[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cogee
Ah oui tiens Bomberman R c'est cool ou pas ?
plutôt moyen au début, mais ya eu des améliorations par la suite. enfin quelqu'un qui a le jeu, t'en diras plus!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
J'ai toujours pas relancé le jeu depuis le temps que je dis qu'il faut que je voie les ajouts...
Mais de mémoire j'ai pas super apprécié l'ambiance "too much" et l'humour raplaplat. Question gameplay, j'avais détesté la vue légèrement de côté dans l'histoire mais qui est au choix maintenant. Le farm était affreux pour débloquer personnages et maps, mais il semblerait qu'il soit moins "violent" désormais. Je l'ai trouvé quand même globalement amusant, mais pas réellement innovant ni au dessus des autres opus auxquels j'ai joué (celui sur SNES et celui sur N64).

Mais j'avais pas le temps de le relancer, et là en ce moment encore moins, fallait que je finisse un truc :
DX34XJaX0AAzamp.jpgDX34ZNdX4AAVbbc.jpg
Je suis plutôt contente pour un premier projet, même si l'espace de partage est vraiment trop petit, j'avais prévu quelque chose d'au moins 4 fois plus grand. Si des gens ont le jeu et veulent voir en grandeur nature : DLWZfDPDDdDWZJW
Mon projet suivant risque d'être énervant.
Coucou ! Je débarque et on vient de m'offrir une switch avec Zelda, donc je vais déjà avoir de quoi faire, mais je me demandais s'il y avait des pépites que je pourrais me procurer (Jeu standard ou Eshop.)
Mario Odyssey évidemment ! (si tu aimes le genre plateforme) Dans la même catégorie il y a Donkey Kong Country Tropical Freeze qu'on ne conseillera jamais assez. Kirby tu as une démo dans l'eshop si tu veux te faire une idée.

L'indémodable Mariokart 8 si tu n'avais pas de Wii U.
Hyrule Warriors si tu n'avais pas de Wii U et que tu aimes les beat em all (et que le farm ne te fait pas peur). Il arrive dans quelques mois et l'ambiance Zelda y est très bien intégrée (pas comme Fire Emblem Warriors, que je trouve meilleur en tactique mais globalement moins bon). D'ailleurs il y aura des skins Breath of the Wild et on n'est pas à l'abri de surprises.
Toujours "si tu n'avais pas de Wii U", il y a Bayonetta 1 & 2. Si tu n'as testé que le 1, le 2 est top et de mon point de vue le surpasse sur pas mal de points.

Snipperclips si tu joues occasionnellement avec quelqu'un (puzzle game, assez court mais vraiment cool... Et mignon). Dans la même catégorie Overcooked est aussi très populaire. Plus ou moins dans la même veine j'ai aimé Death Squared, Spelunker Party et Nine Parchments (ils ont tous une démo dans l'eshop)

Xenoblade Chronicles 2 si tu aimes les rpg plutôt longs (et si tu ne détestes pas l'ambiance et les clichés des animés japonais)
Splatoon 2 si tu as envie de jeu de tir ambiance fun, solo/coop, avec même un mode PvE, et des events réguliers en multi online.
ARMS si tu as envie de tester un jeu de combat plutôt original et bien plus technique qu'il n'y paraît. Il y a aussi des events réguliers en multi online comme Splatoon.

Il y a quelques autres valeurs sûres comme Stardew Valley, Rocket League ou Minecraft qui semblent séduire grâce à la portabilité de la Switch aussi.

Enfin, je vais évidemment citer Dragon Quest Builder puisque c'est mon dernier coup de coeur. Il n'a que peu de choses en plus sur cette version Switch mais si on n'y a pas joué avant, on peut être surpris et accrocher (même sans connaitre Dragon Quest, ni aimer Minecraft). Il y a une démo sur l'eshop.
Citation :
Publié par suycyco
En exclu switch tu as aussi mario et les lapins crétins, bon jeu de stratégie tour par tour, faut pas être hermétique aux lapins crétins par contre.
je l'ai acheté a pas cher et il m'a vraiment surpris , bien meilleur que ce que j'en donnais.
Citation :
Publié par jaxom
je l'ai acheté a pas cher et il m'a vraiment surpris , bien meilleur que ce que j'en donnais.
Je l'ai abandonné en cours de route à dire vrai. Il y a plein de bonnes choses (et pas mal de mauvaises), mais je n'ai pas réussi à le finir (j'en étais au milieu du dernier monde, en ayant fini à 100% les trois autres, donc ce n'est pas comme si j'avais abandonné tôt).

Je suis pas mal déçu des jeux Switch à dire vrai. Les deux jeux que je m'étais pris pour jouer solo (Fire Emblem Warriors, dont j'attendais beaucoup, et Mario + Lapins Crétins) ne m'ont pas convaincu, Fire Emblem Switch n'est toujours pas dévoilé et les jeux multis n'ont pas dépassé le cap de la première session pour mes potes (que ce soit Snipperclips, Bomberman, Flip Wars ou 1, 2 Switch, aucun n'a convaincu. Seul Arms a eu droit à une deuxième chance... avant que nous ne retournions sur PlayStation 4).

J'hésite même à me prendre Skyrim Switch alors que j'ai déjà le jeu sur deux autres supports (PC et PlayStation VR), mais il n'y a vraiment rien d'autre qui m'attire .
Perso je n'ai pas retoucher à ma Switch depuis le mois de janvier. Aucun jeu proposé n'a la profondeur et ne m'a accroché comme les jeux PC. Je passe de bon moments dessus mais je me lasse extrêmement vite des jeux Switch qui me donne rarement envie d'aller jusqu'au bout. Je vais jusqu'à l'écran de fin et je ne les rallume plus.
Je vais attendre quand même Smash et des infos sur Pokémon mais sinon ce sera case revente tant que ça vaut encore quelques chose.
Personnellement mes plus grandes attentes vont vers Smash et les "Nintendo Switch Labo" ^^ j'avoue que pour le moment après Zelda les quelques jeux que j'ai acheté j'y ai pas joué très longtemps, je retourne très vite vers mon PC. J'espère que je trouverais des jeux qui me tiennent longtemps en haleine
Toutes facons, aucun jeu switch aura la profondeur d'un gros jeu PC AAA (ben oui, tout est trop simple sur consoles, halala), et c'est pour ca, qu'avoir un PC+une switch, cest le top car on ne peut pas amener son PC partout!

Ya pas mal de bons jeux sur switch certes, mais n'oublions pas que beaucoup de hits sont des portages de la WII U ou d'autres plateformes (rocket league, etc)

Vivement de vrais exclus switch. Ce qui me surprend le plus pour le moment sur switch, ca n'est meme pas les portages, mais la qualité de certains jeux eshop fais par des indépendants.

Le p'tit Kirby me fait de l'œil aussi, j'y ai jamais touché à cette license, mais pour cet épisode, je vais faire le pas.
Dans la meme veine, peut être aussi "Turtle pop" mais pas a ce prix.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Pouloum
DQ builder c'est une sorte de minecraft ?
Je note: Xenoblade Chronicles 2, Hyrule Warriors.
Avec une histoire, des NPC qui ont des requêtes, des boss, des recettes/plans à découvrir, quelques petites énigmes et des trésors cachés. Il y a un mode libre aussi, où on peut partager/recevoir les constructions mais c'est assez limité. La démo couvre une partie du chapitre 1 si tu es curieux, elle est assez représentative. ^^
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Toutes facons, aucun jeu switch aura la profondeur d'un gros jeu PC AAA (ben oui, tout est trop simple sur consoles, halala), et c'est pour ca, qu'avoir un PC+une switch, cest le top car on ne peut pas amener son PC partout!
.
Ca n'a surtout rien a voir dans le style de jeux, aucun jeu pc ne peut concurrencer zelda, mario ou bayonetta sur leur terrain.
Je trouve les deux complémentaires; sur l'ensemble je suis super content de mon année 2017 avec la switch elle aura parfaitement remplie son rôle, par contre 2018 pour l'instant elle prend la poussière il n'y a que xenoblade2 que je n'ai pas fait dans les jeux qui m'intéressent et j'attends une promo dessus car vu les retour je ne suis pas non plus super hypé.
Je l'utilise aussi en complément avec le PC et j'en suis plutôt content. Zelda et Mario ont été de vrais coups de cœur, ils n'ont rien à envier aux jeux PC.
Là, je viens de me commander Bayonetta. Sur Leclerc, vu que Amazon parle d'une livraison sous 1 à 2 mois. En passant, je trouve honteux que certains vendent le jeu d'occasion à 40€ sans même le code du 1.
Citation :
Publié par suycyco
Je trouve les deux complémentaires; sur l'ensemble je suis super content de mon année 2017 avec la switch elle aura parfaitement remplie son rôle, par contre 2018 pour l'instant elle prend la poussière il n'y a que xenoblade2 que je n'ai pas fait dans les jeux qui m'intéressent et j'attends une promo dessus car vu les retour je ne suis pas non plus super hypé.
Pour Xenoblade 2 les retours (surtout les plus anciens) sont à nuancer en ce qui concerne les défauts de menus / choses qu'on ne pouvait pas passer, UI (map)... Bref, tout ce qui concerne le confort de jeu. Les patches successifs ont corrigé et amélioré beaucoup de choses (et pas qu'un peu ^^).
Bon ben, Kirby star allies s'est plutôt vautré (5/10 gamekult)(14/20 jv.com), trop facile (on peut le finir sans perdre une vie!), durée de vie courte... Un des pires épisodes de la série... mais à la réalisation très bonne dans l'ensemble et qui conviendra aux + jeunes

Dommage!!

Dois-je remercier le magasin ou j'ai été ce matin, de ne pas en avoir mis en rayon? Bon ben du coup, économie, d'autant plus que les promotions eshop de la semaine sont pourries. Fais chier, bon allé, allumage du PC.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
C'est marrant parce que, ce qui est reproché à ce Kirby... C'est typiquement ce qui fait que c'est un Kirby. Kirby a toujours voulu être accessible à tout le monde, et précisément aux débutants de jeu de plateforme.

Je me souviens, Kirby Dream Land sur GB, en 1h/1h30 il était fini.

Finalement, si la réalisation est bonne et que celui-ci convient aux plus jeunes / débutant... C'est que le jeu est bon, non ?
Faudrait que je lise les reviews dans le détail.
Citation :
Publié par Bjorn
Ce qui est plutot une bonne chose quand il n'y a aucune sauvegarde
De nos jours, la durée de jeu courte ne peut pas être un argument, quand meme.
Ah ! C'est ptet pour ça que j'y ai rejoué X fois et que je le connaissais par coeur C'était mon petit speedrun à moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés