ?
  2. Ai-je besoin de plus d'enclos privés ? Quel est le ratio DD/enclos optimal ?
  3. Dois-je me servir des enclos publics ? Je les trouve bien trop lent mais peut-on s'en servir de manière passive la nuit ?
  4. Question technique : capper la fatigue d'une dd a 240 est-il handicapant ? Si une dd travaille son amour, dois-je l'arreter a 237 ou peu importe car elle mettera 1h à regagner ses 10 pts ?
  5. Y'a-t-il une grosse différence entre des objets d'efficacité 90 et d'autres 110 ?
  6. Une fois qu'on obtient un croisement recherché (par exemple Ivoire). Quels sont les premiers accouplements à réaliser avec ? L'accoupler avec des rousses/amandes si la dd en question est un homme peut etre rentable pour obtenir d'autres spécimens ? Si c'est une femelle faut-il tenter directement les générations suivantes ?
1. a. Les 2 sont viables. Ca dépend des personnes. Personnellement, je préfère tenter directement sans épurer. Le plus important est de féconder le plus de DD possible, ne revend rien tant que tu as de la place.

1. b. En prenant l'exemple de DD Pourpre/Orchidée avec Ebène/Orchidée non pure, tu 1,89% de proba de sortir une Turquoise par bébé. Avec 2,4375 bébés par naissances (énergie montée), ca te fait 4,61% par naissance. Il te faudra en moyenne 22 naissances pour sortir une Turquoise, donc 2 à 3 semaines en comptant 10 accouplements par semaines.

2. Tout dépend comment tu élève. Personnellement, je monte 150 DD G10 Amour/Endu avec 1 enclo 12 places et des connections toutes les heures.
Mais le plus confortable reste 4 enclos minimum : Amour - Endurance - Mangeoire - Caresseur/Baffeur/Abreuvoir.
Il vaut mieux 4 enclos 10 places que 2 de 15 places. Ca t'évite de changer les objets tout le temps.

3. A calculer. Si tu arrive à monter ta DD Amour/Endurance/Energie avant qu'elle donne naissance, alors n'hésite pas une seconde à passer en public. C'est gratuit !!
Après pour équilibrer, je te conseille quand même très fortement le privé (1 enclos de petite taille suffit).

4. Non, au contraire ! Une DD à 230 de fatigue gagnera 3 fois plus (!) de points pour la même usure d'objet.
Il faut travailler le plus possible en fatigue, tu économise en objet, et ça peut te permettre d'élever en public.
Par contre attend qu'elles perdent un peu de fatigue avant de les équilibrer si tu veux être plus précis.

J'avais fait quelques tests il y a un moment, et en fin de compte, le temps nécessaire pour perdre 10 de fatigue (1 heure) commençait à partir du moment où la DD était mise dans l'enclos, et non à partir de son premier point de fatigue.

5. Pas vraiment, le plus important est la résistance de l'objet, surtout quand tu n'as pas de G10.

6.Toujours personnellement, je tenterais directement de passer à la génération suivante. Après si ton male est fécond pendant 3 jours sans rien faire, autant tenter de sortir d'autres Ivoires. Attention cependant à la stérilité des DD (20 accouplements) qui arrive (très) vite quand tu accouple des Rousses.

Attention aussi au poids des générations :
Turquoise avec Rousse pure : 8.4% tout les 48 heures.
Turquoise avec Ebene/Orchidée pure : 20.6% tout les 120 heures.
Au final, ca revient au même (20.6% et 21% en 120 heures) sauf que tu aura fécondée 4 fois plus ta Turquoise...

Attention, ce n'est que mon propre avis, ce n'est pas forcément le meilleur.
Et j'élève sur Dofus Touch, où nous n'avons pas eu la maj objets élevage et naissance supplémentaire avec l'énergie.
Citation :
Publié par pkoka
Attention, ce n'est que mon propre avis, ce n'est pas forcément le meilleur.
Et j'élève sur Dofus Touch, où nous n'avons pas eu la maj objets élevage et naissance supplémentaire avec l'énergie.
Ah, ce moment béni, la ou tu pouvais aisément changer d'objet si jamais quelque chose était pas disponible en HDV ou autre...

Depuis l'uniformisation des recettes c'est complètement idiot. L'uniformité quand c'est une ressource récoltable c'est cool, ca assure une destruction permanente d'une ressource produite en permanence. Quand c'est sur du drop, la production ne suit pas.
En y repensant, nous n’avons que les cuirs de DC comme ressource droppable sur les dragos/foudros.
Tout le reste se récolte ...
Déjà que pour craft 200 de chaque lors des Almanax faut s’y prendre pas mal à l’avance, alors j’imagine pas ce que ça doit être pour vous

Édit : par contre nous avons encore les objets publiques à 1500 et seulement 5 places.
Je ne parle même pas du prix des puissants parchos :
Force 30 000
Intel 50 000
Vie 60 000
Le reste a 100 000 mais ça baisse de jour en jour ...

Dernière modification par pkoka ; 03/02/2018 à 00h41.
Citation :
Publié par pkoka
En y repensant, nous n’avons que les cuirs de DC comme ressource droppable sur les dragos/foudros.
Tout le reste se récolte ...
Déjà que pour craft 200 de chaque lors des Almanax faut s’y prendre pas mal à l’avance, alors j’imagine pas ce que ça doit être pour vous

Édit : par contre nous avons encore les objets publiques à 1500 et seulement 5 places.
Je ne parle même pas du prix des puissants parchos :
Force 30 000
Intel 50 000
Vie 60 000
Le reste a 100 000 mais ça baisse de jour en jour ...
Bah en fait quand j'élevais encore, je passais tous les 2-3j et je raflais tout en HDV. Y'avais pas d'autre solution pour avoir suffisemment de stocks. Après j'ai eu un vendeur qui posais des percos partout partout, donc j'ai pu lui acheter des "grosses" quantités mais c'est a peu près tout.

Ironiquement s'ils foutaient des kolizetons a la place des ressources droppables a la con (i.e. hors essence boss) dans les recettes pour objets d'élevage, je suis pratiquement certain que tout le monde y gagnerait. Mais non il faut aller drop bambuto ! renarbo ! ... et autres cochonneries qui intéressent personne.
sur "offi" c'est 11 000/u le puissant, et le petit a 15 000 /u alors bon, ankama trouve ça normal mdrr

Dernière modification par ririri ; 03/02/2018 à 13h17.
Ah oui, quand même.
A mon avis c’est dû à l’élevage en publique, ça réduit les dépenses à 0, et ça permet d’élever autant de DD que l’on veut.
Ce sont les 2 seuls facteurs qui limitent le nombre d’éleveur, depuis que tout le monde vend des pures en hdv
C’est bizarre qu’Ankama n’est toujours pas compris ça.
Avant, les quelques éleveurs avaient le monopole sur les enclos, maintenant l’élevage en privé ne vaut plus rien.
Ils ne peuvent pas trouver un compromis ??
Citation :
Publié par pkoka
Ah oui, quand même.
A mon avis c’est dû à l’élevage en publique, ça réduit les dépenses à 0, et ça permet d’élever autant de DD que l’on veut.
Ce sont les 2 seuls facteurs qui limitent le nombre d’éleveur, depuis que tout le monde vend des pures en hdv
C’est bizarre qu’Ankama n’est toujours pas compris ça.
Avant, les quelques éleveurs avaient le monopole sur les enclos, maintenant l’élevage en privé ne vaut plus rien.
Ils ne peuvent pas trouver un compromis ??
Je t'offre un choix de réponse :

  • C'est pas prioritaire
  • Le parchotage ne doit pas être élitiste
  • On surveille attentivement les enclos pour traquer les bots
  • Tout correspond à nos attentes, c'est normal que les choses soient cycliques (peu importe que le cycle soit de 10 ans) et que certaines méthodes de kamas changent
  • On avais pas prévu au départ qu'on puisse faire de l'élevage industriel en enclos privé donc c'est pas grave si c'est plus viable.
Prend celle(s) que tu veux. C'est pas faute d'avoir souligné dès le départ que les "nouvelles" recettes sont foireuses.
Salut, toute petite question, j'ai cru comprendre dans une page précédente qu'il était bueno d'accoupler des muldos pures 0/1 avec des sauvages afin de chopper un muldo pure 0/4, ai-je bien compris ? x) Car c'est quand même assez handicapant d'avoir des 0/1 à tout va
Citation :
Publié par -kimber38-
Salut, toute petite question, j'ai cru comprendre dans une page précédente qu'il était bueno d'accoupler des muldos pures 0/1 avec des sauvages afin de chopper un muldo pure 0/4, ai-je bien compris ? x) Car c'est quand même assez handicapant d'avoir des 0/1 à tout va
Oui tu as bien compris
Petit message pour dire que le bug en enclos privée ( monture n'activant qu'un type d'objet sur 2 sans raison ) signalé depuis maintenant plus de 2 mois est toujours actif et continue de venir embêter les quelques éleveurs de privée encore présent sur le jeu un vrai plaisir
Citation :
Publié par Overniight
Petit message pour dire que le bug en enclos privée ( monture n'activant qu'un type d'objet sur 2 sans raison ) signalé depuis maintenant plus de 2 mois est toujours actif et continue de venir embêter les quelques éleveurs de privée encore présent sur le jeu un vrai plaisir
En effet.. Et c'est bien penible.. On ne peut pas mettre 2 types d'objets par enclos...
Ça sera probablement pas modifié avant u très long moment
Citation :
Publié par Overniight
Petit message pour dire que le bug en enclos privée ( monture n'activant qu'un type d'objet sur 2 sans raison ) signalé depuis maintenant plus de 2 mois est toujours actif et continue de venir embêter les quelques éleveurs de privée encore présent sur le jeu un vrai plaisir
Je l'ai signalé il y a au moins 2 ans, je l'avais à l'époque, j'avais du mettre qu'une sorte d'objet par enclos, c'est un peu le dernier de leur soucis
Citation :
Publié par Shizu'
Je l'ai signalé il y a au moins 2 ans, je l'avais à l'époque, j'avais du mettre qu'une sorte d'objet par enclos, c'est un peu le dernier de leur soucis
Il n'était plus actif jusqu’à une maj d'un mardi il y a 2 mois et demi qui la fait ressortir sans raison
je suppose que vous avez raison et qu'on doit faire avec, super !

Dernière modification par Overniight ; 17/03/2018 à 02h49.
Avec la fusion des serveurs monocomptes,

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait confirmer qu'il est impossible poru une même guilde de posséder deux instances du même enclos.

Merci!

PS | La maj va faire plaisir avec les informations dd visibles sans avoir à cliquer sur les parchemins
Citation :
Publié par -So-
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait confirmer qu'il est impossible pour une même guilde de posséder deux instances du même enclos
Non tu ne vois qu'une seule instance si elle appartient à ta guilde: celle de ta guilde normalement.

Donc impossible d'acheter une seconde instance ou de l'utiliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés