Un vrai successeur pour T4C, enfin !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai joué à T4C à l'époque GOA il y a maintenant, fiou, 17 ou 18 ans ? D'abord sur Aphra, puis sur Feyd...
Depuis le jour où GOA a fermé je n'ai jamais retrouvé de jeu qui offrait à la fois une communauté, une atmosphère, un challenge similaires.

Jusqu'à il y a trois mois où j'ai découvert au hasard d'un lien Reddit le jeu "Project Gorgon", qui a été créé avec amour par un couple (des anciens du staff d'Asheron's call) en mode kickstarter et peaufiné pendant des années. Depuis je suis dessus en tant qu'alpha testeuse, et il sort sur Steam en beta aujourd'hui.

J'ai pensé que peut-être d'autres qui errent d'un mmo à l'autre à la recherche du paradis perdu comme je l'ai fait seraient intéressé.

C'est un pur mmo open-world \o/ Attention par contre il n'y a pas la dimension pvp, le jeu est basé sur exploration et coopération.
Aussi, il demande vraiment de lire la grande majorité des textes, par exemple pour résoudre les énigmes...
Le système de skills est tout simplement génial et apparemment après des années en jeu il y a toujours de quoi s'amuser. Ne serait-ce que pour faire les idiots avec les copains sur la grand-place (Hier soir nous avons réalisé un magnifique pilier de 11 personnes - avec une chauve-souris au sommet et deux lycanthropes dans les niveaux intermédiaires - notre nouveau record.)

Les devs sont présents et au taquet, c'est très sympa de les aider à améliorer le jeu au quotidien !

J'ai écrit une review détaillée sur mmorpg.com qui est en cours de validation, si des curieux veulent en apprendre plus, vous pourrez la trouver en cherchant le jeu (qui est en anglais exclusivement).

Mon perso en jeu a ce nom, n'hésitez pas à me faire un coucou si vous venez essayer
Au plaisir,

Nel Od Ciegh
En fait c'est plutôt l'inverse, graphiquement il n'est pas encore né

Ils utilisent les modèles de base du moteur graphique, en attendant d'avoir assez de sous et de main d'oeuvre pour améliorer le chara design entre autres.

Tiens je ne connais pas Shroud of Avatar je vais regarder ça !
Message supprimé par son auteur.
Coucou,

Je déterre le sujet certes le sujet un peu mais je ne peux pas résister bien répondu, pourquoi tout le monde est obstinément convaincu que T4C est un jeu PVP... je rappelle juste qu'il y avait bien un serveur sans pvp... (bon sans aucun pvp même pas arène cela fait bizarre mais bon) En tous cas oui T4C est un jeu qui fait les 2 et distinctement si on le veut... j'assume de dire qu'entre le PVE et le PVP on peut choisir si on est un minimum équipé de neurone, je respecte les gens qui font du PVP mais alors respectez ceux qui font du PVE !

A bon entendeur lol !
Pour un successeur à T4C faut savoir ce que vous cherchez.

Perso ce sont les jeux en 3d iso qui me font penser à T4C (style Diablo 3, Neverwinter).

Certains jeux permettent de créer avec leur moteur de base des univers autres, j'avais joué à Neverwinter sur un serveur multijoueur reconstituant entièrement T4C et à l'époque c'était super car c'était les même quêtes, les mêmes lieux mais avec de plus jolies graphismes.

Aujourd'hui j'ai tourné la page d'Althéa et je pense qu'il faut laisser la nostalgie se faire.

Sinon un bon jeu en 3d iso de 2018: https://www.jeuxonline.info/video/12...-shards-online

Et si jamais quelqun se sent de coder un T4C avec le moteur Unreal 4 ou celui d'un autre jeu actuel qu'il se manifeste
Cela fait également des années que je recherche un digne successeur de T4C, en vain. En créer un moi-même ? Douce folie que je rêve d'embrasser un jour.

Pour ça il faudrait:
- GAMEDESIGN : Analyser les points positifs et négatifs de T4C de manière objective, analyser les éléments de gameplay "nécessaires" pour un MMO de nos jours, ajouter une touche d'originalité/évolution par rapport à T4C : là on aurait un design qui a ses chances
- AMBIANCE : Trouver et réussir à produire une identité graphique raisonnable, produire des musiques épiques (pour moi les musiques ont beaucoup fait pour l'ambiance)
- ROLEPLAY : Reproduire un terreau fertile au RP : un background qui tient la route et qui promet une évolution intéressante, une bonne équipe de MJ, avoir les outils nécessaires pour permettre aux MJ de bien faire leur boulot
- TECHNIQUE : Avoir une équipe de prod un minimum compétente (techniquement solide, qui sait travailler ensemble, s'organiser, anticiper les problèmes, utiliser les technos adéquates et qui a un minimum d'expérience dans la production d'un jeu)
- BUDGET : Un budget permettant de tenir tout ça pendant au moins 2 ans... à temps plein...


Il ne me reste plus qu'à être au chômage, trouver 9 autres personnes et parier sur le projet au risque de tout perdre \o/
... ou gagner au loto.

Bref.

Sur ce, je retourne à mes rêves !
Quand tu parle de successeur t4c... tu peu limite parler de legends of aria.... mais la desoler, si ce jeu n'a pas de pvp.. c'est pas un successeur t4c... pour successeur, faut avoir tout les aspects de t4c et du moins le meme "genre".. ;p (pvp, pvm, rp, rpq)
Perso ce qui me plaisait dans T4C hormis la nostalgie c'etait la liberte total de faire le perso qu'on voulez (et t'en pis si il pué du derche)

Des stats a avoir pour debloquer tel equipement et basta. Y'a plus trop de jeu comme ca. Le delire de monter un perso chelou : Archer Tank Mage ou Pretre Feu (m'avais bien rire celui la a monter, bon apres j'ai reborn quand meme faut pas deconner )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés